play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Crossfit level 1 guide en francais

+10
abraxis
Bouch4
Mat
pauch_tit
Teba
kinghandle
sonny fabien h
LuK
poozat
benji_step
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Low

Crossfit level 1 guide en francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit level 1 guide en francais   Crossfit level 1 guide en francais - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 13:59

Merci pour ta réponse, je suis de plus en plus attiré par ce pays et comme il est beaucoup plus facile d'obtenir un visa étudiant, je pense que je vais partir pour ma 3ème année étudié la bas, et par la même passé ma certification directement la bas.

J'aurais bien aimé avoir un aperçu en partant en stage en mai/juin 2013, mais je ne sais pas si la bas c'est possible, en tout cas c'est un projet qui prends de plus en plus de place dans ma tête, et j'ai hâte d'aller la bas pour découvrir le pays, les gens et la communauté CrossFit.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84

Lieu : Gard 30

MessageSujet: Re: Crossfit level 1 guide en francais   Crossfit level 1 guide en francais - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:25

Merci pour les renseignements Crossfit level 1 guide en francais - Page 2 335189

Passer la certif' me tente bien moi aussi ! A mediter Crossfit level 1 guide en francais - Page 2 279500
Jerem-84

Jerem-84

MessageSujet: Re: Crossfit level 1 guide en francais   Crossfit level 1 guide en francais - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:55

& combien de temps dur la certif' ?
abraxis

abraxis

Lieu : Cannes

MessageSujet: Re: Crossfit level 1 guide en francais   Crossfit level 1 guide en francais - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:59

Salut Jerem 84, la certif dure 2 jours de seminaire. Le week end se deroule comme ceci:

- accueil, administratif etc...
- cours théorique ( en anglais) sur le concept crossfit educatifs technique
- exercices physique d'apprentissage de A à Z sur un des 9 mouvements de base
ceci répété pour les 9 mouvements de base + muscle up + snatch + thrusters

les 2 jours en plein aprem' un Workout de masse est organisé avec coaching et chrono individuel.

+ 1 exercice de coaching avec partenaire ou tour a tour on se coach mutuellement sous l'oeil averti d'un coach confirmé.

et pour finir un QCM ou on hésites fréquement entre 2 reponses alors qu'il ne faut en cocher qu'une ( je conseille fortement d'avoir un niveau d'anglais correct )

abraxis

abraxis

MessageSujet: Re: Crossfit level 1 guide en francais   Crossfit level 1 guide en francais - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:12

LAW : je ne peux que t'encourager a finir tes études au canada. Sans dénigrer mes origines francaises, je trouve la mentalité, sportivité et investissement personnel bien plus engagé qu'en france. Nous on est trés " esprit association loi 1901 " resultat: on reste amateur ( bien sur je généralise ). Je connais assez bien le Canada et la bas les coachs sont trés pros et perfectionnistes tout en gardant un esprit ouvert une grande disponibilité et une convivialité extraordinaire.

Trés honnetement les formateurs que j ai eu la chance d'avoir sont des pointures de la discipline et j'ai appris énormément et ne prennent pas pour autant la grosse tête.

Bien sur ces paroles n'engagent que moi et je ne dénigre en aucun cas une box quelconque et ne vise quiconque. Je donne simplement mon ressenti
Low

Low

MessageSujet: Re: Crossfit level 1 guide en francais   Crossfit level 1 guide en francais - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:44

Je vais voir déjà si c'est possible d'aller en stage la bas lors de ma 2e année, dans une box a Montréal en étant loger par des habitants si c'est possible, ça devrait pouvoir se trouver pour 1 ou 2 semaines.

Et puis, dés la rentrée j'irais au bureau des relations internationales de ma fac pour faire un dossier pour la L3, je pense que comme toi, il faut aller au plus prés de la source pour avoir les conseils et les techniques les plus avisés.
abraxis

abraxis

MessageSujet: Re: Crossfit level 1 guide en francais   Crossfit level 1 guide en francais - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 1:52

Ben le truc est simple, les américains et canadiens ont 10 ans d'avance sur nous sur beaucoup de choses notamment le crossfit
Jerem-84

Jerem-84

MessageSujet: Re: Crossfit level 1 guide en francais   Crossfit level 1 guide en francais - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 9:15

Super, merci abraxis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crossfit level 1 guide en francais   Crossfit level 1 guide en francais - Page 2 Empty

Crossfit level 1 guide en francais
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2