play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adyxion

Adyxion


Age : 30
Lieu : Belgique
Messages : 903
Inscription : 13/11/2014

Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! Empty
MessageSujet: Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !   Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! EmptyJeu 13 Nov - 9:33

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jason, j'ai actuellement 21 ans. Je travaille depuis bientôt deux ans dans le domaine des assurances tout en suivant des cours du soir (j'en suis à ma dernière année).

C'est à l'âge de 18 ans, après 4 longues années devant mon PC à récolter de multiples récompenses virtuelles que je me suis lancé dans la musculation. C'est avant tout le regard des autres et les réflexions qui devenaient de plus en plus déplaisantes qui m'ont donné la motivation.
Durant presque deux ans, j'ai pratiqué la musculation sans vraiment faire attention à mon alimentation. Je continuais à manger un peu n'importe quoi, n'importe quand. A croire que ma croissance n'était pas terminée car j'ai pris une dizaine de centimètre et ... 20 kg ! J'ai atteint 104kg pour 1m98, j'étais gras et il fallait changer ça !
J'ai commencé à exclure toutes les mauvaises choses (coca, fastfood, chips, sucreries, etc) et en 6 mois, tout en continuant le même programme de musculation, je suis arrivé à 95kg.
C'est là que les choses sérieuses commencent ! Je m'informe sur la nutrition, lis quelques livres, scrute les forums & sites adéquats et commence à me faire mon propre programme alimentaire.

Changement de mon style d'entrainement, énormément d'exercices au poids du corps et me lance un objectif : Courir 10km sans m'arrêter (mon record était de ... 2 voir 3).
Nous arrivons en juillet 2014.
1m98, 91kg, je commence à être fier de moi et de mon parcours.

Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! 10599414_10203057222767807_8439451366670044017_n

Performances d'endurance :
5 km - 26 min
10 km - 55min
12 km - 1h12

J'arrive à un stade où la musculation ne m'intéresse plus. Je recherche les performances et des objectifs à atteindre plutôt que le physique.
C'est alors que je vais essayer une séance de Crossfit. Un ami en fait depuis environ 1 an et demi, il m'en avait déjà parlé et je me suis dit : Pourquoi pas ?
Dans une semaine, je serai à mon 4ème mois de Crossfit, j'en fais 4 à 5 fois par semaine et j'accroche carrément.
Mon but étant d'être le plus régulier possible, afin d'apprendre au mieux la technique de chaque mouvement, de m'entrainer encore et encore pour progresser dans les charges.

Performances actuelles :
Clean - 70kg
Jerk - 80 kg
Deadlift - 130 kg
Front Squat - 80 kg
Back Squat - 100 kg

Je n'ai eu que deux séances sur le snatch, je n'ai donc pas encore eu l'occasion de tester mon 1RM.
Quand je vois ce que certains arrivent à soulever/pousser/porter. Je me dis que par rapport à ma taille, je suis nulle part !

Mes points forts :
- KB Swing
- Wallball shot
- Shoulders press
- Jump box
- Bench

Mes points faibles :
- DU : J'arrive parfois à en faire une dizaine mais ça s'arrête là ! J'aimerai savoir en faire au moins 20 d'affilé, à chaque essai.
- Pull-up butterfly : Je n'ai toujours pas réussi à en faire. Les stricts et les kippings passent facilement mais le butterfly je n'arrive pas à intégrer le mouvement. Quand je le vois, je sais comment je dois faire, mais en pratique je balance n'importe comment et n'arrive pas à monter assez haut.

Si j'arrivais à m'améliorer nettement sur ces deux points, je gagnerais énormément de temps lors des WOD incluant un des deux, voir les deux, exercices. On peut remplacer 2DU par 1 burpees d'habitude. Je vous laisse imaginer ce que je choisirai quand je saurai faire des DU !

Etant grand (et donc plus lourd...) et n'ayant jamais eu l'habitude de travailler lourd lors de mes anciennes séances de musculation, j'ai vraiment du mal lors des exercices au poids du corps.
Je me souviens d'un EMOM 5 pull up 10 push up 15 squat... J'ai pas fait énormément de squat Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! 182429 !
Ma position en squat laisse à désirer, j'ai tendance à plier les genoux trop loin plutôt que de reculer mon bassin. Je m'entraine, petit à petit, afin de progresser et d'atteindre plusieurs de mes objectifs.

Objectifs :
- Mon premier muscle up (29/10/14)
- Handstand 10 sec sans aide (mur/quelqu'un)
- 20 DU d'affilé
- 5 pull up butterfly

Au niveau de mon alimentation :
J'essaye de manger 5 à 6x par jour, toutes les 3h (environ) selon mes disponibilités au travail et mes activités. 3 repas normaux et 3 "collations". La plupart des mes repas sont protéinés (poisson, viande rouge/blanche, œufs) et très sains (énormément de légumes et de fruits).

Au niveau des compléments alimentaires :

- Whey : 30gr après chaque entrainement ET 30gr le matin (dans du lait avec des flocons d'avoine, miam) les jours de non-entrainement.
- BCAA : 10gr avant l'entrainement et 5gr après l'entrainement, juste avant ma Whey.
- Caséine micellaire : 30gr le soir, avant d'aller dormir, si j'ai mangé au moins 3h avant.
Exemple : Je vais dormir à 22h30 et j'ai mangé à 19h, j'en prend. Je vais dormir à 22h30 et j'ai mangé à 21h, je n'en prend pas. Je doute réellement de l'efficacité de ce complément mais dès que je vois un désavantage, je lis 2min plus tard un avantage. Peut-être que certains pourront m'éclairer.

Je viens sur ce forum principalement pour lire la présentation des gens, je trouve ça super intéressant et également pour peut-être trouver quelques techniques afin de mieux progresser.

En attente de vos réactions/conseils, je vous souhaite à tous une bonne journée !

Adyxion


Dernière édition par Adyxion le Dim 16 Nov - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !   Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! EmptyJeu 13 Nov - 16:34

Jolie présentation, bien complète.

Bravo pour ta transformation!


T'as de la chance, tes points faibles peuvent ne plus l'être en quelque séance de technique Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! 279500

Idem les objectifs! tu peux te permettre d'être plus ambitieux!

Citation :
compléments alimentaires

Je te conseille le livre "paleo nutrition" qui contient un gros chapitre ultra complet sur ce sujet. En l’occurrence l'auteur déconseille la caséine http://www.julienvenesson.fr/quelles-proteines-en-poudre-utiliser-pour-preserver-sa-sante/
Revenir en haut Aller en bas
Adyxion

Adyxion


Age : 30
Lieu : Belgique
Messages : 903
Inscription : 13/11/2014

Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !   Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! EmptyJeu 13 Nov - 20:38

Teba a écrit:
Jolie présentation, bien complète.

Bravo pour ta transformation!


T'as de la chance, tes points faibles peuvent ne plus l'être en quelque séance de technique Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! 279500

Idem les objectifs! tu peux te permettre d'être plus ambitieux!

Merci, ça fait plaisir.

J'ai la chance d'avoir retrouvé un ancien ami de classe qui a créé sa petite box privée dans un entrepôt de son père et qui vient de passer son lvl 1 coaching Crossfit.
Vu que les WOD sont imposés à la box où je vais, je pense m'entraîner 1x par semaine avec lui afin de bosser un maximum mes points faibles et la technique de ceux-ci.
C'est ce que je reproche le plus à mes coachs actuels. On voit trop souvent les mêmes mouvements pour se préparer au WOD.. Et en une heure, le temps passe trop vite !

Teba a écrit:

Citation :
compléments alimentaires

Je te conseille le livre "paleo nutrition" qui contient un gros chapitre ultra complet sur ce sujet. En l’occurrence l'auteur déconseille la caséine http://www.julienvenesson.fr/quelles-proteines-en-poudre-utiliser-pour-preserver-sa-sante/

Bon ... Je pense que ça va vite régler mes questions sur la caséine. Malheureusement je ne sais pas par quoi la remplacer. 2h/2h30 après avoir mangé au soir, j'ai déjà faim et j'ai l'habitude de prendre quelque chose avant d'aller dormir. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Punisher

Punisher


Age : 42
Lieu : Landes
Messages : 121
Inscription : 15/07/2014

Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !   Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! EmptySam 15 Nov - 16:47

Superbe transformation, preuve d'une sacré volonté.
Ton parcours ne fait que commencer avec autant de détermination !
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !   Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! EmptySam 15 Nov - 18:43

Citation :
Malheureusement je ne sais pas par quoi la remplacer. 2h/2h30 après avoir mangé au soir, j'ai déjà faim et j'ai l'habitude de prendre quelque chose avant d'aller dormir. Que faire ?

Une collation classique prot+lipides
Revenir en haut Aller en bas
Adyxion

Adyxion


Age : 30
Lieu : Belgique
Messages : 903
Inscription : 13/11/2014

Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !   Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! EmptyDim 16 Nov - 9:19

Punisher a écrit:
Superbe transformation, preuve d'une sacré volonté.
Ton parcours ne fait que commencer avec autant de détermination !

Merci! Je j'espère aussi.
Je me donnerai les moyens d'arriver à mes objectifs, ça c'est certain.

Ok Teba, merci pour ta réponse.

Me voilà en train de m’entraîner pour le butterfly. Des conseils afin de m'améliorer ?
Il me manque une petite dizaine de cm en hauteur je pense pour que la rep soit validée non ?



PS :
Je suis en train de lire les "Carnets d'entrainement" de pas mal de monde et ça me tente bien de créer le mien.
En gros, le carnet sert à expliquer chacune de nos séances et voir nos progrès au fil du temps ?
Le premier post sert à recenser nos performances et puis on répond à notre propre sujet chaque fois que l'on souhaite poster quelque chose de nouveau ou on édit notre premier sujet si des performances sont améliorées ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !   Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! EmptyDim 16 Nov - 15:53

Citation :
butterfly

La technique est pas si mal mais le coup de hanche est vraiment trop léger! "Fouette" plus!


Citation :
PS

T'as compris. T'y mets ce que tu veux. L'intérêt aussi c'est de se motiver les uns les autres et de se donner des idées/conseils pour s'améliorer. Et se tirer la bourre Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! 279500
Revenir en haut Aller en bas
Martialito

Martialito


Messages : 511
Inscription : 18/11/2014

Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !   Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! EmptyJeu 18 Déc - 9:19

Bravo pour les progres ! Je me sens proche de tes points faibles ,le handstand j'ai vraiment du mal ! Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! 335189
Revenir en haut Aller en bas
samlepirate

samlepirate


Age : 43
Lieu : isère
Messages : 72
Inscription : 25/01/2015

Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !   Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! EmptyLun 26 Jan - 19:47

salut ! superbe métamorphose ....sincèrement bravo Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! 641360
Revenir en haut Aller en bas
Adyxion

Adyxion


Age : 30
Lieu : Belgique
Messages : 903
Inscription : 13/11/2014

Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !   Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! EmptyMar 27 Jan - 20:30

Martialito je viens de découvrir ton message en même temps Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! 182429
Merci à vous deux. Et ce n'est que le commencement !!!

Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! 295394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! Empty
MessageSujet: Re: Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !   Adyxion, nouvel adepte du Crossfit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adyxion, nouvel adepte du Crossfit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouvel adepte breton du crossfit
» Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]
» Nouvelle adepte du crossfit
» Nouvel inscrit
» Nouvel Alsacien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: