|
| Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. | |
|
+25icanhas fanfan78 Max60 Yuta Benji ultra_vegeta Kara poozat B.Mathieu zhips FastForward Mat OKT Patrick Qze Teba perejojo orime DeLiVrAnCe attila91 Ancetre Oliviermtd Mupa Yaums Dhaze 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dhaze
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Ven 2 Déc - 12:07 | |
| - zhips a écrit:
- En avantages éventuels, je verrais:
-explosivité, même si normalement ça se fait en début de séance. Le fait de le faire à la fin te permet de soulever plus vu que ton SN est au tacket après du lourd.
Très possible, surtout avec les chaînes, malgré le poids plus important, je soulève ça plus vite que sans les chaînes.
-travailler ton muscle en peu plus en résistence, sur le deadlift ça peut pas me faire de mal pcq que même quand c'est léger j'en chie énormément dès que ça dépasse 5reps, même légères
-du coup les séries courtes, te reparaîtrons courtes..à forces de faire que ça tu t'en rends plus compte
Ça je confirme. Je travaille assez souvent avec une série de 8-12 reps avec un poids qui ne me permet pas plus, et maintenant ça va très bien, sûrement grâce à l'habitude que j'ai développée de faire plus de reps au deadlift. Du coup, même quand je travaille avec juste 3-4 reps par sets, un set de 10 répétitions voire plus me permet d'entretenir cette habitude. Et comme par hasard c'est après des sets de 3-4 reps que je ressens le plus le besoin d'un set long.
-ça te permet de gagner en récup' sur des séries plus courtes ensuite ?
Oui, très probablement. Déjà qu'à la base j'ai quelque problèmes respiratoires ( ce qui m'a toujours empêché de courir longtemps, et même de faire du squat en série de 20 par exemple ), ça me fait du bien de travailler ça, quand je dépasse les 12 reps au deadlift, surtout avec un poids correct, ça devient dur de respirer correctement, du coup quand je retourne à 6 reps et moins, c'est beaucoup plus facile.
-oxygénation du muscle donc récup' ?
Ça je ne sais pas du tout, je n'ai aucune connaissance là-dedans.
-plus d'hypertrophie ?
Je ne prête pas très attention à ça, donc je ne saurais pas dire si il y a un changement depuis que je fais des séries plus longues. Mais ce serait bon à prendre. - zhips a écrit:
- et en inconvénient c'est clair qu'il y a de la fatigue supplémentaire, mais tu t'y habituera
C'est ce qui m'inquiétais le plus. De base, j'ai une capacité de récupération assez minable, mais le deadlift 2x par semaine, ça fait un moment que j'en bouffe maintenant, et j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux, je suis plus habitué, même si ma capacité de récupération reste, dans l'absolu, assez minable. - Yaums a écrit:
- Ca ressemble un peu au Boring But Big de Wendler quand même.
Dans le but, oui, avoir un peu plus de volume, mais pas dans la forme, je ne fais qu'un seul set, parfois mené près de l'échec, parfois en m'arrêtant à 8-10 reps alors que je suis bon pour 20. - Yaums a écrit:
- Après, si tu arrives à récupérer de ce "back off set", est-ce qu'il ne serait pas plus utile de te refaire une série avec ton poids de travail ? Question sincère, j'en sais pas grand chose...
Je ne sais pas du tout. Le truc, c'est que je " sens " que j'en ai besoin, et la nette impression que ça me profitera bien plus que de refaire une série avec un poids de travail. Je ne sais pas le dire autrement. Parfois je n'en ai pas besoin, parfois je sens qu'il le faut, il n'y a pas de rationnel derrière, juste une sensation très nette qu'un set léger de 8 à 20 reps me profitera, tandis qu'un autre set lourd ou relativement lourd me nuira plus qu'autre chose. | |
| | | Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Ven 2 Déc - 13:08 | |
| C'est marrant tu t'entraînes vraiment au feeling quand même. Moi j'aurais du mal à faire ça.
De mon côté, si je devais appliquer ça chez moi, j'essaierais 2-3 semaines de manière systématique, et si jamais je progresse (augmentation de mes sets principaux) je le garderais. | |
| | | Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Ven 2 Déc - 14:06 | |
| - Yaums a écrit:
- C'est marrant tu t'entraînes vraiment au feeling quand même.
Oui, c'est vraiment ça. Tout ce qui est fixe, c'est le premier mouvement d'une séance. Soit floor press ou push press, soit deadlift ou block pull ( et je pense à rajouter le snatch deadlift depuis quelques mois ). Tout le reste, c'est selon ce que je sens. Parfois trois sets de max reps en pyramidal, en montant ou en descendant, parfois un set de 5 très dur puis un set de 5 facile puis un set de 15-20, parfois plusieurs sets au même poids peu importe le nombre de reps, parfois plusieurs sets au même poids en étant sûr d'avoir toujours 5 reps par set, etc etc... Ça change quasiment à chaque fois en fait, même si il y a quelques manières de faire qui semblent m'apporter nettement plus de résultats que d'autres. Et je gère mes temps de repos et le rest-pause en accord avec ce que je veux obtenir, parfois je prends quelque chose comme 60 secondes entre les sets, parfois 120, parfois 5 minutes, ça varie beaucoup selon la forme du jour aussi. La seule chose qui compte vraiment pour l'instant, c'est le " beat the log " si cher à Doggcrapp. Je note systématiquement quel nombre de reps j'arrive à faire avec tel poids, et à chaque séance je me démerde pour faire mieux. Et force est de constater que je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats. Depuis août, les séances où je ne progresse pas d'une seule répétition quelque part se comptent sur les doigts de la main ( et généralement ce n'est pas tant un manque de progression qu'une très mauvaise journée ). | |
| | | Patrick
Age : 112 Lieu : Gers Messages : 1228 Inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Ven 2 Déc - 17:33 | |
| - Citation :
- Depuis août, les séances où je ne progresse pas d'une seule répétition quelque part se comptent sur les doigts de la main
Profites-en ! | |
| | | Dhaze
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Ven 2 Déc - 19:20 | |
| Serait-ce là une manière excessivement subtile de me dire que ça ne va pas durer selon toi ? /e : presque 3 x 3 x 110 au floor press, puis 2 x 10 x 90 et 1 x 8 x 90, et 5 x 100 au Pendlay row. | |
| | | Dhaze
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Sam 3 Déc - 16:57 | |
| J'y ai pensé pour la première fois depuis bien longtemps, donc je me suis pesé. 86kg, pas à jeun du tout, j'avais déjà bien mangé, je venais de boire, et je n'étais pas à poil. Donc rien de changé de ce côté-là, je dois osciller entre 83kg et 85kg, comme depuis le début de l'année. Et je me suis fabriqué des straps pour pas un rond, une vieille ceinture de karaté récupérée chez mon ancien senseï, et mon grand talent de couturier. Je pense à utiliser le snatch grip deadlift un de ces jours, alors même si je n'ai pas besoin maintenant, ils se rendront peut-être utiles à ce moment-là, même si ma poigne est largement en avance. Au pire, si je n'en ai vraiment pas d'utilité, il ne m'ont pas coûté un seul cent, et contrairement aux ceintures, Mupa devrait pouvoir les utiliser facilement. | |
| | | Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Sam 3 Déc - 17:40 | |
| Je t'emmerde | |
| | | Dhaze
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Sam 3 Déc - 18:04 | |
| Oh tu sais, je ne suis pas en position de faire le fier non plus, j'avais aussi du mal à comprendre ce qui clochait, et aujourd'hui encore je ne suis pas trop sûr de pourquoi ça n'allait pas. | |
| | | Mupa
| | | | Dhaze
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 0:11 | |
| Ah, ça c'est marrant ! On ne peut pas se donner directement 100 ans dans son profil, mais à la date d'anniversaire le 100 apparaît quand même. Allez, c'est de rigueur : | |
| | | Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 12:06 | |
| et c'était la vraie date ?
si oui : bon anniversaire groDhaze! et que tous les Hottonnais te fasse un chocobisou de kalitay dans tes fesses ! | |
| | | Oliviermtd
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 12:06 | |
| - Citation :
- Début Muscu:
Culapraline | |
| | | Mupa
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 15:39 | |
| Que de feintes de qualité en ce jour, l'absence de ta fille te rend complètement barje | |
| | | Dhaze
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 19:32 | |
| - Oliviermtd a écrit:
-
- Citation :
- Début Muscu:
Culapraline
J'approuve ce jeu de mot de qualité. Et oui, c'est la vraie date, 23 ans depuis que le monde est béni par ma présence. :modeste: Aussi : 15 x 90kg au floor press | |
| | | poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 19:37 | |
| Bonne anniversaire, que plein d'années de fontes t'attendent! | |
| | | Mupa
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 19:40 | |
| Le plus beau souhait pour un Dhaze | |
| | | perejojo
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 20:45 | |
| bon anniversaire | |
| | | Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 20:47 | |
| 1988 c'est bon ça Bonne fête | |
| | | Mupa
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 20:48 | |
| Une bonne cuvée pour les mollets | |
| | | FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 21:19 | |
| Bon anniversaire Dhaze ! | |
| | | Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 21:32 | |
| | |
| | | Dhaze
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Lun 5 Déc - 22:10 | |
| Comme vous êtes gentils ! | |
| | | Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Mar 6 Déc - 9:20 | |
| Bon anniv !
Joli le floor press... Tu t'es déjà testé au "vrai" bench ?
Et t'en es où de tes réflexions sur ton power rack ? | |
| | | Dhaze
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Mar 6 Déc - 11:41 | |
| - Yaums a écrit:
- Joli le floor press... Tu t'es déjà testé au "vrai" bench ?
Non, je n'ai eu qu'une seule fois accès à un bench, c'était en allant voir Mupa à Liège, et pendant cette séance-là j'avais surtout fait du deadlift. - Yaums a écrit:
- Et t'en es où de tes réflexions sur ton power rack ?
C'est en pause, pour le moment mon argent passe majoritairement dans l'achat d'une nouvelle chambre ( lit + tables de chevet + armoire et tout le bordel ), donc je n'entamerai pas sa fabrication avant fin janvier / début février. | |
| | | Oliviermtd
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Mar 6 Déc - 11:55 | |
| - Citation :
- J'approuve ce jeu de mot de qualité.
il y a aussi : Pidon Tanée Mulet | |
| | | Oliviermtd
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. Mar 6 Déc - 11:58 | |
| Ré de Camaré ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. | |
| |
| | | | Dhaze, +- 1m77, +- 85kg, +- gras, +- fort, +- musclé. | |
|