play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cibler le bas et le centre des pectoraux

+6
Julien G
Maekar
perejojo
bastien402
Oliviermtd
orime
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

Cibler le bas et le centre des pectoraux Empty
MessageSujet: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 14:34

Voilà comme vous pouvez le voir sur mon avatar j'ai un souci de trou au niveau du centre les pecs.

C'est un espèce de trouv bizarre, et je voudrais savoir si il est possible de muscler précisement cet endroit pour remplir ce "trou".

Autre question : j'ai les pecs qui ont tendance a tomber au niveau du téton (tropd e gras sans doute), comment muscler précisement le bas des pecs ? y'a t-ils des exo spécifiques ?

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 14:43

T'as un Péctus?

Développé décliné, pull over, dips...
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 14:44

Salut Orime,

En principe, le "trou" entre les pecs dépend des insertions de ceux-ci sur le sternum. C'est pas modifiable.
En gagnant beaucoup de masse, ça peu s'estomper un peu.
Des exos qui visent une contraction maximale peuvent te donner de bonnes sensations (écartés à la poulie en allant jusqu'à croiser les bras), mais il n'est pas dit du tout (perso, je pense que c'est pas possible) que ca favorise la croissance de cette zone.

Pour le bas des pecs, il faut muscler le petit pectoral et le faisceau moyen des pecs.
Pull ovre pour le petit pectoral je crois. Puis sinon, dips et dc à gogo. Ec aussi.
Mais parfois, le pec ne "pendouille" pas et c'est un manque de masse sur le pec sup qui donne cet aspect. Alors faut bosser le faisceau supérieur. DI à en mourir.

Bon courage
orime

orime

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 14:47

Putain je viens de voir ce que c'est un pectus Cibler le bas et le centre des pectoraux 863378

Non c'est pas a ce niveau là quand même mais je pense que ca revient un peu à ca. Et mon père a le même donc ca doit bien être génétique.
orime

orime

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 14:48

Merci oli pour tes conseils !
bastien402

bastien402

Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 15:05

une photot pour voir ??
orime

orime

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 15:10

https://i.servimg.com/u/f84/11/34/07/77/18251910.jpg

Une photo qui date un peu mais le trou est bien visible.
bastien402

bastien402

Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 15:16

une bonne masse et ca s'estompera axe le travail des pecs

DC serré ;DC decliné ;pull over ;dips buterfly; poulis vis avis

exemple DC 5*5 ou 6*6
DI 4*10
pull over 3*12

Cibler le bas et le centre des pectoraux 279500
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 15:22

tu ne peux pas cibler spécifiquement le centre des pecs car une fibre se sollicite en entier et les fibres des pecs s'étendent sur tout le torse
per contre pour le bas tu peux avec dc décliné et dips ça peut le faire Cibler le bas et le centre des pectoraux 279500
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 15:34

mdg a écrit:
Par exemple, les scientifiques ont toujours montré que les fibres musculaires n’allaient pas d’un bout à bout du muscle. Mais il y a du avoir un mec dans la musculation qui s’est dit que ça marchait comme ça, un autre a répété… Les conneries se répètent beaucoup plus facilement que les trucs intelligents.
Ainsi, dans le monde du culturisme, on pense que le muscle travaille sur toute sa longueur, que toutes les fibres travaillent alors que ce n’est pas du tout le cas puisqu’en fait, elles sont très courtes.

http://www.superphysique.org/articles/interview_de_legende_michael_gundill

Apparement Gundill a pas l'air du même avis.
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 15:44

ouais j'ai lu l'interview mais sur ce coup la je suis pas trop d'accord avec lui
sur les planches anatomiques les fibres apparaissent comme longues Cibler le bas et le centre des pectoraux 243810
gundill dit peut être ça mais d'autre disent que c'est faux comme thibeaudeau il me semble
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 15:46

ça m'a surpris également, apparement, il y a des recherches à ce sujet, ça mérite de s'y pencher.
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 15:53

ça m'a intrigué et je viens de faire des recherches mais il n'y pas beaucoup d'informations a ce sujet Cibler le bas et le centre des pectoraux 184567
si t'as des sources intéressantes, hésites pas a faire partager Cibler le bas et le centre des pectoraux 279500
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 15:56

Après de puissantes recherches de 10 min, ça semble pas mal se confirmer (à la fois sur des liens muscu et hors muscu), j'ai pas trouver de réferences scientifiques solides par contre (pas trop cherché, pas le temps).

Apparement ça dépend de la forme des fibres.

2 liens interessants:

Citation :

Alors que les fibres cylindriques s'étendent sur toute la longueur du muscle, celles qui sont coniques ou fusiformes n'en parcourent qu'une partie. Généralement les fibres sont plus courtes que le muscle où elles se trouvent. De plus, les fibres de faible diamètre se retrouvent surtout en périphérie alors que les plus grosses dominent en profondeur; dans d'autres muscles, tel le biceps, l'inverse est constaté. Les caractéristiques de la contraction musculaire dépendent alors de l'arrangement des fibres musculaires.

Dans les muscles où les fibres sont essentiellement parallèles, les fibres musculaires sont longues et le raccourcissement possible est maximal. On dit alors que le muscle a une allure fusiforme. Lorsque les fibres sont placées obliquement par rapport à l'axe du muscle, le raccourcissement maximal est fonction de la longueur des fibres et non plus de la longueur du muscle. Dans ce cas on parle de muscle penné: uni-penné si la direction des fibres par rapport à l'axe du muscle ressemble à une moitié de plume animale, bi-penné si la disposition ressemble à une plume totale.

Il est aussi possible d'avoir plusieurs orientations de groupes de fibres musculaires et on parle alors de muscle multi-penné (Fig.1.1.C). La vitesse de contraction des muscles pennés est moindre que celle de muscles à fibres parallèles. D'une part, selon leurs fonctions, les muscles peuvent posséder un, deux ou trois corps musculaires différents: ainsi le biceps en possède deux et le triceps trois.

et

Bref, à creuser je pense.
Julien G

Julien G

Lieu : 74 - Annemasse

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 15:59

Citation :
il n'est pas dit du tout (perso, je pense que c'est pas possible) que ca favorise la croissance de cette zone.

Poliquin pense pareil: on peut cibler haut, milieu et bas des pecs (meme si le reste travaille toujours) mais pas le milieu...
Maintenant quand tu choppes pas mal de masse, le trou se comble petit a petit.

Parait-il que faire certains exos ou on sent particulierement cette zone au niveau de l'afflux sanguin aiderait a ameliorer petit a petit ce probleme, mais c'est certainement encore plus dur que de prendre + du haut ou du bas (ce qui est deja dur a faire...).

Citation :
sur les planches anatomiques les fibres apparaissent comme longues

Non, tu confonds fibres et faisceaux: le faisceau d'un muscle est compose de milliers de fibres microscopiques mises bout-a-bout. Cibler le bas et le centre des pectoraux 279500
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 16:10

merci maekar Cibler le bas et le centre des pectoraux 335189 , je crois que ce n'est pas quelque chose de résolvable a mon niveau Cibler le bas et le centre des pectoraux 165136
julien: ok, je me coucherais moins con ce soir Cibler le bas et le centre des pectoraux 411361
orime

orime

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 16:47

Je vais donc commencer par prendre un peu de masse et ensuite bien bombarder les pecs.

Je peux rajouter quelques séries de pompes (inclinées ? déclinées ?) le matin de mes jours de repos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 17:10

bombarde la masse et les pecs, la solution la plus simple..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 17:43

Je pense que ça va rien t'apporter les pompes les jours off, qu'en pense tu ?
MZU

MZU

Lieu : Alger (Algerie)

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyJeu 29 Oct - 17:46

+1 Will

le muscle a besoin de repo pour grandire Cibler le bas et le centre des pectoraux 279500
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyVen 30 Oct - 6:52

Orime,
Calimerobis a un pectus relativement important.
D'après lui, la masse pectorale n'arrangeait pas grand chose, je crois.
Tu peux toujours en discuter avec lui.

Chez toi, c'est vraiment pas très marqué.
Garde à l'esprit que, comme toujours, nos petits défauts nous sont + visibles qu'aux autres.

Et je me répète, les écartés poulies avec les bras qui se croisent sont déments pour ressentir la contraction dans cette partie ainsi que pour la congestion.
C'est pas Feuh qui me contredira ! Cibler le bas et le centre des pectoraux 913139 Cibler le bas et le centre des pectoraux 532890
FastForward

FastForward

Lieu : Aurillac

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyVen 30 Oct - 7:37

Je ne te contredirai pas, en effet ! Cibler le bas et le centre des pectoraux 262135

Je rajouterai juste "développés" à la poulie avec croisement des mains, en plus des écartés Cibler le bas et le centre des pectoraux 279500
orime

orime

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyVen 30 Oct - 8:54

Les écartés je peux pas en faire, ma salle n'a rien de tout ca. Cibler le bas et le centre des pectoraux 277427
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyVen 30 Oct - 9:05

sâle salle de merde! Cibler le bas et le centre des pectoraux 34989

Jette un oeil sur ma vidéo des écartés élastiques vis-à-vis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux EmptyVen 30 Oct - 9:39

Ah ah taff ton DC osef des écarté la c'est pas chercher à cibler un endroit qu'il faut, mais chercher à AVOIR des pecs Cibler le bas et le centre des pectoraux 182429

Allez c'est pas pour être méchant mais pour te motiver, la tu as rien !!! DC 3 fois par seaine pour toi Cibler le bas et le centre des pectoraux 182429
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux   Cibler le bas et le centre des pectoraux Empty

Cibler le bas et le centre des pectoraux
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant