| Rapport entre Extensions 1 bras et Dips | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 15:57 | |
| Bonsoir,
J'ai énormément de mal àréaliser les dips, un parallèle, et c'est tout. Je travaille en Full Body (je change bientôt) et pour mes triceps je fais des extensions nuque 1 bras.
Je pèse 74kg, et prend environ 8kg aux extensions et 50 au couché.
Quel poids devrais-je atteindre pour arriver quelques dips ?
Merci |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 15:59 | |
| Pour te donner une idée, je travaille maximum en séries avec 12kg aux extensions 1 bras, et je réalise 25 dips. Mon DC est par contre minable (70/75kg). Donc c'est très subjectif, cela dépendra des personnes. Et plus tu feras un exercice, meilleures y seront les perfs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 16:20 | |
| Merci 007, combien de réps à 12 kg ? |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 16:28 | |
| 10 (enfin ça c'était en milieu/fin de ma sèche, là j'ai encore perdu du poids 8-) ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 16:35 | |
| Ah d'accord, merci 007, dernière chose, combien pèses tu ? |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 16:38 | |
| J'ai fait le yoyo 72.5kg après ma prise de gras...euh masse 65kg en stabilisation, du moins c'est ce que je croyais, mais en mangeant moins la première semaine du forum, je suis retombé à 62kg Je vais peut-être faire un test avec 12kg, 11kg et 10kg tout à l'heure aux extensions pour te dire (ou dips je verrai) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 17:57 | |
| Il y a aussi le BF qui rentre en jeu lorsqu'on pratique des exos au poids du corps
Tu peux soulever beaucoup au DC, et être une vraie chèvre aux dips |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 18:49 | |
| Quand j'avais un DC à 50k (en série) je pouvais faire 6 dips 55cm de mémoire. Je devais pas être léger non plus donc bon. Après ça dépend j'ai un pote qui tape dans les 40k au DC en série mais qui fait des dips 63cm lestés à 10k donc bon, il est endurant et sec. |
|
| |
MZU
Age : 36 Lieu : Alger (Algerie) Messages : 1817 Inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 18:52 | |
| Bon pour les Dips et Traction , ce n'est pas une Question de DC ou .... si tu veux des Dips , fait bq de Dips | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 19:05 | |
| Problème, j'y arrive pas toujours, et de plus quand j'y arrive c'est au dessus de la prallèle, donc voilà. |
|
| |
MZU
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 19:08 | |
| sa commence comme sa , petit a petit , tu veux commencer par 10 directement 8-)
il faut partire doucement , 1 , 2, 3,.......... jsuq'a ce que tu arrive a en faire 60/70 | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 19:10 | |
| 60/70, faut déjà être un sacré guerrier quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 19:15 | |
| quand même, mais MZU, ça fait un moment que j'essai, mais vraiment, une c'est de trop pour moi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 19:18 | |
| Sa vien vite MZU à raison, il y a quatre mois je ne pouvais pas en faire un seul même //, maintenant environ une vingtaine sans trop forcer je pense. Persevere à fond Fertreps tu y arrivera vite Il faut que tu aime cet exos, que tu pense dips, que tu respire dips ... enfin tu m'a compris Je crois ... |
|
| |
MZU
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Lun 30 Mar - 19:21 | |
| oui oui 60 Cj le fait et il loin d'etre un guerier je c'est ce que je dit , j'été pire que vous méme pas une , je monte oui mais impossible de redesendre les coude coincé mais la je fait une 30 et les Traction c'est la méme chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Mar 31 Mar - 7:57 | |
| si je peux te donner un conseil, ne bosse pas le DC ou autre chose pour réussir les dips, regarde moi il y a une semaine j'en faisais a peine une a la parallele, un aret momentané de 4 jours du a une maladie et la j'ai tiré 2 reps pleine amplitude en 3 séries, c'est passé d'un coup |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Mar 31 Mar - 8:04 | |
| Il faut effectivement bosser les dips pour pouvoir en faire plus. Maintenant, si tu as du mal, ne négliges pas les amplitudes partielles. Regarde la construction de la méthode. Les exos comme les dips, et diverses formes de tractions sont souvent (toujours ? pas lu assez... ) approchées par des amplitudes partielles. A priori, faire des dips entre 2 bancs et y progresser doit pouvoir aider aussi. Mais ce n'est qu'une approche. D'ailleurs notre No-Fonte est bien la preuve que les dips entre 2 bancs n'aident pas toujours (pareil pour les tractions horizontales vs les tractions verticales). Ne négliges pas les négatives trèèèèèès lentes non plus. (les dips sont un exo tellement complet qu'il est sot de vouloir les comparer à un exo d'isolation comme les extensions) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Mar 31 Mar - 8:09 | |
| moi les dips entre deux bancs j'ai vraiment des super perfs, et pourtant aux dips je suis une grosse crotte : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips Jeu 2 Avr - 20:30 | |
| Le rapport de poids n'est pas du tout le même.
De plus lors des dips entre deux bancs, les pecs n'entrent pas (ou quasiement pas) en jeu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport entre Extensions 1 bras et Dips | |
| |
|
| |
| Rapport entre Extensions 1 bras et Dips | |
|