on va essayer mais ça sera pas facile, j'ai eu le déclic en prenant la voiture pour les courses hier, elle était jaune fluo de loin alors qu'elle est vert d'eau.
(c'est délivrance, il pollinise à tout va - s'il y a une faute c'est à cause du correcteur de firefox)
fanfan78
Age : 46 Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN Messages : 7749 Inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: Axenn - dumbass style Mar 3 Avr - 7:29
si tu vire u vert, c'est le début de la fin, tu vas finir comme l'anguille ou Ancètre !
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Axenn - dumbass style Mar 3 Avr - 8:13
C'est bien cool que tu participes aux olympiades ! J'ai hâte de voir les hspu, burpees et autres rigolotetés !
Et vas pas t'étoufer avec tes cagoules et autres masques là !
Soigne-toi bien
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Axenn - dumbass style Mar 3 Avr - 9:37
vert la couleur bien dépressive et qui passe avec rien niveau vetement yarg, pas étonnant que les aliens soient si méchants Oli, oliooooooo olioli (tarzan) j'essaie de trouver diverses choses pour me masquer, c'est pluot amusant mais pour la respiration yurk. Les burpees je promets une surprise que tu pourras conserver dans les annales .
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
en regardant je me demande si mon point faible ne vient pas des jambes finalement, car je me suis apercu que je les aie dépliées mais que la barre n'avait que peu ou pas bougée. Comme je ne fais surtout que du sdt jt, j'ai du faire du sdt normal il ya plus d'un an, toute critique est bonne à prendre.
C'st un test c'est pas ma perf définitive, ca me permet de m'améliorer et surtout de définir ma montée en charge. Là les essais étaient à des charges trop proches, je pense pouvoir m'améliorer pour mieux tirer partie du 1er set.
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
en regardant je me demande si mon point faible ne vient pas des jambes finalement, car je me suis apercu que je les aie dépliées mais que la barre n'avait que peu ou pas bougée
Ca veut pas forcément dire ça. Une fois dans le lourd, on est nombreux à déplier les jambes avant d'avoir redressé le buste. Je pense que ça témoigne surtout d'un manque de bonne coordination pour garder le buste au même angle pour que les épaules montent au même rythme que le bassin. Ce qui pourrait aussi être alors une faiblesse du dos par rapport aux jambes. Et le dos profite du mouvement initié par les jamabes. Quoique dans ton cas, la barre a vraiment pas décoler
Ou alors simplement que le dos est plus fort/efficace, et surtout les fessiers, une fois qu'on n'a plus à se soucier de ces jambes pas encore tendues.
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
ben je suis à 4*180kgs en sdt jt donc j'ai plus l'habitude du dos en fait, vu que c'est le jour du dos aujourd'hui je pensais juste faire les maxis vu mon état mais je vais peut etre faire du sdt long, à 90kgs pour plus taper dans les jambes. Quand tu fais du sdt normal t'as mal aux jambes après ? Reste aussi qu'en dehors de quelques compétitions amicales avec des amis, ou j'avais des ris de 20mns le temps que tout le monde passe, et pas 5mns . Je n'ai jamais disposé de +130kgs pour le squat ou le sdt jt, donc c'est récent que je soulève + en entrainement courant, ca doit jouer, les correspondances ce sont de bons repères mais avec de gros écarts de charge ca vaut pas un clou, suffit de voir ma perf à 72kgs au dc ca ferait a peine un 130kgs en maxi à vue de nez. bon la sieste j'ai usé le peu de jus que j'ai récupéré
edit: je viens de comprendre en prenant beaucoup plus léger pourquoi j'avais des soucis en EZ (violents soucis) ca ne veut pas dire que je ferais plus de répétitions mais je n'aurais plus mal je pense) je prenais pas au plus court, mais la deuxieme diagonale et ma morphologie n'aime pas du tout. Je suis passé en court, en cours d'éxécution et ma vitesse à doublée.
Vidéo de test ce jour, avant ce moment béni, ca aurait été bien que je m'en rendes compte avant.
edit2: je me suis rincé du coup, j'ai fait un peu de squat dont du long, je sais qu'oli avec sa perf de l'année dernière va m'étaler violemment et aucune chance au squat 1rm . J'ai fait du sdt par 5 en montant progressivement j'ai vu qu'a 150kgs mes jambes n'étaient plus du tout solliciter, et comme je me suis pris la barre de 130 (et j'ai fini au sol, merci pour vos bétises de refuser le guidé ) ca n'a psa été évident de m'allonger pour que la barre arrive au sol grosse faiblesse sur les cuisses donc, ca confirme mon avis pour le sdt, en 5x5 plus le sdt jt a coté ca devrait me permettre de solliciter plus les cuisses et de m'améliorer.
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
au squat, tu n'as pas la possibilité de posé sur le repose-barre que tu utilises pour le dc libre ?
Citation :
Quand tu fais du sdt normal t'as mal aux jambes après ?
il m'est arrivé d'avoir de bonnes courbatures et les jambes faibles après des séances de sdt malgré que ce ne fut pas en séries longues mais sur un format pyramidal pour améliorer le 1RM.
Mais ça fait bien longtemps.
5x180 au sdtjt, je pense que tu vas drôlement bien te classer à cet exo aussi !
Quant à mon sdt et mon squat, ne te désole pas ! Je ne suis plus nulle part ! Si je fais la 1/2 sur le format endu, je serai TRES content. Et en terme de maxi, je vais en prendre dans la tronche aussi. A mon avis un bon 20% de moins.
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
4 au sdt jt. ben la je suis à 1*191kgs si j'ai bien compté, mais j'ai merdé après j'ai collé 220kgs direct, peut etre meme 230 je crois qu ej'ai mal compté. Je suis à mon max ou pas loin a moins de m'améliorer des lombaires, je ne progresserai pas des jambes en si peu de temps je pense. Ca me confirme donc, ne pas avoir mal aux jambes à cette- charge est clair et net, je les aie sentis jusqu'a 130kgs en fait. Au delà j'initie avec le dos et je fini jambes + dos.
pour le maxi au squat j'ai vu matt qui envoie bien et j'ia discuté avec le mupa qui promet une belle surprise . Et de toute facon merder sur une barre de ce poids, je vais pas aller loin à moins d'un éclair de génie comme au curl, mais bon 2 ans que j'avais mal à la barre ez pour percuter enfin que ma morphologie impliquait que je devais la prendre ainsi. Elle est trop courte apparemment, donc au milieu je suis bien mais là ou c'est sensé etre bon sur la deuxieme pente ca me ruine les avant bras, me tord les poignets etc etc. J'ai un os qui sort sur le poignet en craquant quand il est trop fléchi.
Pour le squat malformation à chaque genoux donc plus je descend bas et moins j'ai de chance de remonter... alors que je porte lourd sans soucis mais sur l'amplitude supérieure, sur l'amplitude inférieure, me relever de mon propre poids peut parfois me poser soucis . Mal barré quoi On verra bien.
Je vais muscler les ischios demain aussi je n'en fais jamais, un mec sur planetmuscle m'a dit que ca pouvait jouer un role hyper important au squat des ischios faibles.
Gros soucis, j'ai faillit l'oublier, à 60kgs, loin de ma charge d'entrainement donc, dès la 3ième répétition douleur à hurler comme si on me vrillait le genoux. J'ai changé de position, chercher à le faire craquer mais sans espoir, j'ai fini le set (un long en plus, a cause de toi ) presque sur une jambe, sur la pointe du pied à gauche donc. Set suivant c'était parti. J'ai voulu me faire opérer mais l'ortho m'a dit qu'il y avait peu de chance que ca change grand chose, ca serait meme peut etre pire puisqu'il faut couper les ligaments et les rattacher au bon endroit ca peut etre mal fait. Ca m'étonne puisqu'ils doivent le faire aux sportifs de haut niveau. J'ai vraiment peu d'espoirs, pas pour les olympiades mais pour aller à un bon niveau au squat.
Les machins servent à déraquer, ils en ont pas filés 4 je vais voir si powertec peut en vendre plus en pièce détaché, j'ai pas pensé aux tréteaux, demain je les mettrai.
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
Le problème que j'ai eu au libre, la dernière fois où j'en ai refait d'ailleurs, j'avais mis un repère pour ma descente pour être à la parallèle, et quand je suis remonté, mon genou droit a vrillé, drôle de sensation, pas vraiment une douleur, une sensation vraiment bizarre, mais une chose est sûre, je suis retombé sur mes steps par peur
Au guidé, rien de ça, et au moins j'ai pas peur de monter dans les poids
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
ben là ca a vraiment fait mal et a peine je descendais au dessous de la moitié du mouvement ca démarrait. Au guidé quand je me fais ejecter au moins je me fais pas mal . Je continuerai à coté de toute facon, c'est le mieux, et quand les olympiades seront fini je ne ferais plus de libre. Je n'ai pas le choix mais peu d'espoir, c'est con c'est utile une cuisse . Ce qui me gache le plus c'est que je peux marcher en transportant des machins lourds, presse à cuisse, leg extension pas de soucis mais ca....
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
c'est pas pour le concours déja ca m'em... d'avoir un point faible comme ca, surtout très aléatoire comme celui ci, mais pire c''est parfois handicapant. Quand je bosse en position basse et que je suis obligé de demander à un collègue de me relever car je suis resté trop longtemps et que ca ne répond plus tu passes vraiment pour un con, au début tout le monde croit toujours que je blague. Et le pire c'est quand j'ai qu'une fille à porté.. là elle croit que je vais la clouer dans le sol en me relevant, en fait j'ai juste besoin de son équilibre. Dingue comme truc et archi chiant, j'ai remis à plus tard, ces olympiades arrivent au bon moment en achetant le powertec etc etc je voulais voir si je pouvais m'y mettre correctement.
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
je n'ai pas une bonne position au départ, je ne savais pas qu'il fallait se placer en déséquilibre, je cherche au contraire le meilleur appui en oubliant que la barre va me stabiliser devant.Mes tibias passent sur la barre, donc soit je les réculent soit je déplie les jambes. ca me gene pas a plus faible charge car je décale la barre pour contourner mes genoux.
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
c'est a cette charge que j'ai arrêté de faire du squat, je trouvais l'exo trop risqué avec mon dos de vieux sportif... depuis presse a cuisses plus hack squa tet je trouve cette combo bien plus sécurisante pour prendre des jambons !
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Axenn - dumbass style Mer 4 Avr - 9:31
j'ai pas des jambes de kékés en plus je trouve mais niveau squat je daube.
Bon sinon avec l'équilibre comme sur la vidéo j'ai gagné 5kgs de plus au sdt, ou c'est peut etre parceque c'était mon second essai et pas mon 3ieme ou 4ième. 200 pour le moment ca passe pas. Et je n'ai aucune courbature au cuisse malgré les bébés squats d'hier
ca irait ca ?
edit: j'ai retrouvé ma Gibaud, bon ben c'est le jour et la nuit, ma jambe meme en marchant est souple comparer aux deux taquets de bois que j'ai, et au squat je crois pas avoir essayé un jour mais j'ai pu faire plus
today 10* 90 + 10* 100 +10*110 et top c'est la presse a cuisse inclinée en unilatéral: 20*70kgs + 10*90kgs + 10*100kgs, je sentais meme pas les 70kgs et je rencontre en prime à chaque fois le sac de frappe que je pousse avec. Par contre à +90kgs les rotules sortent encore par les cotés parfois, ca sera jamais totalement réglé mais ca va me permettre un gain je pense (et j'espère)
fanfan78
Age : 46 Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN Messages : 7749 Inscription : 28/03/2009
la daube ! ca ne va pas de parler bouffe alors que je crevé la dalle Axenn !
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Axenn - dumbass style Jeu 5 Avr - 5:37
A mon avis, c'est pas assez proche de la parallèle. Faudrait mettre l'appareil un peu plus bas pour mieux juger.
on a la même table de salle à manger ! Ikéa ? Avec des fermetures genre botte de ski en dessous pour pouvoir l'ouvrir et ajouter la rallonge de 50cm de large environ.
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Axenn - dumbass style Jeu 5 Avr - 5:58
tout a fait ! La méga table, d'ailleurs un peu trop grande j'ai envie de la réduire ca me prend trop de place pour le peu qu'on est. Achetée en occasion par contre, et elle tangue , mais c'est pratique quand j'ai la crépière sur la table
Pour la widéo, je n'ai pas l'orthèse, enfin le truc là pour le genou dont je t'ai parlé.
Et pour la caméra (j'en ai commandé une autre en espérant qu'elle soit mieux) plus bas on voit pas en haut, on voit bien mes jambes mais pas la charge du tout, je vais tenter la contre plongée. Je sais honnetement pas si je suis assez bas, les bras touchent les tréteaux j'ai pas trop voulu m'appuyer dessus pour ne pas fausser le mouvement.
J'ai pris une logitech HD pro en promo en allemagne par amazon. 30€ de moins qu'en france. la j'ai une ms vx5000 ou 5500 je sais plus, c'est un petit carré à la con, ca vaut vraiment pas un clou. Reconnaissance faciale ne marche pas, manque de détails et surexpo à mort. Quant au zoom dezoom c'est possible qu'en 320*240 Et elle ne fait pas de panoramique, de base elle zoome vraiment trop je trouve, mon portable serait génial j'ai un gs2 mais le prix du support c'est le prix d'une webcam hd
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Axenn - dumbass style Jeu 5 Avr - 6:02
si on voit pas la charge, c'est pas trop grave. Tu la filmes avant de démarrer.
Et tu filmes bien pour montrer qu'il n'y a pas une barre plus légère à proximité
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012