play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pourquoi le Crossfit ?

+2
Elsabre
Kartoffel
6 participants
AuteurMessage
Kartoffel

Kartoffel

Pourquoi le Crossfit ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Crossfit ?   Pourquoi le Crossfit ? EmptyMer 2 Mar - 11:00

Je voulais proposer un sujet complémentaire au sondage " Ce que vous pensez du Crossfit ?" où chacun pourrait dire ce que lui apporte le crossfit comparé aux autres méthodes de "musculation" ou de remise en forme.

Pour ma part, j'ai découvert la pratique du sport assez tard et je me suis inscrit dans une salle de musculation traditionnelle deux années de suite. Faute d'y trouver mon compte, je n'y suis resté que deux ou trois mois avant de laisser tomber. J'avais l'impression que les répétitions incessantes des mêmes mouvements à chaque séance ne menaient à rien et que je n'aurais jamais le résultat que je voulais.
Du coup, j'ai pratiqué durant quelques temps (une partie en même temps que la salle de sport) une méthode (Lafay) dans le parc près de chez moi et sur le parcours sportif. Mais, de la même façon, "livré à moi-même", je savais que je n'obtiendrais rien de bon.
Un jour, en revenant de ma salle, je suis passé par hasard devant Crossfit France et j'y ai pris les renseignements. J'étais frileux quant au message publicitaire qui me semblait un peu scientologue (réalisation des rêves etc) mais je me trompais. J'ai fais la séance d'initiation durant laquelle j'ai cru mourir mais ça ne m'a pas refroidi. J'y suis revenu, je me suis inscrit et j'ai découvert une méthode qui me correspondait : intensité, travail de l'ensemble du corps de façon harmonieuse, dépassement de soi (pas tous les jours facile mais les coaches sont là pour me botter le cul). Et le résultat est là. Pas tellement physique, finalement : un type pratiquant la muscu aurait un corps plus beau que le mien au bout de deux ans mais j'ai ce qu'il me faut.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: Pourquoi le Crossfit ?   Pourquoi le Crossfit ? EmptyMer 2 Mar - 11:32

Plein de chose m'ont tout de suite attiré dans le CF; la remise au gout du jour d'accessoires souvent délaissés en salle (KB, médecine ball...), l'incorporation de mouvement issu de l'haltérophilie, la polyvalence que sa pratique permet, la grande variété des formats et des structures des training, l'aspect communautaire et émulatif de la discipline...
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Pourquoi le Crossfit ?   Pourquoi le Crossfit ? EmptyMer 2 Mar - 12:06

Citation :
l'aspect communautaire et émulatif de la discipline
c'est un mot cochon ? Pourquoi le Crossfit ? 532890

Pourquoi le Crossfit ? 596499
hell

hell

Lieu : Montpellier

MessageSujet: Re: Pourquoi le Crossfit ?   Pourquoi le Crossfit ? EmptyMer 2 Mar - 18:54

J'y suis venu suite a beaucoup de blessure en course à pied, en me renseignant sur la càp pied nus dans l'espoir d'arrêter ces conneries, je suis tomber sur le site de yves patte, je me suis fait quelques wod facile en Pdc de maniére complétement irrégulière et j'ai atterri ici, Benjamin m'as pousser à ouvrir un carnet, j'ai mit le doigt dans l'engrenage, et depuis je pratique.

Certe peut être pas de facon super régulière, Certe avec mon niveau, Certe une vrai salle me permettrais surement de faire de gros progrès et de me motivé, mais au final ça m'as permit de passer d'un physique tout mou, à un physique un peu sec et un peu musclé, d'améliorer ma condition physique, ...

Et ça ne fait que commencer.
Kara

Kara

Lieu : Val de Marne

MessageSujet: Re: Pourquoi le Crossfit ?   Pourquoi le Crossfit ? EmptyMer 2 Mar - 19:15

Pour le sens du défi et la variété des entrainements.
Teba

Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Pourquoi le Crossfit ?   Pourquoi le Crossfit ? EmptyMer 2 Mar - 19:37

J'ai commencé par faire la méthode "Protée" (=Ikea). J'ai eu de bons résultats au niveau des tri et des pecs mais rien d'autres (je dois dire que je n'avais pas de barre de tractions aussi...). Mais je me suis vite lassé, j'avais l'impression de faire toujours pareil.

Quelques mois après j'ai commencé timidement la muscu en salle, j'ai beaucoup aimé mais je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'améliorations au niveau physique et perf' alors je changeais tout les 1-2 mois de routines d'entrainement et ça ne me satisfaisait jamais. En plus j'étais toujours aussi nul niveau cardio, et surtout: je ne m'amusais pas. Prendre du plaisir est pour moi le point principal quand on pratique une activité physique.

Puis au détour de vidéos sur youtube, j'ai découvert le crossfit. J'ai tout de suite été attiré par la variété des exos et l'intensité des séances. J'avais enfin trouvé un sport qui me permet de devenir plus fort ET meilleur en cardio, en même temps, tout en m'amusant. La variété des WOD permet de ne jamais s'ennuyer et devenir polyvalent. En plus, l'aspect communautaire me semble moins "sectaire" qu'en muscu classique. Il me semble que le crossfit est la meilleure activités physique si l'on devenir un athlète complet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le Crossfit ?   Pourquoi le Crossfit ? EmptyJeu 3 Mar - 0:11

Comme toi j'ai été longtemps inscrite dans des gyms, mais je ne trippais pas vraiment.

Ma soeur m'as parlé du crossfit, et j'y ai pensé longtemps jusqu'à ce que je me décide. Au départ, c'était parce que ça semblait être quelque chose qui allait brûler des calories rapidement Pourquoi le Crossfit ? 165136 et ça n'a pas prit beaucoup de temps pour que ma vision des choses changent.

Je suis rapidement devenue accro, et mon objectif n'était plus de perdre du poids mais bien de battre mes propres PR. Maintenant, je recherche l'intensité, c'est ce que je veux et j'ai bien de la misère a ne pas mépriser ceux qui vont sur un eliptique durant des heures (chacuns ces choix, mais je crois juste qu'ils n'ont pas encore été éclairés vers la bonne voie Pourquoi le Crossfit ? 165136 ). Maintenant, j'y vais parce que j'aime me sentir puissante, me sentir meilleure, en plus de toute la communauté et l'esprit qui y entoure.

Mon prochain objectif, (après les pull-ups Pourquoi le Crossfit ? 650633 ), c'est les crossfit games du québec Pourquoi le Crossfit ? 335189
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le Crossfit ?   Pourquoi le Crossfit ? Empty

Pourquoi le Crossfit ?
Page 1 sur 1