| Dips | |
|
+3esackicker Benjamin perejojo 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dips Dim 3 Jan - 15:07 | |
| Bonne année à tous je reviens de vacances ou je me suis bien reposé et j'ai voulu tester des dips en attendant d'aller a la salle,j'en ai passé 25 proprement a chaque séries sans forcé et je voudrais savoir si je peux maintenant me lesté ou sa va pas passé? |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 15:09 | |
| normalement ouais commence avec 5kg et vois ce que ça donne, après ça dépend du rep range que tu vises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 15:12 | |
| Ok je vais voir sa fesait longtemps que j'avais arrété les dips car j'avais aucune sensations aux pecs mais la j'ai eu une congestion de malade au bas des pecs ,je pense que cela est due au faite que j'arrive a mieux recruter mes pecs et a faire le pec bouncing |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 15:12 | |
| 25 en séries ça passe largement Teste de 5 (kg) en 5 et y'aura aucun risque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 15:13 | |
| OK merci par contre si je m'éclate la gueule sur le sol vous payez le dentiste |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 15:17 | |
| si tu t'éclates envoie surtout une photo qu'on rigole | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 15:18 | |
| A mon avis si y'a un problème avec le lest, c'est plutôt tes épaules qu'on devra ramasser à la petite cuillère plutôt que tes dents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 15:19 | |
| Nan franchement j'ai aucune douleur aux épaules durant les dips. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 16:44 | |
| attendez 5 kg ?...
c'est même pas assez pour qu'il voit une différence...
essaie au moins 10 kg ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 17:23 | |
| Ouai je pense comme Lord 5 Kg il sentira pas grand chose :s |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 17:32 | |
| Et ça coute quoi de faire une série à 5kg avant de passer à 10 ? | |
|
| |
esackicker
Age : 33 Lieu : Trois-Rivières (Québec) Messages : 2180 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 17:35 | |
| Du temps Jamie... Du temps. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 17:44 | |
| tester dabord a 5kg ça permet d'y aller mollo de pas stagner tout de suite et de préserver ses épaules | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dips Dim 3 Jan - 18:53 | |
| Ok j'vais suivre vos conseils,jvous dirais si je me suis pété les dents |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Dips Mar 12 Jan - 7:42 | |
| alors ? les dents ? Fa va ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dips Dim 17 Jan - 18:05 | |
| J'ai testé j'en ai passé 15 à PDC+20kg mais pas essayé en série |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Dips Dim 17 Jan - 18:07 | |
| malin ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dips Dim 17 Jan - 19:33 | |
| 15 pdc+20 c'est déjà bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dips Sam 19 Juin - 13:29 | |
| Bon tant qu'à faire je remonte le sujet. Bon j'vais commencer à me lester pour les dips ça devient facile là. Matos: un petit sac à dos decath et mes rondelles de fonte. Là ou je me pose une question c'est sur le placement. Je m'incline légèrement sur les dips et je me demandais si ça avait une incidence de mettre le sac côté ventre ou côté dos! |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Dips Sam 19 Juin - 13:31 | |
| Tu en fais combien de dips avant de lester ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dips Sam 19 Juin - 13:32 | |
| @trenks: Met le côté dos, ça fera la balance avec ton inclinaison vers l'avant. |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Dips Sam 19 Juin - 13:34 | |
| coté ventre c'est bien si tu fais des dips pour les pecs car tu vas te pencher naturellement et ça va travailler tes pecs.
Dans le cas contraire, mettre le sac dans le dos va t'obliger à garder le buste droit, ce qui n'est pas top pour cibler les pecs ( par contre pour les triceps, ce n'est pas mal). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dips Sam 19 Juin - 13:36 | |
| C'est pas dangereux d'avoir du lest vers l'avant ? par rapport aux épaules, la pression est beaucoup plus forte, la négative est moins évidente à contrôler du coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dips Sam 19 Juin - 13:36 | |
| @Orime: Bah 4x15 au pdc. Mais si t'as idées pour augmenter la difficulté je suis preneur! Temps de repos, répétitions, séries tu t'y connais sûrement mieux que moi. @cj: C'est c'que j'vais pensé en fait. Façon si je me leste je verrais c'que ça donne. @Benjamin: J'vais faire gaffe et y aller doucement alors. Pour info j'avais commencé avec lafay donc pour les pecs et les triceps j'ai bien pris mais pour le dos, les biceps et les deltos lat et post je suis à la bourre. Tiens en écrivant ça j'me demande si il vaut pas mieux que je stagne un peu sur les pecs le temps de rééquilibrer .
Dernière édition par trenks le Sam 19 Juin - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Dips Sam 19 Juin - 13:40 | |
| je lestais à 50kg et ça allait nickel bah disons que si tu y vas progressivement, le lest n'est pas si traumatisant que ça vu que le corps s'est habitué à une charge de plus en plus importante de manière progressive. C'est sur que si tu te lestes à 30kg alors que tu ne te lestais pas, même si tu faisais des séries à 70 rép, tu risques fort de te casser la gueule ou de te niquer une épaule. Mais si tu augmentes progressivement le lest, ça ne changera rien à ce niveau^^. Puis quand tu lestes à 30kg, il est fort difficile de se pencher sans se niquer le dos (si tu veux travailler tes pectoraux). Le mieux reste les chaines accrochée devant toi mais bon... faute de mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dips | |
| |
|
| |
| Dips | |
|