play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouvelle répartition de mon split

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouvelle répartition de mon split Empty
MessageSujet: Nouvelle répartition de mon split   Nouvelle répartition de mon split EmptyJeu 28 Mai - 18:10

Je souhaite mettre l'accent sur les épaules, et sur la largeur du dos.
Les dips c'est plus pour les triceps car je fais pas trop large mais je le met le lundi quand meme car je veux etre frais pour cette éxos
Donc voila j'aurais aimer avoir vos avis.

x fois y signifie x = nombre d'exos et y = nombre de séries

Lundi :

Dips.............Pec.............Trapèze........... Triceps...............Superset Avant bras / Poigne.....................Superset mollet / abdos
1 X 3...........3 X 3 ...........2 X 3...............2 X 3 ........................1 X 3.....................................................1 X 5

Mercredi :

Epaule..........Dos...........Biceps.............Superset mollet / abdos
2 X 4...........2 X 4.........2 X 3................1 X 5

Vendredi :

Quadriceps..............Ishio..........Mollet
2 X 4...................2 X 3........... 1 X 5

Samedi :

Dos...........Epaule..............Superset triceps / biceps...........coiffe des rotateurs...........abdos
2 X 4.........2 X 4................1 X 3........................................ 1 X 4.............................. 1 X 5

J'ai éditer par rapport a tes conseils fast, merci. Mais je suis toujours preneur de critique !
Si vous pensez que c'est nécessaire que je note en gros les exos que je compte faire dite le moi.

Dernière édition par williiiam le Ven 29 Mai - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle répartition de mon split   Nouvelle répartition de mon split EmptyVen 29 Mai - 14:36

Petit up si jamais cj ou julien g. passe par là, j'aime bien comment il répartisse leur semaine. Enfin meme les autres ^^
FastForward

FastForward

Lieu : Aurillac

MessageSujet: Re: Nouvelle répartition de mon split   Nouvelle répartition de mon split EmptyVen 29 Mai - 20:55

Perso, je trouve qu'il est inutile de travailler spécifiquement les avant-bras, il sont suffisamment sollicités quand on fait le reste.(je ne les ai moi-même JAMAIS travaillés)
Et je trouve ton Mercredi trop chargé pour que ce soit suffisamment constructif pour un split. (si tu fais vraiment ce qu'il faut pour le dos et les épaules, tu ne devrais plus avoir assez de jus pour enchaîner sur les bras)

Ce que tu pourrais donc faire, c'est scinder ton training bras du Mercredi en deux, et faire par exemple les triceps avec les pecs, et les biceps avec le dos (ou l'inverse si tu le sens mieux : Pecs/Biceps et dos/triceps).

Et vu que le Samedi c'est plutôt un rappel, dos+épaules+bras devrait rester assez gérable.

Mais en règle générale, ce que je conseille, quand on s'est fait un programme, et à condition qu'il soit cohérent (ce qui est le cas du tien), c'est de le tester quelques temps, et de l'ajuster en fonction du ressenti.
Ça ne sert pas à grand chose de passer des heures à se creuser le ciboulot pour essayer de trouver LE programme parfait (et s'il existait vraiment, tout le monde ferait le même, non ?)

Si ça trouve, il te conviendra tel quel. Nouvelle répartition de mon split 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle répartition de mon split   Nouvelle répartition de mon split EmptyVen 29 Mai - 21:00

C'est pas bête l'idée de mettre un muscle du bras le lundi, mais je sais pas trop lequel mettre, ça serait plus interessant de mettre les triceps vu que je fais les dips pour ceux ci, non ?? Et je vais baisser les avants bras à 3 ou 4 séries.
FastForward

FastForward

MessageSujet: Re: Nouvelle répartition de mon split   Nouvelle répartition de mon split EmptyVen 29 Mai - 21:03

Ben oui, je suis con, les triceps bien sûr... 8-) .

Et tu peux baisser les avant-bras à...zéro séries, si tu veux Nouvelle répartition de mon split 165136
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle répartition de mon split   Nouvelle répartition de mon split EmptyVen 29 Mai - 21:05

Pour les avants bras j'aime bien les travaillés quand meme ^^.
Sinon j'ai pas compris pourquoi tu dis que tu es con ?
FastForward

FastForward

MessageSujet: Re: Nouvelle répartition de mon split   Nouvelle répartition de mon split EmptyVen 29 Mai - 21:12

Parce que comme tu le dis, vu que tu fais déjà des dips plutôt axés triceps, c'est tout simplement logique Nouvelle répartition de mon split 279500
Julien G

Julien G

Lieu : 74 - Annemasse

MessageSujet: Re: Nouvelle répartition de mon split   Nouvelle répartition de mon split EmptyVen 29 Mai - 23:58

axé epaules, tu peux aussi faire:

1- pecs + delto anterieur
2- dos + delto posterieur
3- jambes
4- bras + delto lateral

ou

1- epaules + biceps
2- dos + triceps
3- jambes + delto lateral et posterieur (genre EL et oiseau en s/s...)
4- pecs + dos largeur

Tu peux pas faire 5 séances par semaine?
Là j't'aurais fait du sur-mesure!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle répartition de mon split   Nouvelle répartition de mon split EmptySam 30 Mai - 13:51

Non je ne peux pas faire 5 séances par semaines, je préfère avoir un peu de temps libre.
Sinon j'hésite a faire soit mon programme soit le deuxieme que tu m'as proposer.

Dans 3 semaines je part en vacances donc pas de muscu pendant une semaine, est-ce-que j'ai meilleur temps de commencer mon programme après cette semaine ou commencer des lundi ?? Je pense que c'est pareil non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle répartition de mon split   Nouvelle répartition de mon split EmptySam 30 Mai - 14:20

Donc je réfléchis au programme et j'hésite entre le mien et celui de julien que j'ai un peu modifier comme cela (je note pas les mollets et abdos que je fais en fin de séance ) :

J1 épaule (12s) biceps(12s) avant-bras(4s)
J2 dos(9s) triceps(12s) coiffe (4s)
J3 Quadriceps(8s) ishio(6s) delto latérale / postérieur (en superset)
J4 Pec (12s) Dos (9s) Trapèze(4s)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle répartition de mon split   Nouvelle répartition de mon split Empty

Nouvelle répartition de mon split
Page 1 sur 1