Salut à tous,
je suis Yaums, tout récemment inscrit. 31 ans, 1,82m, 91kg (-6 depuis fin août !!). J'arrive sur le forum suite à la présentation de Benjamin sur le site Sport is everywhere.
Passé assez sportif à l'adolescence (judo, tennis, basket, rugby), les études passent par là et me ramènent au niveau zéro de la forme physique. Après mes études (il y a 7 ans), je me suis remis à la course à pied. 3 fois par semaine, entre 1h et 1h30 par séance, quelques courses il y a 3-4 ans (semi-marathons, etc). Résultats : aucun ! Enfin, si, maintenant je suis capable de courir sans problème pendant au moins 2 heures, mais ça me fait une belle jambe : ce n'est ni utile, ni marrant !! Je suis passé par la case Lafay l'année dernière aussi, sans grand résultat.
Mon but, pour l'instant, n'est pas le volume, ni la force, ni même un corps dessiné ! Je souhaite tout simplement retrouver une forme physique digne de ce nom : faire une partie de squash ou de foot à fond avec mes potes sans devoir m'arrêter au bout de 25mn, jouer avec mes enfants sans crier grâce avant eux, faire une rando toute la journée en portant sur le dos ma fille de 2 ans, aider des potes à déménager et pouvoir refaire du sport le lendemain, soulever le piano de ma femme pour le nettoyer (mauvais souvenir de ce côté-là), enfin bref vous avez compris.
Mes contraintes professionnelles (travail plutôt prenant, 8h30-19h30/20h tous les jours) et familiales (3 enfants et le 4ème en route) m'obligent à m'entraîner de chez moi, et j'ai finalement assez peu de temps pour ça. Mon objectif et ces contraintes m'ont assez naturellement orienté vers le Crossfit que j'ai entamé fin août en même temps qu'un "régime" pour perdre mes 15-20kg en trop.
Ah oui, aussi, comme vous l'avez vu, je suis assez bavard.
Enfin bref. Bonne journée à tous,
Yaums