play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de réponse ! HELP !

Aller en bas 
+3
shira
Teba
Svetlanowich202
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyDim 29 Juin - 18:05

Salut à tous, étant débutant dans la discipline, j'ai du mal à comprendre certaine chose. Je suis aller voir la FAQ et j'ai lu le guide des débutants cependant j'ai encore quelques questions.

Cette programmation :

- échauffement
- Entrainement de la technique sur un ou plusieurs mouvements
- entrianement de la force sur un mouvement et ou un mecton
- étirement

Alors voici les questions :

Cette programmation est dans le but de m'échauffer avant de débuter ma séance de crossfitt ? Ou Est-ce la programmation de ma séance crossfitt ou toutes ces choses sont a inclure dans ma séance de crossfitt ?

Qu'est ce qu'un mecton ? Est-ce un ensemble d'exercice ?

Je sais, je suis un peu embrouiller avec toutes ces choses et j'en suis désolé  Besoin de réponse ! HELP ! 65516 
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyDim 29 Juin - 18:33

Citation :
- échauffement
- Entrainement de la technique sur un ou plusieurs mouvements
- entrianement de la force sur un mouvement et ou un mecton
- étirement

ça c'est ta séance complète.


Citation :
C’est en fait une abréviation de deux termes anglais, Métabolism et Conditionning, ce qui donne Metcon !

En français, cela signifie conditionnement métabolique.


Quels sont les objectifs des Metcon ?

En fait, les exercices de Metcon sont des exercices qui doivent permettre d’accroître les capacités respiratoires et l’endurance de l’athlète qui les pratiques, du coup, un Metcon permet :

D’améliorer vos capacités respiratoires
De stimuler votre métabolisme
De favoriser la prise de masse musculaire
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyDim 29 Juin - 20:14

Je te remercie, j'y vois déjà un peu plus claire !  Besoin de réponse ! HELP ! 182429 Besoin de réponse ! HELP ! 182429 Besoin de réponse ! HELP ! 821994 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyLun 30 Juin - 19:42

En faite les mectons sont des wod ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyLun 30 Juin - 21:00

parfois on peut voir la terminologie wod utilisé comme synonyme de metcon
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyMer 2 Juil - 16:11

Re-salut à tous ! et merci teba pour ta réponse.  Besoin de réponse ! HELP ! 182429 

J'ai à nouveau besoin d'un petit éclaircissement de votre part si vous voulez bien.  Besoin de réponse ! HELP ! 65516 

J'aimerais savoir si je peux planifier mon programme comme ceci :

Jour : 1 et 2 (on) respectivement (lundi et mardi)
Jour : 3 (off) ".........................."(Mercredi)
Jour : 4 (on) "..........................."(Jeudi)
Jour : 5 (off) "..........................."(Vendredi)
Jour : 6 et 7 (on) ou (off) "....................." (Samedi et dimanche) -> je fais du motocross ou du vélo en famille donc..

Voila, j'aimerais également savoir si c'est possible de reprendre exactement le même planning avec les mêmes jours On et Off chaque semaine étant donner que je fais un autre sport à coté ? Je travail également alors sa n'arrange pas les choses...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyMer 2 Juil - 16:42

Evidemment. Il faut accomoder son programme selon notre contexte de vie sinon c est compliqué^^
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyMer 2 Juil - 16:52

Merci bienpour ta réponse ^^

J'ai vus sur le site de playfitness qu'il y avais différent noms de mecton : Girl et Heroes ? Il n'y pas de différence non ? Juste leurs intensités ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyMer 2 Juil - 16:56

en général les girls sont moins dures
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyMer 2 Juil - 18:38

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyMer 2 Juil - 18:43

Bon du coup je m'arette pas en si bon chemin de questionnage ^^ .

Dans le dossier programme débutant, il y a les exercices à faire les 15 premiers jours de crossfitt :

1) 5km de Course à pied
2) 10 tours de: 10 Burpees / 10 Push press 35kg
3) AMRAP 15″: 20 Double unders / 15 Air Squat / 10 Kettlebell swings 16kg
4) Repos
5) AMRAP 10″: 10 Pull-ups / 20 Box jumps 61cm
6) 20 Front Squat 35kg / 20 Push press 35kg / 20 Thrusters 35kg / 400m de Course à pied / 30 Double unders
7) 7 tours de: 10 Deadlift 50kg / 20 Sit-ups / 30 Single unders
8 ) Repos
9) Maximum de Thrusters 30kg en 10″
10) 5 tours de: 400m de Course à pied / 10 Pull-ups / 10 Dips
11) 15 Clean & Jerk 40kg / 30 Burpees / 60 Air Squats / 120 Single Unders
12) Repos
13) 7km de Course à pied
14) 7 tours de: 15 Box jumps 61cm / 10 Kettlebell swings 16kg
15) AMRAP 20″: 5 HSPU / 10 Double unders / 20 Push press 35kg


Comment puis-je savoir dans quelle modalités ces mectons vont ? Sa pourrais m'aider pour la suite, pour me confectionner un programme. J'ai du mal à savoir entre la gymnastique et l'haltérophilie ...Certains exercices sont répertoriés sur le site, mais y'en a certain ou je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
shira

shira


Age : 44
Lieu : Mayotte
Messages : 92
Inscription : 05/05/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyMer 2 Juil - 18:59

C'est simple, en gros dès qu'il y a une charge additionnelle (du poids, haltère, barre avec charge, kettlebell,etc) ça rentre dans la catégorie haltérophilie.
Dans la catégorie cardio, tu as la course à pied, le rameur, le vélo et la corde à sauter.
Pour la gymnastique c'est tout le reste, traction, pompe, box jumps,burpees, air squat,sit ups, etc en gros tout ce qui est à base de poids de corps.

Un petit conseil il y a des mots qui vont te paraître barbare au début mais je pense que le mieux ce n'est pas de les traduire mais de comprendre quel mot va avec quel mouvement car tout les programmes que tu vas trouver vont être en anglais alors autant ne pas s'embêter à traduire sinon c'est la galère lol.
Ton meilleur ami pour comprendre les mouvements c'est youtube lol tu tapes le mot en anglais et tu vas pouvoir voir le mouvement correspondant. Regarde la chaine youtube de rogue fitness, tu auras tout les mouvements qui existent en crossfit.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyJeu 3 Juil - 16:59

Tip top ta réponse shira

Il est vraiment top ce forum, réponse claire, précise et rapide !  Besoin de réponse ! HELP ! 634121 

Merci bien. C'est ta chaine "Rogue" shira ?  Besoin de réponse ! HELP ! 528440 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyJeu 3 Juil - 18:32

Dites-moi le BOX JUMPS est-il considéré comme du cardio ou de la gymnastique ?  Besoin de réponse ! HELP ! 262135 
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyJeu 3 Juil - 19:12

Citation :
C'est simple, en gros dès qu'il y a une charge additionnelle (du poids, haltère, barre avec charge, kettlebell,etc) ça rentre dans la catégorie haltérophilie.

Pas tout à fait juste. On peut faire du pdc en étant lesté, c'est toujours de la gymnastique  Besoin de réponse ! HELP ! 279500 

Citation :
BOX JUMPS est-il considéré comme du cardio ou de la gymnastique ?

Cardio je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyJeu 3 Juil - 19:47

oui, c'est ce que je pensais aussi! Besoin de réponse ! HELP ! 2939328434 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyLun 7 Juil - 15:40

Dites-moi, est ce que la séance de force est obligatoire lorsque j'entreprends de m'amélioré ?

Je veux dire, est ce que je peux faire comme cela :

Echauffement - skill - Metcon - étirement ?
ou bien..
Echauffement - force - Metcon - étirement ?

Est-ce que cela suffit à m'amélioré dans la discipline ? j'ai peur que sa fasse trop si je fais skill + force + metcon ...
Revenir en haut Aller en bas
shira

shira


Age : 44
Lieu : Mayotte
Messages : 92
Inscription : 05/05/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyLun 7 Juil - 19:44

Svetlanowich202 a écrit:
Tip top ta réponse shira

Il est vraiment top ce forum, réponse claire, précise et rapide !  Besoin de réponse ! HELP ! 634121 

Merci bien. C'est ta chaine "Rogue" shira ?  Besoin de réponse ! HELP ! 528440 

Non malheureusement, Rogue fitness est le plus gros fournisseur de matériel pour la pratique du crossfit et ils ont une chaine youtube avec tous les mouvements dont la plupart sont réalisés par Matt Chan un des meilleurs athlètes des crossfit games.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyMar 8 Juil - 14:06

ok sa gaz !

Dites-moi, est ce que la séance de force est obligatoire lorsque j'entreprends de m'amélioré ?

Je veux dire, est ce que je peux faire comme cela :

Echauffement - skill - Metcon - étirement ?
ou bien..
Echauffement - force - Metcon - étirement ?

Est-ce que cela suffit à m'amélioré dans la discipline ? j'ai peur que sa fasse trop si je fais skill + force + metcon ...
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyMar 8 Juil - 20:38

Je pense que tu peux alterner les deux :
le jour où tu travailles la technique tu prends un WOD + axé force et quand tu fais de la force prend un WOD plus gym ou cardio!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyMer 9 Juil - 17:40

Ah mais en faite, il faut programmer ma séance comme cela :

Échauffement + ( "Skill" ou "Force" ) + mecton + étirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyMer 9 Juil - 19:56

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyJeu 10 Juil - 7:39

Ok merci ! je pensais que le skill était obligatoire  Besoin de réponse ! HELP ! 393503 
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyVen 11 Juil - 10:21

Il n'y a quasiment rien d'obligatoire, en CrossFit. Besoin de réponse ! HELP ! 279500

Svetlanowich202 a écrit:
Dites-moi le BOX JUMPS est-il considéré comme du cardio ou de la gymnastique ?  Besoin de réponse ! HELP ! 262135 

Gymnastique. Ce n'est pas du tout un mouvement de cardio comme la course à pied, la natation, le rameur, etc., que tu peux faire pendant 10 minutes, 30 minutes, 1h d'affilée...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlanowich202

avatar


Age : 31
Lieu : Alsace
Messages : 42
Inscription : 17/06/2014

Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! EmptyVen 11 Juil - 20:01

merci mac mac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de réponse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponse ! HELP !   Besoin de réponse ! HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réponse ! HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DK27
» programme alimentaire pour prise de masse sec
» Besoin d'informations
» besoin d'aide
» Besoin de certains éclaircissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: