play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le lait et les produits laitiers font maigrir

Aller en bas 
+3
Maekar
illian
cj
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 19:13

Citation :
les nutritionnistes ont posé
une hypothèses de base: est-ce que le calcium diminue le stockage de graisse?
on expérimente sur base d'un régime commun et on teste la quantité de graisse qui sen sort.
résultat: 1,5 pour 100g sans calcium, 3g avec un régime fort en calcium

Le truc c'est que les produits laitiers sont gras... J'ai du mal à croire cette étude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 19:15

Peut être que la conclusion et que les graisses des produits laitiers sont moins assimilables, ou que les produits laitiers sont laxatifs (qui n'a jamais eu de bonnes chiasses en mangeant trop de caséine...) dans ce cas c'est normal qu'on trouve plus de graisses dans le sels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 19:20

cj a écrit:
tu dis des conneries jd.
Si on ne remettait jamais en doute les découvertes prouvées... on serait toujours à l'âge de pierre d'un point de vue scientifique.

un exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9futabilit%C3%A9

les nutritionnistes ont posé
une hypothèses de base: est-ce que le calcium diminue le stockage de graisse?
on expérimente sur base d'un régime commun et on teste la quantité de graisse qui sen sort.
résultat: 1,5 pour 100g sans calcium, 3g avec un régime fort en calcium

Voilà, la démarche est scientifiquement objective et je ne vois pas pourquoi certaines hypothèses devraient être mal vue ou mise de coté alors que la méthodologie est bonne.

@maks: je préférai lire des arguments ( un peu comme maekar) pour ou contre que de m'amuser à justifier que toute étude scientifique n'est pas forcément fausse parce que vous avez déjà votre idée sur la question.

c'est toi qui dit des conneries :

1 point : j'ai raison, si une publication scientifique a une valeur elle est re testé par d'autres qui s'en serviront

2ième point : j'ai raison aussi
d'abord la science se construit des hypothèses
ensuite on essaye de les démontrer de manière irréfutable pour prouver leur exactitudes, il se peut qu'il y ai des erreur, dans ce cas l'erreur sera découverte tôt au tard, se reporter au point 1

comment peut tu dire qu'il s'agit d'une démarche objective ? tu as lu l'étude en entier ? tu as refait les expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 19:33

Citation :
comment peut tu dire qu'il s'agit d'une démarche objective ? tu as lu l'étude en entier ? tu as refait les expérience ?

Si on devrait refaire toute les expériences pour en attester de leur véracité on ne s'en sortirait plus.

Oui j'ai vu l'émission en entier.

Si on ne remettait jamais en question des théories irréfutables, on n'évoluerait jamais. Un fait scientifique est falsifiable parce qu'on peut la prouver par le biais d'une expérience, d'une certaine méthodologie,... et donc on peut la réfuter par une contre-expérience.
Dieu existe... tu ne peux pas démontrer que c'est faux ni que c'est vrai... Pourquoi? parce que c'est basé sur aucune base scientifique.

aucune affirmation (hypothèse) scientifique est définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 19:38

Faut que tu arrêtes Cj tu t'enfonces là...
Tu es es droit laisse les scientifiques débattre le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 19:40

Citation :
Si on devrait refaire toute les expériences pour en attester de leur véracité on ne s'en sortirait plus.

donc tu ne peux pas savoir si elle est objective

regarde d'où viennent les financements !

Tu m'as mal lu, JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL NE FAUT PAS REMETTRE EN QUESTIONS LES RÉSULTATS !!!

les émissions c'est des conneries

toutes les expériences des publications utiles et importantes sont refaites de nos jours, il y a une concurrence meurtrière en dans le domaine de la recherche

Citation :
aucune affirmation (hypothèse) scientifique est définitive.

tu délire là : affirmation = hypothèse le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 19:55

Les études sont souvent financés par les Lobbys... Les seules études qui dénoncent les risques des produits laitiers ne sont pas connues du grand publique parce que les études les plus publiées sont celles sortant du laboratoire Danone.

Il y a une grande partie des études et des recherches qui sont catalysées par l'argent, une étude ce n'est pas gratuit et on évite dans les résultats de remettre en questions l'économie de celui qui la finance.

On parlait de ça justement avec Gromit quand je l'ai rencontré, il existe un médicament contre je ne sais plus quel maladie qui est dérivé d'une molécule de structure moléculaire analogue à la vitamine D. Le traitement par ce médicament coute qq centaines d'euros, pourtant la vitamine D marche aussi bien contre cette maladie mais n'est pas dévoilé au publique car le laboratoire ayant synthétisé la nouvelle molécule y perdrait beaucoup...

Les études indépendantes montre que les produits laitiers sont moins bénéfiques que ce qu'on le dit, il est même possible qu'il favorise certains cancers comme celui du colon... Il faudrait plus d'études pour s'en convaincre mais qui mis à part Danone à d'intérêt à financer des études sur les produits laitiers... Si le risque s'avère sérieux l'AFSSAPS prendra le relais mais si la corrélation entre le produit et les symptômes et flou on ne voudra pas dépenser d'argent pour confirmer ou infirmer des symptômes...

C'est pourquoi je suis prudent sur ce genre d'études qui apporterait un énorme gain financier à l'industrie du lai si elle parvient aux ménagères de plus de 30 ans qui cherchent toujours de nouveau régime. C'est une étude isolée pour le moment et je pense qu'il ne faut pas trop lui accorder de crédit pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 19:58

Citation :
Les études sont souvent financés par les Lobbys... Les seules études
qui dénoncent les risques des produits laitiers ne sont pas connues du
grand publique parce que les études les plus publiées sont celles
sortant du laboratoire Danone.

dans ma famille on dit toujours que le lait c'est super mauvais... les seules fois où je bois un verre on dit que je suis un taré le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499.
Perso autour de moi, j'ai toujours entendu dire que le laitage ça ne faisait créer que des problèmes.

C'est plutôt le fait que le lait est un bienfait sur certains points que je n'ai jamais beaucoup entendu.

Comme quoi ça dépend des gens le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:03

Pourtant à la télé on entend bcp de spots sur l'importance de manger 3 produits laitiers par jours... N'as tu pas la télé ?! le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:08

ils te disent aussi qu'il faut manger 550 fruits et légumes différents par jour le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:08

Ouais c'est comme la pub Danone pour Actimel et les bienfaits du lait. Avec leurs études scientifiques bidon, dans la pub c'est un nutritionniste Danone qui parle donc forcément le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 182429
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:10

tu oses remettre en question les bienfaits du bifidusactif regularis (un truc comme ça) le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:18

L-caséis défensis je crois le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 182429

Le truc ça donne L-le-lait-te-défend sont forts chez Danone le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:26

Maks a écrit:
Ouais c'est comme la pub Danone pour Actimel et les bienfaits du lait. Avec leurs études scientifiques bidon, dans la pub c'est un nutritionniste Danone qui parle donc forcément le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 182429

Comme si c'était un nutritionniste qui parlait pendant la pub le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:31

Dans une de leur pub, oui. C'était marqué en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:37

Les produits laitiers sont nos amis pour la vie le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:38

Flo a écrit:
Les produits laitiers sont nos amis pour la mort le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:41

Ahahah moi je le fais avec "nos ennemis" le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:43

sans les produits laitiers tu ne serais même pas en vie d'abord le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:46

Flo a écrit:
Les produits laitiers sont nos amis pour la vie le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499
le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 45439

Owi le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 770342
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:48

Tout a fait d'accord le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 182429

le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 509405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:50

Merci de participer à ce débat.
Mais maintenant ===> []




le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499 le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499


Cj a encore plein d'arguments scientifiques à nous donner le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:58

Wyz a écrit:
Flo a écrit:
Les produits laitiers sont nos amis pour la vie le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 596499
le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 45439

Owi le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 770342

je vais lui mettre du lait plein la gueule le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 21:22

Hier j'étais au mac do de la defense avec une copine, d'un coup un gars d'un cinquentaine d'année à l'accent anglais sort de nul part et nous accoste et nous sort sans qu'on lui ai rien demandé que d'après une étude à Oxford, manger des glaces et boire du lait demi ecremé permet aux femmes d'avoir de beaux bébés.

VERIDIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 21:24

il doit avoir une grosse a la maison et se justifie de cette manière le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 22:36

DonV a écrit:
Hier j'étais au mac do de la defense avec une copine, d'un coup un gars d'un cinquentaine d'année à l'accent anglais sort de nul part et nous accoste et nous sort sans qu'on lui ai rien demandé que d'après une étude à Oxford, manger des glaces et boire du lait demi ecremé permet aux femmes d'avoir de beaux bébés.

VERIDIQUE!

le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 863378

Attends je m'imagine la scène, vous étiez pas déjà en train de parler du lait ou quelque chose comme ça ? C'est dingue ça le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lait et les produits laitiers font maigrir   le lait et les produits laitiers font maigrir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lait et les produits laitiers font maigrir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment reduisez-vous lesz produits laitiers ?
» Ces sportives qui nous font baver
» Lait de soja.
» Lait poudre ?
» Virer le lait de ma diète.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: