Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 0:46
Wow j'suis pris dans les exemples. On va voir si ce qui a été dit ici est vrai, j'suis le cobaye.
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 8:27
je suis un peu de l'avis de berurier
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 11:51
Le cardio ne fait pas perdre de muscle...
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 12:34
le cardio ne fais pas perdre de muscle ? je croyais que indirectement si, car le corps puisait dans les réserves apideuses mais aussi dans le muscle
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 12:38
bonjour j'aurais one the question : est il mieux de manger un plat avant ou apres une seance ?
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 12:40
moi je dirai avant, car de toute facon la prise de muscle ne se fait pas durant la séance mais apres, pendant la phase de repos. en plus si tu le prends avant, ca te donne de l'énergie pour ta séance. apres a toi de voir je sais que certains n'aiment pas bosser le ventre plein
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 12:43
ok merci no-fonte
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 12:46
de rien demande peut etre a roni.. qui eux savent exactement de quoi ils parlent :
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 12:53
Comment çà avant et après une séance? Faut avoir un pré-training et un post-training, c'est très important.
Bon sinon, j'ai trouvé une réponse sur la possibilité de prendre du muscle sec, sans gras.
Citation :
Et bien, c'est une question que beaucoup d'entre nous se pose. C'est vrai que l'enjeu est là, comment prendre du muscle en restant le plus "sec" possible?
Tu peux prendre de la masse musculaire et limité la masse adipeuse le plus possible mais tu en prendras quand même.
Il suffit pour cela d'être en "léger" surplus calorique par rapport à ta dépense énergétique journalière.
Pour faire simple, si tu dépenses 2500 kcal par jour, alors tu peux commencer ta prise de masse à 2700-2800. Et tu ajustes au fur et à mesure.
En surveillant ta masse corporelle et ton taux de masse adipeuse avec une balance à impédancemétrie, régulièrement, tu seras en mesure de surveiller et d'optimiser ta prise de masse.
Mais tu auras forcément une accumulation de masse adipeuse (La seule façon de prendre du muscle sec uniquement est l'utilisation de produits illicites). Néanmoins quand elle est contrôlée, il est plus simple de la faire disparaître.
Ca va aussi dans le sens de ce que je pense.
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 17:20
Hartouze est dopé en fait ? Aut chose, si on prend de la masse sèche (sans gras donc), notre bf diminue. Donc dans l'idée si on prend a peine de gras et bcp de muscle, possible que notre bf descende, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 17:36
Ben oui tu l'as dit dans la phrase au dessus
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 18:06
Roni c'est quand même ce que je n'arrête pas de dire... Tu aurais pu ««««t'excuser»»»» de m'avoir descendu dans l'autre topic...
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 18:28
ho ca va les pucelles, faites vous la bise et basta .
Dernière édition par Darkness le Ven 27 Mar - 18:30, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 18:29
Descendu? Où çà? Toi tu dis plutôt qu'on est pas obligé de manger plus que ses besoins pour prendre du muscle, je me trompe? Qu'il suffit de manger les bons aliments au bon moment.
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 18:33
C'est bien ce qu'idéalement il faudrait faire et le post que tu viens de poster en est une transposition réalisable de ce que je disais. Pk il disent légèrement au dessus ? Tout simplement car on ne sait pas exactement quand on va utiliser les calories ingérées et il peut toujours y avoir des «imprévus» c'est une marge de sécu entre guillemet !
J'ai pas aimé le post ou tu m'as dit : « Si tu veux ma place de mono prends la »
Mais comme dit Dark
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 18:41
Le mec il dit ça a 15ans
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 18:47
Citation :
faites vous la bise et basta
Voila je rectifis mon tire Hartouze
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 18:54
Y'avait rien de méchant, j'ai dis çà en le pensant vraiment vu que je pense pas continuer longtemps (ni le temps et l'envie).
Dernière édition par Roni le Ven 27 Mar - 18:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 18:57
dommage tu es vraiment utile dans cette fonction ! 8)
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Ven 27 Mar - 19:19
Tu connais déja mon avis Roni, je pense qu'a la liimte si ca te fait trop de taff trouver quelqu'un en adéquation avec ton optique pour taffer a deux. Apres comme je t'ai dis si la majorité lis pas ca sert toujours d'appui quand d'autres, comme moi, cherchent a argumenter une discussion, ici comme ailleurs... car bon pondre une réponse complete et argumentée a froid sans référence sous la main c'est jamais simple.
allez un petit coup pour le moral et les bisous.
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 29 Mar - 8:54
On verra quand j'aurais à nouveau le temps, je serais absent pour quelques temps bientôt. Pour ceux qui veulent s'informer sur la nutrition sportive, avoir les "bases" ou des connaissances plus poussées, je conseille le livre "Alimentation Musclée". Pas récent, mais très explicite (même si assez poussé).
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 29 Mar - 11:10
Citation :
Maximum muscle gain while accepting a moderate fat gain= Maintenance x 125-130%
Significant muscle gain with a small fat gain= Maintenance x 115-120%
Average muscle gain without gaining fat = Maintenance x 105-110%
Average fat loss with small muscle gains = Maintenance x 90-95%
Moderate fat loss with no muscle loss = Maintenance x 80-85%
Maximum fat loss while accepting some muscle loss = Maintenance x 70-75
Voila qui devrait aider pas mal de monde.
Maekar
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 29 Mar - 11:28
Ca provient d'un article ?
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 29 Mar - 11:36
ça va dans mon sens !!!
Merci pour cette quote intéressante !!!
Au final le débat fut fort intéressant Post-it ?
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 29 Mar - 11:46
Oui, çà provient d'un long topic du forum "T-nation" (galère de se taper 20 pages en anglais et encore, y'en reste le double). Mais bon, en ayant presque tout lu, je suis tombé sur ce tableau (de Christian Thibaudeau, coach renommé au même titre que Charles Poliquin). D'ailleurs il est beaucoup intervenu lui même dans le topic, il dit des choses très interessante (l'article "Truth about bulking" est de lui). Pourquoi pas en post-it oui. Si y'en a qui ont des choses à ajouter, n'hésitez pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 29 Mar - 11:46
ok donc éviter de passer sous les 80% sauf si on veut quelque chose de rapide.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ??