| Site internet crossfit et entrainement fonctionnel | |
|
+9zolux Benji Oliviermtd Kara matabiau OKT Teba DeLiVrAnCe invictus 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
invictus
| Sujet: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Mer 14 Sep - 14:18 | |
| Bonjour à tous et toutes,
Je me présente succinctement, je suis préparateur physique de formation et fan de CrossFit tout comme vous.
J'ai pour projet d'ouvrir un site internet dédié au CrossFit et à l'entraînement fonctionnel et je suis actuellement en train d'effectuer une étude de marché.
Je vais donc vous solliciter très prochainement par l'intermédiaire d'un questionnaire pour mon étude de marché. Je vais essayer de la mettre en ligne le plus tôt possible.
Je compte donc sur vous pour remplir ce questionnaire le plus sérieusement possible et si possible le faire circuler autour de vous ( amis, Crossfiteur(se), coach sportifs, salles de musculation, préparateur physique, clubs (rugby, boxe, mma, associations etc.)
Si vous avez des idées sur des méthodes de diffusion, je suis preneur.
N'hésitez pas à m'envoyer toutes vos idées, tous vos messages sont les bienvenus (constructifs bien entendu).
A très Bientôt, sportivement
Invictus.[b] | |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Mer 14 Sep - 15:40 | |
| Tiens, t'ouvrirais pas un site dédié au crossfist par hasard ? | |
|
| |
invictus
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Mer 14 Sep - 16:59 | |
| Non désolé, juste un site internet dédié au crossfit !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Mer 14 Sep - 18:12 | |
| Le truc, c'est qu'on essaye ici justement depuis plus d'un an d'avoir un site le plus complet possible sur le crossfit, si possible le n°1, donc je ne vois pas trop où serait notre intérêt dans ce topic... |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Mer 14 Sep - 18:20 | |
| Fais gaffe au nom que tu utilises, il me semble qu'il faut tu sois affilié pour pouvoir utiliser le nom crossfit. | |
|
| |
invictus
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Mer 14 Sep - 18:34 | |
| Je pense que tout n'est pas très clair dans votre esprit ou dans mes explications. Je ne veux en aucun cas créer un autre forum sur le CrossFit, je n'en vois pas l’intérêt non plus, je trouve le votre très bien. Je souhaite juste créer un site internet sur lequel il sera possible d'acheter du matériel. Après concernant le mot CrossFit, je sais très bien que la marque est déposée, mon site ne s’appellera pas CrossFit bien entendu, il s'appellera xxxxxxxxxxxx et dans le menu, il y aura une rubrique matériel de CrossFit. Voilà. Bonne soirée à vous ! | |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Mer 14 Sep - 18:35 | |
| C'est bien d'avoir précisé pour éviter les malentendus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Mer 14 Sep - 18:37 | |
| Ah ok.
Dans ce cas oui pourquoi pas.
Sur certains articles US, les frais de ports sont monstrueux, donc un site français, ça aurait déjà un gros avantage de ce point de vue là. |
|
| |
OKT
Age : 59 Lieu : 13 Messages : 2130 Inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Mer 14 Sep - 19:15 | |
| Cela dépend chez qui le revendeur français se fournit, s'il est importateur ou simple revendeur etc etc....
Dans d'autres loisirs, il est bien plus intéressant de prendre direct aux US qu'en France ou toute la chaîne prend sa marge et qu'on se retrouve avec un prix double à l'arrivée. | |
|
| |
matabiau
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Mer 14 Sep - 20:46 | |
| tous mes encouragements pour ton initiative Invictus | |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Mer 14 Sep - 20:50 | |
| - invictus a écrit:
Je souhaite juste créer un site internet sur lequel il sera possible d'acheter du matériel. C'est un bon créneau à prendre car ça manque carrément en France, et si le matériel est pas trop cher ce serait sympa car les plyo box à 100 euros c'est exagéré, si j'avais un atelier je m'en serais faite une maison avec des vis et des planches depuis longtemps. C'est difficile aussi de trouver des bumper plates (disques d'haltéro), il faut aller les acheter loin et les frais de port et les taxes sont bien moches, c'est pour ça que j'en ai toujours pas acheté non plus. L'idéal ce serait carrément d'avoir une boutique crossfit en réel mais bon, dans un futur idyllique peut-être... | |
|
| |
invictus
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Jeu 15 Sep - 7:20 | |
| Merci, pour vos encouragements,
Pour moi ce n'est pas qu'un créneau mais bel et bien une passion en premier lieu après on est pas philanthrope non plus !!!
C'est sûr qu'une plyobox à 100€ ça fait cher, je comprends tout à fait.
Cependant, il faut savoir aussi qu'un site qui propose du matériel doit vendre du matériel solide, respecter certaines normes de sécurité, mais aussi payer charges patronales etc.
Du coup le prix final est beaucoup plus cher que le coût initial du produit en lui-même, mais il faut dire aussi que certains pratiquent des prix prohibitifs.
Tout ce que je peux vous dire aujourd'hui, c'est que ma politique ne sera pas d'assommer mes futurs clients, mais bel et bien proposer des produits avec le meilleur rapport/qualité prix sur toute la gamme de produits, c'est mon objectif !!!
A bientôt
Invictus. | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Jeu 15 Sep - 7:28 | |
| - Citation :
- Sur certains articles US, les frais de ports sont monstrueux, donc un site français, ça aurait déjà un gros avantage de ce point de vue là.
la France est loin d'être le pays avec les frais d'envoi les plus bas. m'enfin ça dépend un peu de ce qu'on achète et à qui. | |
|
| |
Benji
Age : 34 Lieu : Montpellier Messages : 2212 Inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Jeu 15 Sep - 8:30 | |
| faut se dire déjà que les frais de port devrais être réduit grâce a la distance elle même réduite et qu'il n'y a pas de risque de frais de douane à l'arrivée | |
|
| |
zolux
Age : 43 Lieu : Le Mans Messages : 886 Inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Jeu 15 Sep - 12:23 | |
| Ton pseudo a un rapport avec la invictus team ou pas ? Simple curiosité | |
|
| |
matabiau
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Jeu 15 Sep - 12:42 | |
| - invictus a écrit:
Tout ce que je peux vous dire aujourd'hui, c'est que ma politique ne sera pas d'assommer mes futurs clients, mais bel et bien proposer des produits avec le meilleur rapport/qualité prix sur toute la gamme de produits, c'est mon objectif !!!
A bientôt
Invictus. En même temps j'ai jamais rencontré un vendeur qui prétendait le contraire | |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Jeu 15 Sep - 12:52 | |
| Tu ne lis pas tous les messages - Invictus a écrit:
- Ah French Invictus team, je connais de nom c'est vrai aussi.
C'est une équipe de Crossfit exactement mais je ne les connaît pas personellement donc cela n'a rien à voir avec eux. | |
|
| |
zolux
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Jeu 15 Sep - 12:55 | |
| | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Jeu 15 Sep - 13:21 | |
| j'ai déjà posé cette question ^^ | |
|
| |
invictus
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Sam 24 Sep - 12:54 | |
| | |
|
| |
invictus
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Dim 25 Sep - 17:00 | |
| | |
|
| |
Dju
Age : 45 Lieu : Toulon Messages : 18 Inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Lun 31 Oct - 14:36 | |
| | |
|
| |
invictus
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Lun 31 Oct - 14:42 | |
| Merci Julien, moi aussi | |
|
| |
zolux
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Sam 5 Nov - 18:32 | |
| Questionnaire rempli, ce qui m'a permis de decouvrir de nouveaux sites pour acheter du matos | |
|
| |
invictus
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel Dim 6 Nov - 10:01 | |
| Merci, pour ta participation en espérant que la prochaine fois tu commandes du matériel sur mon site , qu'as-tu acheté comme matériel et sur quel site ? Invictus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site internet crossfit et entrainement fonctionnel | |
| |
|
| |
| Site internet crossfit et entrainement fonctionnel | |
|