play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Modération stricte sur l'orthographe

Aller en bas 
+7
bastien402
Tyler Durden
cj
FastForward
KnighT
Frister
Benjamin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
orime




Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:03

cj a écrit:
c'est "en tant que" et pas "en temps que"... Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 2451

" en tant que futur prof"

en temps que n'existe pas... avec cet adverbe on se positionne sur sa qualification et non sur sa position dans le temps.... "en tant que pompier".... "en tant que musclé"...


tu ne l'avais même pas remarqué Flo... énorme quoi Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 262135 tricheur Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 2451

Oh la vache oui, je suis fatigué par la route moi ... Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 330347

Et le pire c'est que je reconnais même pas ma faute je pensais qu'on se focalisait sur autre chose, fin bref merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:04

FastForward a écrit:
Cj : Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 139737 , je l'avais zappé.

Idem ahah, c'est cj qui me l'a fait remarqué sur msn, j'voyais pas la faute au début Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 596499
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:05

Je crois que celui qui fait le moins de fautes sur le forum, c'est Fast Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 913139 (et moi Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 411361 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:07

.007 a écrit:
spreter.F a écrit:
C'est ce nouveau "mot" qui a été pris parce qu'on trouvait l'ancien trop péjoratif. Comme clochard -> S.D.F

Depuis quand le mot instituteur est péjoratif ? :dingo:

Il me semble que c'est pour cette raison que le mot à changer, le pourquoi du comment je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:07

Jamie a écrit:
cj et flo vous êtes modo ou pas ?
Si votre rôle c'est de faire remarquer les seules fautes d'orime alors qu'il n'en fait quasiment pas, pendant que j'essaye de faire instaurer une nouvelle règle, vous pouvez vous abstenir...
Objection votre honneur ! Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 165136

C'est à chacun d'y mettre du sien, et il n'y a pas de raison que ce soit en sens unique. Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 279500

Même moi qui fait mon barbeau, j'accepte qu'on me mette minable si je fais une faute, na ! Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 165136

Toute monde doit aider tout le monde, il n'est pas question de montrer qui que ce soit du doigt.

Ce qui serait bien, c'est que tout ça relève du jeu et se passe dans une ambiance bon enfant, non ? Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 279500
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:09

Flo a écrit:
Je crois que celui qui fait le moins de fautes sur le forum, c'est Fast Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 913139 (et moi Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 411361 )

Le number one, c'est indiscutablement Cali (prof de lettres classiques, tout de même Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 279500 )
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:09

je ne suis pas là pour rigoler moi Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 2451

fin bon perso... même si la faute était là... ça ne me gênait pas de la voir écrire... tant qu'on comprend un minimum.

genre si on écrit "autant pour" moi à la place de " au temps pour moi"... ce n'est pas ça qui va nuire à la compréhension de la phrase.

si on remplace les "c" par des "k" ou qu'on ne fini pas ses mots... là c'est plus chiant... mais commencer à chipoter comme ça... ça peut vite être saoulant et démotiver certaines personnes à l'orthographe hésitante de poster des messages... ce qui pourrait diminuer le nombre de post par jour.

@ fast: ha je ne savais pas que Cali était un gros calé en langue française ( même si je n'ai jamais vu de fautes dans ses messages... mais bon je ne regarde pas vraiment la forme du message... je lis plutôt le contenu).


Dernière édition par cj le Dim 16 Aoû - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:09

Fast a écrit:
il n'est pas question de montrer qui que ce soit du doigt

007 a écrit:
Lord, t'es la principale raison de mon topic dans la partie suggestion

Pourquoi je me sens quand même ciblé ? Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 184567
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:12

parce que derrière cette montagne de muscles il y a ton petit cerveau qui est assez intelligent pour remarquer que tu es la cible principale de cette campagne Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 2451.

( à prendre au 3000ème degré)
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:23

Citation :
Ce qui serait bien, c'est que tout ça relève du jeu et se passe dans une ambiance bon enfant, non ? Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 279500

L'idée est bonne bien sûr, mais admettons que quelqu'un parle d'un
sujet vraiment intéressant, il fait une faute d'orthographe, on le
reprend en lui indiquant la faute, et par la même occasion on s'éloigne
du sujet principal.
Je trouve ça dommage, même si l'idée est bonne au départ, on tombe vite
dans un petit jeu où chacun cherche les fautes de l'autre et on oublie de
parler de muscu Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 650633

Citation :
genre si on écrit "autant pour" moi à la place
de " au temps pour moi"... ce n'est pas ça qui va nuire à la
compréhension de la phrase.

Le genre de phrase qui peut lancer un des débats orthographique les plus importants de la langue française Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 596499
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:27

@knight: la modération se fera en éditant les messages concernés, non pas en collant un nouveau message à chaque fois, sinon c'est sûr qu'on s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:30

Pas faux, Knight....

Mon intention à moi n'est pas de rechercher la petite bête, mais au moins de souligner les plus grosses énormités, sans chercher à culpabiliser l'auteur, bien au contraire, mais plutôt dans le but de l'aider.

C'est pour ça que je ne suis pas spécialement partisan de sanctions, sauf en cas de provoc' délibérée, cela va de soi.

On ne va pas créer non plus une Police de l' Orthographe, hein ! Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 165136

A force, certaines fautes finiront peut-être par disparaître, non ?
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:39

Sinon si certains on envie de progresser en orthographe, moi j'ai une technique sympa : déjà j'ai installé un correcteur d'orthographe, et il souligne en rouge (pas beau pouah Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 555387 ) toute les fautes qu'il voit.

Moi j'ai toujours eu un tic sur word etc... c'est de corriger les mots soulignés, car ça m'énerve ce souligné rouge avec des ptits points (sérieux je vois pas comment faire plus moche Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 478462 )

Rapidement, j'en ai eu marre de faire clique droit sur les fautes, donc j'anticipais les fautes, même les plus petite juste à cause de l'habitude que j'avais prise Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 335189

Bon évidemment à raconter avec des mots je passe pour un psychopathe là Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 596499
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:43

Knight a écrit:
Sinon si certains ont envie de progresser en orthographe, moi j'ai une technique sympa : déjà j'ai installé un correcteur d'orthographe, et il souligne en rouge (pas beau pouah Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 555387 ) toutes les fautes qu'il voit.
C'est justement ce à quoi il faut essayer de se mettre : se servir des outils existants. Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 279500

Aucun d'entre nous ne fera zéro faute à la dictée de Pivot du jour au lendemain, même en faisant très attention.
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 21:59

Bien sûr, mais je ne l'ai pas désactivé pour autant ! En fait je ne faisais plus les fautes que je faisais d'habitude, à force que le correcteur me le fasse remarquer Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 335189
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 22:26

J'ai décidé de supprimer tous les messages avec trop de fautes grossières Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 596499

Un coup de croix, c'est rapide et indolore Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 596499
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 22:32

Et pour satisfaire ceux qui en ont marre du flood, on supprimera également à partir de maintenant tout message comportant un smiley unique ou alors un ou deux mots, avec ou sans smiley.

Ça devrait déjà en retirer pas mal, et forcer à développer davantage les messages.
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 2:58

Je suis bien d'accord avec la plupart des choses qui se sont dites ici. (À part la dénomination prof des écoles... C'est tout simplement atroche. Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 596499) Mais faut quand même respecter le fait qu'on est québécois donc on a "notre" français. Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 7:04

.007 a écrit:
Et pour satisfaire ceux qui en ont marre du flood, on supprimera également à partir de maintenant tout message comportant un smiley unique ou alors un ou deux mots, avec ou sans smiley.

Ça devrait déjà en retirer pas mal, et forcer à développer davantage les messages.

Il n'y a pas de message minimal ? genre 3 ou 4 caractères ?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 7:26

Citation :
Et pour
satisfaire ceux qui en ont marre du flood, on supprimera également à
partir de maintenant tout message comportant un smiley unique ou alors
un ou deux mots, avec ou sans smiley.

ça marche

@Orime: si c'est la règle commune dans les forums... faut que le messages comportent au moins deux mots avec un smiley.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 8:16

Ok parfait donc.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 8:21

ouais là ton message est bon Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 528440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 8:33

Parfait pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 8:51

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 9:03

Frister a écrit:
Idem.
Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 596499

Edit: Le genre de messages à supprimer, celui de frister et le mien Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 165136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération stricte sur l'orthographe
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum-
Sauter vers: