| Exercice pour Dos => Objectif SDT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mar 27 Avr - 19:26 | |
| Bonsoir, Devant mon incapacité à relever avec le dos la barre à 130kg au SDT l'autre jour, je cherche un exercice que je pourrais incorporer dans un Crossfit afin de muscler mon dos et l'habituer petit à petit à soulever des charges plus lourdes (150kg ) J'ai pensé au rowing barre, en série longue, pour rester dans la trame muscu/cardio propre au crossfit, j'ai bon ? Qu'est-ce qu'il faut pour soulever cette putain de barre ?! Des bons trapèzes, des bons dorsaux ou des bonnes lombaires ??? Je vote pour les propositions 1 et 3, mais sans vraiment savoir quelle importance de chaque dans le processus du mouvement de SDT. |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mar 27 Avr - 19:56 | |
| Je te conseille le dragon flag. | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mar 27 Avr - 19:58 | |
| dragon flag c'est pas les abdos ? | |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mar 27 Avr - 20:04 | |
| Déjà je pense qu'il faudrait que tu identifies exactement d'où viens le problème. Pour ça cela serait intéressant de tester d'autre forme de soulever de terre, comme le sumo et le jambe tendu, qui pourrons éventuellement t'aiguiller sur la partie faible de ton mouvement. Sur le SDT suma, je crois que les quad sont plus solicités (dèjà vu tes jambes je pense que cette position pourrait te faire passer les 130kg), sur le jambe tendu, les ischios, dos et lombaires vont plus morfler. Justement je lisais un article sur t-nation http://www.tmuscle.com/free_online_article_issue/issue_624#blood-chalk-vol-5 Où le gars précise les parties impliqué dans le mouvement et quelques exo d'assistance. Au vu de ça, si ton dos est faible, alors go pour le rowing (la version Yates semble pas mal dans cet optique), mais je ferai aussi des shrugs à la fois long (charge moyenne et reps long) et aussi charges lourde, voir presque du statique. | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mar 27 Avr - 20:09 | |
| Le dragon flag c'est avant tout du gainage (abdos, lombaire). Sa faiblesse du dos vient peu être de sa. | |
|
| |
attila91
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mar 27 Avr - 20:18 | |
| le temps peut être consolide déjà tes bases,cela viendra avec le temps... on ne progresse pas infiniment | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mar 27 Avr - 20:24 | |
| c'est en forgeant qu'on devient forgeron . tu devrais continuer à perséverer dessus un petit temps avant de chercher des solutions spécifiques. Après ça, si tu identifies un muscle faible dans le mouvement, quelques exos d'assistances seraient pas mal . Si c'est la partie basse, c'est surement les guiboles. on n'évolue pas forcément à chaque séance, il ne faut pas se remettre en question dès qu'on augmente pas sa perf un mauvais jour de training | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mar 27 Avr - 20:51 | |
| ça te ferait pas de mal un peu de rowing en plus de toute façon et c'est pas mal pour le sdt en effet, des extensions lombaires seraient idéales mais pour pouvoir en faire c'est plus compliqué | |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mar 27 Avr - 21:18 | |
| Rowing yates et shrugs lourd. | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mer 28 Avr - 7:10 | |
| rowing barre, rowing 1bras lourd, extensions lombaires, squat, tractions. mais il te faut avant tout un programme bien organisé pour ne pas te détruire. Pas plus d'une sollicitation lourde des lombaires par semaine ! Et des étirements. Et de la patience ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mer 28 Avr - 17:00 | |
| Ok, merci pour vos réponses ! Donc je pense réaliser du rowing yates une fois dans la semaine en léger, et ensuite le samedi mon SDT. Je pense qu'en couplant ces deux exercices je dépasserai un de ces 4 le point fatidique des 130kg :dingo: Si je fais le SDT le samedi, je ferai peut-être le rowing en série longue vers le mardi, maximum mercredi. |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mer 28 Avr - 21:24 | |
| Tu peux aussi faire 1 ou 2 séries de rowing après le SDT, on a souvent de bonnes surprises avec la potentiation! | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mer 28 Avr - 21:35 | |
| surtout, donne toi un programme et une progression réaliste pour le sdt. n'ajoute par exemple que 2kg à ton maxi d'une séance sur l'autre. je suis resté stagné à 125 130 pendant un bon moment avec de me sentir capable de faire plus. et je t'assure que le rowing 1 bras lourd et les tractions sont indispensables pour la poigne. | |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Mer 28 Avr - 22:11 | |
| Truc con en passant, oui je sais ça changera pas grand chose , tu peux pour la poigne faire le rowing et les tractions avec des serviettes pour forcer encore plus ta poigne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT Dim 23 Mai - 7:53 | |
| Fais le en début de semaine, tu auras plus de patate. Je me suis concentré sur les extensions lombaires et les tractions supination. En fait, je n'avais aucun problème au niveau des cuisses, c'est l'amorce du mouvement par les épaules qui posait problème. Les lombaires plus forts m'ont permis de mieux tirer et les tractions un dos plus fort (sans faire 2 fois les lombaires dans la semaine). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice pour Dos => Objectif SDT | |
| |
|
| |
| Exercice pour Dos => Objectif SDT | |
|