play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment nager le crawl ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyDim 21 Juin - 11:59

Bonjour
en ce moment j'essaye de faire pas mal de piscine, de 1 pour me défoncer les épaules (ce que je en fasi aps bien avec la fonte Comment nager le crawl ? 262135) et de 2 pouvoir un bon sport d'endurance car je en peux plus courir.
sauf que d'habitude je suis plutot endurant mais la :O a peine 100m de crawl et je suis mort :O

j'ai l'impression de ne jamais avoir d'air, quand j'inspire eh bah j'ai encore de l'air dans les poumons...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyDim 21 Juin - 12:03

Pour l'instant , ne nage pas trés vite , mais privilégie la technique , utilise les pieds , synchronise tes bras et respire souvent.

Puis entraine toi , c'est la seule solution.


Attend les conseils de Julien ou de fanfan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyDim 21 Juin - 12:05

ça m'interrese,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyDim 21 Juin - 12:09

Bah j'utilise les pieds
ah fanfan aussi nage ?? je savais pour julien mais pas pour fanfan

en fait c'est al respiration qui me gache tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyDim 21 Juin - 12:15

Oui et Fanfan a aussi un bon niveau il me semble.

La respiration , ca se travaille.
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT

MerCuRiFT


Age : 35
Messages : 1024
Inscription : 30/05/2009

Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyDim 21 Juin - 12:36

Alors pour le Crawl, avec mes 14ans de nat' je peux peut être t'aider.

Si tu as un soucie et que tu à l'impression que tu étouffe, c'est peut être d'une part car tu te "débat" dans l'eau, cherche à être plus fluide, plus appliqué, élancé, avec des mouvements assez lent.

C'est un peu comme si tu devais déjà contrôler ta respiration en rythme lent, avant de pouvoir enfin allez plus vite, c'est un cycle, comme un engrenage qui s'apprend avec le temps.

Ne cherche pas à allez vite tout de suite.

Les deux cycle sont l'inspiration et l'expiration.

L'inspiration

C'est le plus simple, car c'est naturel, ton torse se vrille, ta tête se tourne, et des que tu sort de l'eau (nez bouche) tu inspire, c'est systématique.

Tu dois vraiment gonfler tes poumons, très rapidement, à la limite ou tu replonge la tête pour accumuler un max.

Sinon ton apport en CO² sera minime, et la tu va sentir comme un étouffement.

L'expiration

C'est l'élément que tu contrôle, qui es volontaire.

Tu ne dois pas conserver l'air pour la rejeter en block, mais ca dois être fluide et poussant par ta bouche et ton nez de façon volontaire.

Les cycles

Si au début tu as du mal, je te conseille de respirer tout les 2 mouvements, comme cela tu n'auras qu'une seul coté à gérer.

Les chiffres impaire t'oblige à changer de coté pour la respiration, mais à cela que tu dois tendre. le 3 5 7...

Entraine toi sur de longue distance, lentement, en 2, puis après en 3, puis 5, si as un moment tu te sent étoufer reviens en arriére et controle bien ton inspiration et expiration.


De plus, fais très attention à ton mouvement de tête. Il faut vraiment qu'il soit une rotation, qui accompagne le mouvement du bras qui se prépare à rentrer dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyDim 21 Juin - 13:48

en clair je lance mon bars, je le ramene, je lance mon deuxieme, je le ramene puis je relance mon bras en respirant ca OK

mais quand est-e que j'expulse l'air ? en nagant, sou l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyDim 21 Juin - 13:52

Tu l'expulses petit à petit Comment nager le crawl ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyDim 21 Juin - 13:56

ok d'acc je vais essayer ca cette aprem Comment nager le crawl ? 262135
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT

MerCuRiFT


Age : 35
Messages : 1024
Inscription : 30/05/2009

Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyDim 21 Juin - 14:24

Oui l'expulsion est sous-marine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyDim 21 Juin - 14:31

ahhh ok
Revenir en haut Aller en bas
fanfan78

fanfan78


Age : 46
Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN
Messages : 7749
Inscription : 28/03/2009

Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyDim 21 Juin - 15:34

pas évident de donner des conseils sur de simples écrits, le plus simple serait que tu nous postes une petite vidéo pour pouvoir te donner de vrais bons conseils Comment nager le crawl ? 279500

pour travailler la respiration au début il faut travailler en arrêt costal, 1 bras en haut coller a l'oreille 1 bras en bas collé a la cuisse, les 2 bras doivent rester en opposition durant tout le cycle de rotation.
le placement de la respiration se fait durant la phase ou le bras touche l'oreille et l'autre la cuisse après 3 cycles de bras.
l'expiration peu se faire en 1 fois ou en continue, l'inspiration est brève sans forcement être totale.
l'amplitude des mouvement doit etre maximale, on va chercher le plus loin possible en haut et en bas.
voila une vidéo qui peut de donner une idée de ce que je veux dire:

https://www.youtube.com/watch?v=lnGa7jt-skA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyJeu 25 Juin - 14:17

Merci fan fan mais mon gros probleme c'est que je ne suis pas fluide dans l'eau, je me débat au bout de 2/3 longueurs...
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT

MerCuRiFT


Age : 35
Messages : 1024
Inscription : 30/05/2009

Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyJeu 25 Juin - 14:59

Nage LEN-TE-MENT Comment nager le crawl ? 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyJeu 25 Juin - 15:09

je coule ptdr Comment nager le crawl ? 165136
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT

MerCuRiFT


Age : 35
Messages : 1024
Inscription : 30/05/2009

Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyJeu 25 Juin - 15:12

lool, tu n'as pas besoin de nager pour flotter...

Appuie bien le mouvement, insiste le, fais en même trop, lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyJeu 25 Juin - 15:16

je vais essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyJeu 25 Juin - 16:44

je sors de l'eau la, ca va un peu mieux en lent mais c'est vraiment a la respiration que je galere en fait, c'est la que je me débat comme un mort, j'ai un peu progresser, au lieu de faire 6/7 aller retour j'en ai fait 10 donc....

voila ce que j'ai fait,

10 aller retour crawl
2 aller retour brasse
10 aller retour crawl
2 aller papillon 2 retour brasse
un aller retour avec une frite en mousse sur les bars pour bosser les jambes

donc voila j'essaye de varier un peu pur que ce soit moins chiant mais ce qu'il me faudrait c'est e la bonen musique :twisted: ca fait a peu pres 600m de nage
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyJeu 25 Juin - 17:13

Citation :
je coule ptdr Comment nager le crawl ? 165136

- Ameliore ton battement pour mieux te stabiliser: fais des series de battements sans planche sur les cotes 1 bras devant, sur le dos, et avec une planche sur le ventre. Ex:

Essaye aussi des palmes (tres) courtes pour mieux sentir ce battement, ameliorer la souplesse des chevilles et renforcer en meme temps les jambes.

- travaille avec un pull bouy pour les bras: essaye de prendre appui sur l'eau a chaque mouvement. Allonge toi au maximum en allant chercher loin devant et en pivotant les epaules pour prendre 1 appui + profond.

- prend des cours de perfectionnement avec un maitre nageur ou mieux dans un club, tu progresseras 10 fois + vite que tout seul.


Quelques videos pour t'inspirer:

Phelps:
https://www.youtube.com/watch?v=ax77_hHq9Dc&feature=related
Thorpe:
https://www.youtube.com/watch?v=-8qUpeDb8kI
Van den Hoogenband:
https://www.youtube.com/watch?v=bNHiE_RnfXU

Et enfin le meilleur crawleur de tous les temps:
https://www.youtube.com/watch?v=HjaA0JhMZsM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyJeu 25 Juin - 17:22

merci, pour el club... pas possible car la piscine a moins loin est a 30km Comment nager le crawl ? 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptyVen 10 Juil - 23:26

Je me dois te répondre:

Contrairement à la brasse où l'on se propulse avec les jambes, en crawl
se sont les bras qui tour à tour lancent le corps vers l'avant. Les
bras vont successivement chercher l'eau loin devant et la pousser
derrière le corps pour avancer (to crawl = ramper). Les jambes sont
utilisées pour équilibrer le corps et dynamiser la nage. Souvent, les
nageurs d'un niveau moyen s(ce qui à l'air dêtre ton cas) e sentent rapidement fatigués lorsqu'ils
nagent en crawl...Il y a 2 raisons principales à cela:
1- Un
battement de jambes trop sollicité: les jambes représentent
approximativement 1/3 de notre corps et sont composées de muscles
importants et gourmands en oxygène -> à utiliser avec modération.
2-
Un temps de respiration trop court dû à un temps d'allongement
insuffisant des bras ainsi qu'un mauvais placement de la tête et du
bassin.

Je ne vais pas continuer mes explications plus longtemps, tu trouveras tout ce qu'il faut pour apprendre à nager le crawl en video sur ce site:

http://everybodyswim.blogspot.com

D'autre part, continue à aller nager après tes séances de muscu. Même si tes muscles te paraitront plus "lourds", c'est vraiment conseillé si tu veux avoir une carrure homogène et non diforme.. Mange équilibré et n'oublie pas que 50% de tes résultats se trouve dans ton alimentation.

Enfin, je vois que tu as 14 ans, j'ai également été personal trainer et je te déconseilles fortement de travailler avec de la fonte et des gros poids. Je sais que tu n'es pas un gamin, je sais que tu peux prendre lourd mais c'est un bon conseil. J'ai vu pas mal de jeunes pousser la fonte en creusant le dos ...Résultat: légèrement bossu à 19 ans et mal aux articulations à 35 ans.
Attend que ton corps soit plus développé (17/18 ans) pour attaquer les choses sérieuses.
La muscu pour toi ok mais alors des exercices avec le poids de ton corps jamais plus! en attendant, si tu veux devenir une vrai base, va dans un club de gym(barre fixe, anneaux)... jusqu'à tes 18 ans.

Bonne chance!

Everybodyswim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptySam 11 Juil - 6:18

Pour la fonte, ne t'inquiete pas, je suis avec un "entraineur" qui vérifie le moindre de mes mouvements, j'évites tous les exercices dangereux pour mon dos comme le SDT le SQT DM ....

pour ce qui est du crawl, je m'aide tres peu de mes jambes, mais j'opterais pour la deuxieme solution, je me dirige vers ton site Comment nager le crawl ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptySam 11 Juil - 10:03

Alors tu nages comment maintenant Max ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? EmptySam 11 Juil - 13:11

Bah depuis que j'ai acheté des lunettes c'est mieu car avec le masque je soufflais l'air par la bouche, maintenant par le nez donc je me sens mieux, mais encore une respiration de merde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nager le crawl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nager le crawl ?   Comment nager le crawl ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nager le crawl ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enchainer les cycles
» Comment faire IVAN ?
» comment doser sa whey ?
» comment faite vous?
» HSPU - Comment le réaliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: