play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Carnet de nutrition Jessia.B

Aller en bas 
+2
Axenn
Jessica.B
6 participants
AuteurMessage
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMar 21 Fév - 18:58

Bonsoir,

Pour m'aider dans ma perte de poids on m'a conseillé de faire un carnet de nutrition. Carnet de nutrition Jessia.B 411361

Je précise que je lutte difficilement pour me débarasser de mes 6kilos pris depuis les fêtes .
J'ai essayé beaucoup de "régimes" rien n'y fait je ne comprend pas.

Je vais donc vous proposer une journée type afin de me conseiller Carnet de nutrition Jessia.B 99879

Matin :
- 40 g de pain complet
- 1 tranche de blanc de poulet
- 1 fruit

Midi :
- 100g de viande maigre
- légumes a volonté
- 4 cs de féculents

Collation :
- 1 fruit

Soir :
- 100g de poisson
- légumes à volonté
- 100g de fromage blanc
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMar 21 Fév - 19:00

peux tu rajouter au minimum les calories et le compte ? Si tu te sens en forme, de rajouter pour le bilan de la journée les grammes en protéines. Ca serait le minimum vital je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMar 21 Fév - 19:25

Matin :
- 40 g de pain complet 113 cal (4g de protides)
- 1 tranche de blanc de poulet 45 calories ( 10g de protides)
- 1 fruit (environ 50 calories)

= 208 calories

Midi :
- 100g de viande maigre 150 calories (21g de protides)
- légumes a volonté
- 4 cs de féculents (100g environ) pour des pates par exemple 364 cal (12g de protides)

= 450 calories avec légumes)

Collation :
- 1 fruit (environ 50 cal)

Soir :
- 100g de poisson 110 cal (20g de protides)
- légumes à volonté
- 100g de fromage blanc 44cal (8g de protides)

= 200 calories a peu près avec légumes

Total de la journée 908 calories... vraiment pas assez Carnet de nutrition Jessia.B 99879
Revenir en haut Aller en bas
fanfan78

fanfan78


Age : 46
Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN
Messages : 7749
Inscription : 28/03/2009

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMar 21 Fév - 19:40

tu mesures combien ? quel est ton poids ? que fais tu comme travail ? Carnet de nutrition Jessia.B 279500
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMar 21 Fév - 19:43

fanfan78 a écrit:
tu mesures combien ? quel est ton poids ? que fais tu comme travail ? Carnet de nutrition Jessia.B 279500

Je mesure 1m66 pour 63kg et je suis secrétaire donc je suis pas très active au travail.

Je me rattrape au sport je fais entre 6 et 8h de sport par semaine (type zumba, vélo éliptyque etc que du cardio)
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMer 22 Fév - 7:31

Que tu ne perdes pas de poids à 900 Kcal c'est étrange, car c'est vraiment très bas.

(trop bas même)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMer 22 Fév - 10:26

Ce n'est pas ce que je mangeais c'est ce que je compte faire à présent
Revenir en haut Aller en bas
fanfan78

fanfan78


Age : 46
Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN
Messages : 7749
Inscription : 28/03/2009

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMer 22 Fév - 11:35

donc en gros évite de descendre sous les 1200 kcal ou tu vas te péter Carnet de nutrition Jessia.B 279500
tu as un métabolisme de base de 1160 environ et une dépense énergétique journalière théorique de 1800kcal environ Carnet de nutrition Jessia.B 279500
don essaye a 1500kcal sur 2 semaines, si tu prends du poids tu vires 250kcal, si tu en prends tu en ajoutes 250, avec ça déjà tu as de quoi faire la base Carnet de nutrition Jessia.B 279500
bon courage pour la diète Carnet de nutrition Jessia.B 637500
Revenir en haut Aller en bas
conlinea

avatar


Messages : 9
Inscription : 17/02/2012

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMer 22 Fév - 13:11

C'est clair que tu ne manges pas assez. De cette façon tu vas juste t'affamer, perdre du muscle et stocker la graisse pour faire des réserves. Carnet de nutrition Jessia.B 637500

Fanfan a raison, mais comme tu fais 6/8h de sport dans la semaine je te conseillerai de partir sur un plan à 1500kcal pour les jours de repos et de rajouter 200 / 300 kcal les jours de cardio.
Si actuellement tu as une diète à 900kcal ne monte pas directement à 1500kcal. Fais des paliers en rajoutant 200 kcal /semaine.
Je suis comme toi, je n'arrive pas à manger de grosses quantités sur un repas alors pour y arriver tu peux faire plus de petits repas dans la journée. Carnet de nutrition Jessia.B 335189

Autre chose : je ne vois pas de lipides dans ton alimentation ? Ne supprime pas les bonnes graisses, ce ne sont pas elles qui te feront grossir. Alors vive les amandes, noix, huile d'olive...

Ce n'est pas toujours facile au début mais bon courage Carnet de nutrition Jessia.B 411361
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMer 22 Fév - 14:30

Que de bons conseils, je pense que tu vas vite trouver ton équilibre et je te le souhaite Carnet de nutrition Jessia.B 262135. Comme tu as pu voir en faisant ton bilan ca démarre plutot mal Carnet de nutrition Jessia.B 279500 . Tu sais donc aussi maintenant que tu dois rajouter ton bilan en lipides pour évaluer.
Tu le feras sur tes prochaines journées.
Pense aussi au final à diviser ton total protéines par ton poids ca te donnera en grs/kgs de pdc.
Par exemple là tu étais a 1,22grs/kgs ce qui n'est pas assez, tu t'es basée sur les calories comme beaucoup, ca n'est pas ta faute, cependant tu en as négligé ton apport protéique.

Utilise un tableur quelconque pour automatiser le tout, ca deviendra un jeu d'enfant. Dans deux mois ca sera bien loin derrière tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMer 22 Fév - 14:44

+1 pour les lipides


si tu as lu le livre que je t'ais conseillé (le juste milieu dans votre assiette) tu as du lire le chapitre qui explique en quoi les lipides sont bons pour le corps et qu'est ce qui nous fait grossir (à savoir, l'insuline)
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMer 22 Fév - 16:15

+1 avec pas mal de monde, si il le faut tu descendras à 900 Kcal, mais n'y vas pas direct Carnet de nutrition Jessia.B 279500

1 ou 2 semaine à 1500 Kcal te donneras une idée de si c'est trop peu ou trop, tu pourras ajuster au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyMer 22 Fév - 19:28

Je sais qu'aujourd'hui je n'ai encore pas assez mangé ^^ J'ai faim !

Pouvez vous m'aider à composer un menu type pour ma diète svp
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B EmptyJeu 23 Fév - 6:18

C'est a toi de démarrer ta diète, après on peut te conseiller sur 2,3 trucs.

Tu peut te baser sur ce que u as proposer plus haut.
Il faut voir si tu as de l'apétit ou pas, si tu préfères 3-4 repas/collation ou 5/6.

Double tes tranches de blanc de dinde la matin.

A ta collation ou tu ne manges qu'un fruit tu pourrais ajouter des amandes (çà te donnera de bons lipides)

Après çà dépend aussi de quand ont lieu tes entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de nutrition Jessia.B Empty
MessageSujet: Re: Carnet de nutrition Jessia.B   Carnet de nutrition Jessia.B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de nutrition Jessia.B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GG -91 carnet de nutrition
» Don V carnet de nutrition
» 007 carnet de nutrition
» flo carnet de nutrition
» B.I.G carnet de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: