|
| Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? | |
|
+35newjack13 Mathieu R pragnooz roy204 Max60 yvespatte Sgt Balboa hebus Oliviermtd jenelius Mrkiwi Teba Elsabre theplayer31 Yaums attila91 Dhaze Qze Cedric.coachForm Kartoffel zhips hell fab06 Benji salem Astro Boy Mat perejojo orime Kara Kirstolfen Bless DeLiVrAnCe Jim6080 zolux 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mat
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Jeu 17 Mar - 20:00 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Jeu 17 Mar - 20:02 | |
| Sympas tes +1 sur deux discours opposés mat |
| | | DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Jeu 17 Mar - 20:49 | |
| Pas contradictoire le matt Vous avez tout les deux raisons ceci dit Alors | |
| | | Bless
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Jeu 17 Mar - 21:21 | |
| Mais non, mat c'est un pacifiste. | |
| | | Astro Boy
Age : 42 Lieu : Bruxelles - Belgique Messages : 415 Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 0:10 | |
| 1 : Arrêter de comparer le Crossfit au Circuit Training 2 : Jusqu'à preuve du contraire la Belgique n'est pas proche des États-Unis 3 : La Belgique est un des pays les plus taxes d'Europe
Je ne vois pas ce qui empeche une personne de louer un garage, et faire une première approche, pourquoi en Belgique on fait le nécessaire et on se met les moyens et en France on se cherche des excuses...
Désole si je suis un peu cru dans mes propos mais a ce que je vois vous êtes beaucoup a vouloir faire du Crossfit, il faut juste le développer, on demande pas d'avoir 45 barres, 3 tonnes de fontes etc...
Il faut y aller progressivement, ensuite si ca marche on continue mais en attendant passer les brevets nécessaires.
A Crossfit Brussels, la salle va fêter seulement sa première année d'existence, comment expliquer alors qu'au début nous étions 20 adherants et qu'un an plus tard, nous somme plus de trois cents venant de partout en Belgique...
Comment se fait il que toutes les salles fonctionne de manière exponentielle, les salles de Crossfit ne sont pas des lieux de rencontres, de dragues, ce sont des lieux ou transpiration, efforts, dépassement de soi est prôné...
Dans les salles de musculation classique, il y a des miroirs pour que les "athlètes" puissent se regarder sous toutes les coutures, il y a un hamam, un sauna, un jacuzzi, un bar, une videotheque, une piscine, des teles, des masseuses, et j'en passe... On paye pour des facilites et pour le luxes des installations,tout le monde est d'accord de payer pour des facilites...
Au Crossfit il y a des murs brutes pour pouvoir faire des Hands stand Push Ups, il y a parfois pas de douches, on doit parfois se rendre a la pharmacie parce que les mains sont ouvertes ou qu'on a trop de contractures, pas de miroirs pas le temps de se regarder, ambiance conviviale, personne n'est moins fort qu'un autre au contraire... C'est sur que payer pour souffrir, c'est pas donner a tout le monde...
Es ce que dans une salle classique tu as un gars qui est la près de toi, qui te corrige des que ton mouvement est mauvais? Es ce qu'il est disponible si tu as une question a poser? Es ce que les tenanciers de salles vont faire des recyclages ou des formations pour apporter des expériences complémentaires aux adhérents de la salle?
C'est ca la différence des salles de Crossfit et des salles de musculation classique....
Pourtant les demarches pour ouvrir une salle de Crossfit en Belgique sont longues et fastidieuse mais il faut s'accrocher, nos coachs travaillent en plus de venir coacher, de faire en sorte que la salle soit ouverte le plus souvent et le plus longtemps possible.
Pour les tarifs : Abonnement de un an : 50 €/mois Abonnement de 6 mois : 60€/mois Abonnement de 3 mois : 70€/mois
Voila j'avais envie de donner mon opinion sur la situation Crossfit et surtout un ras le bol de cette comparaison a la con entre la musculation classique et le Crossfit...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 6:48 | |
| Suis complètement d'accord avec Astro Boy, l'investissement de chacun est necessaire afin que le crossfit se developpe, il s'agit bien la d'une communauté.
Dommage qu'en France les salles ne s'ouvrent pas aussi rapidement que l'on souhaiterais, mais je pense que nous allosn de l'avant apparemment deux salle sont en passe d'ouvrir dans le sud de la France notemment une du côtés de Toulon, esperons simplement que ces projets viennent a bout afin que cela puisse faire que d'autre enchaine le pas!!
Comme on le dit souvent Rome ne s'est pas crée en 1 jour, il faut laisser le temps au temps et dire que les français ne sont pas prêt poursa ce n'est pas du tout vrai, ils le sont simplement faire comprendre et expliquer ce concept reste quelque peu compliqué. Moi-même quand j'en parles j'ai du mal a en donner une définition.
Ceci dit je reste convaincue qu'une fois compris le concept une fois que l'on est tomber dedans c'est comme une drogue, impossible d'en sortir!!
Almors je dit vive le crossfit
Julie
|
| | | Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 7:42 | |
| Effectivement il y a beaucoup de gens qui font de la muscu classique qui disent que le crossfit c'est du circuit training, probablement parce qu'ils n'ont jamais testé de séance de crossfit. En circuit training on s'arrache pas comme ça à tomber raide sur le tapis une fois la séance terminée avec les poumons décollés car le chrono ne compte pas, les mouvements ne sont pas les mêmes (en crossfit il y a aussi de la gymnastique, de la corde à sauter, et on a le droit de retourner sur le rameur plusieurs fois pendant la séance), et dans un circuit training on s'en tient à une routine avec un format fixe que l'on répète d'une semaine à l'autre. On ne trouvera pas non plus de séance de circuit training qui dure 5 minutes, et on ne peut pas maintenir la même intensité tout long lors d'une séance qui fait une heure. Et il faut dire ce qui y est pour les gens qui font de la muscu classique l'esthétique compte beaucoup, je ne critique personne car mon copain a tendance à faire partie de ces gens qui s'inquiètent de voir que les triceps sont en retard et tant mieux pour lui si c'est son truc, mais il faut admettre qu'il y a une grosse différence là dessus. L'intensité des séances de crossfit agit aussi comme une drogue car on génère beaucoup d'effort d'un coup, même si se brûler les muscles en allant à l'échec est aussi une sensation forte, ça n'a rien à voir c'est une sensation différente. Essayez un metcon (genre Fran) pour voir si vous n'êtes pas convaincus de la différence | |
| | | DeLiVrAnCe
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 9:06 | |
| - Astro Boy a écrit:
Pour les tarifs : Abonnement de un an : 50 €/mois Abonnement de 6 mois : 60€/mois Abonnement de 3 mois : 70€/mois
C'est moitié moins cher qu'ici Sondez autour de vous, déjà qui fait du sport et ensuite quel sport. Et après proposez une séance crossfit, ça vous fera un bel échantillon de l'état de forme actuel des francais. Les gens recherchent l'apparence donc ça passe par la muscu, un régime à la con deux mois avant l'été ou du power plate Nous sommes une minorité de francais sur internet à être dans cette discipline et encore, ça bénéficie pour l'instant d'un effet de curiosité, il n'y qu'à voir le forum et les nouveaux inscrits qui disparaissent en 15 jours après 2 wod. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 10:12 | |
| Je partage pas franchement ton avis Délivrance!!!
Pour la salle en France avant l'année était à 650 € ( ma cousine est inscrite ) ils ont augmenté au début de cette année, j'ai demandé à ma cousine pourquoi elle m'a dit qu'il lui ont dit qu'ils n'étaient pas assez cher par rapport aux prix pratiqués dans les salles europeenne!!!
Je suis dubitative aux vues des pris annoncés par Astro Boy!!!!
Pour ma part j"ai partagé avec d'autres francais avant de connaître ce site sur le crossfit, il y a de nombreuses personnes qui ont adopté le concept et se servent des infos sur le net pour avancer comme ils peuvent!! Il ne faut pas avoir un esprit négatif car sa ne fait pas avancer les choses, le crossfit prend de l'essor qu'on le veille ou pas doucement mais surement!
Julie |
| | | Astro Boy
Age : 42 Lieu : Bruxelles - Belgique Messages : 415 Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 10:18 | |
| Avec des amis, on a le projet de descendre en France afin d'ouvrir des salles, et pour te répondre Julie mais les salles de Crossfit pratiquent presque tous le même prix...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 10:22 | |
| - julieetlaura a écrit:
- Je partage pas franchement ton avis Délivrance!!!
Pour la salle en France avant l'année était à 650 € ( ma cousine est inscrite ) ils ont augmenté au début de cette année, j'ai demandé à ma cousine pourquoi elle m'a dit qu'il lui ont dit qu'ils n'étaient pas assez cher par rapport aux prix pratiqués dans les salles europeenne!!!
Julie Du coup j'ai un doute sur les prix dde salle d'avant, je poserais la questions!! Je me suis peut-être trompé dans ce cas milles excuses!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 10:25 | |
| - Astro Boy a écrit:
- Avec des amis, on a le projet de descendre en France afin d'ouvrir des salles, et pour te répondre Julie mais les salles de Crossfit pratiquent presque tous le même prix...
Delivrance à indiqué 650 € pour 6 mois concernant la seule salle en france ce qui revient à un prix mensuel de 108 € par mois c'est quand même plus cher!!!! |
| | | Kara
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 10:46 | |
| - Astro Boy a écrit:
- Avec des amis, on a le projet de descendre en France afin d'ouvrir des salles
Oh oui venez venez Vous avez pensé à la région où vous voudriez tenter l'aventure déjà ? | |
| | | salem
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 10:53 | |
| Il y a surement une question de mentalité du côté des entrepreneurs français et de ceux qui les financent. On dit que le Crossfit est sur un mode "open source"...c'est peut être vrai aux US et en Europe du Nord. Mais dans notre beau pays... Je m'explique : lorsque je pouvais encore pratiquer les Wod à domicile en 2007-2008, je prenais mes infos sur le main site et on s'échangeait quelques tuyaux sur Viadeo avec d'autres gars. C'était le désert coté Crossfit francophone à l'époque, pas de forums, peu de sites... Un jour les tenanciers du CF officiel hexagonal qui n'avaient encore aucune visibilité en ligne, ont débarqué sur le réseau Viadéo en affirmant qu'ils étaient les seuls affiliés et en gros qu'ils avaient toute l'exclusivité sur la diffusion des wod et sur l'utilisation même du nom Crossfit...
Aujourd'hui je suis content de venir trouver des infos ici sur ce forum et de voir la tournure vraiment open que prend le mouvement par les CF games... Mais il faut dire que l'impulsion vient du Boss lui même ! Glassmann, lui, est vraiment dans la recherche de développement à long terme pour son concept, pas dans le profit immédiat de petit commerçant de quartier... Même si ça reste un business, on peut faire ça intelligemment, encourager les pratiquants les plus modestes ou vivant dans les bleds les plus reculés, et ces gars là un jour, seront les plus motivés à s'inscrire lorsqu'une salle s'ouvrira près de chez eux !
| |
| | | Bless
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 11:01 | |
| Donc moi je dis à celles et ceux qui viennent sur le forum pour chercher des réponses... rejoignez-nous, présentez-vous et ouvrez un carnet, partagez vos idées. C'est en voyant un restaurant presque plein que l'envie d'y rentrer est plus grande, pas quand il est presque vide. (ma pensée philosophique du jour, de la semaine même ). | |
| | | salem
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 11:30 | |
| - Bless a écrit:
- Donc moi je dis à celles et ceux qui viennent sur le forum pour chercher des réponses... rejoignez-nous, présentez-vous et ouvrez un carnet, partagez vos idées.
C'est en voyant un restaurant presque plein que l'envie d'y rentrer est plus grande, pas quand il est presque vide. (ma pensée philosophique du jour, de la semaine même ). Merci Bless mais je suis déja passé par ce cycle, même si à ce jour mon carnet a disparu cause délaissé ! Je ne viens pas souvent écrire sur le forum, même si je viens vous lire tous les jours ! Continuez comme ça ! A bientôt ! | |
| | | Bless
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 11:33 | |
| Au moins salem tu donnes tes idées, ok pas souvent mais tu le fais quand même, c'est mieux que rien, et c'est constructif. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 11:41 | |
| - Citation :
- même si à ce jour mon carnet a disparu cause délaissé !
Si tu veux le remettre à jour, tu me dis et je le remet. |
| | | salem
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 12:10 | |
| - Benjamin a écrit:
-
- Citation :
- même si à ce jour mon carnet a disparu cause délaissé !
Si tu veux le remettre à jour, tu me dis et je le remet. Merci Benjamin, mais je ne vais pas faire semblant, je n'arrive plus à crossfiter depuis que j'habite un petit appart' en ville ! J'essaie de garder le fil, le jour ou une salle ouvrira à côté... Bravo pour tes perfs et bon courage pour les CF Games ! | |
| | | zolux
Age : 43 Lieu : Le Mans Messages : 886 Inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 13:32 | |
| Voila un bon petit sujet qui a le merite de provoquer un debat. C'est vrai que pour le moment le crossfit manque d'image en france. Il est vrai que juste en en parlant, ceux qui n'ont jamais vu de videos prennent ca plus pour du circuit training a haute intensité. Mais quand on leur lance un petit defi juste pour rire sur 10 min de croosfit, ils comprennent vite qu'il n'y a pas de temps de repos entre chaque exercices. Et tout de suite c'est plus causant. Pour en revenir aux salles, c'est juste du a ce manque d'image. Trouver deux ou trois potes pour se tester au crossfit c'est pas trop dur, mais de la a ouvrir une salle et en vivre ( sans vouloir faire fortune obligatoirement, mais au moins rentrer dans ces frais et faire vivre sa famille ) c'est une autre histoire. Je ne suis pas expert comptable ou dans la finance, donc je ne sais pas a partir de combien de membres ( ou d'abonnements ) une salle se trouve a l'equilibre financier ? Mais pour ma part, je trouve que les tarifs annoncés au dessus ( 50 euros/mois ) sont encore au dessus de mes moyens. Ce n'est pas une critique, ni un jugement, juste une constatation vis a vis de mes moyens. Deja qu'un abonnement a 30€/ mois que je paye actuellement dans une salle classique qui casse pas des briques niveau equipements ( l'orange bleue ) ca me fais bien mal au rectum, alors plus je ne l'imagine pas. Je ne remet pas en cause le coaching necessaire et plus personnel du crossfit. Mais c'est vrai qu'a y reflechir, les francais ne se passionnent pas tant que ca pour entretenir leur corps. Dans tous mes amis , famille y compris, on ne doit pas depasser la dizaine grand max a avoir mis les pieds dans une salle de muscu.... alors pour les faire souffrir et transpirer a l'extreme..... C'est la faute a la meteo, pourquoi on a pas 350 jours de grand soleil bien chaud par an ? | |
| | | Kara
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 13:50 | |
| - zolux a écrit:
Mais c'est vrai qu'a y reflechir, les francais ne se passionnent pas tant que ca pour entretenir leur corps. Alors pourquoi est-ce qu'ils achètent quasiment tous des appareils de sport qu'ils entreposent chez eux ? Pourquoi quasiment toute personne à un moment de sa vie décide de se remettre au sport ? Il y a un filon à exploiter, on n'est pas fichus différemment des américains on est des êtres humains on a les mêmes besoins. Les gens ressentent tous le besoin de faire du sport et d'entretenir leur corps, mais rien ne les pousse à faire ça sur du long terme parce que l'idée est répandue qu'il faut forcément faire quelque chose de chiant et long (une heure de vélo d'appart par exemple). Le crossfit a beaucoup d'atouts pour que les gens y accrochent sur le long terme : c'est souvent court, varié, il y a du challenge, et on a le soutien d'une communauté. Par contre proposer un abo à 100 euros par mois c'est se tirer une balle dans le pied, je ne serai jamais prête à mettre ça et très peu de gens auraient les moyens de mettre ce prix. | |
| | | zolux
Age : 43 Lieu : Le Mans Messages : 886 Inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 14:02 | |
| On est d'accord sur le fait qu'il y a un filon a exploiter. En tout cas on en est tous convaincu sur ce forum et c'est il y a une vague crossfit qui deferlera sur la france, elle partira de ce forum. Je pense que les stats de l'evolution de ce forum parlerons d'eux meme. Mais qui n'a jamais acheter un appareil a abdos, un tapis de course, ou un simple banc de muscu chez decathlon pour ne s'en servir que 2 mois ? Moi le premier j'ai été comme ca, et a encore tendance a l'etre. L'avantage, c'est que petit a petit, ca me fait une salle de gym pour le jour ou j'aurai la grosse motivation. Je propose d'ouvrir une chaine de salles play-musculation a travers la france Mais le probleme est toujours le meme, l'argent. Prendre des risques pour ouvrir une salle ok, mais peut etre pas au point de se retrouver a la rue parce que tu n'a pas pu payer ton credit immo. J'ai joué a euromillions pour ce soir, promis si je gagne, j'investi 1 million d'euro pour le développement du crossfit en france | |
| | | DeLiVrAnCe
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 14:47 | |
| - Kara a écrit:
Alors pourquoi est-ce qu'ils achètent quasiment tous des appareils de sport qu'ils entreposent chez eux ? Pourquoi quasiment toute personne à un moment de sa vie décide de se remettre au sport ? Il y a un filon à exploiter, on n'est pas fichus différemment des américains on est des êtres humains on a les mêmes besoins. Pour ce qui est de l'équipement sportif, c'est sur les sportifs du dimanche que l'on se fait le plus d'argent. Ils achètent un produit pour déculpabiliser, ne s'en servent pas plus d'un trimestre... Donc il n'y aura pas de risque de SAV, super rentable. Quand ils reviennent, on leur fait doucement comprendre que le vélo d'appartement ne convenait tout simplement pas avec leurs objectifs ou pas suffisamment ludique et bim, un elliptique d'acheté Des clients qui s'équipent sérieusement, on voit tout de suite la différence sur le budget et le matériel choisit. Filon largement exploité depuis 10 ans - Kara a écrit:
Le crossfit a beaucoup d'atouts pour que les gens y accrochent sur le long terme : c'est souvent court, varié, il y a du challenge, et on a le soutien d'une communauté. Par contre proposer un abo à 100 euros par mois c'est se tirer une balle dans le pied, je ne serai jamais prête à mettre ça et très peu de gens auraient les moyens de mettre ce prix. Au contraire, beaucoup mettent beaucoup plus par mois mais pour faire du power plate avec après un hamman et un gommage Mais un véritable effort physique où il faut se dépasser là, il n'y a plus personne... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 15:22 | |
| Tu es trop pessimiste et négatif Delivrance, dommage que tu puisses penser de telle choses des gens, chacun à sa motivation lorsqu'il pratique du sport et peu importe la facon dont il le partique, comment et le prix qu'il paye le but étant d'en pratiquer ne serait-ce qu'un minimum!!
Pour la salle à Paris tu precisait qu'il était inscrit nulle part qu'il pratique le crossfit, je trouve cela dommage car en matiere de communication ils en ont oublié les rudiments dans ce cas!!!! Affichés ce qu'il pratique, engendrerait très certainement la curiosité des gens et amènerait très certainement de nouveaux adhérant à leur salle et même si ce n'est pas le cas cela contribuerait a faire connaitre le crossfit!!
Zolux suis d'accord avec toi ouvrez un chaine de salle play-musculation sa serait cool!!!! |
| | | Benji
Age : 34 Lieu : Montpellier Messages : 2212 Inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 15:27 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est de l'équipement sportif, c'est sur les sportifs du dimanche que l'on se fait le plus d'argent. Ils achètent un produit pour déculpabiliser, ne s'en servent pas plus d'un trimestre... Donc il n'y aura pas de risque de SAV, super rentable. Quand ils reviennent, on leur fait doucement comprendre que le vélo d'appartement ne convenait tout simplement pas avec leurs objectifs ou pas suffisamment ludique et bim, un elliptique d'acheté
J'allais le dire D'autant plus que je préciserais que les américains voue un culte du corps beaucoup plus que les européens et encore plus que nous, francais. Pour information, les américains et à fortioris, les canadiens, ont 50% de leur emplois du temps qui se compose de sport. C'est uniquement à aprtir de l'université qu'il peuvent se "permettre" de choisir autre chose que le sport alors qu'au primaire/collège/lycée le sport est prédominant dans les activités (ce qui fait que nombre d'étudiant continue le sport arrivé a l'université d'apres ce que j'ai compris). Pour dire que la mentalité n'est pas la meme je prend un exemple que je connais bien, le foot US, aux USA, il est pratiquable dés l'age de 8ans avec protection et donc contact, avant pour les plus jeunes, on leur propose le "flag" du foot US sans contact; en France, le Foot US est pratiquable dés l'age de 13ans en équipé et avant cet age là en flag, mais la majorité des parents préfèrent ne pas entrainer leur enfants dans un sport si "violent" qui au final est aussi violent que le rugby (aprés, reste l'image du foot US en france qui n'est pas dévellopé,etc... mais là on s'égare). Pour avoir animés plusieurs semaine de découverte du foot US à des jeunes allant de 13 à 17ans, je peux dire que la majorité des parents avait un sentiment d'etre mal à l'aise en laissant leur enfant faire des entrainements (qui au final, était plus technique que rentre dedans). Donc le problème de la mentalité en France je pense est que l'on veut bien faire du sport, sué un bon coup pour se dire qu'on a bien bosser, mais si on commence à avoir un point de coté ou a etre éssouflé, on va pas plus loin! J'étais un peu dans cet état d'esprit avant mes premier entrainement de Foot US qui m'ont vite fais changer de mentalité, si on se donne pas un minimum, on ne progresse pas, et on ne le voit pas, ce minimum, je pense qu'une majorité ne l'as pas encore assimilé ce qui les fait se décourager voyant qu'au bout d'un trimestre justement, les résultats ne sont pas là... Je ne veux pas joeur le pessimiste, mais le crossfit en france doit etre présenté d'une certaines facon en France pour pouvoir se devellopé, j'ai connus quelques personnes qui se sont incrite dans un centre de remise en forme ou de musculation sans jamais y aller ou sans jamais rentabilisé leur dépenses, donc bon... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? Ven 18 Mar - 15:35 | |
| J'ai du mal à comprendre que l'on puisse critiquer de telle sorte les sportif qu'ils soient assidue ou du dimanche.
Le sport véhicule un message de tolérance, qui sommes nous pour juger les uns et les autres dans leur facon de partiquer le sport?
Parceque sa y est nous sommes des sportifs assidue alors on peut s'octroyer le droit de dire qui est plus sprotif qu'un autre? Dans ce cas dans peu de temps on va se mettre à juger chaque sport, bah oui dans ce sens la danse n'est pas un sport, sans parles du fitness ou de la natation synchronisé!!!
Faut arrêter chacun pratique comme il l'entend et à sa convenance que sa soit le dimanche un fois par mois ou tout les jours, l'essentiel est de garder l'esprit sportif et d'y trouver son compte. La franchement avec tout ses jugements négatifs sur les francais c'est pas du tout ce que je perçoit.
Désolée, j'ai un de mal avec tout ses jugement quelque peu primaire! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? | |
| |
| | | | Pourquoi pas plus de salles de crossfit ? | |
|