play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Abdominaux: une histoire de génétique ?

+7
Mr.kaz
KnighT
Maekar
Frister
Betail
Julien G
Benjamin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin

Abdominaux: une histoire de génétique ? Empty
MessageSujet: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyLun 4 Mai - 2:24

Les mollets parait-il, on en a ou on en a pas.
On peut les travailler sans relâche, la génétique limitera davantage la progression que pour les autres muscles.

Qu'en est-il pour les abdominaux ?
Car dans mon cas, je pense ne pas les avoir délaissé depuis que j'ai commencé la musculation, je recrute bien (pas de mal de dos lors de l'execution, et brulure assez intense), maisils ne progressent pas, du moins pas autant que je le voudrais.

En plus, je vois que certains pratiquants en ont sans parfois les muscler...
Magicimo par exemple, qui même si il doit les travailler, possède des abdominaux visibles, malgré un taux de graisse qui doit être à peu prêt comme le mien.
Bien sûr il y a surement une répartition des graisses différentes dans cette histoire, mais je pense aussi qu'il en possède des plus volumineux.

Et on retrouve cet exemple sur de nombreux pratiquants.

Alors, abdos, muscle à la con comme les mollets ou pas ? Abdominaux: une histoire de génétique ? 411361
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G

Lieu : 74 - Annemasse

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyLun 4 Mai - 12:54

Je dirais, oui muscle un peu comme les mollets: meme en les bossant comme un malade il deviendront jamais enormes, leur potentiel de croissance est plutot faible.

Apres comme tu l'as dit, la repartition du gras va faire la difference: si tu es bien sec, meme en en faisant jamais, les abdos se voient.

Si tu regardes mon avatar, j'ai des obliques bien visibles qui me valent des remarques flatteuse, pourtant je les bosse pas ou presque pas.
Meme quand je suis asses gras ils se voient bien, c'est vraiment la genetique et la forme du muscle qui fait ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyLun 4 Mai - 13:38

Oui je suis d'accord , car moi-même quand ej suis gras mes abdos se voit relativement bien Abdominaux: une histoire de génétique ? 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyLun 4 Mai - 15:03

J'ai jamais été gras mais aussi longtemps que je me souvienne tout le monde a toujours été choqué par mes abdos.

Ps : Comme JulienG je ne les travaille jamais, mais j'en ai bouffé en quantité pas croyable quand je faisait de la gym étant plus jeune.
Betail

Betail

Lieu : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyLun 4 Mai - 15:37

Quand j'etais gymnaste jusque l'age de 18 j'en avais 8 c'etait mon gros point fort tout le monde etaient deg, les mec de mon equipe qui suivait le meme programme d'entrainement n'en avaient pas autant Abdominaux: une histoire de génétique ? 528440
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyLun 4 Mai - 18:00

C'est comme tout les muscles.
T'as une grosse partie de génétique.
T'en as qui font 3 fois rien, et paf ca explose.
Alors que toi, à côté, tu peux en chier comme un russe et tu prendras pratiquement rien !
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 1:26

J'ai abandonné les abdos à la fin de ma sèche par ras le bol...j'avais beau en faire et être sec, nada.

Quels risques j'encours ne stoppant net ? sachant que je trouve que je n'ai de toute façon pas d'abdominaux, donc j'imagine que je ne perdrai rien...

Est-ce qu'il y a un risque que la graisse se dépose davantage sur le bidon avec cet arrêt ou alors ça n'a rien à voir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 7:00

oui, je pense que tu risques de prendre davantage de gras localement sur les abdos si tu ne les exerces régulièrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 7:21

Ouais, t'accentue tes chances d'un stockage local. Abdominaux: une histoire de génétique ? 411361

Fais les.
Ca va sortir.

Tu vas pas rester ventre plat à vie lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 8:20

Et les exos style sqt, et sdt, ça devrait aider a les développer (je parle pour la masse), non ?
Il me semble que pas mal de bb ont des abdos massifs grâce a ces mouvements principalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 8:39

Je me demandais aussi quel est exactement le rôle des exercices de gainage pour les abdominaux ?

Est-ce vraiment utile ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 8:44

Moi je suis gras et ils ne se voient pas du tout 8-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 8:52

Gisre a écrit:
Je me demandais aussi quel est exactement le rôle des exercices de gainage pour les abdominaux ?

Est-ce vraiment utile ?
Travail du transverse.
Je pense que c'est bénéfique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 9:01

ca permet au muscles antérieurs de se tendre, et de garder ton ventre plat (et a la longue éviter la descente d'organes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 9:09

Ok merci, mais je parlais des exercices de gainage, ou on reste en tension pendant un moment comme les pompes par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 9:11

eh bah c'est bien ce que je dis, le gainage a le meme effet que le boulot du transverse^^
j'avais fait un article la dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 9:19

Ha oui d'acord, j'avais pas lus ça dsl Abdominaux: une histoire de génétique ? 335189
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 10:19

Pour le Squat et le SDT et leurs effets sur les abdos, si tu as de la chance, ca les épaissit.
Julien G

Julien G

Lieu : 74 - Annemasse

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 11:59

Et si on a pas de chance? Abdominaux: une histoire de génétique ? 596499
Frister

Frister

Lieu : Le sud de la France !

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 12:11

Go lester Abdominaux: une histoire de génétique ? 528440
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 12:39

Julien G a écrit:
Et si on a pas de chance? Abdominaux: une histoire de génétique ? 596499
ça t'explose la ligne blanche Abdominaux: une histoire de génétique ? 596499
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 13:30

Body a écrit:
Pour le Squat et le SDT et leurs effets sur les abdos, si tu as de la chance, ca les épaissit.
J'en ferai probablement a la rentrée, j'espère que j'aurai de la chance :p.
Bob paris travaillait peu ses abdos il parait Abdominaux: une histoire de génétique ? 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 15:50

Moi j'ai les abdos épais, même à 13% je sens mes abdos "poussés" en dessous de la couche de gras.
Pour çà que j'évite le squat lourd et le SDT dorénavant, je pense qu'ils y ont été pour quelque chose.
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 17:17

Idem le squat m'a bien fait prendre des abdo en volume.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? EmptyDim 31 Mai - 17:38

Roni a écrit:
Moi j'ai les abdos épais, même à 13% je sens mes abdos "poussés" en dessous de la couche de gras.
Pour çà que j'évite le squat lourd et le SDT dorénavant, je pense qu'ils y ont été pour quelque chose.
En quoi ça te gêne d'avoir les abs massifs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abdominaux: une histoire de génétique ?   Abdominaux: une histoire de génétique ? Empty

Abdominaux: une histoire de génétique ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant