play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le voile Islamique en France

Aller en bas 
+8
Flo
Frantic
orime
illian
MerCuRiFT
KnighT
cj
Benjamin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou Contre le port du Voile islamique en France
Pour
Le voile Islamique en France Vote_lcap29%Le voile Islamique en France Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Contre
Le voile Islamique en France Vote_lcap71%Le voile Islamique en France Vote_rcap
 71% [ 20 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 15:32

Sur le voile il a dit que c'était inadmissible que les Musulmannes portent le voile en France, q'il fallait que les musulmans qui viennent en France se soumettent aux système et à la culture catholique et qu'ils se taisent en gros...

Moi je suis d'accord que les musulmans se soumettent à nos LOIS mais bon j'en ai rien à faire qu'elles portent le voile que ce soit dans l rue, chez elles ou même à l'école !!! Le Zemmourgay il veut même l'interdire dans la rue il se justifie en disant que ça ne fait pas partie de la culture française !!!

Mais ce connard devrait se rendre compte que les sociétés évoluent par brassage et non par communautarisme, il est trop borné et à une vision du monde complètement misanthrope... C'est la Honte du Figaro ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 15:51

Hartouze a écrit:
Sur le voile il a dit que c'était inadmissible que les Musulmannes portent le voile en France, q'il fallait que les musulmans qui viennent en France se soumettent aux système et à la culture catholique et qu'ils se taisent en gros...

Aucun rapport avec les catholiques...

Pour moi le port du voile est un rabaissement de la femme, on ne lui permet pas de s'exprimer à travers son corps comme un homme à lui le droit de le faire.

Donne l'opportunité à une femme musulmane de montrer ses cheveux pendant une année, je pense qu'elle aura du mal ensuite à se remettre le voile...les femmes ont envie de plaire, de se faire belle, et de montrer leurs cheveux si elles le souhaitent.

Le voile est une "loi" instauré par les hommes pour les femmes, et non pas une mesure prise par les femmes pour elle, aucun choix, juste une culture imposée au fil des siècles, auquel les femmes se soumettent, car c'est comme ça, et parce que depuis leur plus jeune âge on les endoctrine ainsi.

Donc d'accord avec Zemour.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 15:53

En gros il prône la politique d'assimilation et non d'intégration.

Mais bon je ne vais pas raviver la flemme... mais dans les pays musulmans, si tu ne te plies pas au coutume tu es un homme mort en rue... alors qu'en France ils revendiquent le droit à la différence... mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne vont pas renier leur fille si elle sort avec un non musulman ( tous les musulmans ne sont pas comme ça, loin de là; mais ce n'est pas du tout un cas isolé et il faudrait être d'une énorme mauvaise fois pour contredire cela).

Il reste que je suis pour un brassage culturel intense; mais il faut que ce brassage n'amène pas une supériorité d'une culture par rapport à une autre... il faut que chaque culture soit sur le même pied d'égalité.

Le problème avec les pays musulmans aujourd'hui ( excepté quelque uns)... c'est qu'ils ne font pas la différence entre l'état et la religion... il y a un amalgame entre l'état et la religion; pour eux l'état est l'incarnation de la religion ( comme chez nous avant la laïcisation de l'état il y a quelques siècles de cela); et ils ont comme vision que la religion islamique est la seule vraie voie; la seule vérité ( comme certains catholique ou religieux dans le monde; mais ça devient minoritaire chez nous); Ce qui a pour conséquence de créer un droit constitutionnel qui est une parfaite décalcomanie du coran ( soumission de la femme, etc... ).

Le problème d'un état de droit, c'est qu'il voit très souvent ses propres droits se retourner contre lui.

Mon avis est que pour être tolérant, il faut que celle ci soit bilatérale ( émanant des deux cotés) et non unilatérale...

ça me fait penser au leader iranien, mahmoud Ahmadinejad, qui, grâce à la liberté de parole, peut proférer des propos totalement injurieux et intolérant et en menaçant d'atomiser le monde occidentale sans que personne ne puisse lever le petit doigt pour s'opposer.
Il utilise le droit international afin se s'arroger des droits tout en voulant les annihiler ( paradoxe).

Fin soit, la question relative à l'immigration et à leur place dans la société est une question beaucoup trop sujet à polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 15:58

Et je rajouterais qu'il n'y a pas plus intolérant qu'un musulman...quand j'avais voulu bouffer mes tranches de jambon à une pause, un mec m'avait limite empêché de les bouffer.

Alors que si moi je fais la même chose avec lui, HALTE LA, c'est ma culture, ma religion, pas touche...

Idem, le voile, nous laïque nous devons tous accepter (abaissement de le femme) au nom de la religion, par contre si une femme veut se dévêtir les cheveu (c'est sa culture de les montrer) dans un pays musulmans, là par contre, impossible Le voile Islamique en France 279500
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:06

exact....

Les musulmans prônant le voile à l'école etc ne se dressent pas contre le catholicisme... mais contre la laïcité et légalité!

Le but est de justement, empêcher le communautarisme qu'entraine le port des signes religieux distinctif... le brassage s'opérera d'une manière bien plus efficace de cette manière.

Cela montre bien que beaucoup de musulmans ( pas tous heureusement) amalgamisent le droit et la religion... les lois n'ont pas à interférer avec le culte religieux! La religion est du domaine de la sphère privée, le droit de la sphère publique

On ne dit pas: interdiction du port du voile... mais: interdiction de tout signe religieux distinctif qui pourrait entrainer une discrimination ou des clivages sociaux.

L'islam ( le courant général hein) ne veut pas cohabiter, il veut dominer.

Il faut qu'on soit tolérant... mais eux ne le sont pas envers nous... il y a une unitéralité.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:07

Putain tu parles bien cj Le voile Islamique en France 2451 Le voile Islamique en France 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:12

Vous êtes pathétiques...

Il y a des femmes qui veulent porter le voile et il y en a plus que ce que vous pensez...
C'est dégueulasse de leur interdire... On parle d'égalité mais comment peut on vivre dans un pays ou il n'y a justement as d'égalité... Si le port d'un voile devenait à la mode (une mode générale) est ce qu'on viendrait rabrouer les catholiques qui se plieraient à cette mode ?!

La religion catholique ne demandait pas aussi aux femmes de se couvrir les cheuveux pour aller à la messe du dimanche (demandez à vos grand mère...)

Vous êtes bornés et vous faites peur... Franchement je vous fouterais tous en taules pour votre intolérance... Regardez l'émission, parlez avec des musulmanes qui portent le voiel... Comme dit Tariq ces dernières années les musulmans ont bcp évolués mais la vision de catholiques envers eux est restée rudimentaire, méchante et emprunt d'une supériorité et d'un dédain inacceptable...

C'est par ce genre de jugement et ce manque de connaissances de l'autre que commence le racisme...

Pitoyable je le répète
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:18

tu n'as aucun argument à faire valoir... tu commences à nous insulter.
Pour moi on a gagné le débat.

Et tu sais bien que le voile n'est pas "la mode"... c'est un symbole...
Si on interdit le chapeau juif à l'école, la casquette ou la calotte,... ne pas interdire le voile serait de l'intolérance pur et dur pour les autres religions.

Tu es contre la séparation du religieux avec le pouvoir étatique; par cette argumentation bidonne tu remets en cause la démocratie. L'état se doit être laïc.

Pour qu'un enfant/adolescent puisse grandir et établir des relations en toute quiétude et sans être rejeter... il doit vivre dans un environnement neutre et tolérant. La religion reste une affaire privée, le droit est une affaire publique... mélanger les deux est anti démocratique et dangereux pour la sauvegarde des libertés fondamentales.

Maintenant tu peux contre argumenter ma brique de la page précédente... c'est facile de dire qu'on est pathétique alors qu'on ne peux même pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:26

D'accord avec cj.
Si t'es pas d'accord, attaque les arguments et non la personne, c'est un débat, pas une attaque personnelle envers les forumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:29

Citation :
Comme dit Tariq ces dernières années les musulmans ont bcp évolués mais la vision de catholiques envers eux est restée rudimentaire

T'en es encore aux guerres de religion ? Le voile Islamique en France 2451

Tu comprends pas que c'est un débat laïques contre musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:29

Citation :
Les musulmans prônant le voile à l'école etc ne se dressent pas contre le catholicisme... mais contre la laïcité et légalité!

Ils ne s'opposent pas à la laïcité,
Si on accepte les petites croix en or autour du coup de pas mal de catholiques (y compris à l'école) dans un principe d'égalité il est normal d'accepter le voile...) Et le voile n'est qu'une démonstration d'une appartenance à une religion pas un geste de pratique religieuse... En gros pour mon interprétation de la laïcité pratiquer la prière est interdite dans le civil mais l'aspect vestimentaire ne doit pas entrer en compte...

Citation :
Le but est de justement, empêcher le communautarisme qu'entraine le port des signes religieux distinctif... le brassage s'opérera d'une manière bien plus efficace de cette manière.

Il y a un communautarisme lié au port de signes religieux parce que les catholiques par peur ou pour tout autres raisons ne vont pas vers ces personnes pour des raisons injustifiées... Je peux prendre l'exemple d'une personne que je connais bien, de confession catholique qui sort avec une fille musulmanne voilée... Le voile et le fait de son propre choix, de sa propre interprétation des textes et n'est pas un critère d'une sorte de Pack que l'on doit appliquer pour faire parti de la communauté musulmanne.
En france les femmes muslmannes ne sont pas plus soumises que certaines femme catholiques... Et encore mieux si on s'intéresse plus en profondeur à la culture musulmanne on s'apperçoit que le femme à toujours eu plus d'importance que dans nos confessions occidentales !

Citation :
Cela montre bien que beaucoup de musulmans ( pas tous heureusement) amalgamisent Le voile Islamique en France 165136 le droit et la religion... les lois n'ont pas à interférer avec le culte religieux! La religion est du domaine de la sphère privée, le droit de la sphère publique

Dans le droit il y a le droit d'appartenance et de pratique d'une religion... Le droit d'égalité... Bcp de ces droits ont bafoués par l'application de textes tels que le non port de signe religieux ostensibles à l'école... On en revient au fait qu'une étoile de david ou une croix autour du coup n'ammène souvent pas de remarques contrairement au voile...

Citation :
On ne dit pas: interdiction du port du voile... mais: interdiction de tout signe religieux distinctif qui pourrait entrainer une discrimination ou des clivages sociaux.
Réponse au dessus

Citation :
L'islam ( le courant général hein) ne veut pas cohabiter, il veut dominer.
Il faut qu'on soit tolérant... mais eux ne le sont pas envers nous... il y a une unitéralité.

D'ou tiens tu que l'islam veut dominer... C'est ton interprétation... Et je ne sais même pas une interprétation de quoi... Tu ne t'appuies sur rien ton discours et une opinion qui ne fait intervenir aucune source mais bien que des ressentis... Tu te bases sur la façon dont tu perçois la communauté musulmanne sansns chercher à approfondir ta connaissance sur eux...

Comme je l'ai dit plus haut les musulmans on fait bien plus d'efforts pour s'intégrer à notre culture que nous en avons fait pour intégrer la leur... Il se heurtent à un mur culturel, on ne peut pas leur demander de formater leur convictions et d'appliquer à la lettre les notres, il faut un brassage, nous avons à apprendre de leur culture autant qu'ils ont à apprendre de la notre ais ce travail eux ont commencé à le faire, nous en sommes à des années lumière
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:30

Citation :
La religion catholique ne demandait pas aussi aux femmes de se couvrir les cheuveux pour aller à la messe du dimanche (demandez à vos grand mère...)

Oui, mais maintenant c'est terminé cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:40

Et alors putain c'est une raison pour l'interdire des autres... 007 je vais attaquer ta personne, ce n'est pas un aveu de faiblesse mais une tentative de te montrer ce qui est inacceptable...

Tu sors une phrase de tout mon message, ce qui la fait également sortir de son contexte et tu m'attaques la dessus, c'est d'une faiblesse et d'une bassesse extrême.

Je ne suis pas là pour argumenter avec des gamins bornés qui jugent sans connaissances de cause...

Je me souviens encore très bien que tu m'avais dit que tu ne t'intéressais que peu à l'histoire (je parlais d'un livre sur les croisés ou templiers et tu m'avais dit :
Mais pk tu lis ça c'est passé sur c'est pas sorcier hier et j'ai tout appris comme ça...).

En ce cas je ne peux pas porter bcp de crédit à tes paroles qui me semblent superficielles et proférées par un individu qui veut se faire mousser sans avoir de connaissances derrière.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:41

Notre sphère étatique s'est émancipé de toute religion... notre état est laïc.. donc arrête de parler de catholique... l'état s'est émancipé du catholicisme depuis le 19ème siècle et moins de 10% des gens vont à l'église actuellement.

Maintenant, avec ta liberté de religion, va avec un chapeau juif en Iran... crois-tu qu'ils vont te laisser tranquille parce qu'ils prônent la tolérance?

En gros ton argumentation tient d'une émotivité... tu es surement fort ami avec des gens musulmans... et bien moi aussi,... mais eux se sont émancipé de leur religion à l'instar de l'immense majorité des peuples occidentales.

Puis ton exemple avec la copine musulmane est bidonne. La copine de mon oncle musulmane s'est fait crachée dessus et bannie à vie de sa famille parce qu'elle est sorti avec un blanc non musulman. Donc ne généralise pas sur des exceptions de tolérance.
Je parle ici des tendances majoritaires... pas que "Bilal est quand même cool pour un musulman" ou que "Youssef respecte la femme malgré qu'il soit musulman".

Oui la femme est très bien vue dans les pays musulmans... c'est un fait.


Bats ta femme tous les matins ; si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait. (proverbe arabe, 1989, 5123, p. 637).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:46

cj a écrit:
Notre sphère étatique s'est émancipé de toute religion... notre état est laïc.. donc arrête de parler de catholique... l'état s'est émancipé du catholicisme depuis le 19ème siècle et moins de 10% des gens vont à l'église actuellement.
Notre culture et notre société reste très influencé par le catholicisme.

Le reste je vous laisse en débattre entre vous Le voile Islamique en France 596499
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:51

Citation :
Tu sors une phrase de tout mon message, ce qui la fait également sortir de son contexte et tu m'attaques la dessus, c'est d'une faiblesse et d'une bassesse extrême.

En quoi ça sort la phrase de son contexte ? j'aurais pu tout aussi bien quoter tout ton message et mettre en noir la phrase, mais comme tu le sais, le quote général, faut pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:52

Regarde le débat de Zemmoure et de Tariq Ramadan...

Tu me sors un texte du Coran come ça... Mais il faut le remettre dans son contexte... Aujourd'hui peu de musulmans font une application strict des textes et il y a autant de femme françaises de confessions musulmanes que de confessions catholiques qui se font battre...

Pk ça ne serait pas ton exemple de fille reniée qui serait une exception ?! Je te retourne donc la critique.

Je parle de la france là je ne vois pas pk j'irais faire un tour avec une Kipa en iran....

En gros vous restez vraiment borné et vous interprétez non pas l'application actuelle de la religion mais les textes vieillisants du Coran... Un plongeon rapide dans le second testament vous montrera que si on faisait la même chose du catholicisme on ne serait pas fière...

Dans le débat on ne peut pas dissocier la religion du civil et non on ne s'est pas dissocié complètement du catholicisme...

1) Le vatican à encore bcp de Pouvoir en occident.
2) Dans le décor on a multitude d'Eglise qui sont restaurées par des fonds publiques.
3) Notre jour de repos est et restera le dimanche, Jour du seigneur
4) Les vacances scolaires sont pour la période de noêl pas du ramadan
5) On garde des jours fériés en rapport avec le catholicisme (lundi de pâques, ascemption...)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:54

Wyz a écrit:

Notre culture et notre société reste très influencé par le catholicisme.

Si respecter "tu ne tueras point", c'est être catholique, alors je suis catholique...

Je n'aime pas le catholicisme pour de multiples raisons, mais la religion musulmane me sort encore plus par les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:56

Hartouze, en quoi la phrase en foncé de cj peut dépendre d'un quelconque contexte ?

Elle est pourtant claire et précise.

Et je suis bien d'accord que tous les musulmans ne l'appliquent pas, mais le fait d'avoir cette phrase inscrite dans les textes peut encourager certains qui ont moins de jugeote à l'appliquer texto, et ça c'est dangereux ! (qu'un texte religieux contienne cette phrase Le voile Islamique en France 478462 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:56

Le débat sera sans doute stérile car je sais qu'ici je n'ai pas bcp de crédit et je passe pour qqn de superficiel qui est trop vaniteux...

Je pense que ceux qui ont lu le débat ont assez d'infos pour se faire leur propre opinion sur le sujet, le débat est donc clos pour moi... Par contre il serait amusant de dissocier notre débat du sujet de départ et de créer un sondage sur le forum pour savoir qui penche plus pour mon interprétation et qui penche plus pour la votre Le voile Islamique en France 182429

Sur ce merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:57

007 lit le second testament tu vas être surpris Le voile Islamique en France 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:58

Notre état est Laïc en façade il est très facile de démontrer que dans le fond la religion est très ancrée dans nos institutions...

En relisant le débat tu trouveras pleins d'indices
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 16:58

Citation :
Par contre il serait amusant de dissocier notre débat du sujet de départ et de créer un sondage sur le forum pour savoir qui penche plus pour mon interprétation et qui penche plus pour la votre

Ça marche Le voile Islamique en France 596499

Comme tu l'a dit, je pense qu'on a tous posé nos arguments, donc on peut terminer là.
Je coupe le sujet et crée un sondage.

Edit: j'attends des phrases du testament du même niveau alors Le voile Islamique en France 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 17:04

.007 a écrit:
Wyz a écrit:

Notre culture et notre société reste très influencé par le catholicisme.

Si respecter "tu ne tueras point", c'est être catholique, alors je suis catholique...

Je n'aime pas le catholicisme pour de multiples raisons, mais la religion musulmane me sort encore plus par les yeux.
Si tu résumes le christianisme à un seul commandement tu n'iras pas loin Le voile Islamique en France 596499
Relis ce que j'ai écrit, j'ai parlé d'influence pas d'appartenance à un courant d'idée ...

Néanmoins ton intervention prouve mes dires : la plus grande influence de notre passé chrétiens est la notion de "bien" et de "mal" ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France EmptyDim 27 Sep - 17:06

Votez, mais faites l'effort de lire le débat précédent avant de vous prononcer, et non pas de voter selon votre idée sur le sujet sans avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile Islamique en France Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique en France   Le voile Islamique en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile Islamique en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: