play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dips entre deux bancs

Aller en bas 
+3
metalliman
Benjamin
Mr.kaz
7 participants
AuteurMessage
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyLun 18 Mai - 18:50

Tout est dans le titre. dips entre deux bancs 411361
Je voulais savoir comment vous faisiez pour amélioré vos perfs à cette exo.
Si vous le faite en dropset lesté etc...
Vos ressentis ?
Ce que vous en pensez ?
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyLun 18 Mai - 19:24

Je l'ai testé ce matin pour la première fois , sans lest , j'ai adoré dips entre deux bancs 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyLun 18 Mai - 20:11

kazuya a écrit:
Tout est dans le titre. dips entre deux bancs 411361
Je voulais savoir comment vous faisiez pour amélioré vos perfs à cette exo.
Si vous le faite en dropset lesté etc...
Vos ressentis ?
Ce que vous en pensez ?
A plus.

J'adore le A plus à la fin du message style "mon message m'emmerde, je me barre vite fait" dips entre deux bancs 165136
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyLun 18 Mai - 21:01

Tu as tout compris 007. dips entre deux bancs 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 4:39

Drop set lesté, c'est ça
Les sensations aux triceps sont énormes
Revenir en haut Aller en bas
metalliman

metalliman


Age : 46
Lieu : DTC
Messages : 192
Inscription : 25/03/2009

dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 8:06

c'est la merde pour se lester à plus de 20 kg je trouve mais j'aime bien les sensations, je le fait en bi-set après de l'haltère front
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 8:11

Je le trouve vraiment trop facile cet exo.
Meme avec 30 kg de lest, je faisais plus de 20 reps.

Et pour les epaules en bas c'est vraiment pas tres bon, a cause de l'etirement trop important.

Comme disait Metal, c'est pas mal en S/S de suite apres un autre exo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 10:00

Très bon exo, avec la technique à Gundill, c'est super niveau sensations en exo de finition.
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 10:27

Dans un halfbody comme exo tri c'est pas bon?je vois que vous parlez surtout d'un exo de finition pour un split j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
metalliman

metalliman


Age : 46
Lieu : DTC
Messages : 192
Inscription : 25/03/2009

dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 10:31

en halfbody rien ne t'interdit de faire des bi-set (2 exos enchainés pour un même groupe musculaire) ou de faire 2 exos par groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 10:59

Julien G a écrit:
Je le trouve vraiment trop facile cet exo.
Meme avec 30 kg de lest, je faisais plus de 20 reps.

Et pour les epaules en bas c'est vraiment pas tres bon, a cause de l'etirement trop important.

Comme disait Metal, c'est pas mal en S/S de suite apres un autre exo.

Je confirme tout ça..
Fut un temps j'arrivais à des séries de 15 sans trop me forcer avec 40kg de lest. Le truc qui me faisait arrêter c'était que ça m'éclatait pas mal les poignets.

Et en position basse, il y a moyen de se blesser facilement les épaules. Là je viens d'en faire pendant ma séance, j'ai l'impression d'avoir plus senti mes épaules et mes pecs que mes tri.


Roni a écrit:
Très bon exo, avec la technique à Gundill, c'est super niveau sensations en exo de finition.
C'est quoi la technique Gundill ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 11:20

C'est du partiel avec les pouces orientés vers le dos, de manière à solliciter le chef latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 11:22

les pouces vers le dos, tu veux dire donc les autres doigts vers l'exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 11:27

Non, faut faire en sorte que le bout des pouces soit face à face. Les coudes sont alors tournés vers l'extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden

Tyler Durden


Lieu : Ch'Nord
Messages : 807
Inscription : 27/03/2009

dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 11:35

Ben j'en fais encore quelque fois et c'est vrai qu'on sent que les épaules dégustent en position basse...
J'pense que quand on commence à avoir un niveau correct aux dips classiques, ça devient difficile de se crâmer avec cet exo...rapidement en tout cas et sans se mettre 50kg sur les jambes!

A voir avec les techniques d'intensification, et à adapter (amplitude partielle, technique Gundill?...)...
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 11:44

Citation :
Non, faut faire en sorte que le bout des pouces soit face à face. Les coudes sont alors tournés vers l'extérieurs.

Ok je visualise dips entre deux bancs 279500 , en rotation interne finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 12:02

Perso j'ai toujours eu des sensations extras sur cet exercice !

Suffit de bien se concentrer sur le muscle qu'on veut ciblé, perso avec cet exo je prends tout sur les Triceps dips entre deux bancs 335189
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden

Tyler Durden


Lieu : Ch'Nord
Messages : 807
Inscription : 27/03/2009

dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs EmptyMar 19 Mai - 12:09

Le truc c'est aussi qu'il faut jouer sur la hauteur du support sur lequel on pose les pieds....
Mais, quand on est seul, trop haut ça devient difficile de se lester facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dips entre deux bancs Empty
MessageSujet: Re: dips entre deux bancs   dips entre deux bancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dips entre deux bancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fred [28ans 180 cm 76?? kg] conseil programme
» Dips
» Les dips.
» WOD 2013/05/16 - "Dips lestés"
» Anneaux pour dips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: