play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 teba88:débutant crossfitter!

Aller en bas 
+3
Jim6080
Qze
Teba
7 participants
AuteurMessage
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyMer 14 Juil - 13:34

Bonjour à
tous,


Présentation :
21 ans, Suisse, étudiant en soin infirmiers, 173cm. 72kg. Prend facilement du gras, difficilement du muscle+nul depuis toujours en endurance :c’est la merde quoi teba88:débutant crossfitter! 650633 .


Passé sportif :
J’ai fait un peu de foot et de tennis de table durant mon enfance-adolescence mais jamais vraiment sérieusement. En fait, j’étais « légèrement enveloppé » donc j’évitais le plus possible tous les sports d’endurance, enfin le sport en général. Puis j’ai perdu du poids (sans faire du sport, comme quoi tout se joue dans l’assiette) jusqu’à devenir une « crevette », ma tante me demandant même un jour si j’étais anorexique (mémorable crise de fou rire ce jour-là). J’ai décidé de commencer la muscu, c’est l’été 2007, mais j’étais pas les moyens d’aller en salle donc je me suis tourné vers la méthode Lafay. Le problème c’est que je n’avais pas de barre de traction (« sans matériel » mes fesses !) donc j’ai relativement bien pris des triceps et pecs mais avec un logique retard monstrueux du dos. Mais après quelques temps je me suis démotivé et j’ai arrêté complètement la méthode, donc j’ai tout perdu et revenu au point de départ.

Ensuite, début 2009, mon frère m’a proposé qu’on s’inscrive dans une salle pour se motiver l’un l’autre. Je poussais bien à la salle mais mon problème c’est que j’avais une trouille bleue de reprendre du gras donc l’alimentation ne suivait donc j’ai pas eu beaucoup de résultats (quand j’y repense quel temps perdu !). A la fin de l’année passé j’en ai eu marre de pas bouger niveau esthétique donc j’ai commencé une énorme prise de masse, je mangeais vraiment quoi. Ce qui devait arriver arriva j’ai pris beaucoup de graisse et peu de muscle, surtout au niveau abdominal en en plus j’avais arrêté de faire du cardio ce qui n’arrangeais
pas les choses.

En conclusion : beaucoup de temps à lafay ou la salle pour très peu de résultats, autant esthétique que niveau performance. Et grand besoin de nouveautés. Donc j’ai opté pour le crossfit !

Pourquoi le crossfit? : J’ai longuement hésité avant de m’y mettre, il faut dire que je pratique en salle, et quand quelqu’un fait un exo « original » il est vu comme un extraterrestre, même le SDT, les rares fois oú j’en fais les gens se demandent ce que je fabrique (ahh « le regard des autres »).

Les premières fois je me suis construit moi-même une séance à base de squat pdc, dips, pompes, tractions et j’ai adoré les sensations (enfin sauf les nausées^^ teba88:débutant crossfitter! 445373 )

Plusieurs choses m’ont plu quand j’ai découvert le CF :-le fait qu’on travaille autant musculairement qu’au niveau cardio (enfin dépend des work out).
-le mélange des genres de muscu et les mouvements « inédits » (pdc, fonte, kettlebell, burpees, etc). D’ailleurs à ce sujet je trouve que le point noir du CF c’est de faire des mouvements dont une mauvaise exécution peut être dangereux. De plus avec le chrono on oublie un peu l’exécution. C’est pourquoi
je ne vais pas faire les wod avec du SDT ou d’autres mouvements du style.
-l’apparition du chrono pour encore plus se motiver et d’être obliger de se défoncer !


Programme : Je vais me focaliser sur les wod les plus classique (et les plus faciles au début) :« Cindy», «Bear», « Hardcore Challenge», « Donkey kong », « Air force », « Kettlbell fever ». Vous verrez dans le sujet des records que je mets (très) léger, preuve que je suis encore un grand débutant. J’espère pouvoir mettre vite les poids officiels.

Je vais également faire de temps en temps des séances uniquement fonte (DC, SQT et SDT), car je sais que sinon ça va me manquer et que ça sera aussi bénéfique pour le CF.

J’ai décidé de m’inscrire sur ce forum afin de comparer mes résultats et trouver encore de nouvelles sources de motivation et nouvelles idées d’entrainement. J'espère que vous serez indulgents au vue de mes temps misérables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyMer 14 Juil - 13:54

Salut et Bienvenu teba88 teba88:débutant crossfitter! 182429

Ravi qu'un nouveau Crosfiter nous rejoigne teba88:débutant crossfitter! 821994

J'avais viré le Bear de la liste voyant qu'il n'intéressait pas grand monde, mais si tu le pratiques, je vais de ce pas le remettre teba88:débutant crossfitter! 411361

Quant aux autres, très bon choix, ils sont sympas et bossent bien je trouve teba88:débutant crossfitter! 182429

Par contre tu dis ne pas vouloir faire de Crossfit avec du SDT, mais le swing kettlebell présent dans deux de tes Crossfit utilise le même mouvement, donc fais bien attention aussi à garder la bonne exécution teba88:débutant crossfitter! 279500

PS: comment es-tu tombé sur notre forum ?

Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyMer 14 Juil - 14:48

En effet, le swing kettlebell pose le même problème que le SDT, sauf qu'à ce dernier en général on met beaucoup plus lourd, ce qui fait une grand différence je trouve (ce qui ne veut pas dire que l'exécution en devient moins importante pour les swings).

Alors je dois avouer que je me souviens plus comment je suis arrivé là, je lis régulièrement les forum de musculaction ou de superphysique (la référence pour moi), probablement ai-je cliqué sur un lien vers ce site.
Je sais que le crossfit n'est pas très répandu en Europe, ce forum doit être une des rares "communauté" francophone qui traite du CF.

Et pendant que j'y pense bonne fête nationale aux voisins français!
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyMer 14 Juil - 15:45

Salut et Bienvenu teba88 teba88:débutant crossfitter! 182429
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyMer 14 Juil - 18:40

Bonjours, et bienvenue sur Play-musculation teba88:débutant crossfitter! 262135

On va être envahis par des crossfiter teba88:débutant crossfitter! 165136 , en même temps le crossfit m'attend dans 1 mois.
Tu parlais du SDT qui te fait peur, et bien je vais être comme Benjamin, les swing kettle bell c'est pas beaucoup plus safe, et puis bon sur les crossfit avec SDT tu peux justement faire gaffe et te forcer à ne pas aller trop vite sur ce mouvement.

Après pour le manque sur la fonte, c'est simple il y a le crossfit linda, avec DC, SDT et Squat (ou clean squat je suis plus certain) teba88:débutant crossfitter! 279500
Revenir en haut Aller en bas
MZU

MZU


Age : 36
Lieu : Alger (Algerie)
Messages : 1817
Inscription : 11/03/2009

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyJeu 15 Juil - 14:01

BIENVENUE PARMI NOUS teba88:débutant crossfitter! 279500
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyDim 29 Avr - 20:25

Teba a écrit:

21 ans, Suisse, étudiant en soin infirmiers, 173cm. 72kg. Prend facilement du gras, difficilement du muscle+nul depuis toujours en endurance :c’est la merde quoi teba88:débutant crossfitter! 650633 .
L'a pas changé notre Tebi teba88:débutant crossfitter! 545746
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyDim 29 Avr - 20:28

Saloperie teba88:débutant crossfitter! 165136
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyDim 29 Avr - 20:34

teba88:débutant crossfitter! 65516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyDim 29 Avr - 20:36

Mupa a écrit:
Saloperie teba88:débutant crossfitter! 165136

T'aurais pu t'arrêter là teba88:débutant crossfitter! 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyDim 29 Avr - 20:36

On écrit salaud alors teba88:débutant crossfitter! 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyDim 29 Avr - 20:37

Ca dépend, ça dépend teba88:débutant crossfitter! 532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyDim 29 Avr - 20:47

Mupa a écrit:
On écrit salaud alors teba88:débutant crossfitter! 2555863355

J'ai pas rayé le "e" teba88:débutant crossfitter! 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyDim 29 Avr - 20:47

Alors je n'ai rien dit, c'est parfaitement approprié teba88:débutant crossfitter! 528440
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyDim 29 Avr - 20:48

yeu que c'était mignon cette description, mais tellement vrai teba88:débutant crossfitter! 545746


Dernière édition par Mat le Dim 29 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! EmptyDim 29 Avr - 20:57

Curieux de relire celle de Mupa tiens :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teba88:débutant crossfitter! Empty
MessageSujet: Re: teba88:débutant crossfitter!   teba88:débutant crossfitter! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teba88:débutant crossfitter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crossfitter Annonay
» Yaums : nouveau crossfitter
» Le bonjour d'un débutant
» debutant
» programme débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: