play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fréquence entrainement type Crossfit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



fréquence entrainement type Crossfit Empty
MessageSujet: fréquence entrainement type Crossfit   fréquence entrainement type Crossfit EmptyDim 19 Juin - 17:15

bonjour,

je me présente Jean-Luc, je suis nouveau sur le forum... j'ai 43 ans... j'ai surtout pratiqué les arts martiaux pendant une vingtaine d'années...
je pratique la musculation athlétique de Christophe Carrio depuis 1 an environ...

j'ai une question... l'entrainement Crossfit peut il se travailler tout l'année... je veux dire avec un exemple de 3 séances par semaine dans mon cas, combien de séance type Crossfit peut on exécuter sans dommages pour le corps ??? doit on alterner des séances plus lights ??? est ce qu'une séance Crossfit est toujours chronométrée ou peux ton travailler en reps avec des temps de repos les plus courts possibles mais nécessaires...

désolé si mes questions vous paraissent idiotes

sportivement

jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

fréquence entrainement type Crossfit Empty
MessageSujet: Re: fréquence entrainement type Crossfit   fréquence entrainement type Crossfit EmptyDim 19 Juin - 17:29

Bienvenue Jean-Luc! fréquence entrainement type Crossfit 262135

toutes les infos se trouvent dans cet article.

Donc en gros habituellement c'est 3jours crossfit/1jour de repos ou encore 5jours crossfit/2jours de repos. Ce planning est prévu pour ceux qui font principalement du crossfit toute l'année. Après libre à toi de faire comme tu le sens et d'aménager ce planning si tu veux mélanger avec d'autres sports. Par exemple tu peux très bien faire une semaine en alternant 3 séances de crossfit avec deux séance de piscine. Les combinaisons sont nombreuses et dépendent surtout de tes entrainements actuels, de ce que tu veux faire après, dis nous en plus et nous pourrons t'aider.
Par exemple tu peux très bien continuer tes entrainements Carrio et faire des circuits crossfit de temps en temps, ou l'inverse aussi.

Pour la question des séances, il existe différent types d séances (force, gymnastique, skills, cardio) que l'on alterne au fil des semaine pour obtenir le plus d'effet par la variation des efforts et aussi éviter toute lassitude. Toutes les séances ne sont pas faite contre le chrono, il y a de tout.

N'hésite pas à faire le tour des articles qui te permettront déjà de mieux cerner la logique du crossfit. Jette aussi un coup d'oeil à la section des carnets d'entrainements crossfit pour voir nos entrainements, tu verra qu'il y a un peu de tout et que nous sommes nombreux à mélanger diverses activités sportives.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

fréquence entrainement type Crossfit Empty
MessageSujet: Re: fréquence entrainement type Crossfit   fréquence entrainement type Crossfit EmptyDim 19 Juin - 17:38

Classe ta réponse Poozat fréquence entrainement type Crossfit 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fréquence entrainement type Crossfit Empty
MessageSujet: Re: fréquence entrainement type Crossfit   fréquence entrainement type Crossfit EmptyDim 19 Juin - 17:40

merci pour la rapidité et la qualité de ta réponse

je me jette tout de suite sur les articles


ha, j'oubliais, j'habites la région de CAEN si jamais il y avait des bas-normands sur ce forum

jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

fréquence entrainement type Crossfit Empty
MessageSujet: Re: fréquence entrainement type Crossfit   fréquence entrainement type Crossfit EmptyDim 19 Juin - 17:42

Elsabre a écrit:
Classe ta réponse Poozat fréquence entrainement type Crossfit 913139

Merci m'sieur! fréquence entrainement type Crossfit 528440

JLV> c'est un plaisir, n'hésite pas à poser des questions si tu coince sur quelque chose on est là pour çà. fréquence entrainement type Crossfit 262135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence entrainement type Crossfit Empty
MessageSujet: Re: fréquence entrainement type Crossfit   fréquence entrainement type Crossfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence entrainement type Crossfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement type
» Site internet crossfit et entrainement fonctionnel
» entrainement Crossfit
» Entraînement crossfit+musculation
» info sur entrainement crossfit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: