| Cibler le bas et le centre des pectoraux | |
|
+6Julien G Maekar perejojo bastien402 Oliviermtd orime 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 14:34 | |
| Voilà comme vous pouvez le voir sur mon avatar j'ai un souci de trou au niveau du centre les pecs.
C'est un espèce de trouv bizarre, et je voudrais savoir si il est possible de muscler précisement cet endroit pour remplir ce "trou".
Autre question : j'ai les pecs qui ont tendance a tomber au niveau du téton (tropd e gras sans doute), comment muscler précisement le bas des pecs ? y'a t-ils des exo spécifiques ?
Merci les gars. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 14:43 | |
| T'as un Péctus?
Développé décliné, pull over, dips... |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 14:44 | |
| Salut Orime, En principe, le "trou" entre les pecs dépend des insertions de ceux-ci sur le sternum. C'est pas modifiable. En gagnant beaucoup de masse, ça peu s'estomper un peu. Des exos qui visent une contraction maximale peuvent te donner de bonnes sensations (écartés à la poulie en allant jusqu'à croiser les bras), mais il n'est pas dit du tout (perso, je pense que c'est pas possible) que ca favorise la croissance de cette zone. Pour le bas des pecs, il faut muscler le petit pectoral et le faisceau moyen des pecs. Pull ovre pour le petit pectoral je crois. Puis sinon, dips et dc à gogo. Ec aussi. Mais parfois, le pec ne "pendouille" pas et c'est un manque de masse sur le pec sup qui donne cet aspect. Alors faut bosser le faisceau supérieur. DI à en mourir. Bon courage | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 14:47 | |
| Putain je viens de voir ce que c'est un pectus Non c'est pas a ce niveau là quand même mais je pense que ca revient un peu à ca. Et mon père a le même donc ca doit bien être génétique. | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 14:48 | |
| Merci oli pour tes conseils ! | |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 15:05 | |
| | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 15:10 | |
| | |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 15:16 | |
| une bonne masse et ca s'estompera axe le travail des pecs DC serré ;DC decliné ;pull over ;dips buterfly; poulis vis avis exemple DC 5*5 ou 6*6 DI 4*10 pull over 3*12 | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 15:22 | |
| tu ne peux pas cibler spécifiquement le centre des pecs car une fibre se sollicite en entier et les fibres des pecs s'étendent sur tout le torse per contre pour le bas tu peux avec dc décliné et dips ça peut le faire | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 15:34 | |
| - mdg a écrit:
- Par exemple, les scientifiques ont toujours montré que les fibres musculaires n’allaient pas d’un bout à bout du muscle. Mais il y a du avoir un mec dans la musculation qui s’est dit que ça marchait comme ça, un autre a répété… Les conneries se répètent beaucoup plus facilement que les trucs intelligents.
Ainsi, dans le monde du culturisme, on pense que le muscle travaille sur toute sa longueur, que toutes les fibres travaillent alors que ce n’est pas du tout le cas puisqu’en fait, elles sont très courtes. http://www.superphysique.org/articles/interview_de_legende_michael_gundill Apparement Gundill a pas l'air du même avis. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 15:44 | |
| ouais j'ai lu l'interview mais sur ce coup la je suis pas trop d'accord avec lui sur les planches anatomiques les fibres apparaissent comme longues gundill dit peut être ça mais d'autre disent que c'est faux comme thibeaudeau il me semble | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 15:46 | |
| ça m'a surpris également, apparement, il y a des recherches à ce sujet, ça mérite de s'y pencher. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 15:53 | |
| ça m'a intrigué et je viens de faire des recherches mais il n'y pas beaucoup d'informations a ce sujet si t'as des sources intéressantes, hésites pas a faire partager | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 15:56 | |
| Après de puissantes recherches de 10 min, ça semble pas mal se confirmer (à la fois sur des liens muscu et hors muscu), j'ai pas trouver de réferences scientifiques solides par contre (pas trop cherché, pas le temps). Apparement ça dépend de la forme des fibres. 2 liens interessants: - Citation :
-
Alors que les fibres cylindriques s'étendent sur toute la longueur du muscle, celles qui sont coniques ou fusiformes n'en parcourent qu'une partie. Généralement les fibres sont plus courtes que le muscle où elles se trouvent. De plus, les fibres de faible diamètre se retrouvent surtout en périphérie alors que les plus grosses dominent en profondeur; dans d'autres muscles, tel le biceps, l'inverse est constaté. Les caractéristiques de la contraction musculaire dépendent alors de l'arrangement des fibres musculaires.
Dans les muscles où les fibres sont essentiellement parallèles, les fibres musculaires sont longues et le raccourcissement possible est maximal. On dit alors que le muscle a une allure fusiforme. Lorsque les fibres sont placées obliquement par rapport à l'axe du muscle, le raccourcissement maximal est fonction de la longueur des fibres et non plus de la longueur du muscle. Dans ce cas on parle de muscle penné: uni-penné si la direction des fibres par rapport à l'axe du muscle ressemble à une moitié de plume animale, bi-penné si la disposition ressemble à une plume totale.
Il est aussi possible d'avoir plusieurs orientations de groupes de fibres musculaires et on parle alors de muscle multi-penné (Fig.1.1.C). La vitesse de contraction des muscles pennés est moindre que celle de muscles à fibres parallèles. D'une part, selon leurs fonctions, les muscles peuvent posséder un, deux ou trois corps musculaires différents: ainsi le biceps en possède deux et le triceps trois.
et
Bref, à creuser je pense. | |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 15:59 | |
| - Citation :
- il n'est pas dit du tout (perso, je pense que c'est pas possible) que ca favorise la croissance de cette zone.
Poliquin pense pareil: on peut cibler haut, milieu et bas des pecs (meme si le reste travaille toujours) mais pas le milieu... Maintenant quand tu choppes pas mal de masse, le trou se comble petit a petit. Parait-il que faire certains exos ou on sent particulierement cette zone au niveau de l'afflux sanguin aiderait a ameliorer petit a petit ce probleme, mais c'est certainement encore plus dur que de prendre + du haut ou du bas (ce qui est deja dur a faire...). - Citation :
- sur les planches anatomiques les fibres apparaissent comme longues
Non, tu confonds fibres et faisceaux: le faisceau d'un muscle est compose de milliers de fibres microscopiques mises bout-a-bout. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 16:10 | |
| merci maekar , je crois que ce n'est pas quelque chose de résolvable a mon niveau julien: ok, je me coucherais moins con ce soir | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 16:47 | |
| Je vais donc commencer par prendre un peu de masse et ensuite bien bombarder les pecs.
Je peux rajouter quelques séries de pompes (inclinées ? déclinées ?) le matin de mes jours de repos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 17:10 | |
| bombarde la masse et les pecs, la solution la plus simple.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 17:43 | |
| Je pense que ça va rien t'apporter les pompes les jours off, qu'en pense tu ? |
|
| |
MZU
Age : 36 Lieu : Alger (Algerie) Messages : 1817 Inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Jeu 29 Oct - 17:46 | |
| +1 Will le muscle a besoin de repo pour grandire | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Ven 30 Oct - 6:52 | |
| Orime, Calimerobis a un pectus relativement important. D'après lui, la masse pectorale n'arrangeait pas grand chose, je crois. Tu peux toujours en discuter avec lui. Chez toi, c'est vraiment pas très marqué. Garde à l'esprit que, comme toujours, nos petits défauts nous sont + visibles qu'aux autres. Et je me répète, les écartés poulies avec les bras qui se croisent sont déments pour ressentir la contraction dans cette partie ainsi que pour la congestion. C'est pas Feuh qui me contredira ! | |
|
| |
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Ven 30 Oct - 7:37 | |
| Je ne te contredirai pas, en effet ! Je rajouterai juste "développés" à la poulie avec croisement des mains, en plus des écartés | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Ven 30 Oct - 8:54 | |
| Les écartés je peux pas en faire, ma salle n'a rien de tout ca. | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Ven 30 Oct - 9:05 | |
| sâle salle de merde! Jette un oeil sur ma vidéo des écartés élastiques vis-à-vis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux Ven 30 Oct - 9:39 | |
| Ah ah taff ton DC osef des écarté la c'est pas chercher à cibler un endroit qu'il faut, mais chercher à AVOIR des pecs Allez c'est pas pour être méchant mais pour te motiver, la tu as rien !!! DC 3 fois par seaine pour toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cibler le bas et le centre des pectoraux | |
| |
|
| |
| Cibler le bas et le centre des pectoraux | |
|