| Nouvelle pas sportive ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poison87
Age : 37 Lieu : Marseille Messages : 643 Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Nouvelle pas sportive ^^ Sam 29 Sep - 15:54 | |
| Bonjour à tous! Je m'appelle Lauriane, je suis de Marseille, j'ai 25ans, et fait 65kg pour 1m67. Pas sportive pour un brin, à part pour 1 à 2 sorties footing par semaine, j'en ai marre d'être une loque, d'être molle, flasque, grosse et pas en forme (superbe déscription n'est-ce pas ^^) Quand je cours je me sens si bien mais vu mon tonus, la récup est très difficile... Je voudrais donc faire du renforcement musculaire et j'ai été très attirée par le Crossfit. Je viens donc ici pour établir un ptit programme pour commencer et échanger avec vous En espérant que cela soit fait pour moi... Bonne journée à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Sam 29 Sep - 17:04 | |
| |
|
| |
biloun
Lieu : gap Messages : 7476 Inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Sam 29 Sep - 23:21 | |
| Bienvenue chez les fous!!! même si t'es pas une grande sportive l'important en crossfit (pour faire des progrès, comme pour la ligne...) c'est de mettre de l'intensité. En gros même si tu sais pas faire 10 tractions ou pompes tu peux toujours adapter ses exos (pompes sur les genoux) mais l'important c'est de faire tout à fond. Et je peux te dire que si tu le fais les progrès sont spectaculaires! Je suis passé du 10 km en 1 h (en y allant à fond) au 10 km en 48'30. Et physiquement y'a pas photo (-6kg)! si t'as des questions hésite pas! | |
|
| |
poison87
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 7:33 | |
| Bonjour et merci à vous deux @Benjamin : alors poison parce que c'est mon surnom depuis toute petite (c'est dire comme j'étais sage ^^) et 87 parce que je suis née en 1987 (pourquoi ce ?) Mon niveau sportif : je peux courir 1h, j'ai fait que deux courses (un 6km plat, et un 10km avec beaucoup de déniveler en 1h10). Là ca faisait un mon que je n'avais pas couru, mais je retrouve de bonnes sensations et je pense pouvoir bien m'améliorer si je change de chaussures... Les tractions... euh... no comment Les pompes sans les genoux je peux faire des séries de 10, mais pas beaucoup plus je pense ^^ Pour le programme j'ai déjà vu, va falloir que j'adapte et que je comprenne un peu mieux tout ça. Je n'ai pas tout le matériel nécessaire...(kettlebell, barre de traction). Je compte investir dans un TRX d'ici la fin de l'année pour m'améliorer doucement. Effectivement biloun, ce que je recherche c'est ça! De l'intensité et pas faire des séances d'1h... J'ai eu un abonnement en salle e gym, pendant les cours collectifs, le cours finissait quand je commençais à peine à avoir mal...mais je n'avais pas non plus le temps de rester pour enchainer 2 cours. A terme j'aimerais vraiment améliorer mes sensations de course, corriger ma posture, me sentir mieux dans mon corps et ressembler autre chose qu'un sac de patates avachi ^^
Dernière édition par poison87 le Dim 30 Sep - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 10:28 | |
| | |
|
| |
biloun
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 12:37 | |
| Si t'as une corde à sauter j'ai quelques WODs à te conseiller. Je te mets çà ce soir en rentrant du taf... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 13:00 | |
| Moi c'est l'avatar qui me fou les jetons ! Bienvenue ! | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 13:37 | |
| | |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 13:56 | |
| Salut poison bienvenue ! Jusqu'à mes 25-26 ans j'étais pas sportive du tout, juste un footing une fois tous les deux ans... Puis j'ai commencé à faire du vélo juste pour perdre du poids (ça a marché mais c'était pas fun), puis de la muscu sur les conseils de mon copain (ça c'était beaucoup mieux ), puis du crossfit en ayant découvert ça sur le net, et là j'ai adoré . Mon conseil si tu débutes avec un background sportif pauvre c'est effectivement comme a dit Teba d'aller regarder du côté de Christophe Carrio ça t'évitera d'avoir des ennuis, parce que sinon tu risques de découvrir un peu brutalement que tu as certains déséquilibres qui risquent d'occasionner de petites blessures. Ces déséquilibres peuvent ressortir dans un premier temps par la pratique de la musculation, avant que tu puisses en tirer des bénéfices et que ça t'aide justement à corriger ces défauts. Est-ce que tu es du genre cambrée par exemple ? | |
|
| |
poison87
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 15:36 | |
| @biloun, oui j'ai une corde à sauter, merci pour ton aide! (j'espère qu'ils n'y aura pas de double under ^^) @jenelius, ne t'inquiète pas, si elle a mangé le matin tu ne risques rien^^ c'est une vraie Ferrari et j'aimerai être un peu à la hauteur de ma chienne... au moins pourqu'elle s'embête moins pendant nos sorties CAP. @Qze merci! @Kara Oui c'est ce que je me disais. Christophe Carrio je connais un peu. Je vais effectivement peut-être commencer par ça avant de me fracasser le dos. Le programme débutant Crossfit me parait un peu hard pour commencer ^^ | |
|
| |
Qze
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 15:41 | |
| Si tu a des question sur Carrio, n'hésites surtout pas, Perso pendant deux ans j'ai trainer une tendinite a l'épaules, j'ai fais séance de kiné, repos, rééducation etc etc... Un mois de CSD et plus rien Maintenant même si je suis sédentaire , je continu les automassages | |
|
| |
poison87
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 15:54 | |
| Pour commencer je peux faire un programme d'un mois avec "Un corps sans douleur"+CAP+quelques exos de Crossfit qui sont à ma portée histoire de me mettre dans le bain, et attaquer les choses sérieuses après? Qu'est-ce que vous en pensez? | |
|
| |
Qze
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 16:00 | |
| CSD, s'adresse a tout le monde que nous soyons débutant ou confirmé, Oui ta planification est pas mal il y a pas mal de WOD débutant, Sinon j'ai vue - Citation :
- Je compte investir dans un TRX d'ici la fin de l'année pour m'améliorer doucement.
Je m'en suis fais un homemade, il marche du feu de dieu, même si maintenant il prends la poussière, j'ai mis 200kg dessus et pas craqué Sinon un TRX ca change la vie, c'est magique comment ca travaille en profondeur, mais niveau égo tu en prends un coup | |
|
| |
poison87
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 16:07 | |
| Il y a un sujet sur les WOD débutants? Et pour le TRX y'en a à 50€ sur certains sites de vente entre particulier. Ca va être notre cadeau de Noël avec mon chéri qui lui est très très sportif | |
|
| |
Qze
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 16:10 | |
| | |
|
| |
poison87
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 16:27 | |
| Oki merci! | |
|
| |
poison87
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 16:45 | |
| Bon ben j'ai commandé "Un corps sans douleur", je jette un oeil aux WOD sur le forum que je referai à ma sauce et c'est parti! Première séance déjà faite aujourd'hui avec une sortie de 4.5km à 8km/h.
La suite dans un autre sujet ^^ | |
|
| |
biloun
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 18:56 | |
| | |
|
| |
poison87
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ Dim 30 Sep - 20:35 | |
| Super!! Merci beaucoup pour tous ces conseils. Ce forum est vraiment sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle pas sportive ^^ | |
| |
|
| |
| Nouvelle pas sportive ^^ | |
|