| Semaine type | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dav29
Age : 39 Lieu : Brest Messages : 15 Inscription : 22/02/2013
| Sujet: Semaine type Dim 9 Juin - 10:19 | |
| Bonjour à tous !
J'aimerais avoir votre avis sur une semaine type :
Lundi : 5 tours de 5 tractions pro/10 dips/15 squats/20 abs Mardi : WOD air force Mercredi : 1000 mètres natation en variant les nages Jeudi : 5 tours de 5 tractions sup/10 dips/15 box jump/20 abs Vendredi : Wod de : 10 tractions/10 Wall ball/10 thrusters/10 abs/10 clean squat/10 burpees/10 abs/10 thrusters/10 Wall ball/10 tractions Samedi : repos Dimanche : repos
Ceci est une semaine type, je varie les WOD et les exos toutes les semaines.
Des conseils pour améliorer ma programmation ?
Merci à vous et bonne journée. | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Semaine type Dim 9 Juin - 10:47 | |
| Et la force et le travail technique? | |
|
| |
Dav29
| Sujet: Re: Semaine type Dim 9 Juin - 11:17 | |
| Je place le travail de force et de technique avant le WOD. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine type Jeu 13 Juin - 18:12 | |
| C'est un peu léger à mon goût mais c'est là la force du Crossfit chacun y met l'intensité qu'il veut. Bon entraînement! |
|
| |
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Semaine type Jeu 13 Juin - 18:59 | |
| Question très con: En quoi est-ce une semaine type si tu varie les exos et les wod toutes les semaines? | |
|
| |
Dav29
| Sujet: Re: Semaine type Mer 23 Oct - 13:27 | |
| Oui tu as raison macmac, c'est un peu paradoxal, il est peut être temps que j'arrête... Exemple d'une semaine : Lundi : Travail de force sur 1 ou 2 mouvements ( Squat / Push Press) Mardi : Travail technique (Overhead Squat)+ 1 WOD ( Barbara) Mercredi : Natation 30 minutes ou 5 kms de footing Jeudi : Travail de force sur 1 ou 2 mouvements (Deadlift / Bench Press) Vendredi : Travail technique ( Snatch) + 1 WOD ( Air Force) Je varie les mouvements et les WOD toutes les semaines ! je me sors vraiment les doigts depuis début septembre (niveau intensité des entrainements et diète) et je suis très satisfait des résultats ! Je comprend pourquoi de plus en plus de personnes s'intéressent au Crossfit . Kenavo et merci pour les petits conseils, chouette forum. | |
|
| |
tiouz974
Age : 33 Lieu : Avignon Messages : 1773 Inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Semaine type Mer 23 Oct - 18:48 | |
| | |
|
| |
Dav29
| Sujet: Re: Semaine type Jeu 24 Oct - 8:02 | |
| - Sponc a écrit:
- C'est un peu léger à mon goût mais c'est là la force du Crossfit chacun y met l'intensité qu'il veut. Bon entraînement!
Salut à toi ! Si par la suite je souhaite intensifier mon entraînement, peux-tu me donner quelques conseils pour ma programmation s'il te plait ? merci et bonne journée ! | |
|
| |
Dav29
| Sujet: Re: Semaine type Dim 27 Oct - 9:41 | |
| salut à tous, je vais partir sur : Lundi : Echt / technique / travail force (squat) / WOD / RAC Mardi : Echt / technique / travail force (pullups) / WOD / RAC Mercredi : footing ou natation Jeudi : Echt / technique / travail force (deadlift) / WOD / RAC Vendredi : Echt / technique / travail force (bench press) / WOD / RAC Samedi / Dimanche : Repos Je vais varier les exos de force et les WODS chaque semaine en gardant la même structure. J'espère pouvoir encaisser cette charge de travail, je vous tiens au courant ! Bon dimanche | |
|
| |
newjack13
Age : 39 Lieu : arles Messages : 3589 Inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Semaine type Dim 27 Oct - 9:53 | |
| c'est ce que je fais également, hors mis le mercredi ou je fonctionne comme les autres jours, c'est relativement intense mais cela me va très bien le corps s'habitue à récupérer rapidement avec ce type de semaine | |
|
| |
Dav29
| Sujet: Re: Semaine type Dim 27 Oct - 11:24 | |
| Oui j'imagnie que c'est intense, mais il faut apprendre à se faire du mal ! J'ai testé quelques méthodes de musculation dans le passé mais c'est le Crossfit qui me donne les meilleurs sensations,, (genre à 2 doigts de vomir à la fin du WOD... ) J'ai souhaité garder une petite séance cardio classique le mercredi, j'adore ça et ça me coupe un peu en milieu de semaine ! Merci pour ta réponse ! Bonne continuation. | |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Semaine type Dim 27 Oct - 12:56 | |
| - Dav29 a écrit:
- salut à tous, je vais partir sur :
Lundi : Echt / technique / travail force (squat) / WOD / RAC Mardi : Echt / technique / travail force (pullups) / WOD / RAC Mercredi : footing ou natation Jeudi : Echt / technique / travail force (deadlift) / WOD / RAC Vendredi : Echt / technique / travail force (bench press) / WOD / RAC Samedi / Dimanche : Repos
Je vais varier les exos de force et les WODS chaque semaine en gardant la même structure.
J'espère pouvoir encaisser cette charge de travail, je vous tiens au courant ! Bon dimanche JE FAIS 0 PEU PR7S CE TYPE DE SEMAINE EN VARIANT BIEN LES WODS ET POUR L4INSTANT CA PASSE NICKEL | |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Semaine type Dim 27 Oct - 14:03 | |
| - Dav29 a écrit:
- J'ai souhaité garder une petite séance cardio classique le mercredi, j'adore ça et ça me coupe un peu en milieu de semaine !
En parlant de ça, j'avais remarqué qu'en pratiquant le Cf, mon cardio s'était considérablement amélioré pour la course à pied que je pratiquais seulement à raison d'une fois par semaine. | |
|
| |
Dav29
| Sujet: Re: Semaine type Dim 27 Oct - 15:49 | |
| Il est vrai qu'avec l'intensité des séances Crossfit, le cardio est mis à rude épreuve...et si en plus cela m'aide à bien progresser en course à pied/natation, c'est tout bénef ! Crossfit, LE sport de la condition physique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine type | |
| |
|
| |
| Semaine type | |
|