| dips entre deux bancs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.kaz
| Sujet: dips entre deux bancs Lun 18 Mai - 18:50 | |
| Tout est dans le titre. Je voulais savoir comment vous faisiez pour amélioré vos perfs à cette exo. Si vous le faite en dropset lesté etc... Vos ressentis ? Ce que vous en pensez ? A plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Lun 18 Mai - 19:24 | |
| Je l'ai testé ce matin pour la première fois , sans lest , j'ai adoré |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Lun 18 Mai - 20:11 | |
| - kazuya a écrit:
- Tout est dans le titre.
Je voulais savoir comment vous faisiez pour amélioré vos perfs à cette exo. Si vous le faite en dropset lesté etc... Vos ressentis ? Ce que vous en pensez ? A plus. J'adore le A plus à la fin du message style "mon message m'emmerde, je me barre vite fait" | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Lun 18 Mai - 21:01 | |
| Tu as tout compris 007. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 4:39 | |
| Drop set lesté, c'est ça Les sensations aux triceps sont énormes |
|
| |
metalliman
Age : 46 Lieu : DTC Messages : 192 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 8:06 | |
| c'est la merde pour se lester à plus de 20 kg je trouve mais j'aime bien les sensations, je le fait en bi-set après de l'haltère front | |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 8:11 | |
| Je le trouve vraiment trop facile cet exo. Meme avec 30 kg de lest, je faisais plus de 20 reps. Et pour les epaules en bas c'est vraiment pas tres bon, a cause de l'etirement trop important. Comme disait Metal, c'est pas mal en S/S de suite apres un autre exo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 10:00 | |
| Très bon exo, avec la technique à Gundill, c'est super niveau sensations en exo de finition. |
|
| |
Frister
Lieu : Le sud de la France ! Messages : 3325 Inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 10:27 | |
| Dans un halfbody comme exo tri c'est pas bon?je vois que vous parlez surtout d'un exo de finition pour un split j'imagine. | |
|
| |
metalliman
Age : 46 Lieu : DTC Messages : 192 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 10:31 | |
| en halfbody rien ne t'interdit de faire des bi-set (2 exos enchainés pour un même groupe musculaire) ou de faire 2 exos par groupe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 10:59 | |
| - Julien G a écrit:
- Je le trouve vraiment trop facile cet exo.
Meme avec 30 kg de lest, je faisais plus de 20 reps. Et pour les epaules en bas c'est vraiment pas tres bon, a cause de l'etirement trop important. Comme disait Metal, c'est pas mal en S/S de suite apres un autre exo. Je confirme tout ça.. Fut un temps j'arrivais à des séries de 15 sans trop me forcer avec 40kg de lest. Le truc qui me faisait arrêter c'était que ça m'éclatait pas mal les poignets. Et en position basse, il y a moyen de se blesser facilement les épaules. Là je viens d'en faire pendant ma séance, j'ai l'impression d'avoir plus senti mes épaules et mes pecs que mes tri. - Roni a écrit:
- Très bon exo, avec la technique à Gundill, c'est super niveau sensations en exo de finition.
C'est quoi la technique Gundill ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 11:20 | |
| C'est du partiel avec les pouces orientés vers le dos, de manière à solliciter le chef latéral. |
|
| |
Julien G
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 11:22 | |
| les pouces vers le dos, tu veux dire donc les autres doigts vers l'exterieur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 11:27 | |
| Non, faut faire en sorte que le bout des pouces soit face à face. Les coudes sont alors tournés vers l'extérieurs. |
|
| |
Tyler Durden
Lieu : Ch'Nord Messages : 807 Inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 11:35 | |
| Ben j'en fais encore quelque fois et c'est vrai qu'on sent que les épaules dégustent en position basse... J'pense que quand on commence à avoir un niveau correct aux dips classiques, ça devient difficile de se crâmer avec cet exo...rapidement en tout cas et sans se mettre 50kg sur les jambes!
A voir avec les techniques d'intensification, et à adapter (amplitude partielle, technique Gundill?...)... | |
|
| |
Julien G
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 11:44 | |
| - Citation :
- Non, faut faire en sorte que le bout des pouces soit face à face. Les coudes sont alors tournés vers l'extérieurs.
Ok je visualise , en rotation interne finalement. | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 12:02 | |
| Perso j'ai toujours eu des sensations extras sur cet exercice ! Suffit de bien se concentrer sur le muscle qu'on veut ciblé, perso avec cet exo je prends tout sur les Triceps | |
|
| |
Tyler Durden
Lieu : Ch'Nord Messages : 807 Inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: dips entre deux bancs Mar 19 Mai - 12:09 | |
| Le truc c'est aussi qu'il faut jouer sur la hauteur du support sur lequel on pose les pieds.... Mais, quand on est seul, trop haut ça devient difficile de se lester facilement! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dips entre deux bancs | |
| |
|
| |
| dips entre deux bancs | |
|