play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le voile Islamique en France

Aller en bas 
+8
Flo
Frantic
orime
illian
MerCuRiFT
KnighT
cj
Benjamin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou Contre le port du Voile islamique en France
Pour
Le voile Islamique en France - Page 3 Vote_lcap29%Le voile Islamique en France - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Contre
Le voile Islamique en France - Page 3 Vote_lcap71%Le voile Islamique en France - Page 3 Vote_rcap
 71% [ 20 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Julien G




Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 18:49

C'est un vaste débat, j'ai regardé l'émission avec Ramadan, il semble intelligent et ouvert, contrairement à Zemour, mais bon c'est un peu son role dans l'émission de provoquer, il doit faire exprès d'en rajouter...

Pour le voile, si ça n'est pas interdit par la loi, je ne vois aucun inconvénient à ce que des filles le portent, du moment que c'est leur choix et que ça ne les empeche pas de faire la meme chose que tout le monde.

J'entends par là si porter le voile t'empeche d'aller à la piscine avec les autres élèves, là y'a effectivement un gros problème.

C'est aussi un problème quand une femme refuse d'etre prise en charge par un médecin homme (ou son mari refuse) au nom de la religion.


Y'a un truc qui m'étonne, c'est que quand je me ballade je vois beaucoup + de filles musulmanes porter le voile qu'il y a 10-15 ans... Un peu comme une mode!
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 19:05

perso une fille voilée j'en vois... une sœur à part dans les couvents... non.
On fais autant chier avec le voile qu'avec les casquettes ou les bonnets en classe... la loi c'est pareil pour tous le monde et puis c'est tout.

bah on paye autant les prêtres que les profs de morale, de judaïsme ou d'islam.
Désolé d'avoir encore un pue d'identité culturelle Le voile Islamique en France - Page 3 2451 mais bon ça va disparaitre; ce sont des vieilles lois qui ont été créés lorsque la religion avoir un pouvoir important... et comme ces lois n'embêtent personne on le les change pas.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 19:53

Oui mas tu iras pas demander à un mec que tu croise dans la rue d'enlever sa casquette.

De même tu iras pas demander à un mec qui porte une croix dans la rue de l'enlever, tout le monde s'en branle chacun fait sa vie mais une fille qui porte un voile on a envie de la sauver des méchants musulmans.

Ce que je veux dire c'est qu'une loi à la con n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 19:59

MerCuRiFT a écrit:
Lorsque l'on est Français on y respect la loi Française.
On n'est pas Musulman, ce n'est pas une nationalité, et ca ne se régis donc d'aucune loi.
La loi es la même pour tous, et ceux qui ne la respect pas ce dénationalise et se perde dans leurs pseudo identification religieuse.

Je trouve cela triste...
Le voile Islamique en France - Page 3 460175 pas la peine d'en rajouter plus
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 20:02

Citation :
Oui mas tu iras pas demander à un mec que tu croise dans la rue d'enlever sa casquette.

oué mais moi je parle du cas de l'école... en rue on fait ce qu'on veut hein Le voile Islamique en France - Page 3 2451. Tant qu'on ne veut pas imposer sa croyance aux gens... ça me va ( mais parfois j'ai l'impression que si...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 21:18

Ce topic est une honte. Vous vous cachez derrière des stéréotypes et des idées toutes faites. Cherchez donc a connaître les gens avant de les juger.

En ce qui concerne le port du voile islamique: rien à foutre de ce qui se passe en Iran. Ce n'est pas parce que les autres religions/cultures ne sont pas acceptés là-bas qu'on va faire pareil ici. Je pense que la plus part des membres ne comprennent pas que l'intégration passe tout d'abord par le respect mutuel des croyances et des coutumes des deux parties. Je trouve également que la politique doit seulement assurée la liberté religieuse des individus et la laïcité de ses institutions et ne pas se meler plus que ça de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 21:34

Je suis entièrement d'accord avec JD et étant donné que c'est aussi l'avis de Tariq RAMADAN qui est une personne dont la sagesse n'est pas à prouvé je pense être dans le bon...

Ceux qui sont de l'avis de Zemour devraient se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 21:38

Je suis pas de son avis, cependant Zemour est loin d'etre con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 21:40

Moi je pense qu'il a de la culture mais que c'est un con...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 21:43

Je pense la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 21:48

ça dépend de ce qu'on appelle con Le voile Islamique en France - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 21:50

Con » est une insulte utilisée en français qui est destinée à identifier une personne comme étant stupide, naïve ou désagréable, de même que ses dérivés « connard » et « connasse ». Con a aussi un emploi impersonnel, souvent dépréciatif. Le mot « connerie » est formé sur le mot « con ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 22:36

Un vrai dictionnaire ce Hartouze Le voile Islamique en France - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 22:43

Ok, dans ce cas il est con.

Erudit mais con. Le voile Islamique en France - Page 3 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 23:03

C'est source Wiki Alex Le voile Islamique en France - Page 3 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 11:16

moi je suis pour,il font chier personnes et ya autant de français qui habitent au maroc ou autre et a ceux la on leurs demandent pas de suivre le religion du pays concerner
Tout sa pour moi c'est un faux débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 11:58

En meme temps si un forum ont peut parler de tout la c'est quand meme moyen le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 12:32

Le voile Islamique en France - Page 3 460175 Gurt
Revenir en haut Aller en bas
MZU

MZU


Age : 36
Lieu : Alger (Algerie)
Messages : 1817
Inscription : 11/03/2009

Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 12:35

bon DSL je ne vaux pas trop parlé de ce sujet mais j'ai trouver un poste de jamie qui ma fait rigolé

Citation :
Pour moi le port du voile est un rabaissement de la femme, on ne lui permet pas de s'exprimer à travers son corps comme un homme à lui le droit de le faire.
au contraire ce n'est pas un rabaissement , sauf si toi tu accepte que tout les hommes voir ta femme ou ta soeur ou méme ta mére (DSL) avec une mini jupe ou un decolté....

Moi je n'accepte pas je suis DSL, ma femme c'est la mienne , je veux la voir que moi Le voile Islamique en France - Page 3 596499

et pour les hommes, non non on a pas le droit de tout montre , tu a le droi au dessus du nobmril et en dessous des genoux Le voile Islamique en France - Page 3 279500

DSL si je tes blesse ce n'est pas mon objectif j'ai juste expliquer .


et pour le voil ya des personne avec qui tu ne le portera pas , papa , maman , soeur , frere tante , ancle.......
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT

MerCuRiFT


Age : 35
Messages : 1024
Inscription : 30/05/2009

Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 12:48

Et chez moi, c'est des filles en couple, ou seule, ou importe qui viennent poser pour l'appareil photo, de façon plus ou moins nue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 14:25

je ne te parle pas sur le forum mais le port ou non du voile pour moi c'est un faux debat qui masque plein de chose derriere voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 14:55

Citation :

Moi je n'accepte pas je suis DSL, ma femme c'est la mienne , je veux la voir que moi

Egoïste, le partage, tu connais ? Le voile Islamique en France - Page 3 596499

Y'a des limites quand même, c'est humain de regarder les gens, enfin je trouve ça débile... C'est pas parce qu'un mec regardera ta copine qu'il aura envie de se la faire (et même si c'est le cas, il le fera pas).

Tu crois vraiment que faire porter un voile à une femme c'est la respecter ? Nan, c'est plutôt penser qu'à sa gueule.

Et pis entre nous, tu crois que vous vous gênez pour mater des filles à poils sur internet ou autres ? Ca marche dans les deux sens Le voile Islamique en France - Page 3 294273

Dans votre religion, la femme est soumise et ne vaut pas plus qu'une merde, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 15:11

Une vie sous la burqa

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/une-vie-sous-la-burqa-4807060.html


voila certains pourront ce faire un avis


DIEUDONNE: 1905, LE PORT DU VOILE A L'ECOLE

https://www.youtube.com/watch?v=SlKrdTCF1WQ
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 16:49

Citation :
Cherchez donc a connaître les gens avant de les juger.

qui te dis que ce n'est pas le cas?
inconsciemment tu ressors la bête phrase type qui permet de casser n'importe quelle argumentation sans aucun fondement: et "ben apprend à connaitre les gens avant de juger"... tellement facile Le voile Islamique en France - Page 3 279500.

Puis j'ai expliqué dans beaucoup de brique mon opinion et je dépasse de loin les préjugés... mais bien sur il est plus facile de lire d'une manière transversale et de faire un jugement hâtif sur le débat.

Puis hartouze ne nous sort pas le mot "tolérance" alors que tu en as beaucoup moins sur d'autres peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 18:27

cj a écrit:
Citation :
Cherchez donc a connaître les gens avant de les juger.

qui te dis que ce n'est pas le cas?
inconsciemment tu ressors la bête phrase type qui permet de casser n'importe quelle argumentation sans aucun fondement: et "ben apprend à connaitre les gens avant de juger"... tellement facile Le voile Islamique en France - Page 3 279500.

Puis j'ai expliqué dans beaucoup de brique mon opinion et je dépasse de loin les préjugés... mais bien sur il est plus facile de lire d'une manière transversale et de faire un jugement hâtif sur le débat.

Puis hartouze ne nous sort pas le mot "tolérance" alors que tu en as beaucoup moins sur d'autres peuples.

1/ C'est la conclusion que je prend en lisant vos réactions.
2/ il est impossible d'argumenter avec vous et en particulier avec toi puisque tu es un sophiste imbu de tes propres idées et connaissances qui vient faire sa masturbation intellectuelle ici
3/ ma phrase n'était ni stéréotypé ni inconsciente

Citation :
Puis hartouze ne nous sort pas le mot "tolérance" alors que tu en as beaucoup moins sur d'autres peuples.

Je suis choqué quand je vois cette attaque ad hominem lâche et infondé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 18:34

Jamais je ne me permettrais de donner un jugement sur un debat comme sa,de toutes facon vous parlez tous dans le vent,entre les pseudos intello qui se la joue,les defenseurs de femmes et autres jvois pas ce qu'un topic comme sa apporte,en tout cas,rien de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile Islamique en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile Islamique en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: