| Cibler le bas et le centre des pectoraux | |
|
+6Julien G Maekar perejojo bastien402 Oliviermtd orime 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Sam 31 Oct - 11:00 | |
| - greg a écrit:
- Mais attention ce qui a marché pour moi ne fonctionnera peut etre pas pour les autres,mais de faire trés peu de série n'est pas suffisant.
d'accord sur le début, mais pas sur la fin. Je pense qu'il faut un compromis force/masse pour continuer a progresser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Sam 31 Oct - 12:02 | |
| Si tu as besoin de faire plein d'exercice pour que ça congestionne autant il y a quelque chose qui cloche. Je congestionne toujours à fond dès la première série. Je suis même obligé de prendre 5-6 minutes de repos pour que ca parte un peu cette saloperie de congestion. |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Sam 31 Oct - 12:14 | |
| ça dépend des gens. Dusan par exemple fais beaucoup de volume en ayant un bon niveau. Gundill fais un seul exo. Tu as besoin de 6min pour que tu puisses refaire un exo tellement la congestion handicape? et ben tas du bol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Sam 31 Oct - 12:35 | |
| Je trouve ça inutile de faire plein de volume. Regarde Yann, Gundill, hartouze.
Rajouter du volume à tes entrainements alors que tu es gonflé à fond ça sert juste à te niquer ta récupération.
Si tu gonfle pas direct, quelque chose ne va pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Sam 31 Oct - 12:36 | |
| J'adore Hartouze comparé à Yann et Gundill. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Sam 31 Oct - 12:37 | |
| Va le rencontrer en vrai, il est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Sam 31 Oct - 12:40 | |
| Sur photo je sais pas ou ils sont ses 86kg honnêtement. Merci la génétique. |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Sam 31 Oct - 12:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Sam 31 Oct - 13:12 | |
| - johndorian a écrit:
- Je trouve ça inutile de faire plein de volume. Regarde Yann, Gundill, hartouze.
Rajouter du volume à tes entrainements alors que tu es gonflé à fond ça sert juste à te niquer ta récupération.
Si tu gonfle pas direct, quelque chose ne va pas. +1 moi pareil maintenant dès la première série ça gonfle bien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 31 Déc - 12:37 | |
| Bon je remonte le topic, mes pecs commencent a ressembler à quelque chose, ils "tombent" moins mais j'ai l'impression d'être asymétrique : j'ai le pec droit qui est en retard par rapport au gauche.
J'ai vu ca ce matin, je pense pousser moins fort du coté droit (bizarre je suis droitier ca devrait être l'inverse non ?), je le ressent surtout aux EC.
Vous avez des solutions pour rééquilibrer ca ? | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 31 Déc - 12:41 | |
| Faudrait une photo. Sinon, vu ce que tu dis, filme ton mouvement pec, corrige jusqu'à ce qu'il soit bien équilibré des deux cotés. | |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 31 Déc - 15:15 | |
| Personne n'est vraiment symétrique, moi mon pec gauche par exemple est plus développé que le droit. Contente toi de bien sortir la cage au DC, ça permettra de bien pousser avec les pecs (peut être que les tri ou épaules prennent le relais sur ton pec le plus faible). Ca ne se rééquilibrera probablement pas mais tu prendras de la masse des deux cotés Quand tu seras satisfait de la masse obtenu tu pourras penser à rééquilibrer | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 31 Déc - 16:13 | |
| ouais fait une photo pour voir l'importance de la dissymétrie car personne n'est parfaitement symétrique
Dernière édition par perejojo le Jeu 31 Déc - 17:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 31 Déc - 16:59 | |
| Je bombarde aussi les pecs, j'aime tellement et ça à l'air de marcher pour l'instant donc je continue. |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Lun 4 Jan - 9:54 | |
| assez normal que ce soit ton pec droit le plus faible si t'es droitier, Orime. C'est ton bras droit qui pousse plus. Y a toutes les chances que tu aies le biceps et triceps droits plus forts qu'à gauche. Curieusement, chez moi, le grand dorsal droit est plus fort alors que j'aurais attendu le même soucis qu'avec les pecs. Mais on s'en fout. Continue de prendre de la masse en t'appliquant sur l'exécution. Tu ne récupèreras pas l'asymétrie (et on s'en fout) mais tu ne la creuseras pas non plus. En 2 ans d'entrainement fonte, je n'ai jamais creusé l'écart. Par contre, en presque 1 an de méthode, je l'ai fait. Ca vient du fait que je peux + facilement forcer à fond et "tricher" sur les exos pdc. | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Lun 4 Jan - 9:58 | |
| ça se comble doucement et faut se dire qu'il n'y a que toi qui le voit ton asymétrie . Personne au monde n'est parfaitement symétrique. | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Lun 4 Jan - 11:04 | |
| - Oliviermtd a écrit:
- assez normal que ce soit ton pec droit le plus faible si t'es droitier, Orime.
C'est ton bras droit qui pousse plus. Y a toutes les chances que tu aies le biceps et triceps droits plus forts qu'à gauche. Curieusement, chez moi, le grand dorsal droit est plus fort alors que j'aurais attendu le même soucis qu'avec les pecs. Mais on s'en fout. Continue de prendre de la masse en t'appliquant sur l'exécution. Tu ne récupèreras pas l'asymétrie (et on s'en fout) mais tu ne la creuseras pas non plus. En 2 ans d'entrainement fonte, je n'ai jamais creusé l'écart. Par contre, en presque 1 an de méthode, je l'ai fait. Ca vient du fait que je peux + facilement forcer à fond et "tricher" sur les exos pdc. Je suis effectivement beaucoup plus fort du biceps/triceps droit donc comme tu le dis je dois pousser plus avec les bras qu'avec le pec, ca me semble carément logique. Du coup j'en viens a la méthode et je me demande si ca viendrait pas de là également... Je vais suivre tes conseils donc, on verra une fois la masse prise (elle vient là ) ce que ca donne. | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Mar 5 Jan - 7:05 | |
| - Citation :
- Du coup j'en viens a la méthode et je me demande si ca viendrait pas de là également...
"Venir" de la méthode, non : j'ai l'honneur de t'apprendre que tu n'es qu'un pauvre disymétrique congénital Mais peut-être l'as tu aussi accentué. Bon nombre de gens se sentent + à l'aise avec des exos pdc. Du coup, soit tu parviens à mieux forcer (au détriment de l'exécution), soit tu te concentres moins dès la première rep. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux | |
| |
|
| |
| Cibler le bas et le centre des pectoraux | |
|