play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.

Aller en bas 
+9
Julien G
perejojo
cj
fanfan78
Qze
Benjamin
attila91
MZU
orime
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Frantic




Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyMer 24 Mar - 23:34

D'ailleurs, notre petit Olivier n'est ptet pas aussi blanc qu'il le prétend Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 596499 , allez on peut bien plaisanter un peu petite vidéo pour se détendre Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 411361

Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyMer 24 Mar - 23:37

Je suis complètement d'accord avec toi Julien G, il y a des metiers qui demanderais une bonne hausse de salaire, mais aussi et là c'est mon avis perso, pour certain une sacrée quantité de coups de pieds au culs pour les faire bosser (la je parle d'une partie de membre des fac scientifiques notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 11:22

Enorme la vidéo frantic Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 279500
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 11:45

Revolutioooon ! Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 637500
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 16:50

julien:la question du salaire justement du a un métier n'est pas résolvable a moins d'un controle total des états sur la planète entière, on ne peut pas empêcher un mec qui vent des boisson gazeuses a la base pharmaceutiques d'avoir une des entreprises les plus riches du monde, c'est nous consommateurs qui avons fait la richesse de cette entreprise, c'est le marché qui fixe pas mal de salaires, la loi de la demande, tous les salaires sont très très subjectifs en soi, et pour un juste salaire quels critères prendraient on en compte, les années d'études, les retombées économiques, le caractère créateur d'emploi du métier, la difficulté du travail? le mérite de la personne(j'aimerais bien que ce critère soit pris en compte, beaucoup de eprsonnes crient a l'injustice sur ce critère dont des professeurs mais ces mêmes professeurs ne "payent ils pas au mérite" cad notent en fonction de la qualité d'une copie et ils ne trouvent en aucun cas cela injuste mais au contraire d'une logique limpide? on peut opposer facilment et jsutemetn le critère de comment déterminer la mérite d'un personne dans son travail c'est compliqué pour un enseignant en effet mais pour un ouvrier cela est déja nettemrnt plus simple)

après une nouvelle approche de l'imposition comme tu la propose est en effet assez intéressante, cependant le problème des critères pour fixer l'imposition-miracle est assez épineux, cette imposition doit être flexible ( en clair ceci signifie qu'une variation n'entraine pas de conséquence marquée) mais pas a l'infini, passé un cap on risque d'assister a un rich-drain( Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 2451 ) dévastateur pour le pays, en effet un riche, on ne parle pas ici de s'il le mérite etc, est souvent bénéfique aux pauvre, une grande entreprise fait vivre beaucoup de personnes, un eimpostion trop forte sur un territoire national n'incite pas l'implantation d'entreprises étrangères génératrices de retombées positives pour les pays sur lequel elle s'installe


tout ça pour dire que dans la vie il y a le plus égal a prendre en compte, le plus équitable(égalité et équitabilité sont des critères bien différents), et le plus réalisable, le plus viable


il me semble que churchill disait du capitalisme que ce n'est pas la meilleur système au monde mais le moins pire


en effet l'apparition de ce système tant décrié n'est-il pas aussi synonyme de l'apparition d'un hausse gigantesque du niveau de vie, de la croissance des libertés et de l'expansion d ela démocratie a travers le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 17:17

Perejojo je suis assez d'accord avec toi, notamment sur le capitalisme, c'est certainement pas l'idéal (je le vis tous les jours aux USA), mais au moins il y a un bon point: ici si tu bosses tu as plus de fric que si tu ne bosses pas.

Si tu prends le cas que je connais de la recherche en biomédicale:

En france: si tu es maitre de conférence (1ière niveau d'enseignant chercheur) ou prof d'université, tu taffes dans les 50 h par semaine (pour ceux qui taffe vriament) et tu touche dans les 1600€ net quand tu est maitre de conf débutant, tout ça après un bac + 8 et souvent 1 à 2 ans min d'expériences. En plus ton contrat stipule que tu ne peux pas avoir d'autre job sauf des vacations dans une certaine limite.

Aux USA: On peut considéré que le premier salaire correspond à environ 3000 €, en plus tu peux faire d'autres job comme du consulting ce qui te donne un supplément financier, et le tout selon ton choix de financement tu peux aussi toucher une partie des sous que tu as pour la recherche parce que tu fais le taff administratif. sans compter dans certain cas les primes pour la qualité de leur travail. Au niveau temps de travail, on va dire que tu est dans les 60 à 70h max.

Lequels des 2 systèmes est le plus intéressant???? Perso plus ça va plus je regrette d'avoir fait ces études, tout ça pour être dans le meilleur des cas sous payé par rapport à mon niveau.

De toute façon l'état parfait n'existe pas, mais il y aurai quelques trucs qui aideraient à faire mieux, le soucis c'est que dés q'une certaine minorité ayant du pouvoir se met contre tout est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 19:05

De toute façon, chacun prêchera pour son église, c'est logique. Personne ne va dire: "dans mon métier, on ne fait pas beaucoup d'effort, je ne mérite pas de gagner plus". Pour qu'un système fonctionne, il doit y avoir des riches et des moins riches; si même les éboueurs pourraient se payer une porshe, l'équilibre économique tomberait à l'eau Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 596499.

Pour les études, il faut voir comme une condition d'accès, sine qua non, à une gamme de métier. Pour gagner beaucoup, il faut avoir de l'ambition mêlé à un peu de chance (mais pour avoir de la chance, il faut la provoquer!); le diplôme sert juste à ouvrir des portes, mais après les avoir franchi, c'est à toi de gérer.

je connais plein de gens qui ont des bons points à l'unif, mais qui, par manque d'ambition, de courage, ou de savoir faire, font des métiers bidons à coté de la grande distinction qu'ils ont obtenu après 5 ans d'études.
à contrario, il est fréquent de voir des gens qui ont fini leurs études avec des points qui ne payent pas de mine, ou qui ont fait des cours du soir; et qui brillent dans leurs carrière professionnelle.

à coté de ça, il ne faut pas hésiter parfois, à s'expatrier. Je pense notamment aux scientifiques qui auront bien plus d'avenir aux états-unis, chine, inde,... qu'en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 19:12

Heu parle en des eboueurs , j'ai pu testé il y a peu et franchement il mérite largement leur paye , c'est hyper physique , du moins en Belgique , car en France avec le système de benne a ordure c'est facile lol In Belgium avec ses satané sac lol
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 19:18

Il a pas dit qu'ils bossaient pas, mais justement qu'ils ne gagnaient pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 19:40

OUps je ne sait même plus lire , et entre nous en Belgique un éboueur touche en fonction de son niveau d'étude , j'ai un collègue qui bosse la dedans et qui gagne 1400 euro donc c'est pas trop mal je dirais Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 279500
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 21:20

Citation :
julien:la question du salaire justement du a un métier n'est pas résolvable a moins d'un controle total des états sur la planète entière, on ne peut pas empêcher un mec qui vent des boisson gazeuses a la base pharmaceutiques d'avoir une des entreprises les plus riches du monde, c'est nous consommateurs qui avons fait la richesse de cette entreprise, c'est le marché qui fixe pas mal de salaires, la loi de la demande, tous les salaires sont très très subjectifs en soi, et pour un juste salaire quels critères prendraient on en compte, les années d'études, les retombées économiques, le caractère créateur d'emploi du métier, la difficulté du travail?

Oui tu as raison c'est assez compliqué, mais finalement, il y a quand meme une grande part de volonté politique qui entre en jeu.

Par exemple, Obama après avoir preté des milliards pour que les banques américaines et certaines autres entreprises ne fasse pas faillite a imposé un salaire maximum pour les dirigeants de ces boites.
Ca ne concerne que les boites aidées par l'Etat mais fallait quand meme avoir les couilles (et la capacité de résistance à pas mal de pressions...) de le faire surtout dans ce pays!

Si les salaires trop démesurés te choquent tu peux quand meme voter pour des personnes que ça choque aussi.
Et les politiciens de droite bah ça les choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 22:01

jim: clair que le système parfait n existe pas et n existera car tout système est issu de l homme donc imparfait mais une saine volonté de se rapprocher au maximum de la perfection tout en sanchant qu on ne peut l atteindre est benefique, pour illsutre ceci un proverbe que j aime beaucoup; " il faut avoir le pessimisme de l intelligence et l optimisme de la volonté"
par contre tu me mets sur le cul je savais que certaines longues études n étaient pas si bien payées mais la c est impressionnant 1600E pour un doctorat Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 863378


cj: exact, personnellement je ne suis pas fan de faire beaucoup d etudes mais c est l assurance, la condition sine qua non comme tu dis, d avoir un certain niveau de vie dans le futur, c est la règle du jeu et je l accepte, je préfère patienter dans le présent pour avoir un bon futur


ju: ok moi personnellement je m en fous que quelqu un comme bill gates gagne des milliards, c est s il les avait volé que ça m indignerait, mais c est ton choix

d ailleurs ça m intéresse, in concreto(comme dirait cj Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 165136 ) qu est ce qui te choque dans un très gros salaire?
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 22:25

Citation :
qu est ce qui te choque dans un très gros salaire?

Le gachis!

Tant de fric pour 1 homme qui ne sait plus quoi en faire à part acheter des villas ou il squatte 10 jours par ans (alors que y'a des milliers de sans-abris), des yachts dont ils se sert 3 fois chaque été, des bagnoles de luxe, des montres à 100 000 balles etc...

En gros je pense qu'il faudrait pas tant donner à une poignée de gars (mais ok pour que l'entrepreneur qui a réussit gagne beaucoup, dans une certaine mesure) mais mieux rémunérer ceux qui triment pour pas grand chose.

Y'aura jamais une société sans pauvres, mais on pourrait tendre vers + d'égalité, et se servir du surplus de pognon pour aider des gens qui en ont VRAIMENT besoin.

Mais peut etre que toi tu t'en tappes! Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 411361
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyJeu 25 Mar - 22:35

Je pense que je serai assez d'accord avec Julien, arriver à certain salaire c'est choquant de voir que finalement l'argent devient un truc secondaire. J'avoue mais quand je vois certain joueur de foot, ou star de la télé et de la radio qui sont tellement friqué qu'il ont 1 bagnole par jour de la semaine, juste parce qu'ils ont des tunes savent pas quoi en faire, et donc tien j'aime les bagnoles alors je me prends 7 Ferrari.

Ensuite je pense que les salaire devraient être revu en fonction du travail, comparaison proche de moi, un de mes potes qui finissait ça thèse arrive un jour en disant, ça y est mon frère a trouvé un boulot!!! Vendeur de voiture, et il gagne le double de moi avec un Bac +2!!! Qu'y-a-t'il de si difficile qui justifie qu'un vendeur de bagnole gagne plus qu'un docteur en bio ou même le mécanicien qui passe ses journée dans le cambouis et en chie physiquement???

Ensuite, les études = assurance d'un meilleur job???? Oui mais uniquement dans certain domaines, dans la médecine, la pharmacie et aussi le droit même si c'est à mon avis moins évident pour ce dernier je suis d'accord le diplôme donne plus de chance.

En science dure, quelqu'un qui fait la fac se retrouve face à plein de problème, par exemple:

Si tu arrêtes après ta licence que peux-tu faire??? technicien ok, mais les BTS et IUT sont meilleurs que toi car plus techniques, ensuite prof??? Oui mais il faut repasser un exam ensuite que reste t-il commercial, oui mais il faut encore une fois une nouvelle fois refaire un complément de formation.
Tu as eu ton master, cool alors quel boulot??? chercheur, non il faut une thèse et en plus il n'y a que peu de place. Alors technicien supérieur, ok là c'est plus simple mais on préferera un Bac +2/3 ayant de l'expérience et ainsi de suite.

Exemple concret car je le vis pour le moment, les métier de la recherche et du développement sont ouvert dans l'industrie pharmaceutique aux gens ayant un doctorat, oui mais dans un labo R&D il y a le plus souvent 1 docteur en science + 1 ingénieur (souvent) et une équipe de technicien qui font tout le boulot. Résultat peu de place pour ce domaine par rapport au nombre de diplôme. Ensuite il y a la gestion de projet, pour ces postes un niveau Bac+5 seulement est requis, et même si pendant tes études tu as fait de la gestion de projet, on préfèrera l'ingénieur qui est plus orienté industrie et qui a eu les cours correspondant ou le pharmacien. Et la liste est longue.

Ensuite immigré à l'étranger, ok c'est vrai que le cas des USA est très sympa pour la recherche, encore faut-il être capable d'y survivre. Déjà en fonction de l'endroit ou tu es, exemple claire je gagne 3300$ par moi, 300$ sont retenue par l'Etat de californie, ensuite la moyenne des loyer dans la zone où je suis est de 1300 $ par moi, au bilan j'ai grosso-modo (c'est latin ça???) 2000$ par mois dans la poche par contre j'ai un collègue qui est en pensylvanie, il gagne le même salaire, mais de 1 on lui retient dans les 150$ de taxe, et son loyer est de 700$. Donc déjà avant de s'expatrier il faut bien choisir où!!! Sans compté que pour la bouffe je dépense environ 100$ par semaine sans compter les sorties.
Après coté boulot aux USA, il faut pensé qu'en recherche (science dure je précise) tu commence avec des contrats de 1 an le plus souvent, et ce n'est qu'au bout de 5 ans que tu peux prétendre à la rédaction d'une Grant (en gros dossier de bourse de recherche) ensuite il faut en moyenne 10 ans pour être professeur assistant, puis souvent 5 à 10 ans de plus pour être Professeur associé et encore presque la même chose pour être Professeur et responsable d'un labo. Et surtout ton travail est conditionné à 75% min par ta réussite de recherche et l'obtention des Grants, pas de Grants plus de boulot, on te vire.
En plus de cela, pour entrer dans une compagnie pharmaceutique ou une compagnie privé, il faut le visa H1-B et pas le J-1, ce qui pose un problème, si je me souvient bien il faut claquer 10000$ pour les frais de procédure pour le H1-B plus les frais d'avocat et sans assurance d'avoir le visa.
Au bilan, pas mal de chercheur font un retour en France après un certain temps car c'est pas si facile.

Pour les postes de maitre de conf à l'université, il faut penser que leur statut est Enseignant-chercheur, et que la seule obligation du poste est d'effectuer la charge d'enseignement de 196 UE soir entre dans les 220 heures de cours par an. Donc ils sont alignés sur le salaire de professeur comme les prof de collègue ou lycée, par contre ils montent plus vite dans la grille et surtout on des possibilité de prime à l'encadrement quand ils obtiennent l'HDR.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 7:14

si les gens ont autant de salaires exorbitant, c'est à cause de nous indirectement. il suffirait de ne plus regarder le foot et les joueurs deviendraient tous clodo Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 2451.
j'aime bien ton idée ju, mais de facto, elle n'est guère réalisable Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 184567 .

Mais bon au moins les riches qui dépensent font tourner l'économie (boutique de luxe etc,...); c'est moins pire que les clodos devenant riche par le loto qui, ne possédant pas le capital culturel suffisant par rapport à leur nouveau capital économique, ne vont rien dépenser et laisser pourrir leur argent sur un compte en banque.
grosso modo, c'est en effet une locution latine Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 2451.

En droit, si tu n'as pas le diplôme avec une bonne moyenne sur ton cv, ils ne le regardent même pas. En belgique, on est très axé sur les diplômes... pour être avocat= bac+8 obligé (master 2 +3 ans de stage au barreau), huissier= bac+7 mais ils pensent passer à 8, juge= bac +8 + expérience professionnelle non négligeable, notaire= master 3 (dont une année complémentaire) + stage.

Par exemple, si tu passes avec une moyenne pas terrible, tu n'arriveras pas trouver un maitre de stage pour devenir huissier et tu vas terminer avocat pro deo pour 1500 euro.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 10:03

+1 avec cj

de toute façon il y aura toujours des pauvres car notre référentiel évoluera et les moyens d'aujourd'hui seront peut être les pauvres de demain

pour caricaturer tout ça avant les pauvres, en france, c'était causette Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 165136 , les mecs qui n'arrivaient pas a se nourrir et se vêtir décemment, voir pas du tout

maintenant en france le pauvre dans la plupart des cas mange correctement et se vêtit décemment mais n'a pas les moyens d'avoir un portable et le forfait qui va avec(et encore je sais pas si l'exemple est bon car pas mal de pauvres en ont), c'est el gars qui pourra pas payer de loisirs comme sport ou vacances

avant le pauvre c'était celui qui ne satisfaisait pas ses besoins primaires maintenant le pauvre de france a dépassé de stade, c'est celui qui ne parvient pas a satisfaire ses besoins secondaires


autre exemple de la relativité de la pauvreté la pauvre de france est le riche d'afrique, ou tout du moins une classe moyenne supérieure
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 18:14

De toute façon les arabes sont tous des voleurs, les juifs des radins plein de tunes, et les noirs sentent mauvais.














































Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyVen 26 Mar - 18:56

J'ai pas les connaissances pour apporter ma petite contribution, mais en tout cas vos interventions sont super intéressantes les gars !
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 9:41

merde jamie tu as cassé le topic je crois bien Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 596499.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 9:44

La gauche francaise se sent pousser des ailes avec les succès des régionales et ca commence à parler de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 11:22

et quand la gauche sera en pouvoir, la droite regagnera partout aux prochaines élections Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 596499.

c'est assez prévisible l'opinion publique Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 596499. les gens croient trouver le problème en changeant les partis d'une manière cyclique (gauche-droite-gauche droite,....); alors qu'ils ne font que protester en réalité contre le mécanisme de la démocratie qui privilégie la réflexion et la dispersion des pouvoirs à l'action et la concentration des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 6:08

Ce qui est bien avec les belges, c'est qu'avec un tout petit pays comme le leurs, ils n'arrivent jamais à se mettre d'accord.

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 8:05

ça montre vraiment a quel point ils ne sont pas doués Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 294273 Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 596499


bon sinon je ne peux donner un avis sur la question, j'en connais trop peu pour ça Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 532890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.   Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [le topic politique] également appelé le PMU du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: