play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modération stricte sur l'orthographe

Aller en bas 
+7
bastien402
Tyler Durden
cj
FastForward
KnighT
Frister
Benjamin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 12:21

Bon, j'ai remarqué que l'orthographe et la syntaxe plongeaient lamentablement vers le bas...

On flood déjà pas mal, donc je ne voudrais pas qu'en plus les autres forum se régalent de notre orthographe à chier.

Donc:

- relisez-vous à chaque fois.
- installez un correcteur d'orthographe, ou utilisez-le si vous en avez déjà un.
- si vous êtes nul en orthographe, ne sortez pas la "dyslexie" comme excuse et sortez vous les doigts du cul pour apprendre à écrire correctement.
- demandez à votre (vos) copine (s) [ça c'est pour cj Modération stricte sur l'orthographe 596499 ], vos parents, vos frères et sœurs dès que vous avez une hésitation sur comment écrire, un mot (c'est comme ça qu'en un été j'ai réussi à écrire à peu prêt normalement).

Si je me rend compte que certaines personnes ne font aucun effort, je sanctionnerai (ça vaut pour les membres mais aussi le staff).
Vous ne devrez plus faire "envoyer" plus vite que votre ombre, et si après que le message soit posté vous voyez une faute à corriger, prenez le temps pour éditer de suite.

Alors il ne s'agit pas de faire remarquer dès qu'il y aura une faute en 3/4 messages, mais plutôt que ceux en faisant 1/2 (voir plus...) par message fassent très attention désormais.


Dernière édition par .007 le Dim 16 Aoû - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 12:22

t'abuses pas un peu ? Modération stricte sur l'orthographe 478462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 12:24

parfait ca Modération stricte sur l'orthographe 913139

je me sens concerné Modération stricte sur l'orthographe 532890
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 12:24

Frister a écrit:
t'abuses pas un peu ? Modération stricte sur l'orthographe 478462

Non Modération stricte sur l'orthographe 596499

Certains s'en foutent complètement et tapes à mort sur leur clavier en écrivant des atrocité plein de fautes..
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 12:28

haha y a des fautes dans ton message,relis toi la prochaine fois Modération stricte sur l'orthographe 596499 Modération stricte sur l'orthographe 309484

je trouve que sanctionner pour des fautes d'orthographes c'est un peu abusé Modération stricte sur l'orthographe 532890
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 12:34

Continu à dire ce genre de choses et c'est ban, y'a pas à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 12:39

Frister a écrit:
haha y a des fautes dans ton message,relis toi la prochaine fois Modération stricte sur l'orthographe 596499 Modération stricte sur l'orthographe 309484

je trouve que sanctionner pour des fautes d'orthographes c'est un peu abusé Modération stricte sur l'orthographe 532890

Regardes un peu de l'autre point de vue, c'est pas forcément agréable de lire des messages où tu dois plisser les yeux, recoller les morceaux pour saisir le sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 12:51

Les correcteurs d'orthographes soumettent souvent des conjugaisons fausses (comme ton "tappes" sur ton deuxième post) mais OK pour moi Modération stricte sur l'orthographe 279500
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 13:05

On en avait déjà discuté il y a un petit moment, il me semble, et je suis bien sûr 100% pour. Modération stricte sur l'orthographe 279500

Sans tomber dans l'intégrisme orthographique (à part Cali, et peut-être moi dans une moindre mesure, tout le monde fait des fautes sur le fofo), j'estime qu'il y a un minimum syndical à respecter, dans la mesure où c'est quand même notre langue maternelle, non ?

De plus il existe suffisamment d'outils pour améliorer ça, donc il n'y a aucune excuse.

Le zéro fautes est impossible, on le sait tous, mais un petit effort serait grandement appréciable. Modération stricte sur l'orthographe 279500

Déjà, en faisant systématiquement "prévisualisation" avant d'envoyer, ça irait déjà mieux .... Modération stricte sur l'orthographe 279500
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 13:38

Citation :
[ça c'est pour cj Modération stricte sur l'orthographe 596499 ]

Modération stricte sur l'orthographe 2451

pour sauver votre orthographe
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3066
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 13:39

Moi j'essaye d'écrire le mieux possible mais a la limite un manque d'accent sur été ou même n'est pas gênant
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden

Tyler Durden


Lieu : Ch'Nord
Messages : 807
Inscription : 27/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 15:09

Une bonne mesure ça!!! parce que parfois... Modération stricte sur l'orthographe 478462
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 15:35

il te faudrait un modo ortographique Modération stricte sur l'orthographe 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 15:38

Et la bastien pense a sa poire ? Modération stricte sur l'orthographe 182429 Modération stricte sur l'orthographe 596499
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 16:16

Pas con l'idée d'un modo pour l'orthographe Modération stricte sur l'orthographe 262135 (orime va peut-être être intéressé pour s'en charger)
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 16:19

honnetement, si tous le monde téléchargeait le add-on que j'ai posté en lien et que chacun relisait ses post... il ne devrait plus y avoir de problème.

De plus je trouve que pour un forum, on a une orthographe plus que correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 16:23

007 c 1 gro kon tfasson, issoule pr kedal tt le tan Modération stricte sur l'orthographe 596499 Modération stricte sur l'orthographe 411361 Modération stricte sur l'orthographe 165136

TRADUCTION : 007 c'est un gros con, il soule pour que dalle tout le temps Modération stricte sur l'orthographe 596499 Modération stricte sur l'orthographe 411361 Modération stricte sur l'orthographe 165136
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 16:35

mettre un modo pour l'orthographe... Modération stricte sur l'orthographe 139737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 16:50

C'est une bonne idée, puis je suis le premier concerné en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 17:02

Par contre je tiens à préciser, je suis arrivé en france en novembre 2008, j'ai apris le français dans une école Franco Anglaise au cambodge, j'ai que les bases et pas les toutes les techniques grammaticales. Modération stricte sur l'orthographe 335189 Voilà c'est juste ca que je voulais presiser, donc j'ai mis un correcteur d'orthographe et je suis pret à faire tout mon possible pour m'appliquer sur la langue de Molier.

Et ma proff m'avait dit que c'était les français qui faisait le plus de fautes d'orthographe! C'est vrai ou c'est un mythe?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 17:10

les francais qui font le plus de faute d'orthographe ? peut etre, car on a l'habitude d'écrire dans notre langue, donc vite souvent alors qu'un etranger qui apprends ou connait cette langue va beaucoup plus s'appliquer...
enfin c'est ma théorie hein xD


quelques corrections : préciser Molière Modération stricte sur l'orthographe 182429 en tout cas je trouve que tu parle exellement bien le français en moins d'un an Modération stricte sur l'orthographe 478462
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 17:28

Oui, les français sont nuls en langue étrangère, et puis notre système éducatif a beaucoup de lacunes...donc ta prof a surement raison.

Adri, t'es de quelle nationalité ?
A l'oral ça se passe comment ? car ma copine, impossible de détecter qu'elle est espagnole si on parle avec elle, par contre à l'écrit elle arrive moins bien à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 17:32

pa etonant quend on c que notr langue est zunee des plu dificile a apprendr.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 17:33

Tu sais gurt, des fois tu nous fais des messages très proches de celui-ci Modération stricte sur l'orthographe 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe EmptyDim 16 Aoû - 17:36

FastForward a écrit:
On en avait déjà discuté il y a un petit moment, il me semble, et je suis bien sûr 100% pour. Modération stricte sur l'orthographe 279500

Sans tomber dans l'intégrisme orthographique (à part Cali, et peut-être moi dans une moindre mesure, tout le monde fait des fautes sur le fofo), j'estime qu'il y a un minimum syndical à respecter, dans la mesure où c'est quand même notre langue maternelle, non ?

De plus il existe suffisamment d'outils pour améliorer ça, donc il n'y a aucune excuse.

Le zéro fautes est impossible, on le sait tous, mais un petit effort serait grandement appréciable. Modération stricte sur l'orthographe 279500

Déjà, en faisant systématiquement "prévisualisation" avant d'envoyer, ça irait déjà mieux .... Modération stricte sur l'orthographe 279500
+1 tu ne peux pas virer le bouton envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération stricte sur l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération stricte sur l'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum-
Sauter vers: