play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Modération stricte sur l'orthographe

Aller en bas 
+7
bastien402
Tyler Durden
cj
FastForward
KnighT
Frister
Benjamin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 17:36

FastForward a écrit:
On en avait déjà discuté il y a un petit moment, il me semble, et je suis bien sûr 100% pour. Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 279500

Sans tomber dans l'intégrisme orthographique (à part Cali, et peut-être moi dans une moindre mesure, tout le monde fait des fautes sur le fofo), j'estime qu'il y a un minimum syndical à respecter, dans la mesure où c'est quand même notre langue maternelle, non ?

De plus il existe suffisamment d'outils pour améliorer ça, donc il n'y a aucune excuse.

Le zéro fautes est impossible, on le sait tous, mais un petit effort serait grandement appréciable. Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 279500

Déjà, en faisant systématiquement "prévisualisation" avant d'envoyer, ça irait déjà mieux .... Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 279500
+1 tu ne peux pas virer le bouton envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 17:39

Pourquoi pré-visualiser un texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 17:40

.007 a écrit:
Tu sais gurt, des fois tu nous fais des messages très proches de celui-ci Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 596499

Merde je l'avais predis celle la Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 17:41

.007 a écrit:
Pourquoi pré-visualiser un texte ?
Pour ce relire Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 17:43

Pourquoi ce relire Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 17:44

Euhhh, moi perso quand j'écris un texte, il apparait à l'écran, pas besoin de faire prévisualisation Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 17:46

-GurT- a écrit:
Pourquoi ce relire Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 596499

Voilà, c'est exactement ce genre de faute que je déteste...pour se gourer et mettre ce à la place de se, c'est vraiment qu'il y a des grosses lacunes, parce que c'est impossible de se gourer par inattention sur ça...

Toutes les fautes de non-sens, à virer d'urgence ! (là pour le coup ça oblige à relire)

se/ce
est/et
ses/ces/c'est
etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 18:19

ok et a quand une "moderation stricte" sur le devoir de faire des seances et de pas floodés pendant 5 pages? Tu veut plus de fautes d'orthographe, alors essaye de virés le flood par la meme occasion sinon y'a un truc qui va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 18:23

Je suis d'accord avec Gurt la je trouve que on se laisse trop aller dans les carnets.

Je suis pour le flood, c'est marant, mais il faudrais qu'on arete le flood dans les carnets !
La partie carnet devrais être reserver exclusivement au séances de muscu et aux comentaires sur celles-ci vosu trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 18:25

que ce soit urt ou wyz : SE relire Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 279500

ouais arreter le flood dans les carnets
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 18:35

Où fixer la limite ?
Le flood fait quand même vivre le forum, parce que les séances qui se suivent, à force c'est un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 18:44

C'est vrai le flood dans la parti carnet faudrait ralentir, et ouvrir un blog dans la parti approprié pour parler de ce qui concerne la personne pour la charier etc...

Par contre j'espere qu'on entrera pas trop dans l'exces niveau orthographe quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 18:46

Carrement sinon autant que je quitte le forum tout de suite XD
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 18:54

Pas de panique ! Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 182429

Comme je le disais, il ne faut pas non plus tomber dans l'intégrisme orthographique, mais un petit effort est facile à faire (avec les outils existant), et il faut avouer que c'est toujours plus agréable de lire quelque chose de correctement écrit qu'une espèce de bouillabaisse SMS. :fast:

Par contre, de là à sanctionner, je pense qu'il y a de la marge. Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 165136

Quant au flood dans les carnets, je pense que c'est au propriétaire dudit carnet d'en décider, non ?
Et il y a flood et flood : les suites de 15 posts d'un seul smiley, ça c'est du flood.
Après, on ne peut pas demander à quelqu'un de ne poster que des séances. Primo, ça peut être chiant, et secundo, tout le monde ne fait pas de séances....... n'est-ce pas Jamie ? Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 18:55

GG-91 a écrit:
C'est vrai le flood dans la parti carnet faudrait ralentir, et ouvrir un blog dans la parti approprié pour parler de ce qui concerne la personne pour la charier etc...

Par contre j'espere qu'on entrera pas trop dans l'exces niveau orthographe quand meme....

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 596499

@gurt: ba c'est pour toi aussi, tu comptes faire des fautes d'orthographes jusqu'à la fin de ta vie ??
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 18:57

Citation :
n'est-ce pas Jamie ?

C'est clair, si vous m'enlever le flood, je vais m'emmerder sur mon propre forum Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 18:59

007, la faut pas abuser, les accents c'est pas la mort, ok pour les ces ses c'est tous tout mais la les accents...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 19:02

Là logiquement y'avait la moitié du message souligné en rouge, ça montre qu'il n'y a pas eu relecture Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 19:03

Ouais mais des fois on a pas le temps de trop se relire alors on fait les fautes les plus grosses .... Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 99879
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 19:04

Pas le temps ?? Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 294273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 19:09

Oui pas le temps, c'est souvent que je poste un message juste avant de bouffer ou de sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 19:21

Quand on est à la bourre pour un rendez-vous, on évite de se connecter au forum Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 19:55

Tant que le message est compréhensible sans avoir à reflechir à cause de l'orthographe ça me va.

Après, c'est pas pareil de faire 4 grosses fautes dans un texte de 15lignes que dans une phrase de 8 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 20:01

J'aimerais juste que les gens se relisent au moins une fois, parce que là j'ai l'impression que vous vous foutez complètement que je vous dise de mieux écrire, ça va continuer comme avant, jusqu'à ce qu'une sanction tombe...

Je sais pas, moi j'ai honte quand je fais des fautes, c'est principalement pour cette raison que je fais une relecture, comme la majorité des membres, ça devrait être pareil pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 20:05

Citation :
Après, c'est pas pareil de faire 4 grosses fautes dans un texte de 15lignes que dans une phrase de 8 mots.

oui parce que moi dans mes articles que je traduis qui contiennent plus de 40 lignes... je fais quelques fautes d'inattention je dois l'avouer Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 20:08

007 tu fais aussi des fautes hein Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 532890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération stricte sur l'orthographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum-
Sauter vers: