play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?

+35
newjack13
Mathieu R
pragnooz
roy204
Max60
yvespatte
Sgt Balboa
hebus
Oliviermtd
jenelius
Mrkiwi
Teba
Elsabre
theplayer31
Yaums
attila91
Dhaze
Qze
Cedric.coachForm
Kartoffel
zhips
hell
fab06
Benji
salem
Astro Boy
Mat
perejojo
orime
Kara
Kirstolfen
Bless
DeLiVrAnCe
Jim6080
zolux
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sgt Balboa

Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 10:20

lol pareil que toi, dès que je parle du crossfit (futur professionnel dans ma formation ou dans ma salle en stage). Les gens accrochent, mais plus une population masculine déja sportive.

Le probleme c'est qu'il manque pas mal de matos et d'espace dans une salle traditionnelle pour faire decouvrir plus le crossfit. Certains progs sont facile à mettre en place , d'autres beaucoup plus compliquer sans la salle officielle.

je pense comme toi, et apparemment ça se passe comme ça dans beaucoup d'affiliation, beaucoup ne suivent pas la "programmation" du site officielle sur les enchainements des séances force et metcons. Generalement ce sont des coachs avec un passé d'entraineur dans un autre domaine. Forcement ceux qui ouvrent une salle "crossfit" en ayant que le diplome level 1, tres peu d'experience pour faire un crossfit modifié.

L'idée c'est d'incorporer une progression + classique mais sans parler de prog type "bodybuilding" avec des exos d'isolation, mais plus des programmes forces type defranco, wendler, tate, waterbury etc
Apres est-ce que ça peut attirer le grand public?, generalement ce qui attire au début dans le crossfit , ce sont les metcons, pas les seances forces. Les seances forces deviennent une nécessité par la suite pour progresser dans les metcons mais c'est un autre sujet Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 596499

Mais pour moi, une prog crossfit complete passe forcement par une programmation modifiée par rapport au site officiel. Me parler pas de se préparer à l'inconnu, de ne pas prevoir le prochain entrainement pour être prêt à tout, le bla bla habituel du crossfit, parce qu'il y a bien quelqu'un qui sort les programmes sur le site officiel, et j'espere bien qu'il sort les programmes de façon logique, qu'il les prépare en gardant un objectif global. Le hasard n'a pas sa place en prépa physique, ça mène à la blessure.

Pour revenir à quelque chose de plus leger, de toute façon, c'est bien beau de faire une belle programmation sur une semaine, mais la réalité d'une salle de fitness, c'est que les clients viennent quand ils veulent, ils peuvent pas tous venir 3x, 5x semaine, donc forcement choisiront les seances qui leur plaisent si ils viennent 1 à 2x....et là on peut parier qu'ils eviteront les seances forces Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 182429 , là je peux comprendre le concept de ne pas prevoir les seances à l'avance Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 279500 mais le coach doit savoir ou il va un minimum sans suivre les yeux fermés le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm

Lieu : CHelles

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 10:30

Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 460175 Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 460175 Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 460175 Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 460175 Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 460175

LLLLOOOOOVVVVVEEEEEEE

Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 771798

Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 545746 Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 545746 Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 545746 Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 545746 Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 545746

Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 262135 Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 411361 Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 513746 Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 509405 Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 139737
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 10:37

Citation :
c'est que les clients viennent quand ils veulent, ils peuvent pas tous venir 3x, 5x semaine, donc forcement choisiront les seances qui leur plaisent si ils viennent 1 à 2x
Normalement en salle affilié crossfit les cours se font par groupe avec un coach, et le même wod pour tous (ajusté en fonction des niveaux). Donc que tu viennes 2,3 ou 4 fois par semaine tu choisis pas tes wods.

Citation :
mais le coach doit savoir ou il va un minimum sans suivre les yeux fermés le site officiel.
Plusieurs sites affiliés font leur propre séance. Va sur wodder.com et tu vas vite comprendre.
Sgt Balboa

Sgt Balboa

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 11:23

Je sais Bless que les seances sont effectuées avec un coach Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 279500 je me suis mal expliquer, si tu tiens un site web ou si tu prevois les seances sur un planning, les gens vont eviter les seances forces(ou pas qui sait, j'ai peut etre une mauvaise vision du courage des clients).
2 optiques (concretes):
1ere optique:Tu fais ta prog, t'en parles pas aux adhérents, ils viennent, et là surprise force ou metcons, ils ont le coté inconnu.
Inconvénient: c'est pour le client qui ne peut pas venir toute la semaine, avec cet ordre aléatoire , il pourra tomber que sur des seances cardio ou que force, si il a pas de chance.
Avantage: Progression physique car les clients ne peuvent pas eviter les seances ou exos qu'ils n'apprécient pas en choisissant sur un planning.

2eme optique: Tu fais un planning comme dans une salle traditionnelle, par exemple
lundi: 17h seance force, 18h: metcons, 19h: seance force, 20h: metcons ,
le mardi: 17h: metcons, 18h: seance force, 19h: metcons, 20h: seance force etc
Avantage: Procédé commercial, tres agreable pour l'adherent, si il vient aux mêmes heures plusieurs fois dans la semaine, il ne fera pas le meme type de programme (force ou metcon), si il manque 1 seance, grâce au planning, il peut se rattraper .
Inconvénient: les moins courageux vont utiliser le planning à leur avantage, ils vont éviter les programmes qu'ils n'apprécient pas ou les wod où ils sont faibles.
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 11:39

Ou bien tu fais comme http://crossfit914.com/ et là y'a pas de feintes possibles.
roy204

roy204

Lieu : Herepian, 34

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyJeu 21 Avr - 14:23

Hello les gens,

J'arrive sur ce forum il y a à peine 3 jours et j'ai donc raté ce thread, que je viens de lire en entier (putain si ça c'est pas un WOD de folie, j'en peux plus).

Je voulais juste rajouter 2 choses:

- Si des gens sont motivés pour ouvrir une salle CrossFit de manière très progressive (commencer dans un garage pourquoi pas??) dans le sud de la France moi je suis partant pour aidder, financièrement ou en main d'oeuvre. J'habite dans un village de 6500 habitants, avec un niveau de vie globalement faible (nord de l'Herault) mais je pense que même ici c'est faisable en commençant petit - rien qu'avec les clubs de sports (foot, rugby) et les pompiers/police, plus quelques passionnés...

Attention ! Projet en gestation seulement, mais je suis du genre perseverant Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 411361

- Que pensez-vous d'un constructeur de matériel pour CrossFit (postes multi-tractions, jump boxes, parallettes, rings dans un premier temps et pourquoi pas le reste plus tard) ??

Moi je pense qu'il y a un créneau à prendre même si on est pas sur d'avoir beaucoup de clients au début (particuliers) on peut concurrencer les US sur les frais de ports et la qualité made in france et ça, ça pourrait aider des salles CrossFit à se monter non, un bon constructeur local ?? C'est quand même du matos hyper simple a produire. Regardez le succès de Again Faster et Rogue Fitness... commencer petit, un pas à la fois...

Bref si y en a qui sont encore optimistes après lecture de ce thread, faites moi signe par MP moi j'ai bien envie de me lancer dans quelque chose.

Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 634121

D.
pragnooz

pragnooz

Lieu : Nantes

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptySam 14 Mai - 16:12

Existe t-il une salle de crossfit à Paris? Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 35935
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

Lieu : Mickey

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptySam 14 Mai - 17:47

A villeparisis en seine et marne Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 335189
pragnooz

pragnooz

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptySam 14 Mai - 18:03

Ok quel est le nom de la salle ou si il existe un site internet?
Teba

Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptySam 14 Mai - 18:05

pragnooz

pragnooz

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptySam 14 Mai - 18:23

Aucune information sur le lieu ^^
Teba

Teba

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptySam 14 Mai - 18:55

Faire un site et ne pas mettre l'adresse de la salle Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 99879

Sinon d'autres le savent je crois.
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

Lieu : Mickey

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptySam 14 Mai - 19:11

La salle c'est Oxygène et Zen Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 335189
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm

Lieu : CHelles

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyDim 15 Mai - 10:20

A villeparisis dans la zone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyJeu 15 Nov - 9:32

zolux a écrit:
C'est un peu bidon alors. Comment veux tu assurer le securite physique d'un mec qui va faire des thrusters ou autres exos plus hard si tu n'es pas capable de le faire toi même ?

Et oui .. comment veux tu ?

Ben c'est là qui est la limite : si tu es un mec conscient et serieux tu t'amuseras pas à passer le CF1
si tu n'as le background "honorable" requis ..

Mais qui va controler..? personne .. car là est la limite : "crossfric"

Après je tout à fait d'accord sur le fait de faire payer les formations et l'emploi de la marque Crossfit c'est normal..
Mais que diable un peu plus de pré-requis pour coacher ce serait pas mal ..
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyJeu 15 Nov - 10:20

bigben a écrit:
Mais qui va controler..? personne ...
Bien sur que si c'est contrôlé, pendant les 2 jours tu fais au moins 7 wod ou il te regarde "coacher", je connais personnellement 2 personnes qui ont échoués au lvl 1 et qui pourtant ont un très bon niveau.

Et de toute façon ce n'est pas la durée de formation le probleme, même après 1 an de formation au Brevet d’État il y a encore presque tout à apprendre...

Je te renvoi a mon dernier billet sur mon site:

http://www.elsabre.com/legitimite_diplome_ou_competence.html

bigben a écrit:
Après je tout à fait d'accord sur le fait de faire payer les formations et l'emploi de la marque Crossfit c'est normal...
Dans ce cas évite d'utiliser des expressions péjoratives comme "CrossFric", 95% de la propriété intellectuelle relative au CrossFit est disponible gratuitement sur internet (ce qui comprend l’intégralité des wod, des vidéos, des pdf et une multitude de ressource mis en ligne gratuitement)
macmac

macmac

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyJeu 15 Nov - 10:24

Elsabre a écrit:
bigben a écrit:
Mais qui va controler..? personne ...
Bien sur que si c'est contrôlé, pendant les 2 jours tu fais au moins 7 wod ou il te regarde "coacher", je connais personnellement 2 personnes qui ont échoués au lvl 1 et qui pourtant ont un très bon niveau.

Le niveau technique et la capacité à coacher n'entre pas en ligne de compte. Seul le QCM final valide le L1.
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyJeu 15 Nov - 10:30

Oui mais ta manière de corriger les mouvements est en permanence rectifiée.
macmac

macmac

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyJeu 15 Nov - 10:35

Je ne dis pas que tu n'es pas un peu formé sur les 2 jours, mais tu n'es pas évalué sur les mouvements.

Cela dit, la certification "classique" la plus prestigieuse aux US (NSCA CSCS) ne comporte pas non plus d'évaluation pratique, ni même de formation. Il suffit de passer l'examen. C'est surtout par rapport aux diplômes d'état français qu'il y a une différence.
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyJeu 15 Nov - 10:44

Ce que je veux dire c'est que des brevets d’États qui ne savent pas faire un thruster ou un overhead squat (et qui n'en ont jamais fais de leur vie) j'en connais un paquet.

Perso je préfère largement être coaché par un lvl 1 qui est passionné, qui pratique et qui a atteint un bon niveau que par un opportuniste qui flaire le bon filon, tout diplômé d’État soit-il...
macmac

macmac

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyJeu 15 Nov - 10:47

Elsabre a écrit:
Ce que je veux dire c'est que des brevets d’États qui ne savent pas faire un thruster ou un overhead squat (et qui n'en ont jamais fais de leur vie) j'en connais un paquet.

Ça, c'est sûr.

Perso je préfère largement être coaché par quelqu'un qui est passionné, qui pratique et qui a atteint un bon niveau que par un opportuniste qui flaire le bon filon, tout diplômé d’État ou lvl 1 soit-il... Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 279500
Mathieu R

Mathieu R

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyLun 19 Nov - 13:43

Salut Philippe Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 279500
(Juste pour pinailler sur la forme Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 182429 ) On peut dire la même chose pour les level 1, des opportunistes qui économisent une formation bp à 6000 euros, en faisant un level 1 à 1000 doll et qui se payent un equipement pas trop cher et se lancent... ça doit exister aussi ...

On est d'accord sur le fond, level 1 ou bpjeps, ça assure pas un bon niveau d'encadrement, il faut avant tout un passionné, quelqu'un qui s'entraine de la même façon qu'il te le vend.

Le bpjeps, en faisant une comparaison pourrie, faut le voir comme le permis, bien sur qu'il existe des personnes qui conduisent bien sans permis mais niveau assurance et legalité, si elles ont un accident , elles sont dans la merde. On passe le permis/ bpjeps pour avoir droit d'exercer un metier, point. On respecte les diplomes dans d'autres secteurs, c'est pareil pour nous.

Un mec sans diplome français, si un client se blesse dans sa structure , il est vraiment mal. Autant certaines assurances te demandent tes diplomes avant d'assurer ton activité pro,alors que d'autres comme la mienne, te demandent rien, mais c'est ecrit en petit qu'il faut que tu fournisses les papiers à un moment ou un autre. Ils encaissent les mensualités, mais le jour où ils doivent payer, ils deviennent plus serieux du coup et te la mettent lol

Je suis d'accord que le bpjeps est pas top niveau formation "crosstraining", ça depend des ecoles aussi. Je connais un mec qui a changé sa façon de s'entrainer en force et cardio grâce à nos profs et qui a pas un niveau de débutant Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 335189 (petite dedicace à deidara mon poulet) .

Mais si on est objectif dans le raisonnement, si la formation bpjeps n'a aucune valeur à vos yeux ( 1 an en alternance avec examens) que dire d'un weekend de formation avec un QCM ?

Pareil ça choque personne, qu'on devient direct agressif si un gars propose du crossfit sans la certif officielle ( notion de respect de la reglementation je sais) mais qu'il a pas de diplome français donc en infraction avec la reglementation ? ( la on s'en fiche ....)
newjack13

newjack13

Lieu : arles

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptyVen 23 Nov - 22:01

la réponse doit être quelque part , mais je ne l'a trouve pas ...

avec le level 1 peut on monter une association crossfit à but non lucratif ?
tassadar

tassadar

Lieu : DTC

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptySam 24 Nov - 14:37

Excellente question ! Par ailleurs, la question est aussi, peut-on utiliser le terme Crossfit (ou box) si on a le niveau 1 sans avec un diplome FR dans un cadre non lucratif pour faire du collectif ?
Perso je ne crois pas. Ça rejoins les responsabilités que doit avoir un diplomé d'état, pour encadrer et pour éviter trop d'emmerdes en cas de pb, il faut être diplômé BJ, BE, CQP... même si c'est non rémunéré.

J’adhère totalement à ce que dit Mathieu R. et j'ajouterais qu'il serait plus constructif qu'une fédération reprennent le contrôle du Crossfit afin de mieux encadrer/sécuriser/organiser/former la pratique. En France, je songe à la Fédé d'haltéro/muscu/force Athlé. qui serait qualifié pour cela. mais c'est un autre débat.

kinghandle

kinghandle

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptySam 24 Nov - 15:13

Une fédé qui va reprendre un produit commercial? Pas possible, perso je trouve qu'en France le système est bon: bpjeps + level1 pour ouvrir sa box, après les diplômes ne font pas tout mais je pense que la plupart des gens prêt a investir autant de temps et d'argent dans une formation sont des passionnés et pas juste des opportunistes qui flairent le bon filon ( ça c'est l'apanage des cours de "machins-fit" qui vont malheureusement voir le jour de plus en plus dans les salles de fitness lambda.

kinghandle

kinghandle

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 EmptySam 24 Nov - 15:14

@tassadar: pour utiliser le mot crossfit il faut être affilie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?   Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? - Page 11 Empty

Pourquoi pas plus de salles de crossfit ?
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant