Bonjour,
J'ai effectué quelque recherche pour moi et de ce que j'ai compris voila ce qui en ressort d'autre me corrigerons si je me trompe:
Concernant une semaine type: il y a deux format soit 3 jours on (où tu as des séances) et 1 jour off(repos) ou soit tu as 5 jours on et 2 jours off.
Concernant le contenu des séances: Normalement tu as ton echauffement, un travail soit technique(travail d'apprentissage des mouvement) soit en force (format 5x5), et ensuite vient le wod (work on day).
Néanmoins, étant débutant comme moi, je vais te donner mon schéma et cela n'engage que moi bien sur.
J'adopte un schema 3 on 1 off. Le 1er jour, je fais un travail technique et un wod. Le 2nd jours, je fais un entrainement uniquement cardio (footing ou hiit) et le 3eme jours, je fais ma séance force, où j'effectue un exercice pour le haut du corps (Dead lift, traction leste, dips leste) et un exercice pour le bas du corps (squat, hack squat, pistol...) et ENFIN repos lol.
Une précision, lorsque je bosse en séance force avec poids j'adopte soit le 5x5 ou 5543221, par contre si je bosse en poids de corps (traction simple, squat, dips) je fais 3xmax.
Voila ma programmation n'est qu'un exemple mais elle me convient (je l'ai pris sur un site parlant de nutrition et le mec qui le suit a de bons résultats ).
Le plus important en crossfit et en sport en général est de se faire plaisir et ne pas s'enfermer dans un entrainement monotone donc eclate toi tous en conservant une base (schema).
Voila j’espère t'avoir aidé et surtout pense à une chose importante la nutrition