play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tous les WOD force du site officiel en 2009

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dhaze




Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Tous les WOD force du site officiel en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les WOD force du site officiel en 2009   Tous les WOD force du site officiel en 2009 - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 14:01

Ça j'ai compris, mais ça ne répond pas à ma question. Pourquoi limiter autant le volume, ça n'empêche rien, au contraire même... Ok ils se concentrent sur l'augmentation directe de la force, mais ça n'empêche pas d'augmenter le volume dans une séance comme ça, ce qui amènera justement plus de gain de force et divers avantages.

Imaginons un mec avec un squat de 145 kilos.

Séance crossfit 7x1 :

1 x 60
1 x 100
1 x 124
1 x 136 ( 90% )
1 x 142
1 x 145

Séance crossfit " +++ " :

1 x 3 x 45
1 x 3 x 60
1 x 3 x 70
1 x 3 x 80
1 x 3 x 90
1 x 3 x 100
1 x 3 x 110
1 x 1 x 120
1 x 1 x 135 ( 90% )
1 x 1 x 140
1 x 1 x 145

Volume du 7x1 : 707

Volume du " +++ " : 2415

Quelle séance apportent le plus de bénéfices ? La seconde.

Plus de mouvements dans diverses zones d'intensité, plus de poids soulevé, transition des poids plus agréable ( parce que passer de 60 à 100 puis à 124 c'est vraiment violent ), échauffement avec les poids plus agréable et productif, etc etc...

Autant optimiser l'affaire non ?

/e : pour préciser ma pensée : ce qui m'embête, c'est que d'habitude dans le crossift on a droit à un volume absolument énorme ( 100 thrusters à 60 kilos par exemple ) pour le conditionnement.

Et là pour la force, alors que tout ce conditionnement peut justement être utile pour permettre d'augmenter facilement l'efficacité d'une séance de force, on en fait rien, 7 mouvements et c'est tout. J'appelle ça du gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Tous les WOD force du site officiel en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les WOD force du site officiel en 2009   Tous les WOD force du site officiel en 2009 - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 15:33

Ta remarque est fort interréssante Dhaze. Je te propose te soumettre ton idée aux concepteurs du crossfit Tous les WOD force du site officiel en 2009 - Page 2 913139

Plus sérieusement, j'ai bien envie d'essayer à ma prochaine séance force ta manière de faire. C'est vrai quoi, aller à la salle pour 7 séries d'un même exo, c'est chiant Tous les WOD force du site officiel en 2009 - Page 2 650633
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Tous les WOD force du site officiel en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les WOD force du site officiel en 2009   Tous les WOD force du site officiel en 2009 - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 15:42

En plus ça me paraît plus proche de ce qui se fait d'habitude dans le crossfit, dans le sens où toutes les séries avant d'arriver aux 90% peuvent bien se faire sans repos, ou alors juste un peu pour les deux séries précédentes.

Personnellement je procède sans vrai repos entre les séries jusqu'à arriver à +- 85% de mon max, juste le temps de recharger la barre, boire un coup, et c'est repartit. Je me dis que pour un habitué du crossfit qui doit sûrement se faire chier à attendre entre les sets ça peut être intéressant rien que pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les WOD force du site officiel en 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les WOD force du site officiel en 2009   Tous les WOD force du site officiel en 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les WOD force du site officiel en 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Handball
» Force et CF
» Wod de force
» Sports de force
» squat force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: