Principales questions généralement posées: En combien de temps verrai-je apparaitre les premiers résultats ?Cela dépendra de chaque individu, mais aussi de la rigueur de votre entrainement, du repos que vous prendrez entre chaque séance, ainsi et surtout que du respect d'un plan alimentaire sein.
Si vous voulez un physique esthétique, 60% sera dans votre assiette, 20 % dans vos séances de musculation, et les derniers 20% seront comblés au fond de votre lit.
Quels poids dois-je prendre pour commencer ?Vous êtes le seul à pouvoir répondre à cette question, nous n'avons pas tous la même force de départ; il vous faudra donc tester au cours de vos premières séances les différents poids.
Prenons l'exemple du DC, disons que vous souhaitez travailler en séries de 10 répétitions.
Prenez par exemple 40kg: si vous voyez que vous réussissez à faire 15 répétitions avec ce poids, augmentez, et refaite de processus autant de fois que cela sera nécessaire.
Réalisez des tests avec tous les exercices, en favorisant des poids légers, puis en montant progressivement (en faisant le contraire vous risqueriez de vous blesser).
Je veux me mettre à la musculation, dois-je me procurer des protéines en poudre ?La réponse est clairement non!
Pensez d'abord à votre entrainement, à votre alimentation (classique, et non pas en poudre) avant de vous tourner vers ces produits.
Une dose de whey correspond (en apport en protéines) à un steak haché, préférez donc cela plutôt que les poudres.
Les protéines ne sont pas un produit dangereux certes, et donc encore moins miraculeux, par contre elles coutent chères...
Préférez mettre vos sous de côté dans une bonne barre de traction plutôt que dans ce genre de suppléments.
Article sur les protéines:http://www.play-musculation.com/complements-alimentaires-f24/proteines-et-prejuges-t100.htm J'ai 14 ans, je voudrais commencer la musculation; il y a t-il des risques ?La musculation n'est pas dangereuse, pas plus qu'un autre sport, et surtout, la croissance n'est pas stoppé par le fait de se muscler.
Au contraire, quelqu'un qui aura fait de la musculation étant jeune gardera plus facilement ses acquis une fois âgé.
Certains exercices sont toutefois à éviter à cause de la colonne vertébrale: le squat, ainsi que le soulevé de terre.
Également, travaillez en séries longues, cela soulagera vos articulations.
Enfin, sachez que si vous optez pour la musculation au poids du corps (
Méthode Lafay par exemple), il n'existe plus aucune restriction!
Vous pouvez faire des tractions, des pompes, des dips et abdominaux (et j'en passe) sans encourir de risques.
Bien sûr comme dans tout sport, le risque 0 n'existe pas, si vous faites n'importe quoi n'importe comment, la blessure vous pend au nez! (comme vous pourriez vous blesser au foot ou au basket...)
Votre croissance ne sera pas dérangée, au contraire, vous vous sentirez mieux dans votre corps, et surtout mieux dans votre tête
Pour résumer:- musculation au poids du corps: foncer!
- musculation avec fonte: éviter certains exercices, et travailler en séries longues.
Si vous respectez ces deux points, la musculation est faite pour vous, quelque soit votre âge