play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous et la musculation: Pourquoi et comment??

Aller en bas 
+4
FastForward
Mr.kaz
Qze
Jim6080
8 participants
AuteurMessage
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptyJeu 17 Juin - 17:42

Suite à une discussion en réponse à un article de superphysique, je me suis dit que ce serait intéressant de faire faire un petit tour sur les raisons qui vous on amené à faire de la musculation, mais aussi sur comment vous vivez cette passion, quel est votre état d'esprit?

Je vais donc entamer cette discussion:

Pourquoi la musculation??

Comme pas mal de gens de ma génération (jeunes trentenaire) nourris aux manga et séries télé ventant la force, j'ai eux comme héro Musclor, Ken le survivant, l'incroyable hulk ou Barracuda dans l'agence tout risque. Au final pour moi ces physique mais aussi cette force était un truc classe.
J'ai donc eu ma première paire d'haltère à l'age de 7 ou 8 ans (1,5kg, les truc entourés de mousse qu'utilisait les femmes pour le fitness de Véronique et Davina). En plus de ça c'était pompe, et même un peu plus tard disp etc...
Par la suite en grandissant je suis toujours rester dans cette optique, car physiquement j'ai toujours été ce que l'on pourrait appeller le costaud, celui que les copains appelle quand ils ont perdu au bras de fer et veulent se venger par l'intermédiaire du copain qui est trop gentil pour dire que lui il s'en tape de savoir si il est le plus fort du collège. En plus de cela, j'ai toujours été bon dans tous les sport qui demandait de la force, les lancés en athéltisme, même le sprint, la lutte ou encore le rugby.

Comment je vis cette passion???

A vrai dire pendant pas mal d'année assez mal, dans le sens où pour ma famille ce n'est pas un sport et c'est même inutile, et de surcroit Hulk ou Conan sont moches avec toutes ces bosses Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 165136 Et bien oui ma famille d'un coté complètement contre le sport, mes parents étant en surpoids on toujours été mauvais en sport et dispensé, et l'autre coté des accros du foot-ball pour qui la muscu c'est de la gonflette. En plus de cela un coté sur-protection de l'enfant unique où lorsque je voulais faire certain exo j'avais comme réponse arrête tu vas te faire mal. (d'ailleurs il ne faudrait pas qu'ils tombent sur ma vidéo de squat max avec l'arrêt dans les taquets, ni même le SDT Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 913326 ).
Maintenant les choses ont changé, en m'entrainant en salle et dans des conditions de sécurités réelle je peux vraiment y aller et puis comme j'ai des tendances bourrins c'est rassurant.

Quel est mon état d'esprit??

Prendre du plaisir, me défouler et surtout me vider la tête. Je mentirais en disant que je me fous des perf ou de prendre du muscle, cela m'interesse mais c'est pas ma ligne de vue. Ce qui peut expliquer pourquoi je suis en générale en décalage avec tout ceux qui sont no pain no gain, à faire des cycles masse / séche drastique. J'ai au final plus en tête un objectif de perf et de sensation, et par sensation je ne parle pas de congestion, la congestion je m'en tape ce que je veux c'est sentir mes muscles travailler et avoir de bonnes courbatures le lendemain voir après.

Voilà pour mon cas, je ne sais pas si ce topic sera beaucoup lu ou riche en intervention, mais je me suis dit que c'était peut-être pas une mauvaise idée de poser ces questions et de connaitre un peu les membres.

A vous maintenant si vous le souhaiter Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptyJeu 17 Juin - 17:51

Pourquoi la musculation ?

Améliorer l'estime que j'ai de moi.

Comment je vis cette passion ?

Je la vie très bien, pas de remarques désobligeantes de mon entourage, bien au contraire, ils sont contents pour moi quand je m'y investis à fond !

Quel est mon état d'esprit ?

Objectif perte de poids pour "m'envoler" sur les exercices pdc, avoir une bonne condition physique, masse correcte (voir faible selon les critères de certains), mais avec un taux de masse graisseuse bas, mais supportable.
L'optique body, avec mensurations et tout le touin-touin, c'est bien terminé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptyJeu 17 Juin - 18:01

Pourquoi la musculation??

A la base je me suis mis a la muscu suite a ma grosse perte de poids, car bah ouai j'avais la peau qui tombais donc pour la retendre il faut bien faire quelque chose alors bah je me suis mis a la muscu, et j'avoue j'avais un peu l'esprit kéké des plage quand je mi suis mis, je me disais ouai je vais avoir plein de fille autour de moi et tout quand j'aurais un beau corps, maintenant cette esprit et partit depuis bien longtemps Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 335189 et encore heureux sinon j'aurais pas continuer la muscu ^^

Comment je vis cette passion???

Je vis cette passion comme un etat d'esprit, un bien être, un besoin niveau diet j'avais test quand je me suis mis mais etant étudiant et ne mangeant pas chez moi autant dire que c'est mort ^^

Apres coté entourage bah bien sur ca passe pas je suis la grosse Légende vivante qui fait de la gonflette je me prends souvent la tête avec toutes les personne de mon entourage pour la muscu bah ouai je défends le sport que l'on pratique. Mais bon les critique on s'y fait je me suis fait critiquer quand j'étais gros quand j'etais a la fin de mon régime et maintenant je me fais critiquer car je fais de la muscu... Enfin bon heureusement qu'il y a de vrai personne qui nous comprennent quand même, et puis bon souvent ce qui critique sont les personnes qui ne font rien de leur corps...


Quel est mon état d'esprit??


Mon état d'esprit et toujours a la déconnade je suis comme ca dans la vrai vie même pire ( vous l'avez peux etre remarquer ) alors bah j'ai le même état d'esprit quand je soulève ma fonte ou que je fais du Carrio mais j'essaie de toujours me défoncer a chaque séance Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 335189

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptyJeu 17 Juin - 18:17

Pourquoi la musculation??

Avant tout pour le plaisir et ne pas finir comme beaucoup de sédentaire tout gras et ramolie.
Gagner en force et des muscles.
Avoir une bonne hygiène de vie.

Comment je vis cette passion???

Difficilement sachant que mon entourage à du mal à comprendre pourquoi je fais sa.
Des remarques de nombreuses personnes comme quoi, il s'agit juste de la gonflette.
le faite de manger équilibrer avec beaucoup de légumes, je passe pour une tortue. Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 165136
Le faite de prendre des protéines tout de suite est prit pour de la merde et comparé au dopage.
Et un foutage de geule grandissant par rapport au staker au collation.

Quel est mon état d'esprit??
Me donner à fond malgé un dur boulot.
Et prendre avnt tout du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptyJeu 17 Juin - 20:33

Pourquoi la musculation ?

Plusieurs raisons à ça.
Primo, un peu comme beaucoup je pense, il y a eu tous les superhéros de la Marvel (Superman, Captain America, Hulk etc...) auxquels tout gamin aurait aimé ressembler.
Ensuite, et contrairement à toi, Jim, j'étais, enfant, le gros nullard en terme de physique, celui qu'on choisit en dernier quand il faut composer une équipe. Premier de la classe, mais en dessous de tout dès qu'il s'agissait de force physique, voire de sport en général. Une tronche (ça reste relatif Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 279500), mais une quiche en gym
Et à 17 ans, j'ai testé la muscu en salle (une réminiscence du fantasme des superhéros de mon enfance Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 165136) : 1h30 par semaine seulement Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 99879, mais j'avais fait la connaissance d'un gars, la trentaine à l'époque, chargé comme une mule et énorme (1m78, 100 kg) qui m'avait appris les bases. Et c'est à ce moment-là que j'ai été véritablement conquis.
Ça ne m'a pas empêché d'arrêter au terme de cette année scolaire (1983), hélas, mais au fond de moi, il ne me tardait que de reprendre...




.....ce que j'ai fait le 3 Septembre 2001 seulement. J'avais 36 ans, je voyais mon bide pousser à l'approche de la quarantaine....Il fallait réagir ! La suite, vous la connaissez. Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 279500

Comment je vis cette passion ?

Sans rentrer dans les détails, ça s'est moyennement bien passé vis-à-vis d'une partie de mon entourage proche. Le sport n'est pas du tout dans la culture familiale.... Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 99879
Côté amis, le fait de ne plus picoler m'a un peu éloigné des moins intéressants d'entre eux. Par contre, ce que j'ai perdu en quantité, je l'ai gagné en qualité, je pense notamment à la fine équipe qui se reconnaîtra Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 545746
Par contre, je n'ai jamais eu, je pense, l'état d'esprit intégriste façon "no pain no gain", ou "shut up and squat", ce qui m'amène à la suite :

Quel est mon état d'esprit ?

Ça peut en surprendre certains, mais je m'en fous ! Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 478462
Pour être plus précis, j'adore la muscu, et c'est une véritable drogue pour moi. Par contre, je suis bien conscient de la vanité, dans le sens futilité, de la chose.
Un connard, même à 48cm de bras et 200kg au couché, reste un connard.
Un mec bien, même à 58kg pour 1m90, reste un mec bien.
Jamais je n'ai reconnu, et ne reconnaîtrai, la valeur d'un individu à son physique ou ses performances. Un accident, 1 an d'immobilisation, et le super physique qui faisait la fierté de son possesseur n'est plus.
C'est pour cette raison que je ne me la pète pas. Ceux qui me connaissent peuvent en témoigner. Bon allez, je frime un peu, OK, c'est parce que je m'aime bien quand même Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 165136, mais je n'ai aucune arrogance liée à mon gabarit.
J'aime me faire plaisir en me défonçant à l'entrainement, je me fous de mes perfs, je ne me prends pas au sérieux..... : 100% plaisir, le reste c'est de la littérature. Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptyJeu 17 Juin - 21:02

Oh putain j'allais écrire un pavé mais ca aurait été complètement le copier coller parfait de ton pavé a toi.

Et là c'est un peu la loose car j'ai l'esprit d'un mec de 44 ans en fait. Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 596499

Allez tiens pareil :

Pourquoi la musculation ?

Pour casser la gueule à ceux qui m'ont fait chier alors que j'étais gros/moche.
Maintenant je suis fiancé avec une fille psychologue magnifique et eux, avec des grosses moches et caissières.

Autres avantages : le regard des gens a changé.
Inconvénients : ca coute cher.

Comment je vis cette passion ?

C'est très bien passé auprès des amis/filles.
Coté famille c'est carément pas ca, culture du sport inexistante.

Quel est mon état d'esprit ?

Rien a branler, mais alors rien a branler a mort de lever moins que d'autres, je n'ai pas un objectif de BB mais j'ai pour objectif d'être toujours en forme.
Pas envie de devenir un connard prétentieux juste parceque mon tour de taille est inférieur à la taille de ma bite.
Pas envie d'être irrascible, chiant, et abrutis juste parceque ils sont en sèche.

J'emmerde tous ceux qui me lisent et qui se marrent, j'encule les connards qui se croient forts en soulevant 200kg par séries de 10, je leur dis clairement d'aller se faire foutre et je leur pisse dans la bouche.


Ca suffit comme état d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptyJeu 17 Juin - 21:04

pourquoi la musculation?

bonne question Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 165136
je n'en ressentais pas un besoin particulier, grand et mince(très maigre avec mes repères de maintenant Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 596499 ), j'étais bien dans mon corps, pas mauvais un sport:assez endurant(en course a pied j'étais bans les bons) et assez "costaud"( pas soulever lourd en muscu ,mais en athlétisme c'est moi qui balançait le plus loin le javelot par exemple, au judo stable, etc), assez adroit, une prédisposition pour les sport de raquette(ping pong, badminton, tennis, j'y devenais pas mauvais assez vite)
bref pas une envie de changer particulière
l'élément déclencheur vu l'acquisition part un cousin d'haltères, ça m'a tout de suite plus le côté de forcer pour un faire un max, et puis m'est apparu l'idée de "tiens et si ça pouvait le faire de gros bras ça serait pas mal aussi"

s'ensuit une longue période de "muscu" avec le seul travail du biceps avec du curl dégueux, puis un peu les tri, puis parfois des pompes et enfin un travail presque complet hormis les jambes a partir de début 2009 , pas super structuré mais avec le minimum vital tiré d'internet pour progresser



comment je vis cette passion?
sans problème, on ne m'a jamais "agressé avec des préjugés a la con, j'en ai entendu mais pas dans l'optique de me dénigrer
quand je faisais juste du curl, seuls quelques potes le savaient que j'en faisais un peu
puis bizarrement en vers 2009 pas pas mal de réflexions genre "ouah t'as de ces putains de bras, c'est grâce a la branlette?" Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 165136 , j'en avais aussi avant car mon n'importe quoi m'avait donné un petit 34 de bras mais assez sec donc remarquable déja pour quelques personnes mais depuis j'en ai plus souvent ainsi que sur d'autres muscles comme les pecs en pull
enfin bref cool, on ne me fait pas chier pour ça, que du positif Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 335189
après quelques limites cependant, n'étant pas dépendant je ne peux pas avoir une alimentation type donc ça freine un peu la progression mais rien de dramatique Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 279500



quel est mon état d'esprit?
me muscler(niveau objectif minimum 43 de bras assez sec), avoir de bonnes perfs et me déchirer la gueule
j'aime la mentalité shut up and squat et le côté qui a la plus grosse, c'est motivant et marrant; mais je ne dénigrerai pas pour autant quelqu'un de différent dans l'orientation
je me fait plaisir et suis assez accro, pour dire ça me fait chier de partir en vacances si je ne peux plus m'entrainer Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptySam 19 Juin - 10:03

Pourquoi la musculation?

Parce que ma taille et mon poids faisait de moi le gringalet qu'on cherchait à emmerder Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 2451 . Et puis au bout d'un moment je suis devenu accro. Ça me permet de garder la forme autant mentalement que physiquement.

Comment je vis cette passion?

Très bien. L'image de gros kéké faisant de la gonflette est très présente dans la tête des gens mais j'arrive à faire passer. Du côté de ma famille ça passe très bien étant donné que mon père est sportif donc aucun soucis.

Quel est mon état d'esprit?

Un esprit sain dans un corps sain! Bon j'me prive pas non plus de faire un écart de temps en temps mais à l'échelle d'une vie si je me maintiens comme ça c'est vraiment rien. J'ai un objectif de prise de masse et de prise de force ensuite. A long terme le but sera de maintenir le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptySam 19 Juin - 23:47

Pourquoi la musculation ?

Pas con comme question, puisqu'en fait, je sais pas !
En primaire j'ai acheté des haltères de 3 kg et un appareil "abdo plus" le truc pour pigeon de canal club...
En 2007 j'ai acheté Lafay, l'an d'après des haltères de 10kg.

Je ne saurais pas dire pourquoi je me suis lancé dedans, c'est ça le pire !
Ce qui est sûr, c'est que si je continue, c'est parce que le physique que ça apporte n'a que des avantages, on gagne de la force, de l'assurance et parce que ça me plaît tout simplement.
Mon père, lui, en fait simplement car il a mal au dos, mais il déteste ça.

Comment je vis cette passion ?

Très bien, je ne reçois que des compliments sur mon corps, surtout les bras, je suis surnommé Schwarzi par mon père et par le conducteur du bus, le super héros par d'autres (cf topic coeur/cul, mon histoire...). Donc de ce côté je ne m'en plains pas ! Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 182429

De plus je n'ai pas été victime des préjugés à la con sur la muscu, ni quoi que ce soit du genre, ou alors tellement peu que je ne m'en rappelle pas Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 279500

Quel est mon état d'esprit ?

M'améliorer sans cesse, remplir mes objectifs, et acquérir une entière confiance en moi.
Je ne dirai pas que je me fous des perfs, car c'est qui me motive quand je vois que je progresse bien.
Je me prends pas la tête, je me défonce quasiment à chaque séance, et quand je n'ai pas le moral, j'abrège la séance car ça ne sert à rien de continuer.
Je fais des pauses souvent, légère blessure au poignet, ou vacances, mais je reste quand même régulier.
Je ne fais pas comme certains qui ne ratent aucune séance et suivent un plan nutritionnel à 10 grammes prêt, je n'en ai strictement rien à secouer, pour le moment, car après j'y serai un peu obligé.

Donc pour moi, c'est pas de prise de tête, c'est une passion, pas une obligation, donc je me fais plaisir Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptyDim 20 Juin - 13:15

Pourquoi la musculation ?

çela va de paire avec les sports de combat, même si je m'y suis mit avant: quand j'étais petit j'étais fa de dragonball Z, ces mecs avec des physiques de fous qui se battaient comment des dieux,pour moi leur ressembler c'était mon rêve. Puis un jour dans un hotel je suis aller faire un tour dans la salle de muscu et un mec m'a appris les bases, en rentrant chez moi je me suis acheté comme tout le monde des haltaires de 10 kilos. Puis après j'ai acheter plus de fonte et me suis mis a m'entrainer très souvent.

Comment je vis cette passion ?

Les gens ne me comprennent pas, on me parle de gonflette, on pense que je suis dopé ("t'as vu comme il est stock ? -Ouais mais il prend des prots") en revenche certains sont fiers et admiratifs et ça fait plaisir, par exemple ma prof d'anglais fais souvent des remarques en cours sur l'évolution de mon physique car elle m'a connu crevette, les gens que je ne vois qu'en vacances aussi des remarques positives, mon père aussi qui trouve que la muscu c'est pas bien et que je suis dopé est toujours a dire qu'il est fier de mon corp. Puis les filles en parlent Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 596499

Quel est mon état d'esprit ?

toujours évoluer, ne jamais stagner, apprendre plus, s'entrainer dur, être en cometition avec soi même. Mais surtout la pascience, c'est ce qui compte le plus, je sais que je ne deviendrait pas une masse en deux ans, mais je progresse quand mêm assez vite et je sais que dans 4 ou 5 ans j'aurais un physique qui me fera vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptyDim 20 Juin - 15:16

Pourquoi la musculation ?

Il y avait les super héros super musclés : superman, batman (pas robbin par contre Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 596499 ) Conan le Barbare...Je voulais leur ressembler.
A l'école j'ai toujours été le plus fort jusqu'à la rentré au collège au seulement les 3ième m'imposait vraiment donc je voulais commencer la musculation mais l'entourage n'était pas propice. A la fac j'ai posé mes pieds dans une salle de musculation mais ca me faisait royalement chier d'avoir un entourage pareil (majorité de pauvre con, équipement merdique). Au cours d'un voyage au USA je vais dans un goldgym et depuis je me suis mit a la musculation.

Comment je vis cette passion ?
Super bien. Les gens qui me font chier je les envois chier. Malgré mon travail de nutritionniste j'ai régulièrement eu droit au connard en face de moi qui critique ce que je mange. Mais la question "tu es content de manger de la merde" en calme pas mal.

J'ai mal salle perso dans ma maison. J'ai un partenaire d'entrainement depuis 1 ans maintenant et j'ai mes potes qui viennent s'entrainer chez moi. C'est super cool.

Quel est mon état d'esprit ?

Je fait ça pour moi donc je m'enfou des autres. Je fais mon truc à moi, je suis a fond dedans et ci ca ne plait pas aux autres je m'enfou. Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 182429
J'ai bien aimé la question : "et les produits, tu prends quoi ?" Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 478462 Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 913139

J'ai rien a foutre des gens qui se dopent. Ce n'est pas mon corps, ni ma santé. Chacun fait ce qu'il veut...

J'ai perdu presque 3 ans en écoutant les gens en salle...donc j'ai la rage et j'aime pas aller en salle. Le seul endroit ou je pourrais me sentir bien ça sera a west side que je veux visiter une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptySam 25 Sep - 0:54

UP ! Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Kypper_667

Intéressant topok que voilà.

- Pourquoi la musculation le powerlifting ?

Au début pour éviter l'arrivée d'une grosse dépression en me changeant les idées, et parce que j'avais envie de me remettre au sport après des années d'inactivité. J'ai une cheville qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, ses ligaments étant dans un état plus que déplorable, donc pas mal de sports me sont purement et simplement interdits.

Ensuite, parce que ça me fait bander ( façon de parler hein, le sang est trop occupé à affluer dans les muscles de toute façon ). Voir des sportifs de tous poils pratiquer n'importe quel sport ne m'a jamais donné envie de m'investir plus qu'un peu dans un sport. Par contre, quand je vois des mastodontes soulever plusieurs centaines de kilos, là ça me parle.

Donc maintenant, pour devenir meilleur, autant que possible, soulever toujours plus, chopper mon total elite un beau jour, et ensuite me démerder tant bien que mal pour aller encore un peu plus loin. Et arrivé là, pourquoi pas aller encore un peu plus loin. Puis un peu plus loin.

- Comment je vis cette passion ?

Mais très bien, merci. Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Lapinsmilecn5

Mon entourage moins, même si le fait d'avoir un entourage proche volontairement très limité m'évite sûrement pas mal de conneries à entendre. J'ai un pote qui pense que je fais ça principalement pour l'esthétique alors que je ne cherche que la performance ( enfin presque, disons qu'il y a un ratio de 95-5, je suis très content du physique que j'obtiens, mais je ne le cherche pas, c'est un effet secondaire de l'entraînement ), ma mère s'inquiète et pense que je ne me fais que du mal, et c'est tout.

Du côté de ceux qui ne me connaissent que vaguement, on me trouve bien baraqué depuis quelques temps, mais aucune remarque désobligeante. Je ne prends aucun complément et je ne suis pas sec ( et je n'ai pas envie de l'être ), donc ça doit diminuer l'arrivée de questions concernant d'éventuels compléments / aides quelconques.

- Quel est mon état d'esprit ?

Un concours de bite avec moi-même. ( alors que je suis déjà très bien foutu à la base, Rocco-staïle, c'est dur d'améliorer ça Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Cigare )

Que je soulève plus ou moins qu'un autre, je n'y attache pas d'importance. Que je soulève plus que moi-même il y a x semaines / mois, ça c'est l'important.

J'ai mes quatre entraînements par semaines, et tant que possible je n'en loupe pas un seul. Mais la plupart du temps, si je dois louper un entraînement pour pouvoir sortir avec des potes, ben je loupe une séance, même si il m'est déjà arrivé d'écourter, voir une fois ou deux d'annuler carrément une sortie pour pouvoir m'entraîner, mais c'est rare. Pour la bouffe pareil, je fais assez attention à la nourriture, mais si lors d'une soirée il n'y a que frites / hamburgers et cie, je ne compte pas me priver une seule fois. L'alcool, ben je n'en bois presque pas à la base, donc pas besoin de freiner là-dessus.

Aussi, me démerder tant que possible, malgré mon statut de débutant, pour aider ceux qui le veulent dans ce domaine, pour peu que j'en sois capable. Si je suis capable d'apporter un peu de soutient, ou une aide quelconque à quelqu'un, aussi minime soit-elle, ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? EmptyDim 26 Sep - 20:28

Benjamin a écrit:
Pourquoi la musculation ?

Améliorer l'estime que j'ai de moi.

pareil. Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 596499

Comment je vis cette passion ?

Très bien malgré le fait que je ne peux pas progresser à 100%.
Ma copine m'encourage quand même, sinon le reste ça leur ait égal. ^^

Quel est mon état d'esprit ?

No pain no gain. Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? 913139
Comme dit Cristiano Ronaldo "Si tu crois que tu es parfait, alors tu ne le seras jamais". Il veut simplement dire qu'on atteint jamais la perfection et qu'il faut s'en rapprocher. Pour ça, beaucoup de détermination, de patience et aussi un peu de "souffrances". J'aime beaucoup cette vision et je suis également perfectionniste (jamais satisfait).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty
MessageSujet: Re: Vous et la musculation: Pourquoi et comment??   Vous et la musculation: Pourquoi et comment?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la musculation: Pourquoi et comment??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faites-vous de la musculation ?
» [Thème] Quel est le jeu et la console qui vous ont le plus marquer depuis que vous jouez?
» Quel film (série, etc) êtes-vous en train de vous regarder ?
» Les raisons pour lesquelles vous ne vous dopez pas
» Comment reduisez-vous lesz produits laitiers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: