| Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 29 Mar - 11:46 | |
| ok donc éviter de passer sous les 80% sauf si on veut quelque chose de rapide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 29 Mar - 12:25 | |
| A 80%, tu t'affûtes, tu prends pas de muscles. Entre 105 et 120% du maintient, c'est bon pour éviter le gras en prenant du muscle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 29 Mar - 12:38 | |
| Très intéressant merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 29 Mar - 12:41 | |
| Au fait, je me demandais, est ce qui aurait un équivalent par exemple pour dire a combien de Kg gagné ou perdu ça correspondrait sur une certaine période... Par exemple maintenance + 125% = + 1Kg/mois ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 29 Mar - 12:51 | |
| Ca dépend énormement du métabolisme, et surement d'un tas d'autre trucs.
J'ai un excedant calorique de 10-15%, ça me donne un gain de 1.5 à 2kg par mois pour le moment, même si ça tend à ralentir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Mer 1 Avr - 18:48 | |
| Je me permets de poser des questions sur ce topic Je veux entamer une petite seche mais rien d'exagerer, juste avoir les abdos visibles c'est tout. Perso je suis pas fan du physique ecorché. Je pensais reprendre le cardio 2 à 3 fois dans la semaine deja Manger moins de cochonneries (meme si de ce coté la je fais gaffe en general) Continuer a manger beaucoup le matin, et le midi, en allegant le soir (sauf proteines) Je me posais la question du shake de prot avant et/ou apres une seance cardio? necessaire pour eviter le catabolisme et garder sa masse seche? ou justement faut eviter de manger tout court avant ou apres le cardio? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Mer 1 Avr - 21:37 | |
| Il a été montré que le cardio à jeun est plus efficace. Cela dit, si tu n'aimes pas ça, c'est pas grave, tu peux en faire le ventre plein |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Mer 1 Avr - 22:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Jeu 2 Avr - 1:31 | |
| - Citation :
- Citation:
Maximum muscle gain while accepting a moderate fat gain= Maintenance x 125-130%
Significant muscle gain with a small fat gain= Maintenance x 115-120%
Average muscle gain without gaining fat = Maintenance x 105-110%
Average fat loss with small muscle gains = Maintenance x 90-95%
Moderate fat loss with no muscle loss = Maintenance x 80-85%
Maximum fat loss while accepting some muscle loss = Maintenance x 70-75
Voila qui devrait aider pas mal de monde. tu le dit toi même, ''aider pas mal de monde'' l'article a été écrit pour que le plus de monde puisse appliquer facilement et sans trop ce casser la tête (car le monde sont paresseux... en général, il se dope souvent avant de bien manger...) c'est surtout pour ce donner une idée général... très très générale... essaye d'expliquer dans un petit texte clairement l'idée d'ajuster ton nombre de calorie au différente journée que tu fais... en plus, peu de monde s'investisse dans l'entrainement jusqu'à ce point ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Jeu 2 Avr - 11:30 | |
| J'ai pas compris ce que tu voulais dire LordWolfz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Jeu 2 Avr - 16:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Jeu 2 Avr - 17:07 | |
| simpa l'article |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Jeu 2 Avr - 17:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Jeu 2 Avr - 20:52 | |
| Yo. J'apporte rien den ouveau mais juste mon expérience perso. L'optique de faire une prise de masse m'a toujours répugné - je suis un phobique du gras moi aussi (ancien gros ou enrobé ). Depuis plusieurs mois je manges juste au dessus de mes besoins -comme dans les posts précédants de ce topique- je prends du muscle et un peu de gras mais au bout d'un moment le phénomène suivant arrive : - je gagne du muscle, donc je consommes plus d'énergie - je consomme plus d'énergie donc je brûle la graisse - je brûle la graisse donc perds du gras - quand ça m'va, je ré-augmente les calories - cycle continu. Je fais ça depuis novembre et ça marche plutôt pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Sam 4 Avr - 18:17 | |
| Je dis que c'est possible mais un peu dur à gérer en permanence au quotidien... (surtout quand on a des déplacements au boulot ou une vie sociale chargée). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Sam 4 Avr - 18:33 | |
| prndre du muscle et ne pas prendre de gras ok mais de la a en perdre, la maurice il pousse le bouchon un peu trop loin |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Mer 22 Avr - 10:27 | |
| Je pense qu'il est possible de gagner un petit peu de masse tout en brulant du gras en appliquant certaines méthodes alimentaires comme la méthode Montignac (Glucides regroupés au petit déj et post training) et le principe des rebonds glucidiques c'est à dire qu'on limite au stricte minimum la prise de glucide les jours de repos et on se lache les jours d'entrainement en post.. Je pense que ce type de plan alimentaire en montagne Russe doit bien marcher pour un Full Body sur 2j ou un split sur 3jours.. | |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Mer 22 Avr - 11:04 | |
| c'est la diete que fait nono il me semble sauf que lui ses rebond atieigne 8000 cal dans la journée je crois j'espere ne pas dire de connerie s | |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Jeu 23 Avr - 21:57 | |
| Oula 8000 c'est quand même énorme . Je penserai plutôt qu'un jour de rebond on ne consomme pas énormement plus de cal mais surtout beaucoup plus de sucres en limitant les graisses contrairement aux autres jours de la semaine ou l'on se lachera sur la viande, le fromage et les laitages riches en matière grasse mais ou on limitera au max les sucres..Je ne pense pas me tromper :gné?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Jeu 23 Avr - 22:00 | |
| Oui frantic tu as tout a fait raison Il faut conserver le même nombre de calorie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Sam 2 Mai - 18:46 | |
| Sujet très intéressant que j'ai relu en entier, deux versions se confrontent et je suis actuellement celle de Roni. Mais perdre du gras tout en gagnant du muscle est attrayant quand même, si j'avais su j'aurai peut être tenté ça pour ma sèche. La chrononutrition permet ça non ? Ca me fait me poser pas mal de questions ça. |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Sam 2 Mai - 19:42 | |
| - Citation :
- Average fat loss with small muscle gains = Maintenance x 90-95%
NEED-NEED! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 3 Mai - 8:21 | |
| La Chrono, c'est bien super pour maigrir, mais pour quelqu'un qui fait de la muscu, faut vraiment adapter la chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 3 Mai - 8:39 | |
| Pour alimenter le débat j'ai demandé à Body son avis (cf. rubrique partenaires) : - Citation :
- La Chrononutrition, j'ai le bouquin.
J'ai bien rigolé, en fait non. C'est triste à lire.
Y'a rien qui tient debout, rien de rien.
Y'a 3 pages d'explications à la fin, et encore, si on peut appeler ca des explications.
Y'a pas de miracles de toute facon. Tu comptes ta diète, tu tiens compte de l'heure à laquelle tu t'entraines, et en gros, t'es bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 3 Mai - 9:05 | |
| Quelqu'un veut faire le cobaye pour moi et tester le carbs cycling? De préférence quelqu'un de pas vraiment sec. Merci. |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? Dim 3 Mai - 9:11 | |
| 12-15% de bf, ça va ? Par contre je connais le principe du carb cycling, mais il me faut des données plus techniques. Pour que je vois si c'est réalisable. Si faut faire une journée a plus de 4000kcal c'est mort . Enfin, ça dépend, c'est dans quel but sèche ou prise de muscle ? Bref interessé, mais faut que je vois si ça va pas être trop contraignant, je suis limité niveau bouffe.
Dernière édition par Maekar le Dim 3 Mai - 9:19, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? | |
| |
|
| |
| Perdre du gras, gagner du muscle en même temps ?? | |
|