play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?

Aller en bas 
+3
Oliviermtd
attila91
perejojo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 12:38

Salut,
Je fais de l'escalade depuis 8 ans et j'ai quelques conseils si tu veux réussir une 7b

Il te faut travailler beaucoup les tractions, c'est la base de la base, mais surtout, entraine toi à les faire sur une seule phalange (la dernière bien évidemment), et enlève des doigts au fur et à mesure. 20 tractions c'est un minimum et je dirai même que c'est insuffisant pour une 7b

Ensuite du blocage, en haut de ta traction, bloque et reste le plus longtemps possible (vise 1min), bloque avec 2 bras puis avec un seul (n'y vas pas directement à un seul !!)

Il faut aussi du gainage et donc beaucoup d'abdos ! On a tendance à s'entrainer en faisant l'équerre mais tous les exercices sont à prendre.

Il faut travailler la souplesse des jambes, dans une 7b, les prises sont loin, très loin, et si on est pas assez souple pour mettre le pied dessus, à moins de savoir faire des tractions à un doigts on passe pas.

Il faut aussi de l'équilibre, les prises sont très petites, pour les pieds comme pour les mains, le mur est droit, donc quand on lâche un pied, une main, dans certains endroits on se prend des balancés, et la force n'est malheureusement pas suffisante pour empêcher de tomber.

Développe la force dans tes doigts, c'est primordial, c'est toujours eux qui lâchent en premier, il n'y a qu'une seule méthode : l'escalade encore encore et encore. Il faut qu'à la fin d'une séance très difficile tes doigts soient encore aptes à continuer.

Enfin pour t'éviter une grosse erreur : ne travail pas les biceps, c'est du muscle et donc du poids en trop : ils sont quasiment inutiles en escalade (excepté dans le toît) ==> travail les triceps !!! (épaules.. dos..abdos...)

Ca fait beaucoup de choses mais c'est indispensable.. Avec ça, et donc beaucoup d'entrainement, il y a peut être une chance de réussir à passer la 7b!
Personnellement je suis dans le 7a (en niveau max) et je sais que la chose qui me bloque le plus c'est mon rapport poids/puissance qui est insuffisant (je pèse 74kg et je suis trop lourd !) ainsi que mon endurance..

Deux choses pour finir :
_Monter en tête, c'est 2 fois plus dur que de monter la voie en "moulinette" (=en normal), car on doit s'arrêter tous les mètres ou tous les 2mètres pour mettre une dégaine et passer la corde dedans, et que donc on doit gainer et bloquer à fond pour réussir bien sûr mais ne pas tomber car on n'a plus qu'une seule main sur le mur. C'est aussi quelque chose de très psychologique qui a réellement des conséquences néfastes (au début) sur notre condition physique mentale et donc sur notre grimpe. (Chez une grande majorité de personnes en tout cas)

_En option au BAC, la performance (c'est à dire le fait de monter une 7b) ne représente même pas le moitié de la note (je crois que c'est sur 8) et pour avoir 8/8 il suffit de monter une 7a en tête (et je retire le "il suffit" !). Il y a un autre partie de la note qui est basée sur la connaissance des manipulations à faire et sur matériel à utiliser (nœuds ...) ce qui n'est pas rien! Chance, c'est très aléatoire et souvent fonction de votre pratique (en année) de l'escalade. Cependant quand ils voient quelqu'un sortir un 7b en ayant moins d'un an d'escalade dans les bras...

Je m'excuse d'avoir fait aussi long mais c'était nécessaire!
J'espère que cela vous sera utile et que ce n'étais pas trop tard Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 279500
En tout cas, bravo si vous arriver à sortir 7a en tête (et 7b je n'en parle même pas!) et bonne chance!

http://ww3.ac-poitiers.fr/eps/exams/bacgene/optccf/escalad.htm <== c'est le barème (attention ils peuvent demander plus!)

Revenir en haut Aller en bas
Komodo

Komodo


Messages : 161
Inscription : 05/03/2011

Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 15:39

Le bac c'est en extérieur pour l'option il me semble ?

Si oui la 7B c'est archicuit. Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 277427

Tu grimpes quoi déjà ? (ta meilleure perf en tête à vue)

On sous estime le fait de grimper en tête mais je te promet qu'en extérieur c'est parfois coton de mousquetonner !
Et le facteur psycho est important, les mains deviennent vite moite^^

En salle je passais du 6B GRAND max (j'ai eu 20 au bac escalade non option) et en extérieur je ne me souviens pas avoir passé la moindre 6a ... :/

Déjà si tu arrives à enchainer une belle 6B tu peux être fier de toi c'est déjà pas mal du tout, mais passer dans le VIIe degré c'est un autre monde ...

Tractions sur des reglettes c'est pas mal, avec des exos de suspension ; mais après tu n'as surement pas de prises en stock chez toi^^ (je les avais fixé sur une poutre et zou)

Tiens nous au courant on va essayer de te coacher au mieux ! Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 15:41

c'était pour juin 2010, c'est un peu tard Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 411361


Revenir en haut Aller en bas
Komodo

Komodo


Messages : 161
Inscription : 05/03/2011

Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 15:54

Ah c'est pas moi qui ait fait la bourde Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 262135

Et au final il a réussi quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compétition de strongman et de "crossfit" le 22 juin à Sorbiers (42) le samedi 22 juin
» [Thème] Pour péter la forme, pour se motiver, pour avoir le moral !
» Réussir des Tractions
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]
» S'entraîner à la fois pour la force et pour l'endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: