play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]

Aller en bas 
+42
Ptite trace
Hermes0283
macmac
LPG13
garydo
Rob.
ultra_vegeta
rams.24
Jerem-84
fussoir
Benjamin
florentP
S@m
lost in
perejojo
rico85
zolux
Corwin
Qze
pauch_tit
GhoSt222
Dhaze
Blanco34070
Fenix
DeLiVrAnCe
OKT
poozat
Low
youyou
biloun
Oh_damned
kinghandle
Chax
Axenn
LuK
Elsabre
Mat
orime
Mupa
Kara
jenelius
Teba
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyJeu 20 Sep - 21:04

Merci mat.

Effectivement, je viens de fouiller un peu, et ce qu'il me faudrait, c'est donc un "BPJEPS mention "forme en cours collectifs, haltère - musculation - forme sur plateau".
http://www.ares.arftlv.org/ORGANISME/48/CREPS.aspx

J'ai vu dans ton lien qu'ils proposent également des formations de chez soi, à démarrer n'importe quand dans l'année:
http://www.serapse.fr/sport/bpjeps_muscu_corr.htm

Quelqu'un sait si c'est une bonne idée ou si la formation à distance va à l'échec la plupart du temps ?

Egalement, concernant les "10 unités capitalisables (UC)" pour obtenir le diplôme, quelqu'un aurait des précisions ? est-ce un parcours du combattant ou bien une formation largement à la portée d'un gars motivé ?

@Biloun: merci Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 335189

Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 32
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyJeu 20 Sep - 21:08

D'aprés des retours, c'est à la portée de tous le monde.. suffit de bosser un minimum^^

En tous cas a la mission local, elle a jamais vue de jeune echoué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyJeu 20 Sep - 21:11

Egalement j'ai vu que le brevet d'état (BEES) était amené à être supplanté par le BPJEPS:
http://www.gralon.net/articles/enseignement-et-formation/formation/article-le-bees--brevet-d-etat-d-educateur-sportif---presentation-et-formation-1726.htm#presentation

"À terme, le Bpjeps (niveau IV), le DEJEPS (niveau III) et le DESJEPS (niveau II) remplaceront les BEES."

Quelles différences au final entre un BEES et un BPJEPS ?

Edit:

Citation :
En tous cas a la mission local, elle a jamais vue de jeune echoué

Ça c'est déjà une bonne nouvelle, car pour le BEPECASER (pour être moniteur auto-école), il y avait un sacré écrémage à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
garydo

garydo


Age : 38
Lieu : herault
Messages : 671
Inscription : 27/01/2012

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyJeu 20 Sep - 22:01

géneralement faut envoyer un dossier avant les dates de fin de retour des dossiers qui est fixé un mois avant les sélections celle de montpellier sont closes d'ailleurs ,pour moi sélections BPJEPS le 22 octobre,j'aimerais vraiment faire du crossfit ma profession comme reconversion dans le civil mais ca va pas être simple
Revenir en haut Aller en bas
newjack13

newjack13


Age : 38
Lieu : arles
Messages : 3589
Inscription : 15/04/2011

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyJeu 20 Sep - 23:15

Sur Arles il y'a le CFC du pays d'Arles qui propose le bpjeps je sais, mais la formation risque d'avoir déjà débuter . C'est la-bas que j'ai passé mon tronc commun.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 5:10

Oui le bpjeps c'est largement abordable en terme de contenu. Par contre pour ton commentaire j-rem il y a peut être peu de personne qui n'obtienne pas leur diplomes mais pour trouver du boulot c'est pas la meme, surtout vers chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 5:40

je plussois king, la formation est pas vraiment dur, en étant sérieux et motivé pas de soucis, c'est après que cela se complique, donc je t'encourage durant toute l'année à bien ficelé ton projet.

Fais le avec les cours c'est mieux, et il te faudra un lieu de stage

je voulais le faire mais j'aurais perdu trop de salaire, donc bon courage
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 6:04

Renseigne toi au CREPS de Boivre (coté de Biard), on les voyait les BEPJEPS.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 6:57

Mat a écrit:
Avec un week end crossfit certif level one, cela suffit pour ouvrir ta box

Seulement si tu as du personnel diplômé, alors autant l'être toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite trace

Ptite trace


Messages : 139
Inscription : 24/06/2012

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 7:20

Salut Benjamin,

pour ma part j'ai une maitrise STAPS et un brevet d'Etat en métier de la forme. Je confirme ce qui a été dit plus haut, à savoir qu'il faut forcément un BPJEPS pour ouvrir un club. J'ai exercé 2 ans en France avant de m'installer en Suisse. Le BPJEPS est le nouveau brevet d'Etat qui a lui disparu. Les CREPS délivrent désormais ce diplôme. Avant le BEMF (MF pour métiers de la forme) comportait des contenus sur les cour collectifs, et des contenus sur l'entrainement en salle. Le BPJEPS a des mentions, soit forme (cours), soit force, ce qui sera ton cas.

Si tu veux une formation rapide, fait tes diplomes en Suisse, c'est 9 jours de formation au lieu de 1 année. Par contre, celai t'obligerais à ouvrir ta box en Suisse, ce qui peut être une bonne idée.

Par rapport au niveau de difficulté, c'est un niveau bac à peu près. Côté prestations physiques, compte tenu de ta pratique du crossfit/haltérophilie, ce sera du gâteau pour toi!

Par rapport à l'ouverture d'une box, je me pose des questions sur le business model du crossfit et sur la rentabilité. Bon c'est un discours qui est pragmatique mais la passion ne suffit pas. Sans forcément ouvrir une box, tu peux très bien développer une zone entrainement fonctionnelle dans un club de fitness classique. Il y a de plus en pus de clubs, qui proposent des clubs dans le club. A titre personnel c'est le choix que j'ai fait. Donc, en plus d'être un prof de fitness classique, je propose également du personal training dans une zone fonctionnelle du club (j'ai investit à peu près pour 1 000 Euros de matériel, vite amortis car les taux horaires en PT sont très élevés). Je fait 9 à 12 heures de personal training par semaine. Je prends plaisir à donner ces cours car on peut faire de super entrainements, même dans un club classique. Par contre, je n'appelle pas cela du crossfit mais de l'entrainement fonctionnel, car mon niveau de pratique est encore trop faible pour dire que je fais du crossfit, et en plus je n'ai pas encore passé le level 1. Cela peut être une première étape avant d'ouvrir une box, tu auras moins de pression financière.

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux des infos supplémentaires.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 32
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 7:34

Ha oui c'est sur King, j'en suis consecient que trouver du boulot aprés ce ne sera pas facile ! Surtout ici en plus..

C'est pour cela que je pense migré vers la cote d'azur..

Interessant tous ca petite trace, mais le BP JEPS suisse n'est pas valable en france ?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 7:45

Jerem: non, il n'y a pas de BJEPS en Suisse, mais d'autres diplômes de "fitness" qui n'ont rien à voir. Je ne sais pas quels autres diplômes sont reconnus en France, mais j'imagine qu'ils doivent être considérés comme équivalents Bac+1/2 avec une vraie formation et pas un bout de papier que tu peux obtenir vite fait.

Sinon je suis d'accord avec Ptite Trace.

Le défi quand on ouvre une box c'est toujours de trouver assez de personnes prêtes à payer 100€ et plus par mois pour couvrir ton loyer, charges, etc. Plus une région est riche, plus l'immobilier est cher. Plus une région est pauvre, moins il y a de clients potentiels. J'avoue que quand j'ai de vagues envies d'ouvrir une salle et que je réfléchis à Poitiers (là où habite ma belle-famille), je me demande si le marché local existe. Le principe d'une salle généraliste avec cours particuliers ou collectifs de type CF est le modèle qui me plaît le plus, mais ça demande plus d'investissements au départ (surface, matériel...). Si tu peux te constituer une petite clientèle en tant que salarié ou en faisant des entraînements dans un parc, ça peut te lancer dans le business à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite trace

Ptite trace


Messages : 139
Inscription : 24/06/2012

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 7:50

Salut Jerem-84: Non, le BPJEPS Suisse est valable dans tous les pays du monde (il s'agit d'un diplome FISAF), sauf en France. C'est pour ça que je parlais de l'ouverture d'une box en Suisse.

La France propose des formations qui sont obligatoirement sur une année. A titre personnel je trouve que le système français est beaucoup plus sain, j'ai vraiment appris pleins de choses pendant ma formation au CREPS de Voiron, malgré ma maitrise STAPS.

C'était juste pour dire que si Benjamin veut être diplômé rapidement le plus simple est de s'expatrier. Par contre, si Benjamin veut exercer en France, il n'y a pas d'autres solutions que de passer son BPJEPS dans un Creps, ou alors il peut suivre des cours dans une école de formation privée et se présenter en candidat libre à l'examen. Lors des épreuves au CREPS, il y avait sur 50 candidats à peu près 8 à 10 candidats libres. J'ai un ami qui a passé son diplôme d'Etat sans même suivre de cours dans une école. Il s'est juste présenté à l'examen, et il a eu son diplôme sans problèmes.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 32
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 7:52

Merci Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 279500
Revenir en haut Aller en bas
Ptite trace

Ptite trace


Messages : 139
Inscription : 24/06/2012

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 7:53

Je suis d'accods avec Macmac, les formations en France sont vraiment tops! Rien à voir avec les dimplôme Suisse, qui sont comme l'a dit Macmac un "diplôme de fitness".

Je trouve également son analyse économique très juste!

En tout cas je t'encourage à te lancer car tu as des qualités pédagogiques évidentes, et tes analyses en haltéro en plus d'être justes sont particulièrement bien formulés.


Dernière édition par Ptite trace le Ven 21 Sep - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 8:04

Ptite trace a écrit:
J'ai un ami qui a passé son diplôme d'Etat sans même suivre de cours dans une école. Il s'est juste présenté à l'examen, et il a eu son diplôme sans problèmes.


Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 509405 Je me demandais si on pouvait se présenter en candidat ultra-libre, sans CREPS ni école privée... C'est peut-être moins formateur, mais pour moi ce n'est pas envisageable de passer un an en formation actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 10:36

Merci pour toutes ces infos !

Début de semaine prochaine je pense aller voir Pôle Emploi pour leur demander mes droits en terme de formations quand je serai au chômage, en leur présentant mon objectif (BPJEPS).

Dois-je d'ailleurs aller jusqu'à leur présenter dès maintenant mon objectif final (box) ? Ou j'attend d'avoir mon diplôme ?

En gros si j'ai bien compris, il y a:

- CRESP
- Ecole privée (pôle emploi finance ce genre de truc vous pensez ?)
- Candidat libre (il faut s’adresser à quel organisme ?)

?

Citation :
En tout cas je t'encourage à te lancer car tu as des qualités pédagogiques évidentes, et tes analyses en haltéro en plus d'être justes sont particulièrement bien formulés.

Merci Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 335189

Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 10:40

Attends d'avoir le diplome. Enseigner d'abord dans une boite te servira pour ensuite créer la tienne (ne serait-ce que pour la paperasse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 10:43

@Orime: je verrai bien de toute façon, c'est encore tellement flou tout ça.
L'objectif de la box c'est la ligne de mire, après je ne sais pas encore par quelles choses je vais passer.

Sinon concernant Poitiers, je suis persuadé qu'il y a un marché potentiel du Crossfit dans cette ville. C'est une ville très étudiante, avec des salles de sport qui fonctionnent (Elencia, Energym et la salle associative d'Haltéro).
Et les loyers de Poitiers sont loin de ceux des grandes villes.

Des prix style Cenon par exemple, ça serait génial de pouvoir les appliquer.

Egalement, afin de répartir les risques financiers et d'optimiser la gestion de l'entreprise, je pense qu'une co-gestion serait idéal, plutôt que de se lancer seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 32
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 11:38

Pour les financements, c'est les regions maintenant qui s'occuppe de ca..

Oui va voir pole emploie, la mission local tu as depassé les 25 ans donc ca sert à rien.. En tous cas moi pour l'année prochaine sur avignon, apparament il n'y aura pas de fincancement d'aprés les dire de l'ecole et de ma mission local, mais on sais jamais, tente ta chance Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 14:12

Benjamin a écrit:
@Orime: je verrai bien de toute façon, c'est encore tellement flou tout ça.
L'objectif de la box c'est la ligne de mire, après je ne sais pas encore par quelles choses je vais passer.

Sinon concernant Poitiers, je suis persuadé qu'il y a un marché potentiel du Crossfit dans cette ville. C'est une ville très étudiante, avec des salles de sport qui fonctionnent (Elencia, Energym et la salle associative d'Haltéro).
Et les loyers de Poitiers sont loin de ceux des grandes villes.

Non mais c'est pas vrai de vouloir rester à Poitiers Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 863716
T'as aucune attache ici, vise plus grand quand même !

Y'a des grosses villes étudiantes largement plus intéressantes que Poitiers Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 99879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyVen 21 Sep - 16:46

Ba ouai c'est clair, aucune attache: les 2/3 de ma famille, toi, cédric, mon club d'haltéro...

@Jerem: oui je verrai bien, ça ne coûte rien de tenter un financement.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptySam 22 Sep - 6:48

Benjamin a écrit:
Ba ouai c'est clair, aucune attache: les 2/3 de ma famille, toi, cédric, mon club d'haltéro...

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 277427
Ouais mais regarde tes deux frangins, c'est pas le bout du monde de faire 2 ou 3h de route, surtout si financièrement et économiquement c'est rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptySam 22 Sep - 10:30

Après, Poitiers ça reste mon choix numéro un, mais me déplacer vers la Rochelle ou Tours par exemple, ça serait jouable aussi.

Enfin bon, pour l'instant il me faut déjà le diplôme... Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 513746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptySam 22 Sep - 17:51

http://www.keepschool.com/conseil-orientation/filiere-bpjeps.html

Lieu de la formation au BPJEPS

La formation se fait soit avec certains CREPS (Centre Régional d’Education Physique et Sportive), avec des DRDJS (Directions régionales) ou encore avec des DDJS (Directions départementales) qui sont tous trois des organismes publics, soit avec des associations. Dans ce cas, il faut que les centres de formation soient agréés par le Ministère du Travail ou par le Ministère de la Jeunesse. Les organismes les plus connus sont les CEMEA, l'ARFA en Île de France, le CPCV, CitéClub, l'IFAC, l'UFCV et l'UCPA.


Oh putain le bordel Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 2451
Vous pensez que le personnel de Pôle emploi sera compétent pour me détailler les formations existantes dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 EmptyDim 23 Sep - 8:34

En plus de pole emploi je serais toi j'irais me renseigner directement au CREPS prés de chez toi, ils pourront te renseigner sur la durée de formation, le cout, les composantes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin [1m68 - 71kg - Haltérophilie]
» Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict]
» Benjamin [1m68 - 68kg - Haltéro/Crossfit]
» Benjamin [1m68 - 68kg - Haltéro/Crossfit]
» Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Carnets d'Entrainement Crossfit-
Sauter vers: