Rencontre belge Mupa - Dhaze - Absalom, épisode 4551386.
Mupa voulait tourner
son film de boule ( boules de glace lol ) sa vidéo pour les olympiades, donc floor press à l'ordre du jour.
Échauffement barre à vide ( ben ouais... ). Sans aucun échauffement avant, direct à la barre, parce que c'est un furieux le Mupa. Dhaze, empli de sagesse, débordant d'intelligence, suintant de bon sens et dégoulinant de prévoyance, s'échauffe d'abord un peu les épaules avec sa routine habituelle.
Mupa passe de la barre vide à 50kg d'un coup. Logique implacable, quand tu nous tiens. Dhaze suit, et il en sera de même après chaque tentative de Mupa, avec qui il a été décidé de monter par palier de 10kg. Passage à 60kg donc, léger tremblement de Mupa pendant le mouvement, mais ça va.
Montée à 70kg. La tremblotte Mupienne lors du mouvement s'intensifie, les spectateurs se posent désormais des questions sur les barres suivantes, la foule murmure, les termes " échec " et " imminent " se font entendre. Mupa se met en quête de bandes de force de poignet en coton égyptien. Les siennes sont dans la voiture, il s'en va donc les chercher.
Les 80kg sont atteints, comme la tarte, et Mupa étant une chochotte, Dhaze doit désormais l'aider à sortir la barre , ce qu'il effectue avec un brio rarement atteint. Mupa se glisse sous la barre, et ses petits bras ( qui, diront les mauvaises langues, sont plus gros que ceux de Dhaze, mais chacun sait que la taille ne compte pas, sauf celle des poids sur la barre ) tremblent de toute leur volonté
d'acier de fer de bronze mou. Dhaze se demande si les 90kg passeront, la foule s'amasse plus près des barrières, et des hochements approbateurs apparaissent sur les faces rougeaudes et suantes ( car il faisait chaud ) de ceux voyant le doute s'installer dans les yeux brun-caca de Dhaze.
90kg sur la barre. Dhaze passe en premier, 2 reps d'échauffement, très facile. Trop. Le peuple se lasse et demande véhémentement à voir sous ses yeux une démonstration de force. " Patientez, et vous serez récompensés " leur dit Dhaze. La foule ferme sa gueule.
90kg donc. Le Mupa muni ( et non le Mupa nini, celui au fromage ) de ses bandes de force de poignet en coton égyptien se prépare. Dhaze le conseille " serre la barre, grosse inspiration, tu ne respires pas avant d'avoir complété ta répétition, et pour l'amour de tout ce qui est beau et bon, ne tourne pas ta tête sur la droite pour regarder ton biceps comme tu le fais toujours ! ". Mupa est sous la barre, il la descend, et il la remonte ! Mais sur 3cm seulement. Puis la barre redescend. Mupa est coincé sous la barre. Plus encore, celui-ci s'était dit, au moment où il sentit que la barre ne remonterait pas, " eh, si elle ne remonte pas comme ça, peut-être pourrais-je la remonter via une extension triceps style skullcrusher ". Un éclair de non-génie qui lui vaudra d'être guillotiné par la barre. Dhaze remonte la barre à l'aide de ses fesseps, et Mupa se relève tandis que la foule moque, rit, raille, pointe du doigt et conspue ( mais pas des pieds ). La foule est une sale tepu.
Une vidéo de cet évènement existe. TF1 me propose déjà une forte somme afin de pouvoir la diffuser dans ses " Enfants de la télé ". Ou vidéo-gag édition muscu, c'est selon.
Dhaze propose de redescendre à 80kg avant de réessayer à 90kg. " Non " dit Mupa, il sait que sa fierté est en jeu. Pauvre fierté, comme ton geôlier te maltraite...
Deuxième tentative à 90kg. Deuxième exécution, la guillotine remise au goût du jour. Un goût amer, n'en doutez point.
Mupa tente de s'expliquer, de comprendre, d'accepter. Mais cette tragédie est dure à vivre pour lui.
Pendant ce temps, Dhaze s'en bat les burnes, et place 110kg sur la barre. 4 reps. 120kg. 1 rep. Le lendemain d'une séance de floor press, ce n'est pas mal. La foule le sait, la foule applaudit. Sa patience a été récompensée.
Il sera noté que Dhaze a bel et bien fait 4 reps avec 110kg. Mupa lui, en a compté 6. Ce qui laisse penser que quand Mupa annonce avoir réalisé x reps avec tel poids, il n'en a peut-être bien réalisé que la moitié (
). Les chiffres, c'est dur.
Dhaze relativement content, Mupa déprimé, un concours de crul à la barre biceps s'impose. 26kg. Ez. 36kg, pas de problème. 46kg, les choses sérieuses commencent. 56kg, tels des coureurs cyclistes sur le mont Ventouse, cela se fait en danseuse. 60kg. So hardcore, mais ça passe. 66kg. Dhaze, le bicepsman du jour, réussi. Mupa échoue.
Tous deux tombent d'accord sur le fait que c'était un concours très con. Ils rient,
la bière coule à flot, l'humour est fin et les femmes sont faciles, la journée est déjà une réussite.
S'ensuivent quelques bêtises. Curl and press avec 50kg par Dhaze. Mupa " tu paries qu'en pronation je n'en passe même pas une ? :trop lol de mdr: ". La dernière fois, il n'en avait même pas passé une. Clean réussi, enfin, curl inversé réussi. Et il la presse ! Et une deuxième fois, et une troisième, et même une quatrième ! Certains font remarquer que bon, les jambes aidaient un peu, mais la foule est néanmoins en délire et acclame Mupa. Apparemment la foule est entièrement constituée de membres de Play-Muscu venu de la section Crossfit.
Dhaze invente un nouveau mouvement, le " indian crul & press ". Assis au sol, en tailleur, la barre droite devant soit, il faut cruler la barre, puis la presser en supination. Dhaze réussit avec 50kg. Mupa rit et le traite amicalement de con. Dhaze le traite de nul quand il essaie et échoue misérablement avec ces même 50kg. Dhaze essaie avec 60kg, se trouve vaincu ( alors qu'il aurait préféré vingt culs ), mais renouvelle l'exploit avec 50kg, et même trois presses avec ce poids. D'ailleurs Dhaze à failli se casser la gueule sur les deux dernières reps. Absalom fait gentiment remarquer à Mupa que ce dernier irait bien derrière Dhaze au cas où il bascule en arrière. Mupa n'en a rien à foutre. Voyez donc tout ce à quoi la jalousie peut mener.
Enfin, voilà plus ou moins tout ce qui s'est passé. Nous avons ensuite passé un petit moment à raconter diverses anecdotes, Seraing, les barakis, etc etc, le tout saupoudré d'une saine dose de racisme primaire.
Nos compères se sont quittés sur ces mots de Mupa " de toute façon, du bench press au floor press, il n'y a pas de transfert ".
Ces mots résonnent encore sur le parking du Delhaize où ils furent prononcés, faisant rire tous les clients sachant de quoi il s'agit.