play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Questions sur la programmation

3 participants
AuteurMessage
Had-Ra

Had-Ra

Questions sur la programmation Empty
MessageSujet: Questions sur la programmation   Questions sur la programmation EmptyVen 26 Juil - 6:40

Bonjour , voilà je compte me remettre au cross-fit (je m’entraîne un peu n'importe comment en ce moment mais je maintien tout de même une certaine condition physique ) , je dispose d'un peu de matos :

-Haltère
-Barre
-Traction
-KB
-Corde à Sauter

Malgré tout ça , j'ai souvent du mal à suivre les WODs Officiels , quand il faut une corde par exemple , ou alors je ne peux pas enchainer les exos Fontes et CAP par exemple , à cause d'un problème logistique , je voudrais avoir vos avis vous qui avez l’expérience , comment fait on quand ont rencontre ce genre de problème ? car je me doute que je ne suis le seul.....

Une autre question , j'ai lu que la programmation des wods étaient délicate ( des jours cardio , des jours fonte + gymnastique etc etc etc......... )

Je voulais savoir si je pouvais sélectionner mes WODs tout seul , sur votre site , sans tenir compte de la nature même du WOD (si il est plutôt axé cardio ou plutôt fonte , par exemple) ?

Merci beaucoup de m'avoir lu.Questions sur la programmation 139737 
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: Questions sur la programmation   Questions sur la programmation EmptyVen 26 Juil - 7:22

Had-Ra a écrit:

Malgré tout ça , j'ai souvent du mal à suivre les WODs Officiels , quand il faut une corde par exemple ,  ou alors je ne peux pas enchainer les exos Fontes et CAP par exemple , à cause d'un problème logistique , je voudrais avoir vos avis vous qui avez l’expérience , comment fait on quand ont rencontre ce genre de problème ?  
Il existe des substitutions, par exemple faire des tractions avec serviette quand il y a du grimper de corde. Même si ça à des limites (de la même manière que l'on ne peut pas faire d’équitation sans avoir accès à des chevaux, il faut avoir accès à un minimum de matériel pour pouvoir faire du CrossFit), en attendant on fait comme on peut avec les moyens que l'on a.

Had-Ra a écrit:
Je voulais savoir si je pouvais sélectionner mes WODs tout seul , sur votre site , sans tenir compte de la nature même du WOD (si il est plutôt axé cardio ou plutôt fonte , par exemple) ?
En procédant ainsi le risque c'est de faire que se qu'on l'on aime faire et de stagner sur pas mal de chose.
Comme je le dis souvent c'est soit on sais exactement ce que l'on fait, et pourquoi on le fait, et dans ce cas on peut modifier tout ce que l'on veut, soit on ne sais pas et dans ce cas la mieux vaut suivre le plus fidèlement possible un programme qui a été conçu et réfléchi par quelqu'un de compétent.
macmac

macmac

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Questions sur la programmation   Questions sur la programmation EmptyVen 26 Juil - 7:28

Had-Ra a écrit:

Malgré tout ça , j'ai souvent du mal à suivre les WODs Officiels , quand il faut une corde par exemple ,
->tractions, tractions en utilisant une serviette ou un bout de corde passé au-dessus de la barre de traction...
Personnellement, je n'ai jamais eu accès à une corde de 5m.

Citation :
 ou alors je ne peux pas enchainer les exos Fontes et CAP par exemple , à cause d'un problème logistique
-> corde à sauter, rameur, vélo, càp sur place, jumping jacks...

Il y a presque toujours une solution. Il suffit de réfléchir à l'objectif de l'exercice en question et de trouver autre chose qui fait travailler à peu près les mêmes muscles et/ou à peu près les mêmes qualités physiques (force, endurance, agilité...). Par exemple, l'exercice de substitution "officiel" pour le rameur c'est le SDHP. Pas grand chose à voir en termes de sensations, mais c'est mieux que rien.

Citation :

Pourquoi ferais-tu cela?

Bref, +1 avec Elsabre.
Had-Ra

Had-Ra

MessageSujet: Re: Questions sur la programmation   Questions sur la programmation EmptyVen 26 Juil - 15:10

D'accord donc ont suit la programmation officiel et ont s'arrange pour remplacer ce qui n'est pas faisable , merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur la programmation   Questions sur la programmation Empty

Questions sur la programmation
Page 1 sur 1