| Abdominaux: une histoire de génétique ? | |
|
+7Mr.kaz KnighT Maekar Frister Betail Julien G Benjamin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin
| Sujet: Abdominaux: une histoire de génétique ? Lun 4 Mai - 2:24 | |
| Les mollets parait-il, on en a ou on en a pas. On peut les travailler sans relâche, la génétique limitera davantage la progression que pour les autres muscles. Qu'en est-il pour les abdominaux ? Car dans mon cas, je pense ne pas les avoir délaissé depuis que j'ai commencé la musculation, je recrute bien (pas de mal de dos lors de l'execution, et brulure assez intense), maisils ne progressent pas, du moins pas autant que je le voudrais. En plus, je vois que certains pratiquants en ont sans parfois les muscler... Magicimo par exemple, qui même si il doit les travailler, possède des abdominaux visibles, malgré un taux de graisse qui doit être à peu prêt comme le mien. Bien sûr il y a surement une répartition des graisses différentes dans cette histoire, mais je pense aussi qu'il en possède des plus volumineux. Et on retrouve cet exemple sur de nombreux pratiquants. Alors, abdos, muscle à la con comme les mollets ou pas ? | |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Lun 4 Mai - 12:54 | |
| Je dirais, oui muscle un peu comme les mollets: meme en les bossant comme un malade il deviendront jamais enormes, leur potentiel de croissance est plutot faible. Apres comme tu l'as dit, la repartition du gras va faire la difference: si tu es bien sec, meme en en faisant jamais, les abdos se voient. Si tu regardes mon avatar, j'ai des obliques bien visibles qui me valent des remarques flatteuse, pourtant je les bosse pas ou presque pas. Meme quand je suis asses gras ils se voient bien, c'est vraiment la genetique et la forme du muscle qui fait ca. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Lun 4 Mai - 13:38 | |
| Oui je suis d'accord , car moi-même quand ej suis gras mes abdos se voit relativement bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Lun 4 Mai - 15:03 | |
| J'ai jamais été gras mais aussi longtemps que je me souvienne tout le monde a toujours été choqué par mes abdos.
Ps : Comme JulienG je ne les travaille jamais, mais j'en ai bouffé en quantité pas croyable quand je faisait de la gym étant plus jeune. |
|
| |
Betail
Lieu : Dans le Nord Messages : 1895 Inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Lun 4 Mai - 15:37 | |
| Quand j'etais gymnaste jusque l'age de 18 j'en avais 8 c'etait mon gros point fort tout le monde etaient deg, les mec de mon equipe qui suivait le meme programme d'entrainement n'en avaient pas autant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Lun 4 Mai - 18:00 | |
| C'est comme tout les muscles. T'as une grosse partie de génétique. T'en as qui font 3 fois rien, et paf ca explose. Alors que toi, à côté, tu peux en chier comme un russe et tu prendras pratiquement rien ! |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 1:26 | |
| J'ai abandonné les abdos à la fin de ma sèche par ras le bol...j'avais beau en faire et être sec, nada.
Quels risques j'encours ne stoppant net ? sachant que je trouve que je n'ai de toute façon pas d'abdominaux, donc j'imagine que je ne perdrai rien...
Est-ce qu'il y a un risque que la graisse se dépose davantage sur le bidon avec cet arrêt ou alors ça n'a rien à voir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 7:00 | |
| oui, je pense que tu risques de prendre davantage de gras localement sur les abdos si tu ne les exerces régulièrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 7:21 | |
| Ouais, t'accentue tes chances d'un stockage local. Fais les. Ca va sortir. Tu vas pas rester ventre plat à vie lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 8:20 | |
| Et les exos style sqt, et sdt, ça devrait aider a les développer (je parle pour la masse), non ? Il me semble que pas mal de bb ont des abdos massifs grâce a ces mouvements principalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 8:39 | |
| Je me demandais aussi quel est exactement le rôle des exercices de gainage pour les abdominaux ? Est-ce vraiment utile ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 8:44 | |
| Moi je suis gras et ils ne se voient pas du tout 8-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 8:52 | |
| - Gisre a écrit:
- Je me demandais aussi quel est exactement le rôle des exercices de gainage pour les abdominaux ?
Est-ce vraiment utile ? Travail du transverse. Je pense que c'est bénéfique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 9:01 | |
| ca permet au muscles antérieurs de se tendre, et de garder ton ventre plat (et a la longue éviter la descente d'organes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 9:09 | |
| Ok merci, mais je parlais des exercices de gainage, ou on reste en tension pendant un moment comme les pompes par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 9:11 | |
| eh bah c'est bien ce que je dis, le gainage a le meme effet que le boulot du transverse^^ j'avais fait un article la dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 9:19 | |
| Ha oui d'acord, j'avais pas lus ça dsl |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 10:19 | |
| Pour le Squat et le SDT et leurs effets sur les abdos, si tu as de la chance, ca les épaissit. |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 11:59 | |
| Et si on a pas de chance? | |
|
| |
Frister
Lieu : Le sud de la France ! Messages : 3325 Inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 12:11 | |
| Go lester | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 13:30 | |
| - Body a écrit:
- Pour le Squat et le SDT et leurs effets sur les abdos, si tu as de la chance, ca les épaissit.
J'en ferai probablement a la rentrée, j'espère que j'aurai de la chance :p. Bob paris travaillait peu ses abdos il parait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 15:50 | |
| Moi j'ai les abdos épais, même à 13% je sens mes abdos "poussés" en dessous de la couche de gras. Pour çà que j'évite le squat lourd et le SDT dorénavant, je pense qu'ils y ont été pour quelque chose. |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 17:17 | |
| Idem le squat m'a bien fait prendre des abdo en volume. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? Dim 31 Mai - 17:38 | |
| - Roni a écrit:
- Moi j'ai les abdos épais, même à 13% je sens mes abdos "poussés" en dessous de la couche de gras.
Pour çà que j'évite le squat lourd et le SDT dorénavant, je pense qu'ils y ont été pour quelque chose. En quoi ça te gêne d'avoir les abs massifs ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ? | |
| |
|
| |
| Abdominaux: une histoire de génétique ? | |
|