play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?

Aller en bas 
+3
Oliviermtd
attila91
perejojo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyMer 18 Nov - 22:19

Salut tout le monde.
Pour le bac, j'ai envie de prendre la spécialité escalade.
Pour avoir la note maximale, il faut déjà monter une 7B.
Est-ce que quelqu'un s'y connaît ici en mur d'escalade, qui en fait ?
Est-ce que j'ai le temps pour m'entraîner et la réussir ?
Je n'ai pas beaucoup fait d'escalade dans le passé, mais tous les mercredis, je vais en faire une heure.
De plus, la muscu m'aidera très certainement.
Donc je dois priviliégier le dos, les biceps, et les avant-bras dans mes trainings ?
Bref, je suis ouvert à tout conseil, actuellement, je crois que je réussis les 5C, peut-être 6A, je sais plus, on verra mercredi prochain.
Merci d'avance Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyMer 18 Nov - 22:44

avant-bras avec grippers a fond, et tractions a gogo ça te donnera une bonne aisance Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 19 Nov - 8:37

si tu veux etre bon en escalade bouffe de l'escalade à gogo

essaye d'en faire plusieurs séances deja quitte a faire un peu moin de muscu,et surtout travail au poids de corps ainsi que ta souplesse et le gainage
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 19 Nov - 8:53

J'ai fait un peu d'escalade y a quelques mois, alors que j'étais au moins pire de ma forme en muscu. Toute la force acquise dans les bras et le dos me permettait de compenser le manque total de technique.
Par contre, mon poids relativement élevé à ce moment-là était un inconvénient.
Comme il ne s'agit que de passer ton examen et pas d'en faire une activité régulière, voire une passion dévorante, je ne te conseillerai pas de perdre du poids.

Travaille tes avant-bras en endurance, travaille le dos et les biceps en endurance et en force un peu.
Et surtout, mange de l'escalade !!!!
Y a qu'en pratiquant qu'on s'améliore.
Trouve-toi des stages, des pratiquants très expérimentés et perfectionne ta lecture des pistes et ta technique de grimpe au mieux.
Parce qu'à partir de 5B ou 5C, ca rigole plus du tout. Sans technique, la force ne t'est plus d'aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 19 Nov - 11:10

et travaille les exercices de poussée avec les jambes (squat en endurance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 19 Nov - 15:11

ajoute toi 1 autre séance si possible le vendredi soir 4-5 h après ta séance d'entrainement ou le samedi...

c'est sure qu'il faut privilégie le dos/avant-bras/bicep, mais tu le fait déja pour les avant-bras Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 262135 !, après noel tu t'amusera avec la routine du gymnaste... et un programme plus axer pdc !

mais pour le moment bouffe ! Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 262135 et continue ton training Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 19 Nov - 16:51

Bosse tes maths au lieu de faire le singe !

Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 19 Nov - 17:14

vous avez des trucs zarbi en france pour l'obtention de votre diplôme Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 19 Nov - 17:17

c'est un tres bon sport man l'escalade d'ici la tu sera peut etre alain robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 19 Nov - 17:34

Merci à tous.
Oli, les 5 y'a pas de problème normalement, c'est après que ça va se compliquer.
Réussir une 7B en quelques mois, je pense que c'est très balèze, donc je vais essayer, on verra bien Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyVen 20 Nov - 6:12

C'est surtout les avants bras, la puissance dans les jambes, mais aussi beaucoup de souplesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptySam 21 Nov - 9:47

Fais des circuits tractions pro & squat en séries de 20 explosif. Il parait que c'est le mieux pour le "fonctionnel" et c'est les mouvements les plus proches demandés par l'escalade je pense (important ça aussi).

En tout cas bonne chance pour la 7B. Je crois que j'avais passé une 5C au bac avec peu de technique et sans muscu donc ça doit être possible Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptySam 21 Nov - 11:21

Je fais pas 20 tractions pro larges moi Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 596499
Mais je testerai en explosif Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 182429
5C c'est pas le bout du monde, mais 7B ça doit être coton quand même, faut que je donne tout ce que j'ai Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptySam 21 Nov - 11:29

Alors 5 tractions disons pour ton circuit si tu en fais 10 au max.
Le truc c'est qu'il ne faut pas oublier la force des jambes, t'auras beau être fort de dos/bi tu seras toujours plus fort des jambes.

Après en 7B de mémoire faut vraiment planifier où tu vas poser tes mains et tes pieds. Les prises sont vraiment peu nombreuses et petites Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 478462

Y'a aussi des passages où y'a des modules qui sortent du mur, là t'as les jambes dans le vide, faut du muscle pour se tracter et surtout de l'endurance, de mémoire ces modules sont à la fin du parcours là où ça commence à tirer de partout, surtout la poigne, à bosser pourquoi pas en restant suspendu à la barre fixe pour vraiment être proche des conditions d'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptySam 21 Nov - 13:15

ahah, une 7B en quelques mois je pense que tu vise l'impossible là Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 182429

Faudrait vraiment que t'y mettes à fond...

Après 6B-6C en plus c'est plus de la technique qu'il faut, et là faut des gars qui t'expliquent sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyDim 22 Nov - 23:09

C'est toujours bien d'avoir un objectif haut, ça permet de se surpasser.
Oui c'est vrai que je dois acquérir la technique, parce que la force nécessaire, c'est pas ça qui va me bloquer pour l'instant Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyMer 2 Déc - 21:25

Aujourd'hui escalade, j'ai passé les 3/4 d'une 6B, sur la fin j'arrivais pas car j'avais les avant-bras congestionnés, et j'arrivais plus à bouger les doigts.
Je vais y aller le mercredi et le vendredi toutes les semaines, je l'aurai la 7B Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 182429
C'est question d'entraînement, je comprends mieux pourquoi les alpinistes font tous des tractions à une main Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 3 Déc - 9:52

Mec , une chose , la 6B c'est bien , mais c'est un autre monde la 7B.

Perso je passais les doigts dans le nez la 6B , mais j'ai jamais réussi à monter plus haut que les 2/3 d'une 7A , alors que pourtant je m'entraînais 5H / semaine.

Le problème c'est pas la force pour ce genre de voie , c'est de savoir si tu peux plusieurs fois d'affilés suspendre ton corps rien qu'avec la force d'une main ( en réalité avec 3-4 doigts , parce les prises sont trop petites ) . Il te faut des doigts d'acier et un équilibre de fou , si tu savais dans quelle position tu te trouves des fois ( par exemple un pied plus haut qu'une main , et tu dois quand même te projeter pour attraper une prise de la taille d'une balle de ping-pong )

Je veux surtout pas te décourager , tu peux y arriver , mais franchement pour rentrer une 7B en quelques mois d'entraînement , il faut être surdoué.

Tu montes en tête ? Si c'est pas le cas ça va , sinon c'est un peu plus risqué de "se jeter" , car la chute est violente.

Par contre c'est pour le bac tout ça ? Car moi dans mon lycée je me souviens que pour avoir 20/20 , il suffisait de passer une 6B en tête , mais jamais on m'a demandé une 7B oO

Enfin comme tu dis , c'est toujours bien d'avoir des objectifs , mais là le seul moyen de passer une 7B , c'est de choisir celle qui te semble la moins hard , la connaître par coeur , et travailler dessus pendant quelques mois.

Peace


Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 317590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 3 Déc - 16:02

il ne faut pas sous-estimer les talents de gameurfab (voir sa photo dans le topic pohto de soi habier ! Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 596499)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 3 Déc - 16:55

Tristan a écrit:
Mec , une chose , la 6B c'est bien , mais c'est un autre monde la 7B.

Perso je passais les doigts dans le nez la 6B , mais j'ai jamais réussi à monter plus haut que les 2/3 d'une 7A , alors que pourtant je m'entraînais 5H / semaine.

Le problème c'est pas la force pour ce genre de voie , c'est de savoir si tu peux plusieurs fois d'affilés suspendre ton corps rien qu'avec la force d'une main ( en réalité avec 3-4 doigts , parce les prises sont trop petites ) . Il te faut des doigts d'acier et un équilibre de fou , si tu savais dans quelle position tu te trouves des fois ( par exemple un pied plus haut qu'une main , et tu dois quand même te projeter pour attraper une prise de la taille d'une balle de ping-pong )

Je veux surtout pas te décourager , tu peux y arriver , mais franchement pour rentrer une 7B en quelques mois d'entraînement , il faut être surdoué.

Tu montes en tête ? Si c'est pas le cas ça va , sinon c'est un peu plus risqué de "se jeter" , car la chute est violente.

Par contre c'est pour le bac tout ça ? Car moi dans mon lycée je me souviens que pour avoir 20/20 , il suffisait de passer une 6B en tête , mais jamais on m'a demandé une 7B oO

Enfin comme tu dis , c'est toujours bien d'avoir des objectifs , mais là le seul moyen de passer une 7B , c'est de choisir celle qui te semble la moins hard , la connaître par coeur , et travailler dessus pendant quelques mois.

Peace


Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 317590

Je me doute bien que c'est vraiment complexe, je remarque que mes doigts souffrent, mais avec l'entraînement ça va se régler.
La muscu m'aide vachement, je pense que je peux le faire Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 335189
Au max je tiens 20 secondes à une main sur une barre de traction, là faut que je m'entraîne à tenir aux prises le plus longtemps possible à une main Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 411361
Comment ça je monte en tête ?

Oui comme je l'ai dit dans le sujet, c'est pour le bac, j'ai pris spécialité escalade, et pour avoir la note maximale à la piste qu'on prend, il faut arriver à grimper la 7B (ce qui rapporterait 7,5).
3 points si réussi au premier essai, 3 points pour la précision et qualité de l'escalade, et 1,5 points pour la qualité de l'assurage. Après y'a un petit entretien oral sur 5 points.

Si vous voulez voir les détails de l'épreuve, je vous invite à voir ici : http://www.eps.ac-aix-marseille.fr/examen/epreuves_facultatives/epreuve_facultative_escalade_modif_2009.pdf

LordWolfz a écrit:
il ne faut pas sous-estimer les talents de gameurfab (voir sa photo dans le topic pohto de soi habier ! Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 596499)
Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 728161


Dernière édition par gameurfab le Jeu 3 Déc - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 3 Déc - 16:59

gameurfab a écrit:

Comment ça je monte en tête ?


Monter en tête = la corde n'est pas accrochée tout en haut dès le départ , c'est toi qui accroche ta corde avec des mousquetons au fur et à mesure que tu montes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyJeu 3 Déc - 17:06

Oui c'est ça, le prof m'a dit qu'on s'accrochait nous-même pour l'épreuve.
Par contre à l'entraînement au lycée avec l'UNSS on est assuré par un mec en bas avec une corde qui passe dans une poulie en haut du mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyVen 4 Déc - 11:24

Ok , donc faut que tu prenne ça en considération aussi , en têter c'est plus dur qu'en simple moulinette.

Essaie de demander à ton prof si tu peux t'entraîner comme ça , ça pourrait t'éviter des surprises le jour de l'exam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyVen 4 Déc - 19:45

Ouais j'essaierai de m'entraîner comme ça aussi Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? EmptyVen 11 Mar - 12:38

Salut,
Je fais de l'escalade depuis 8 ans et j'ai quelques conseils si tu veux réussir une 7b

Il te faut travailler beaucoup les tractions, c'est la base de la base, mais surtout, entraine toi à les faire sur une seule phalange (la dernière bien évidemment), et enlève des doigts au fur et à mesure. 20 tractions c'est un minimum et je dirai même que c'est insuffisant pour une 7b

Ensuite du blocage, en haut de ta traction, bloque et reste le plus longtemps possible (vise 1min), bloque avec 2 bras puis avec un seul (n'y vas pas directement à un seul !!)

Il faut aussi du gainage et donc beaucoup d'abdos ! On a tendance à s'entrainer en faisant l'équerre mais tous les exercices sont à prendre.

Il faut travailler la souplesse des jambes, dans une 7b, les prises sont loin, très loin, et si on est pas assez souple pour mettre le pied dessus, à moins de savoir faire des tractions à un doigts on passe pas.

Il faut aussi de l'équilibre, les prises sont très petites, pour les pieds comme pour les mains, le mur est droit, donc quand on lâche un pied, une main, dans certains endroits on se prend des balancés, et la force n'est malheureusement pas suffisante pour empêcher de tomber.

Développe la force dans tes doigts, c'est primordial, c'est toujours eux qui lâchent en premier, il n'y a qu'une seule méthode : l'escalade encore encore et encore. Il faut qu'à la fin d'une séance très difficile tes doigts soient encore aptes à continuer.

Enfin pour t'éviter une grosse erreur : ne travail pas les biceps, c'est du muscle et donc du poids en trop : ils sont quasiment inutiles en escalade (excepté dans le toît) ==> travail les triceps !!! (épaules.. dos..abdos...)

Ca fait beaucoup de choses mais c'est indispensable.. Avec ça, et donc beaucoup d'entrainement, il y a peut être une chance de réussir à passer la 7b!
Personnellement je suis dans le 7a (en niveau max) et je sais que la chose qui me bloque le plus c'est mon rapport poids/puissance qui est insuffisant (je pèse 74kg et je suis trop lourd !) ainsi que mon endurance..

Deux choses pour finir :
_Monter en tête, c'est 2 fois plus dur que de monter la voie en "moulinette" (=en normal), car on doit s'arrêter tous les mètres ou tous les 2mètres pour mettre une dégaine et passer la corde dedans, et que donc on doit gainer et bloquer à fond pour réussir bien sûr mais ne pas tomber car on n'a plus qu'une seule main sur le mur. C'est aussi quelque chose de très psychologique qui a réellement des conséquences néfastes (au début) sur notre condition physique mentale et donc sur notre grimpe. (Chez une grande majorité de personnes en tout cas)

_En option au BAC, la performance (c'est à dire le fait de monter une 7b) ne représente même pas le moitié de la note (je crois que c'est sur 8) et pour avoir 8/8 il suffit de monter une 7a en tête (et je retire le "il suffit" !). Il y a un autre partie de la note qui est basée sur la connaissance des manipulations à faire et sur matériel à utiliser (nœuds ...) ce qui n'est pas rien! Chance, c'est très aléatoire et souvent fonction de votre pratique (en année) de l'escalade. Cependant quand ils voient quelqu'un sortir un 7b en ayant moins d'un an d'escalade dans les bras...

Je m'excuse d'avoir fait aussi long mais c'était nécessaire!
J'espère que cela vous sera utile et que ce n'étais pas trop tard Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? 279500
En tout cas, bravo si vous arriver à sortir 7a en tête (et 7b je n'en parle même pas!) et bonne chance!

http://ww3.ac-poitiers.fr/eps/exams/bacgene/optccf/escalad.htm <== c'est le barème (attention ils peuvent demander plus!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty
MessageSujet: Re: Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?   Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécialité escalade au bac : réussir une 7B pour juin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compétition de strongman et de "crossfit" le 22 juin à Sorbiers (42) le samedi 22 juin
» [Thème] Pour péter la forme, pour se motiver, pour avoir le moral !
» Réussir des Tractions
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]
» S'entraîner à la fois pour la force et pour l'endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: