Bonjour à
tous,
Présentation :
21 ans, Suisse, étudiant en soin infirmiers, 173cm. 72kg. Prend facilement du gras, difficilement du muscle+nul depuis toujours en endurance :c’est la merde quoi
.
Passé sportif :
J’ai fait un peu de foot et de tennis de table durant mon enfance-adolescence mais jamais vraiment sérieusement. En fait, j’étais « légèrement enveloppé » donc j’évitais le plus possible tous les sports d’endurance, enfin le sport en général. Puis j’ai perdu du poids (sans faire du sport, comme quoi tout se joue dans l’assiette) jusqu’à devenir une « crevette », ma tante me demandant même un jour si j’étais anorexique (mémorable crise de fou rire ce jour-là). J’ai décidé de commencer la muscu, c’est l’été 2007, mais j’étais pas les moyens d’aller en salle donc je me suis tourné vers la méthode Lafay. Le problème c’est que je n’avais pas de barre de traction (« sans matériel » mes fesses !) donc j’ai relativement bien pris des triceps et pecs mais avec un logique retard monstrueux du dos. Mais après quelques temps je me suis démotivé et j’ai arrêté complètement la méthode, donc j’ai tout perdu et revenu au point de départ.
Ensuite, début 2009, mon frère m’a proposé qu’on s’inscrive dans une salle pour se motiver l’un l’autre. Je poussais bien à la salle mais mon problème c’est que j’avais une trouille bleue de reprendre du gras donc l’alimentation ne suivait donc j’ai pas eu beaucoup de résultats (quand j’y repense quel temps perdu !). A la fin de l’année passé j’en ai eu marre de pas bouger niveau esthétique donc j’ai commencé une énorme prise de masse, je mangeais vraiment quoi. Ce qui devait arriver arriva j’ai pris beaucoup de graisse et peu de muscle, surtout au niveau abdominal en en plus j’avais arrêté de faire du cardio ce qui n’arrangeais
pas les choses.
En conclusion : beaucoup de temps à lafay ou la salle pour très peu de résultats, autant esthétique que niveau performance. Et grand besoin de nouveautés. Donc j’ai opté pour le
crossfit !
Pourquoi le crossfit? : J’ai longuement hésité avant de m’y mettre, il faut dire que je pratique en salle, et quand quelqu’un fait un exo « original » il est vu comme un extraterrestre, même le SDT, les rares fois oú j’en fais les gens se demandent ce que je fabrique (ahh « le regard des autres »).
Les premières fois je me suis construit moi-même une séance à base de squat pdc, dips, pompes, tractions et j’ai adoré les sensations (enfin sauf les nausées^^
)
Plusieurs choses m’ont plu quand j’ai découvert le CF :-le fait qu’on travaille autant musculairement qu’au niveau cardio (enfin dépend des work out).
-le mélange des genres de muscu et les mouvements « inédits » (pdc, fonte, kettlebell, burpees, etc). D’ailleurs à ce sujet je trouve que le point noir du CF c’est de faire des mouvements dont une mauvaise exécution peut être dangereux. De plus avec le chrono on oublie un peu l’exécution. C’est pourquoi
je ne vais pas faire les wod avec du SDT ou d’autres mouvements du style.
-l’apparition du chrono pour encore plus se motiver et d’être obliger de se défoncer !
Programme : Je vais me focaliser sur les wod les plus classique (et les plus faciles au début) :
« Cindy», «Bear», « Hardcore Challenge», « Donkey kong », « Air force », « Kettlbell fever ». Vous verrez dans le sujet des records que je mets (très) léger, preuve que je suis encore un grand débutant. J’espère pouvoir mettre vite les poids officiels.
Je vais également faire de temps en temps des séances uniquement fonte (DC, SQT et SDT), car je sais que sinon ça va me manquer et que ça sera aussi bénéfique pour le CF.
J’ai décidé de m’inscrire sur ce forum afin de comparer mes résultats et trouver encore de nouvelles sources de motivation et nouvelles idées d’entrainement. J'espère que vous serez indulgents au vue de mes temps misérables!