play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 prepa physique handball

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex1106

alex1106


Age : 35
Lieu : amiens
Messages : 4
Inscription : 09/07/2014

prepa physique handball  Empty
MessageSujet: prepa physique handball    prepa physique handball  EmptyMer 9 Juil - 19:39

Bonsoir à tous .

Quel Wods me conseillez vous pour ma préparation physique de cet été pour la reprise du handball en septembre . je joue aillier gauche.

Pratique du handball depuis 18 ans.

Merci beaucoup bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vlux

Vlux


Messages : 12
Inscription : 11/07/2014

prepa physique handball  Empty
MessageSujet: Re: prepa physique handball    prepa physique handball  EmptyMar 15 Juil - 9:04

Salut,

étant moi même ancien handballeur et aspirant crossfiter, j'ai un peu réfléchi à ton problème.

Je pense que la base du travail physique d'avant saison reste quand même les bonnes vieilles séances de PMA (par ex. 4 séries de 8min de 30/30 sr une piste d'atlé, des séries de 100/200/300/400m, etc...), combiné avec du gainage... et bien sur le traditionnel footing long (arf j'ai jamais aimé ça!! prepa physique handball  279500 )

Mais pour revenir sur un aspect plus CF, le mieux serait d'incorporer pas mal de box jump, après une longue série de squat par exemple (back squat ou air squat en fonction), pour retrouver cette sensation de jambes qui brulent!

Pour la partie haut du corps (si tu ne maîtrises pas les mouvements d'altéro), je te conseillerai de rester sur des mouvements basiques kettlebell swing, pompes, hspu, tractions...

Après bien entendu le but est de tout mixer pour te faire de bons metcons! Je n'ai pas de WoD spécifique en tête, mais en réfléchissant un peu et en étant à la recherche de vitesse / explosivité (surtout à ton poste) tu pourras te confectionner des WoD bien sympas!
Revenir en haut Aller en bas
alex1106

alex1106


Age : 35
Lieu : amiens
Messages : 4
Inscription : 09/07/2014

prepa physique handball  Empty
MessageSujet: Re: prepa physique handball    prepa physique handball  EmptyMar 15 Juil - 9:59

Merci beaucoup vlux  de ta reponse. Je vais me créer des wods avec des sprints, des squats et Box jump.
Moi non plus j'aime pas les footing long...
Revenir en haut Aller en bas
alex1106

alex1106


Age : 35
Lieu : amiens
Messages : 4
Inscription : 09/07/2014

prepa physique handball  Empty
MessageSujet: Re: prepa physique handball    prepa physique handball  EmptyMar 15 Juil - 10:04

Pour le haut j'ai ce qu'il faut chez moi (kettlebell 16 kg 2 barres et pas mal de poids ) je vais faire des wods haltero plutot. Encore merci de ta reponse et n'hésite pas si tu as d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

prepa physique handball  Empty
MessageSujet: Re: prepa physique handball    prepa physique handball  EmptyMar 15 Juil - 18:40

fait du crossfit.

Cela à l'air bête mais à moins que tu es un niveau exceptionnel en hand le crossfit te préparera pas mal je pense. Pour le rugby j'avais fait trois semaines avant de reprendre et j avais de super sensations malgré quinze kilos en trop
Revenir en haut Aller en bas
Vlux

Vlux


Messages : 12
Inscription : 11/07/2014

prepa physique handball  Empty
MessageSujet: Re: prepa physique handball    prepa physique handball  EmptyMar 15 Juil - 20:37

Oui globalement, je pense que le CF prépare bien à tous ce genre de sport co (rugby, hand, ...).
Après on peut cibler plus spécifiquement ses lacunes et/ou efforts à reproduire lors de la pratique du sport en question.

Comme si un taloneur avait exactement la même prépa physique qu'un 3/4 :p

Pour le hand, à ce poste, c'est surtout vitesse / explosivité qu'il faut viser prepa physique handball  335189
Revenir en haut Aller en bas
alex1106

alex1106


Age : 35
Lieu : amiens
Messages : 4
Inscription : 09/07/2014

prepa physique handball  Empty
MessageSujet: Re: prepa physique handball    prepa physique handball  EmptyMar 15 Juil - 21:23

Oui voilà en tant qu'ailier je vais privilégier les wods force combiner et des sauts sprints et même des exos en pliometrie.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

prepa physique handball  Empty
MessageSujet: Re: prepa physique handball    prepa physique handball  EmptyMer 16 Juil - 8:11

Donc c est de la préparer physique et pas du Crossfit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa physique handball  Empty
MessageSujet: Re: prepa physique handball    prepa physique handball  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa physique handball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa physique pour Crossfit
» Préparation physique Rugby
» Tests physique
» Préparateur physique
» Job physique + musculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: