play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Modération stricte sur l'orthographe

Aller en bas 
+7
bastien402
Tyler Durden
cj
FastForward
KnighT
Frister
Benjamin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frister




Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:08

007 tu fais aussi des fautes hein Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 532890
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:16

J'suis d'accord avec toi 007, mais faut non plus tomber dans l'abus, c-à-d faire remarquer la moindre faute, parce qu'on a pas tous les même capacités niveau orthographe ; c'est beaucoup plus dur d'écrire sans faute pour certains que pour d'autres.

Mais j'suis d'accord que y'a un minimum à respecter, mais pas au point de faire une dictée virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:20

ouai stop reprendre les fautes des gens c'est marrant un moment mais après faut pas déconner quand même pour un accent on va pas crever, on est sur un forum sur internet pas en cours de français ...

y a personne qui parle en sms c'est déjà ça,je traine sur des forums ou c'est bien pire...

t'as cru qu'on aller demander à nos frères/soeurs ou nos parents de vérifier s'il y a pas de fautes avant de poster un message Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 532890
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:22

Je comptais faire part à OO7 de ce soucis sous peu.

Je suis largement d'accord sur le fait que tout le monde fasse des fautes, seulement ici c'est parfois du grand n'importe quoi niveau orthographe voire flood (un peu ca va, trop ca tue complètement les forums et ca évite de tomber sur de bons sujets intéressants complètement noyés de trucs inutiles.

Aussi je suis totalement pour être strict sur l'orthographe.

Ce n'est pas jouer le flic, c'est montrer qu'il existe un peu plus de niveau culturel qu'un skyblog de Kevin666 pour qui "la musku c tte ma vi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:26

Frister a écrit:
ouai stop reprendre les fautes des gens c'est marrant un moment mais après faut pas déconner quand même pour un accent on va pas crever, on est sur un forum sur internet pas en cours de français ...

y a personne qui parle en sms c'est déjà ça,je traine sur des forums ou c'est bien pire...

t'as cru qu'on aller demander à nos frères/soeurs ou nos parents de vérifier s'il y a pas de fautes avant de poster un message Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 532890



ahaha Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 294273

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:26

Citation :
parce qu'on a pas tous les même capacités niveau orthographe ; c'est beaucoup plus dur d'écrire sans faute pour certains que pour d'autres.

Non, y'a juste des gens qui font des efforts pour progresser, et d'autres qui n'ont même plus honte de passer pour des gens ne savant pas écrire...

J'ai eu 0 pendant tout mon collège aux dictées; au lycée et à la fac je me suis fait pourrir mes copies par une orthographe lamentable, jusqu'au jour où je me suis dit qu'avoir peur d'écrire devant des gens de peur de faire des fautes, c'était pas normal...

@frister: oui, le forum crysis-france m'a appris à écrire, pendant trois mois je demandais à chaque fois à mes parents quand j'avais un doute sur un mot, depuis je passe plus pour un con à cause de mon orthographe.

C'est bien de soulever lourd, mais savoir écrie quand on est majeur c'est sympa aussi hein Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:31

Citation :

C'est bien de soulever lourd, mais savoir écrire quand on est majeur c'est sympa aussi hein

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 309484 Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 937989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:32

j'ai pas osé lui faire remarquer Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:33

C'est clair, une seule faute dans ce long texte, c'est plutôt "respect" que tu devrais marquer Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 913139 (t'as lu tout le texte en la cherchant la faute hein ? Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 262135 )
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:34

Nan que dalle je l'ai vu direct Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 165136
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:34

Sur le fait que tout le monde n'a pas les mêmes capacités, je rappelle que je suis également un membre ultra régulier d'un forum informatique et je précise que certains membres dyslexiques ne font AUCUNE faute alors que eux, c'est médical.

Nous avons tous les mêmes capacités, seuls les efforts sont différents.

Et le fait que nous sommes sur un forum n'empêche pas que si l'on peut éviter de passer pour des crétins ne sachant pas écrire, autant faire des efforts.

De plus c'est dans l'intérêt général, celui qui vous lit, et pour vous.

Mettre une majuscule et un point, comme je le dis chez moi, ca n'émascule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:34

oui faut un minimum je suis d'accord mais pas exagérer hein
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:35

De toute façon c'est toujours pareil sur les forums, si ont fait remarquer aux gens qu'ils écrivent comme des merdes, on a tous les autres qui te montrent la lettre en moins dans ton message, alors que dans leurs trois derniers messages ils te collent 10 fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:35

@007 C'est juste que la faute est placé a la fin :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:37

Ecrivez en français, utilisez le correcteur firefox, réfléchissez un minimum, ça vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:37

"Et le fait que nous sommes sur un forum n'empêche pas que si l'on peut éviter de passer pour des crétins ne sachant pas écrire, autant faire des efforts."

A quoi bon,dis a une personne que tu fais de la muscu ou pire du bodybuilding,tu es directement mis dans le cas "cretin" donc...
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:40

Justement, cassons ce cliché Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 279500

En temps que futur prof des écoles je suis particulièrement concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:41

Effectivement, il faudrait réussir à casser cette "fatalité"/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:42

Y'a que les medias pour faire sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:42

Ouais, et avec eux on a largement pas fini de passer pour des crétins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:43

Citation :
En temps que futur prof des écoles je suis particulièrement concerné.

J'ai beau relire, je comprend juste pas :/
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:45

Bah disons que j'ai un penchant "gros chieur" pour faire respecter une orthographe correcte.

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 596499

"rangez vos affaires, sortez une feuille" Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:46

Un professeur des écoles, doit savoir écrire un français pratiquement sans fautes, or il fait de la muscu et le cliché dont nous parlons depuis tout à l'heure relate du fait que nous nous faisons passer pour des crétins. En somme cela veut dire que nous ne savons pas écrire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:46

Et que penseriez-vous de parler en langage soutenu très chère?

Fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:46

C'est clair, si on écrit mal, c'est de toute façon pas comme ça que le cliché tombera.

@orime: "futur", ne sois pas trop optimiste Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 EmptyDim 16 Aoû - 20:47

Au contraire il faut être optimiste pour avancer .007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modération stricte sur l'orthographe   Modération stricte sur l'orthographe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modération stricte sur l'orthographe
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum-
Sauter vers: