Bonjour à tous,
Je m'appelle Jason, j'ai actuellement 21 ans. Je travaille depuis bientôt deux ans dans le domaine des assurances tout en suivant des cours du soir (j'en suis à ma dernière année).
C'est à l'âge de 18 ans, après 4 longues années devant mon PC à récolter de multiples récompenses virtuelles que je me suis lancé dans la musculation. C'est avant tout le regard des autres et les réflexions qui devenaient de plus en plus déplaisantes qui m'ont donné la motivation.
Durant presque deux ans, j'ai pratiqué la musculation sans vraiment faire attention à mon alimentation. Je continuais à manger un peu n'importe quoi, n'importe quand. A croire que ma croissance n'était pas terminée car j'ai pris une dizaine de centimètre et ... 20 kg ! J'ai atteint 104kg pour 1m98, j'étais gras et il fallait changer ça !
J'ai commencé à exclure toutes les mauvaises choses (coca, fastfood, chips, sucreries, etc) et en 6 mois, tout en continuant le même programme de musculation, je suis arrivé à 95kg.
C'est là que les choses sérieuses commencent ! Je m'informe sur la nutrition, lis quelques livres, scrute les forums & sites adéquats et commence à me faire mon propre programme alimentaire.
Changement de mon style d'entrainement, énormément d'exercices au poids du corps et me lance un objectif : Courir 10km sans m'arrêter (mon record était de ... 2 voir 3).
Nous arrivons en juillet 2014.
1m98, 91kg, je commence à être fier de moi et de mon parcours.
Performances d'endurance :5 km - 26 min
10 km - 55min
12 km - 1h12
J'arrive à un stade où la musculation ne m'intéresse plus. Je recherche les performances et des objectifs à atteindre plutôt que le physique.
C'est alors que je vais essayer une séance de Crossfit. Un ami en fait depuis environ 1 an et demi, il m'en avait déjà parlé et je me suis dit : Pourquoi pas ?
Dans une semaine, je serai à mon 4ème mois de Crossfit, j'en fais 4 à 5 fois par semaine et j'accroche carrément.
Mon but étant d'être le plus régulier possible, afin d'apprendre au mieux la technique de chaque mouvement, de m'entrainer encore et encore pour progresser dans les charges.
Performances actuelles : Clean - 70kg
Jerk - 80 kg
Deadlift - 130 kg
Front Squat - 80 kg
Back Squat - 100 kg
Je n'ai eu que deux séances sur le snatch, je n'ai donc pas encore eu l'occasion de tester mon 1RM.
Quand je vois ce que certains arrivent à soulever/pousser/porter. Je me dis que par rapport à ma taille, je suis nulle part !
Mes points forts :- KB Swing
- Wallball shot
- Shoulders press
- Jump box
- Bench
Mes points faibles : - DU : J'arrive parfois à en faire une dizaine mais ça s'arrête là ! J'aimerai savoir en faire au moins 20 d'affilé, à chaque essai.
- Pull-up butterfly : Je n'ai toujours pas réussi à en faire. Les stricts et les kippings passent facilement mais le butterfly je n'arrive pas à intégrer le mouvement. Quand je le vois, je sais comment je dois faire, mais en pratique je balance n'importe comment et n'arrive pas à monter assez haut.
Si j'arrivais à m'améliorer nettement sur ces deux points, je gagnerais énormément de temps lors des WOD incluant un des deux, voir les deux, exercices. On peut remplacer 2DU par 1 burpees d'habitude. Je vous laisse imaginer ce que je choisirai quand je saurai faire des DU !
Etant grand (et donc plus lourd...) et n'ayant jamais eu l'habitude de travailler lourd lors de mes anciennes séances de musculation, j'ai vraiment du mal lors des exercices au poids du corps.
Je me souviens d'un EMOM 5 pull up 10 push up 15 squat... J'ai pas fait énormément de squat
!
Ma position en squat laisse à désirer, j'ai tendance à plier les genoux trop loin plutôt que de reculer mon bassin. Je m'entraine, petit à petit, afin de progresser et d'atteindre plusieurs de mes objectifs.
Objectifs :
-
Mon premier muscle up (29/10/14)- Handstand 10 sec sans aide (mur/quelqu'un)
- 20 DU d'affilé
- 5 pull up butterfly
Au niveau de mon alimentation : J'essaye de manger 5 à 6x par jour, toutes les 3h (environ) selon mes disponibilités au travail et mes activités. 3 repas normaux et 3 "collations". La plupart des mes repas sont protéinés (poisson, viande rouge/blanche, œufs) et très sains (énormément de légumes et de fruits).
Au niveau des compléments alimentaires : - Whey : 30gr après chaque entrainement ET 30gr le matin (dans du lait avec des flocons d'avoine, miam) les jours de non-entrainement.
- BCAA : 10gr avant l'entrainement et 5gr après l'entrainement, juste avant ma Whey.
- Caséine micellaire : 30gr le soir, avant d'aller dormir, si j'ai mangé au moins 3h avant.
Exemple : Je vais dormir à 22h30 et j'ai mangé à 19h, j'en prend. Je vais dormir à 22h30 et j'ai mangé à 21h, je n'en prend pas. Je doute réellement de l'efficacité de ce complément mais dès que je vois un désavantage, je lis 2min plus tard un avantage. Peut-être que certains pourront m'éclairer.
Je viens sur ce forum principalement pour lire la présentation des gens, je trouve ça super intéressant et également pour peut-être trouver quelques techniques afin de mieux progresser.
En attente de vos réactions/conseils, je vous souhaite à tous une bonne journée !
Adyxion