play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Job physique + musculation

Aller en bas 
+2
Qze
orime
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 11:32

Bonjour,

Voilà j'ai commencé depuis 2 jours un job d'été, je travaille dans la réserve d'un Leclerc et c'est très physique (porter des charges lourdes, pousser/tirer des palettes qui font facile dans les 80-100kg).

Depuis que j'ai commencé je mange encore plus et je suis encore plus fatigué à tel point que dès fois j'ai la flemme de faire mes séances de sport (que je fais quand même parce qu'après ca j'ai la patate ^^).

Par contre je vais pas trop me plaindre, je sens mes épaules travailler et je pense que les muscles se developpent plutot bien (même sensation que le tirage menton donc c'est tout bon pour moi Job physique + musculation 182429 )

Je voulais savoir si ca ne genait pas mes séances après une journée de travail?

P.S: par contre je peus travailler d'autres muscles sans problèmes qui ne font pas fatiguer (biceps, mollet, avant-bras, triceps)
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 11:40

HAHA employé de rayon en grande surface, le job de merde que j'ai fais pendant 4 ans.

la première année à Leclerc j'ai perdu pas loin de 10kg en 1 mois (année canicule Job physique + musculation 596499 ).

Si tu bosses tôt le matin : sieste entre 12h et 15h et ensuite séance.
Regarde Bibi il fait le même job que toi et il fait quand même ses séances.
kazuya est maçon, y'avait un employé agricole ...

Y'a pas mal de monde qui fait un boulot déjà bien pénible et tous font en // de la muscu donc pas de souci de ce coté là.

Job physique + musculation 279500
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 11:41

Perso quand je suis au taff en imprimerie a transporter les palette de papier et tout avec le transpal je force mon dos a travailler et ca marche pareil pour les triceps je pompe le transpal qu'avec mes triceps Job physique + musculation 294273
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 16:37

Rien que de remplir des dossiers de procédure ça me pompe de l'énergie pour mes séances alors j'ose pas imaginer pour les travailleurs manuels Job physique + musculation 165136
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 16:54

moi le travail intellectuel m'a toujours donné envie de faire du sport après Job physique + musculation 262135. ça me pompe l'intellect mais pas le reste quoi Job physique + musculation 596499.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 17:09

Je viens de faire ma séance et c'etait la cata complète Job physique + musculation 555387 Job physique + musculation 555387 .
J'ai pensé a quelquechose (et oui ca m'arrive dès fois ^^), pourquoi ne pas me faire un programme split pendant 1 mois (durée du job d'été avant d'entamer le festival interceltique Job physique + musculation 335189 ).
Comme ça les séances sont plus courtes tout en travaillant proprement parce que au bout d'1 heure de séance je commence à fatiguer plus vite et je fais un peu n'importe quoi et ca m'énerve.
Je préfère m'entrainer tout les jours mais de façon courte et bien que faire le con pendant 1h15 - 1h30. J'ai regardé le programme de cj et je trouve qu'il est dans l'esprit que je recherche (même si je ne pourrais jamais faire ces perfs au début Job physique + musculation 513746 )
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 17:46

Si tu veux réussir en muscu avec un job crevant, muscu à fond les jour de séances suivit d'un vrai repas équilibré et une bonne nuit de sommeil.
Je te conseille de faire de l'hydrothérapie, sa marche bien pour moi pour récupérer.
Garde au moins 3 jours sans muscu par semaine.
Limite si tes en split 3 jours par exemple, 3 séance suivit par 2 jour de repos etc...
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 17:52

Citation :
Comme ça les séances sont plus courtes tout en travaillant proprement
parce que au bout d'1 heure de séance je commence à fatiguer plus vite
et je fais un peu n'importe quoi et ca m'énerve.

Si tu sais y mettre l'intensité, c'est sur qu'en une heure tu as assez.

Moi avec mes 9-10 séries par séance, j'ai assez, je ne peux plus rien faire de super productif après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 18:15

Donc vous pensez que c'est un bonne idée de partir sur un split?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 18:18

c'est comme tu veux, mais c'est sur qu'un split est beaucoup moins exigeant niveau nerveux, donc surement préférable dans le cadre d'un travail physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 18:22

Ok donc je vais partir là dessus par contre j'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir comment bien repartir les exos sur la semaine et quels exercices faire pour travailler tout le corps (haut + bas du corps).
J'ai pensé faire mes séances de la manière suivantes:
lundi: séance
mardi: séance
mercredi: repos
jeudi: séance
vendredi: séance
samedi et dimanche: repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 19:23

Fais du Crossfit, ce sont des séances courtes, suffit de se lancer et de tout donner, et 10min après on est débarrassé tout en ayant bien bossé cardio et muscles Job physique + musculation 2451
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyMer 7 Juil - 19:25

Sa pas mal comme sa et un exo par muscle devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyJeu 8 Juil - 11:29

J'ai un peu réfléchi à la façon de m'y prendre et j'ai trouvé un programme avec l'aide du site superphysique (attention je ne regarde pas les exos a effectuer mais juste la répartition du travail des différents muscles), j'attends vos avis dessus bien entendu Job physique + musculation 279500 :
Lundi: dos -abdos
Mardi: epaules - triceps
Mercredi: repos
Jeudi: cuisses - mollets - abdos
Vendredi: pectoraux - biceps
Samedi/Dimanche: repos

C'est bon pour une personne de mon niveau ou alors pas/trop?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyJeu 8 Juil - 19:40

Je trouve ça bien Job physique + musculation 335189 Après tu peux faire un split 3 jours pour "alléger" ta semaine Job physique + musculation 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation EmptyVen 9 Juil - 17:17

Je viens de créer un topic dans la rubrique programme et entrainement donc j'attends vos avis Job physique + musculation 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Job physique + musculation Empty
MessageSujet: Re: Job physique + musculation   Job physique + musculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Job physique + musculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests physique
» Préparateur physique
» Préparation physique...?
» Préparation physique Rugby
» prepa physique handball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: