play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Crossfit Games de Play-Musculation

Aller en bas 
+26
Dhaze
perejojo
kinghandle
Bless
allocine
Oliviermtd
V1.00
FastForward
DeLiVrAnCe
Mat
biloun
zolux
Low
youyou
attila91
OKT
Kara
Mupa
Chax
zhips
Qze
Teba
AttentiV
Yaums
poozat
Benji
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 12:37

J'ouvre ce topic, pour déjà avoir vos premières impressions sur l'envie des membres de participer ou non, ensuite les animateurs Crossfit et moi confectionneront l'ensemble de l'épreuve pour vous la proposer à la rentrée.

Qui serait partant pour participer à 6 épreuves (metcons) réparties sur deux mois dans le cadre d'un petit tournoi réservé aux membres de play-musculation ?

Sachant que niveau matériel, il vous faudra:

- de quoi vous filmer.
- une barre de traction.
- une barre longue avec fonte (50kg au total).
- une corde à sauter.

Super guerriers qui torchent le Cindy en 25 tours comme les nouveaux, tout le monde peut participer, rien d'insurmontable ne sera proposé.

J'ai un t-shirt play-musculation qui me reste depuis la dernière vente, et je pense en profiter pour l'attribuer au hasard à un des membre qui aura participé à l'ensemble des épreuves.
Si ça peut en motiver certains Crossfit Games de Play-Musculation 165136

Enfin voilà, les Crossfit Games des grands viennent tout juste de se terminer, donc je trouve que ça serait bien que les petits s'y mettent à leur tour Crossfit Games de Play-Musculation 262135
J'aimerais que comme les olympiades, cela devienne une habitude d'organiser ça tous les ans, histoire de fédérer les membres autour d'un petit évènement sur le forum, pour la bonne ambiance et pour motiver la progression.
Tanpis si il n'y a "que" 7/8 participants cette année, peut-être que l’année prochaine ce sera plus, et ainsi de suite.

Pour les nouveaux qui auraient peur de ne pas savoir exécuter certains mouvements, sachez que vous aurez les metcons à disposition 1 ou 2 semaines avant le début des épreuves, donc possibilité de s'y entrainer (et puis ce ne seront pas des Ring HSPU, ne vous inquiétez pas Crossfit Games de Play-Musculation 2451 )
Ouvert aux hommes et aux femmes bien sûr, avec adaptation des poids, tailles, etc.

Participants:

- Benjamin
- Benji
- Poozat
- Yaums ?
- AttentiV ?
- Teba
- Zhips ?
- Noumy
- Kara
- OKT
- Atti ?
- Mr.Low
- Zolux
- Oliviermtd
- Biloun
- Mat
- V1.00
- Elsabre
- Allocine
- Oh_damned
- Astro_Boy
- Kinghandle
- Sonny fabien h
- MrKiwi

Edit:

Exercices des metcons a écrit:
Burpees
Pull-ups
Dips
Strict Pull-ups
Single Unders
Squats
Push-ups (Hand release)

Thrusters
Sumo Deadlift High Pull
Push Press
Deadlift
Hang Power Clean
Front Squat

Conseils: Bossez les Kippings/Butterfly Pull-ups, Thrusters et Hang Power Cleans Crossfit Games de Play-Musculation 2685827099
Ce seront des AMRAP de 10 et 15 minutes.

5 septembre au 11 septembre = Wod 1
12 septembre au 18 septembre = Wod 1 et 2
19 septembre au 25 septembre = Wod 2 et 3
26 septembre au 2 octobre = Wod 3 et 4
3 octobre au 9 octobre = Wod 4 et 5
10 octobre au 16 octobre = Wod 5 et 6
17 octobre au 23 octobre = Wod 6


Dernière édition par Benjamin le Dim 4 Sep - 13:39, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 12:43

tres intéréssé, mais j'aimerais savoir si une barre de traction simple (qu'on fixe à l'encadrement d'une porte) peut suffire?

Si oui, va falloir que je commence les skills ^^ (et que j'achète de la fonte)
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 12:44

Compte sur moi. Faudra juste que je rachète de la fonte et une corde à sauter. C'est bruyant la corde à sauter pour les voisins?

On se fait çà à partir de Septembre? Peut-être plus sur trois mois, çà fais deux semaines par épreuve, çà donne plus de libertés pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 12:45

@Benji: Oui, j'ai pensé à ça, et pas de mouvement style "toes to bar" pour éviter tout risque avec ceux ayant une simple barre de traction, et pas forcément une chaise romaine pour pratiquer.

@Poozat: le problème c'est qu'il faut trouver le nombre de semaines laissant le temps à tout le monde de faire les metcons, sans tomber dans une durée trop longue qui lasserait.
Mais oui, c'est à voir, on verra ça Crossfit Games de Play-Musculation 182429

Edit:

Citation :
On se fait çà à partir de Septembre?

Oui à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 13:28

C'est une super idée, si on évite les exos à la con genre lancer de softball, sprint sur un vélo stationnaire ou transport de bidons d'eau !

Par contre septembre ça risque de faire trop tôt pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 13:34

Yaums : Crossfit Games de Play-Musculation 411361

Moi j'ai déjà dis que l'idée était bonne mais après la période je ne sais pas si elle va correspondre à tout le monde !
Moi je commence bientôt mon premier WOD et on verra par la suite parce que bon je veux pas me niquer sur un mouvement même avec un faible poids pour spécialement participer au tournoi, sait-on jamais Crossfit Games de Play-Musculation 596499
Je fais tout avec progression et écoute de mon corps quand il s'agit de pratique sportive Crossfit Games de Play-Musculation 637500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 13:57

@Yaums: trop tôt dans quel sens ?

Si c'est pour la prépa physique, dis toi que ce n'est pas important.
Perso je vais essayer de m'y remettre un peu et de faire un peu plus gaffe à ma bouffe, mais ça s'arrête là, faut pas se prendre plus la tête.
De toute façon je te rassure, y'a pas mal de brutes qui sont arrivés dans la section, donc on a aucune chance de gagner Crossfit Games de Play-Musculation 728161

@Romain: voici la liste des exos fonte qu'on avait prévu d'inclure:

Back Squat
Front Squat
Push Press
Sumo Deadlift High Pulls
Thrusters
Deadlift

Rien de bien extraordinaire, et puis je ne pense pas faire faire du deadlift à plus de 60kg en metcon.
Idem pour les squats, ça ne montera pas haut, étant donné que peu de personnes ont un rack à squat chez eux.

Participez en vous disant que vous ferez le meilleur de ce que vous pouvez donner actuellement, mais ne participez pas dans l'optique de gagner ou rien, ce n'est pas l'esprit de l'épreuve.
Moi aussi ça me fait chier qu'on l'ai pas fait plutôt en mars quand j'avais un bon niveau et que j'étais coaché par rudy, mais bon c'est comme ça, on ne peut pas fixer une date qui corresponde pour tout le monde à son meilleur état de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 14:00

Benjamin a écrit:
mais ne participez pas dans l'optique de gagner ou rien, ce n'est pas l'esprit de l'épreuve.


NAN ON VEUX TOUS LE T-SHIRT!!!!! Crossfit Games de Play-Musculation 928264
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 14:01

@Ben : non je m'en fous d'être en forme ou pas à ce moment. De toute façon c'est pour se marrer donc... Non, ce sera trop tôt car je serai encore dans ma progression linéaire normalement... Enfin on verra bien, peut-être que l'envie sera la plus forte.

PS : sauf si tu mets des thrusters !!!!! C'est une erreur de la nature ce mouvement !


Dernière édition par Yaums le Lun 1 Aoû - 14:04, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 14:05

@Benji: le t-shirt sera attribué au hasard, c'est ça l'astuce Crossfit Games de Play-Musculation 482304
Le premier aura déjà la gloire, c'est bien assez Crossfit Games de Play-Musculation 411361

@Yaums: on a pas encore fixé la durée totale de l'épreuve, mais je pense qu'il y aura moyen pour quasiment tout le monde de placer une tentative sur chaque wod dans son programme.
Et les Thrusters je compte bien placer au moins un metcon avec ce mouvement Crossfit Games de Play-Musculation 411361
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 14:09

Citation :
C'est une super idée, si on évite les exos à la con genre lancer de softball, sprint sur un vélo stationnaire ou transport de bidons d'eau !

T'as fini de critiquer les games Crossfit Games de Play-Musculation 165136


----------------


Évidemment je suis partant!



Par contre niveau matos ça va être compliqué. Puisqu'à la salle c'est pas tout au même endroit et donc je pourrai pas me filmer + si je suis chez moi j'ai pas de barre...

Mais bon je m'arrangerai!


Allez Julie, Kara, Low, Yaums, et les autres Crossfit Games de Play-Musculation 262135
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 14:11

j'ai peur de vous ridiculiser Crossfit Games de Play-Musculation 596499
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 14:16

Les fonteux et les carrioistes (?) sont bienvenus Crossfit Games de Play-Musculation 262135
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 14:16

c'est toi le chariot Crossfit Games de Play-Musculation 928264

Et sinon non je peux pas il y a des squat
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 14:50

pourquoi pas si j'ai le matos nécessaire Crossfit Games de Play-Musculation 279500
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 15:17

Benjamin : T'es gentil mais c'est pas en deux/trois séances que je vais pouvoir maîtriser tous ces mouvements et en plus avec autant de poids ! C'est pour ça que je te disais on verra mais pour moi ça s'annonce un peu tendu...
Encore ça aurait été PDC j'aurai pu mais à priori c'était une idée qui ne plaisait pas notamment à Low !

Participez, l'idée est bonne ! Je veux pas faire le mec qui veut pas participer et tout mais là pour le coup avoue que c'est tendu pour moi alors que j'ai à peine le matériel et que je n'ai jamais soulevé de charges que ce soit 10 kg ou 30 kg ou plus ! Crossfit Games de Play-Musculation 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 15:35

Hop hop, une minute là!

Comme dis dans le titre l'idée est de créer un événement play-musculation et que les crossfiteur du forum, voir même les autres membres qui ne pratique pas le crossfit évolue ensemble lors d'un événement qu'organise le forum

l'idée n'es pas de dire: j'ai soulever plus que toi, ou j'ai fais la même chose que toi en 10sec de moins,etc... même si l'esprit compétitif est présent c'est certains (sinon on ferais pas d’événement pour ça Crossfit Games de Play-Musculation 596499)

Mais on est le 1er aout, en 1 mois, avec 5 séances par semaines, même si on est nouveau, on peut se permettre de s’améliorer rapidement en technique (sans parler du poids)
surtout que je pense pas qu'on va avoir des WOD comme ceux des CFG Crossfit Games de Play-Musculation 411361


juste avec le matos requis pour faire cette compet', en un mois on peut faire de bon truc, ca fais 6 mois que je me suis mis au crossfit, et je suis loin d’être "bon", mais je participe, parce que j'aime ca, et parce que j'aime l'idée de faire une petite compétition bien orienté crossfit

regarde les olympiades, à chaque fois il y a des épreuves à faire qu'oli poste pendant une durée limité, et tout le monde participe, l'idée n'es pas de gagner pour avoir une récompense ou de flatter son égo, mais de créer un évènement, aussi minime soit il, avec comme thème le crossfit et réunissant les crossfiteurs de ce forum!


Si vous avez le temps de faire 5séances voir même 3 ou 4, par semaines, je pense que vous pouvez remplacer une de vos séance par un WOD des CFG de play-muscu
Revenir en haut Aller en bas
Chax

Chax


Messages : 1014
Inscription : 11/07/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 15:54

Moi je suis chaud pour participer!

Tu peux même rajouter des power clean? C'est pas trop dangereux...
Au poids de corps il y aura quoi comme exo?
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 16:00

Ah ça y est Benji a ouvert les hostilités Crossfit Games de Play-Musculation 596499

Non mais j'ai bien compris ! Je me fiche de faire mieux qu'un tel ou qu'un autre là puisque je n'ai même pas commencer mon premier WOD et que je vais tout d'abord entrer dans une phase d'apprentissage !
Ce que je voulais dire c'est que quand je débute une nouvelle activité, je préfère commencer tout en bas pour progresser petit à petit et là par rapport à ce qu'il proposait à travers ces différents WOD ça me paraissait plus que tendu en 1 mois environ sachant qu'à titre personnel je compte intégrer seulement une séance de CF par semaine dans mon planning, le reste du temps c'est des séances traditionnelles au PDC et de la course à pied (cf mon carnet p.3).

Après peut-être que je me trompe, qu'on apprend vraiment très vite mais là pour le coup ça me semble bien tendu tout de même !
Je veux prendre aucun risque pour me blesser, etc. Crossfit Games de Play-Musculation 411361
C'est ça quand on a jamais pratiqué la musculation traditionnelle avec charges, il faut commencer doucement ! C'est pas le même type de travail qu'au PDC, pas les mêmes mouvements, etc.

Mais je suis complètement d'accord sur le fait de rassembler avant tout plusieurs pratiquants de CF amateurs ou plus expérimentés et cela à travers un petit tournoi le tout dans une bonne ambiance ! Et puis ça permet d'apporter un peu de piment dans la pratique de chacun parce que je me doute que l'esprit de compétition n'est jamais très loin !

EDIT : En plus j'arrive déjà à avoir des douleurs au PDC alors qu'est-ce que ça va être avec des barres et des charges Crossfit Games de Play-Musculation 596499


Dernière édition par Romain le Lun 1 Aoû - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 16:00

faut s'attendre à des traction déjà Crossfit Games de Play-Musculation 411361

va falloir que je les bosses

édit: @ Romain: j'espère quand même qu'il va penser autant aux expérimenté qu'au néophyte comme toi et moi en ne mettant pas non plus des exercices trop techniques et qui nécessitent des jours et des jours pour pouvoir acquérir les bases
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 16:04

Benji a écrit:
faut s'attendre à des traction déjà Crossfit Games de Play-Musculation 411361


Je suis foutu. Crossfit Games de Play-Musculation 330347
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 16:04

même combat Crossfit Games de Play-Musculation 277427
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 16:05

C'est pas grave je te battrai quand même. Crossfit Games de Play-Musculation 937989
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 16:07

Benji : Oui "normalement" il a prévu la chose Crossfit Games de Play-Musculation 596499
Ah ! Cette ambiance bon enfant Crossfit Games de Play-Musculation 545746


Dernière édition par Romain le Lun 1 Aoû - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation EmptyLun 1 Aoû - 16:07

+1 avec Noumy, il FAUT des power cleans !!

(Le seul exo où je ne serai pas trop ridicule Crossfit Games de Play-Musculation 411361)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossfit Games de Play-Musculation Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Games de Play-Musculation   Crossfit Games de Play-Musculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossfit Games de Play-Musculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre Play-Musculation/Crossfit-France
» Play-Fit Games 2013 - WOD 1 (08 mai => 29 mai)
» play-musculation a un an !
» Play-Fit Games 2012
» Play-Fit Games 2014 - WOD 1 (12 mai => 18 mai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: