play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Blog Macmac (95kg)

Aller en bas 
+4
kinghandle
jenelius
Low
biloun
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kinghandle




Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 17:52

il ne te parle pas de la position de la barre mais de la distribution du poids sur le pied je pense, et personne n'a dit d’être en équilibre sur le talon ( ce serait débile ) mais avoir le poids du corps + sur le milieu du pied/talon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:03

Citation :
il ne te parle pas de la position de la barre mais de la distribution du poids sur le pied je pense

Les deux sont liés justement.

La barre suivra le mouvement de ton corps, et si ton corps se déséquilibre, la barre le sera également.

Il faut garder le presque déséquilibre vers l'avant des pieds pendant tout le mouvement, car sinon le corps puis la barre ont tous deux les chances de se désaxer.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:06

c'est pas du tout ce qui est dit sur la plupart des vidéos/blog/etc ils me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:24

Ah ba si coach burgener le dit pas c'est que ça doit être faux Blog Macmac (95kg) - Page 2 596499

King, si tes barres partent souvent devant ou derrière, ce n'est pas un hasard.
Le centre de gravité du mouvement doit du début jusqu'à la fin rester sur l'avant des pieds.
Si ton corps part bras tendus en dehors de cette axe ou que par l'action de tes bras tu fais partir la barre de cette axe, à l'arrivée, ta poussée n'est pas optimale et surtout il y aura déséquilibre.

Même à vide on ressent ça.

Si avec un balai tu fais ton mouvement lentement en gardant le poids sur l'avant des pieds tu verras que ton extension sera naturellement bonne.
Par contre en ne faisant pas attention à ça et en étant par exemple poids sur les talons, tu verras que ça partira très souvent en couilles.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:32

jamais parlé de Burgener à vrai dire, mais pour ta vanne c'est vrai que ca fait un raccourci facile Blog Macmac (95kg) - Page 2 99879

Sinon je sais pas mon coach me dit de "réengager les genoux" après avoir fini mon premier tirage, je vois pas comment faire ca avec mon poids sur l'avant du pied Blog Macmac (95kg) - Page 2 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:41

Ce ré-engagement des genoux j'ai compris il y a peu de temps ce que c'était^^

En fait faut différencier un clean/snatch barre d'un clean/snatch avec haltères.

Sans cette barre qui nous gêne on pourrait depuis le bas pousser sur les cuisses pour sauter.
Avec une barre il faut attendre d'être libéré, donc attendre d'avoir passé les genoux.

A ce moment là c'est comme une poussée pour un jerk, tu vas faire une flexion (ré-engager les genoux) puis pousser.

Donc l'accélération (engagement des genoux) se fait au niveau des genoux, mais la vraie poussée elle se fait seulement à mi-cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:44

ca m'explique pas comment faire tout ca sur la pointe des pieds Blog Macmac (95kg) - Page 2 513746 Blog Macmac (95kg) - Page 2 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:46

Au basket quand tu veux marquer un panier tu fais bien une flexion, et il est tout à fait possible de la faire avec le poids sur l'avant des pieds, au contraire Blog Macmac (95kg) - Page 2 243810
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:54

tout dépend, si je prend un shoot en suspension mon mouvement vas s'apparenter au Dip du Jerk donc poids sur le milieu du pied/talon, par contre sur un shoot en course ( double-pas ) forcément avec l'élan et la vitesse vers l'avant je vais etre sur la pointe du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:57

C'était juste une métaphore Blog Macmac (95kg) - Page 2 482304

Juste pour dire qu'on peut faire une flexion extension avec le poids sur l'avant des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:08

on est d'accord que sur le jeté il ne faut pas être sur l'avant du pied?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:12

La question se pose moins, mais il faut quand même éviter de trop s'effondrer vers l'arrière et de pousser ensuite vers l'arrière.

Je sais que j'ai (j'avais Blog Macmac (95kg) - Page 2 596499 )une grosse tendance à faire ça justement, surtout quand je suis fatigué.
Idem sur mes arrachés j'ai toujours tendance à m'asseoir.
Il y a peut-être un rapport entre les deux... je m'étais jamais posé la question en fait, mais c'est probable.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:15

Pareil. j'me fais engueuler quand je fais ça ! Blog Macmac (95kg) - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:19

Moi sur le jeté je me fais pourrir par le bulgare car je suis sur la pointe et du coup je jete vers l'avant.
Jénélius concernant le début de la discussion t'en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:47

Benjamin a écrit:
Blog Macmac (95kg) - Page 2 243810

Essaye de faire un saut en étant en équilibre sur les talons, puis un saut en étant en équilibre sur la pointe de pied.
Dans le second cas tu vas t'envoler.
Bien sûr il ne faut pas être en équilibre, mais juste garder le poids à cet endroit.

Que ce soit sur un jerk, sur un clean ou sur un snatch c'est pareil, on termine pointes de pieds avant de quitter le sol.

Sinon macmac, pour la pointe, pour que tu visualises: en position haute de soulevé de terre, la barre est bien dans l'axe de l'avant de tes pieds. Non, le milieu.
Tes talons sont dans l'axe de ton corps eux.

Pour que la barre du début jusqu'à la fin ait une trajectoire la plus verticale possible, tu es obligé d'avoir le poids sur l'avant pied. Je ne vois pas pourquoi. La barre peut faire une chose et les pieds une autre.

Faudrait que je fasse des captures d'image, mais j'arrive pas à enregistrer ta vidéo.

Citation :
Au début et à la fin ce n'est pas pareil que du début à la fin. Et je ne pinaille pas, il peut se passer beaucoup de choses entre les deux.

Sur un mouvement parfait la barre doit être au même endroit au début qu'à la fin du tirage. Certes. Mais au début et à la fin ce n'est pas pareil que du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:54

Benjamin, je te rappelle que l'article d'Everett dit juste "en équilibre sur le pied", pas sur l'avant en particulier. Et aussi, "the actual balance over the foot isn’t exactly the same throughout a given lift". Il y a aussi la vidéo de Low. C'est juste deux exemples de personnes qui ne s'appellent pas Burgener. Blog Macmac (95kg) - Page 2 279500





Et si je promets de ne plus soulever les orteils, ça ira pour l'instant? Blog Macmac (95kg) - Page 2 335189

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:12

Oublie pas également la position des épaules (de toute façon c'est lié) et le gainage sur ta position de départ et ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:15

Oui, là-dessus tout le monde est d'accord je crois.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:16

Donc la discussion est fini c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:21

Non non, je vous laisse champ libre ! Blog Macmac (95kg) - Page 2 411361

Mais si je bosse le gainage/1er tirage et que je garde les pieds plus à plat, je pense que tout le monde sera content. Blog Macmac (95kg) - Page 2 279500

Des fois, des indications différentes peuvent donner le même résultat. Donc on jugera le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:45

Si tu veux mon avis on m'a expliqué que sur le tirage bras d'arraché que tu passe en pointe quand tu tire les coudes haut. c'est à dire que tu as beaucoup d'élan déjà, c'est juste pour la finition.

Pour le jeté tu as au contraire intérêt d'être bien à plat pour descendre/pousser bien vertical.
C'est un moment très explosif faut pousser fort et pas spécialement longtemps. Donc la pointe au jeté ça amène peut être à un défaut. (déséquilibre avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 21:00

Citation :
Donc la pointe au jeté ça amène peut être à un défaut. (déséquilibre avant)

Le geste se finira sur la pointe de toute façon.

Sur un jeté puissance par exemple c'est pointes de pieds => chute sans quitter le sol.
Idem en force (sans chute).

Après il ne faut pas non plus abuser pour ne pas se retrouver déséquilibré vers l'avant.

Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 21:00

Pour la position de départ, Everett conseille un seul repère, c'est d'avoir les bras tendus perpendiculaire au sol dans l'axe de la barre, après le reste pour lui on s'en fou, ça dépend des gens (épaules plus ou moins en avant, hanches plus ou moins haute, angle du dos plus ou moins a l'horizontale/verticale..).

Pour le poids sur l'avant pied je ne suis pas d'accord avec toi Ben, la position la plus efficace en terme de stabilité et de transfère de force c'est au niveau du milieu du pied, quand tu prends ton impulsion pour le Jerk ton coach a déjà du te dire plusieurs fois "reste sur tes talons", c'est mécanique, si lorsque tu initie ta descente ton poids se transfère sur l'avant, lorsque tu remonte tu pars vers l'avant également.

Pour le snatch c'est la même chose, le centre de gravité du système homme-barre se situe a peu prés sur le milieu du pied au départ, dés que tu t'écarte de cet axe, comme tu l'as précisé, ça conduit a des déséquilibres importants qui engendre par exemple ce qu'on voit comme les sauts vers l'avant ou vers l'arrière, en restant sur la pointe de pied sur le second tirage, tu part vers l'avant et tu saute vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 21:04

Faites comme vous voulez après tout Blog Macmac (95kg) - Page 2 596499

De toute façon l'haltéro c'est derrière moi maintenant Blog Macmac (95kg) - Page 2 532890
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 21:08

Dire que toute facon tu vas finir sur la pointe pardon mais c'est debile comme raisonnement, c'est comme si tu conseillais a un sauteur en longueur de prendre sa impulsion pour le saut pied joint...ben oui a l'atterissage tu te receptionne sur tes 2 pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 21:12

Perso quand je fais un saut vertical, juste avant que mes pieds ne quittent le sol, je suis pointes de pieds Blog Macmac (95kg) - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Macmac (95kg)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]
» Macmac [1m83 - 97kg - Strongman/CrossFit/Aviron indoor]
» Macmac [1m83 - 97kg - Strongman/CrossFit/Aviron indoor]
» Blog Low (80kg)
» Blog Zolux (67kg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: