play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CrossFit sur Lille

Aller en bas 
+18
GrossfitCarden
antoine.dutheil
Leoo
Maurane
Ari0viste
b.sarah
Yaums
macmac
Kara
Teba
kinghandle
xam3010
yann850
Janis591
pedro591
gui59
Low
cludo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GrossfitCarden




Messages : 22
Inscription : 05/07/2013

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 19:30

Je n'utilise pas le nom et puis ma pratique reste très modeste je m'entraîne dans mon jardin avec du matos d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
antoine.dutheil

antoine.dutheil


Messages : 3
Inscription : 04/07/2013

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 19:40

L'usage du nom à titre commercial est réservé; à titre privé tu en fais ce que tu veux. C'est le droit de la propriété intellectuelle qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 20:41

Lis bien son nom CrossFit sur Lille - Page 3 279500 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 20:45

Ah oui j'avais pas vu... lol... GrossFrite serait mieux... mdr
Revenir en haut Aller en bas
wolf33d

wolf33d


Messages : 4
Inscription : 05/09/2013

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 15:51

Hello,

c'est 85 euros par mois le Crossfit pour un étudiant, au Club de Lille. Quelqu'un le fait ? Ca parait vraiment cher. Sinon je pensais m'inscrire à la salle et faire du crossfit avec les équipements de la salle.
Comment vous faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 17:06

Salut,
les 85 euros sont pour un accès illimité à la box, il y a aura des WODs plusieurs fois par jour 6j/7. C'est très honnête, surtout qu'en décembre la box va faire 400m² équipés...

Quant à faire du CF avec le matos de muscu du club, le plateau ne s'y prête pas du tout, et je ne pense pas que ce soit vu d'un bon œil.

Le CF est un sport élitiste sous de nombreux aspects, y compris financier...
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 17:20

C'est pas une question d'élitisme mais plus de capacité d'accueil d'une box de CF( 10-12 personnes par créneau d'une heure ) par rapport a une salle lambda
Revenir en haut Aller en bas
wolf33d

wolf33d


Messages : 4
Inscription : 05/09/2013

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 19:57

Ce n'est pas 6 jours sur 7 mais 5 sur 7 : http://www.clubdegym-euralille.fr/planning-club-gym-euralille/

Pour le prix c'est presque inacceptable, car tu ne peux pas faire de 5 ON / 2 OFF ...
De plus l'abonnement Crossfit impose d'être abonné à tout le reste : les cours et la muscul. C'est dommage. Idem pour la muscul, impossible d'être abonné à la muscul sans être abonné à tous les cours bodypump et compagnie (qui sont la seule raison de payer cher). Je ne connais que la France (et j'ai beaucoup vécu et pratiqué à l'étranger) qui fait cela...

Concernant le faire dans la sale directement, déjà l'espace muscul va être doubler, en suite l'accueil à confirmé que l'on peut utiliser la sale TRX quand elle est inoccupée pour faire des ateliers muscul (sans utiliser le matos TRX) donc ça peut être tout à fait adapté.
Mal vu.... Je vois pas pourquoi on t'empêcherais de faire des push ups pull ups et compagnies de manière chronométrée .... Tu fais ton entrainement comme tu veux non ? à 60 euros par mois l'abonnement muscul contre 30 euros les sales concurrentes, ça serait le minimum.
Je pensais y aller simplement car c'est juste à côté de chez moi forcément ça joue !

Quelqu'un a t-il déjà commencé le CF dans cette salle, ça serait intéressant d'avoir un retour sur la qualité des entrainements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 20:15

Forging Elite Fitness... quand tu relis la politique commerciale de CF HQ t'as compris que le grand public ils s'en tamponnent.. bref.

Pour le prix, va voir l'abo à CF Louvres pour rire, même à NY c'est plus cher.

Par ailleurs l'abo de 85 euro couvre uniquement le CF illimité et la muscu. Les cours Les Mills ne sont pas inclus. Je le sais vu que j'ai signé l'abo la semaine dernière. Les cours fondamentaux (3 obligatoires sur 3 semaines) sont à 80 euro et démarrent le 16/09. Les WODs aux alentours du 16/10.
Après si tu réduis le CF à faire des pompes et des tractions avec un chrono alors oui tu pourra en faire, c'est sûr.

Sinon pour 30 euro effectivement tu vas à Fitness Parc rue Nationale et t'as du matos correct dans un grand espace... pour la technique, le coaching perso et du vrai matos CF ben tu regardera les vidéos sur Youtube. ^^
Je suis sans doute un peu direct mais Kinghandle me rejoindra quand je dis que t'as rien sans rien et que la qualité + petit groupe ça se paye (hein king? on en a parlé! lol)) mais bon, comme toi, je trouve ça gavant mais c'est un choix. Le CF est une marque, les box affiliées payent chères, après tu peux le faire sauvage à la citadelle ou ailleurs. Chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ari0viste

Ari0viste


Messages : 313
Inscription : 18/02/2013

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 20:39

+1 avec sponc

Faut savoir ce qu'on veut, depuis le temps qu'on se plaint de ne rien avoir dans notre région, moi le premier on va pas cracher sur une structure qui met les moyens pour notre pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Ari0viste

Ari0viste


Messages : 313
Inscription : 18/02/2013

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 20:41

J'avais déjà évoqué les tarifs dans l'autre sujet d'ailleurs lors de mon revue mercredi dernier (doublon ?)
Revenir en haut Aller en bas
wolf33d

wolf33d


Messages : 4
Inscription : 05/09/2013

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 20:52

Effectivement les prix à la salle Reebook Paris sont exorbitants.
A Toulouse c'est déjà mieux, 53 euros par mois 12 mois pour un étudiant VS 85 à Lille.
http://kulturefit.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=79&Itemid=93

Merci pour les infos supplémentaires.
Je ne réduis pas le Crossfit à des push ups.. mais tu m'as compris.

La qualité se paie, mais la plus part du temps ce n'est pas le cas dans ce genre de choses. Tu peux avoir plus de qualité dans la petite salle du coin par un passionné, qu'un entrainement à 12 avec des coachs débutants dans une salle cher qui s'appui sur le marketing et l'effet de mode du CF.
Exemple : tous les coach du club de Lille sont certifiés level 1 uniquement.
Description du site officiel Crossfit :
The Level 1 Certificate Course is an introduction to CrossFit's methodology and foundational movements.

En gros Tu paies 85 euros pour un cours auquel personne à participé encore, avec un coach qui a reçu une introduction à la méthode Crossfit, et tu dis qu'il faut payer pour la qualité....
Oui et non.

J'attendrais des retours et on verra plus tard en attendant ça sera training perso.
Et la citadelle c'est une bonne idée !

C'est pas pour cracher, c'est juste que c'est dommage de pratiquer des tarifs si chers juste en s'appuyant sur un effet de mode poussé par Reebook.
Effectivement personne ne se plaint d'avoir quelque chose dans la région, c'est mieux que rien, mais c'est aussi important de pouvoir critiquer, observer et savoir si ça en vaut la peine ou non.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 20:58

Si tout le monde attend y aura jamais de retour lol.

Compare pas Toulouse a Lille. C est comme la Bolivie et les États Unis... ;0)

Et la "petite salle du coin" qui se doit d être affiliée entre les locaux, le matos, les lvl1 obligatoires et la redevance a CF HQ va falloir qu elle fasse casquer... Ça me fait penser au krav maga j ai commencé y a 10 ans dans un garage désaffecté et aujourd'hui tu fais un cetelem pour te trouver un club. Si c est efficace ça devient tendance donc cher. Le CF ça a 35 piges...
Revenir en haut Aller en bas
Ari0viste

Ari0viste


Messages : 313
Inscription : 18/02/2013

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyJeu 5 Sep - 21:10

Je préfère me dire qu'ils ont mis les moyens de bien faire (d'où le retard d'un an) que ce soit en terme de structure et de coaches plutôt que d'extrapoler.
C'est l'histoire du verre à moitié vide et à moitié plein.

En tout cas j'ai rencontré les coaches et j'ai vu le verre bien plein au point de m'abonner sur 10mois CrossFit sur Lille - Page 3 411361 

Si je me trompe et que c'est à chier ce sera 10mois de repentance CrossFit sur Lille - Page 3 294273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 5:24

On ira boire des leffe si c est nul...
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 6:47

Sponc a écrit:
Forging Elite Fitness... quand tu relis la politique commerciale de CF HQ t'as compris que le grand public ils s'en tamponnent..
Faux.

Citation :
Le CF est une marque
Vrai.

Citation :
les box affiliées payent chères
Faux, par rapport aux licences Les Mills et autres.

Je ne vais pas rabâcher sur le fait que le L1 n'est pas en soi un gage de qualité et qu'on peut être un très bon ou un très mauvais coach de CF avec ou sans, mais 85 eurals/mois ce n'est pas exorbitant pour une salle de CF.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 7:55

Faux? Hebe. On a pas la même conception du grand public.
Quand tu dois sortir 8000 dollars la première année avec 5 lvl1 plus les locaux, plus le matos. Faut en faire des inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
wolf33d

wolf33d


Messages : 4
Inscription : 05/09/2013

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 8:07

Bah 10 inscriptions de 10 mois CrossFit sur Lille - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 8:24

Ça dépend de ce que tu veux dire par grand public.

Ce n'est pas grand public parce que c'est cher? On en revient à la notion de qualité, de priorité dans les dépenses, et au fait que CF.com propose aussi librement ses principes et sa programmation à tous ceux qui veulent faire du CF "gratuitement" chez eux ou dans une salle lambda.

Ce n'est pas grand public parce que c'est difficile? Ceux qui pensent ça n'ont malheureusement rien compris au CF et au fonctionnement d'une salle de CF.

Qui dit qu'il faut 5 L1 pour ouvrir une salle? CrossFit sur Lille - Page 3 243810 CrossFit sur Lille - Page 3 243810 Et qui dit que le proprio paie pour les L1 des autres?? CrossFit sur Lille - Page 3 243810  Le coût de l'utilisation de la marque, c'est 3000 dollars par an. Les Mills et co., d'après les chiffres que j'ai vu, c'est entre 300 et 1000 dollars par mois selon les types de cours. "Plus les locaux, plus le matos" prend un tout autre sens quand tu ouvres une salle avec salle de cours co, plateau cardio, plateau de muscu, vestiaires nickel, le tout rempli de machines Technogym.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 11:06

On est d accord sur tout les points. Perso je m en tape le coût importe peu.
Si t as une salle Mills et CF et que tu veux proposer des cours tout le temps il fait un paquet de coaches...

Bref ce débat est sans intérêt, c est de la philo de comptoir. Retournons a nos KB.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 13:59

Sponc a écrit:
On est d accord sur tout les points.
CrossFit sur Lille - Page 3 243810 CrossFit sur Lille - Page 3 243810 

Donc tu dis une chose, je dis son contraire, mais on est d'accord sur tous les points? Effectivement, ça ne risque pas d'aller bien loin une discussion comme celle-là. CrossFit sur Lille - Page 3 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 15:53

J'me comprends c'est le principal... CrossFit sur Lille - Page 3 411361 
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:13

je serai à 20 h 00 ce soir citadelle barre de tractions et petit run de 5 K environ.

CrossFit sur Lille - Page 3 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:14

Suis cuit pour bouger ce soir! bon training!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:45

Ça me fait plaisir de voir Macmac défendre la politique de CrossFit HQ CrossFit sur Lille - Page 3 279500 CrossFit sur Lille - Page 3 913139 
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 17:17

Je ne défends pas, j'explique. C'est plus facile de critiquer quand on sait de quoi on parle. CrossFit sur Lille - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CrossFit sur Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CrossFit sur Lille   CrossFit sur Lille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CrossFit sur Lille
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crossfit Lille
» BOX LILLE
» Crossfit Pau
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Séances de Crossfit à Paris avec les Crossfit Addicts Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Rencontres Crossfiteurs-
Sauter vers: