play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes. Empty
MessageSujet: [Articles] : Les Steroides Anabolisants,L'hormone de Croissance,L'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes.   [Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes. EmptyMar 25 Aoû - 0:42

Avertissement: L'article qui suit démontre les grandes phases du dopages dans le
Bodybuilding, C'est du renseignement, en AUCUN cas une publicité pour ces produits; ou un article incitant au dopage.


Je tenais déjà à le dire.

I ) LES PRODUITS (Présentation et définition):
1) Les Stéroïdes anabolisants.
2)L'hormone de croissance (HGH)
3)L'insuline.

II ) LES PRODUITS (Effets positifs, gains à court et long terme, effets négatifs, prix)
1)Les Stéroïdes anabolisants
2)L'hormone de croissance (HGH)

III ) LES DANGERS DES PRODUITS ( La dépendance, Les effets négatifs a long terme (la paranoïa, la dépression, etc…))

IV ) CONCLUSION

V ) EXEMPLES DE STÉROÏDES ET D'HORMONES DE CROISSANCE.


VOUS COMPRENNEZ EVIDEMMENT QUE JE NE PEUX PAS FAIRE L'HISTORIQUE DE TOUT LES STEROIDES DU MARCHES,3 EXEMPLES EN BAS DE PAGE,IL EN EXISTENT DES DIZAINES.






I )

1 ) Les stéroïdes anabolisants sont des molécules d'origines synthétiques dont la structure est voisine de celle
d'une hormone mâle : la testostérone. La testostérone joue deux rôles dans l'organisme : elle provoque l'apparition et le maintien des caractères sexuels masculins secondaires, (effet androgène) (pilosité, pomme d'Adam, etc...) et elle accélère la croissance de la masse musculaire (effet anabolisant). Berthold en 1849 a découvert les bases hormonales permettant l'établissement des caractères sexuels masculins.Le nom complet de ces substances synthétiques devrait donc être : Stéroïdes androgènes anabolisants. Comme la testostérone, elles possèdent les deux propriétés androgènes et anabolisantes.

Ces produits sont en général d'origine pharmaceutique, et la liste des produits disponibles est longue .... Ils devraient, être employés dans des indications médicales strictes, mais sont détournés de leur usage par des sportifs dans un but de dopage. Certains stéroïdes anabolisants sont fabriqués par des laboratoires clandestins situés dans divers pays, ils sont importés illégalement sur les lieux d'utilisation, et parfois les produits vendus comme stéroïdes anabolisants sont en fait des contrefaçons dont l'utilisation peut se
révéler dangereuse. Ils sont proposés sous formes de comprimés ingérables ou de solutions injectables. Leurs propriétés générales et secondaires sont parfaitement connues et leur usage est facile à détecter.


2) L'hormone de croissance, somatropine ou somatotropine, est une hormone polypeptidique secrétée par la partie antérieure de l'hypophyse, qui stimule la croissance et la reproduction cellulaire chez les humains et les autres vertébrés. Chez l'homme, elle a 191 acides aminés.


3) L'insuline est une hormone sécrétée par le pancréas, utilisée pour la première fois comme médicament hypoglycémiant par Frédéric Banting et Charles Best en 1923 au Canada. Elle est qualifiée d’hypoglycémiante parce qu’elle diminue le taux de glucose (sucre simple) dans le sang (glycémie). Son insuffisance de fabrication provoque le diabète.


II )

1)Les effets positifs des stéroïdes anabolisants sont nombreux et très
recherchés par les culturistes ; les effets recherchés sont pour la plupart :
-Gain de masse musculaire.
-Perte de tissus adipeux.
-Améliorations de la récupération.
-Un gain de force.

Les gains a court terme dépendent énormément des produits combinés entre eux et également de la dose ; plus les stéroïdes sont couplés entre eux et plus la doses de ces derniers sont élevés, plus les gains seront notoires, tant négatifs que positifs.

Pour une cure de débutant et classique, comptez un gains de 5 a 10kg et une augmentation de la force notable. Les gains a long terme dépendent aussi énormément de la cure effectuée et de la dose des produits. Néanmoins, les gains obtenus par les stéroïdes ne sont jamais définitifs ; il est très fréquent de perdre la masse acquise durant une cure pendant les 6 mois après l'arrêt de la cure. Voilà un des principaux dangers de la prise de stéroïde, cela oblige le consommateur a toujours faire des cycles afin de conserver ses gains.

Les effets négatifs des produits sont alarmants. Dans mon cas, j'ai eu énormément d'acnés dans le dos, j’ai eu de l'insomnie,
des démangeaisons la nuit, troubles de la libido accrues a 150% pendant la cure, mais en chute libre a l'arrêt de la cure et de la dépression post cycle.

Le prix d'une cure, encore une fois, dépend beaucoup des doses et des produits combinés ; cela peut être de 100 a des milliers d'euros (généralement les pros).



2) Les effets de l'hormone de croissance sont principalement les gain musculaires notables et
définitifs; contrairement aux stéroïdes. La gh est capable d'éliminer le surplus de gras du corps, elle est donc très appréciée des
culturistes; ainsi ils peuvent rester propres pendant l'année en faisant quelques écarts alimentaires. Elle est injectée quotidiennement a raison de 2,3, ou même 4 a 6 fois par jour.

Les effets négatifs sont bien moindres que chez les stéroïdes ; on constate tout
de même qu’à doses très élevée, la GH provoque le gigantisme des mains,
des pieds, du menton, en gros de l'ossature et même des organes. C’est
de la que vient les ventres gonflés des BB pro,a l'abus de GH.

Le prix de cette hormone est très cher, cela va de 1000 et 5000 euros pour
les plus fou. Il faut savoir que la gh doit être utilisé quotidiennement et pendant une durée très longue pour voir les effets
désirés arrivés: minimum 6 mois.




III )

La dépendance des produits existent bien ; et même si elle n'a rien avoir avec les effets dévastateurs de la drogue comme les drogues durs, les stéroïdes poussent l'utilisateur a toujours recommencer des cycles et toujours a plus forte dose. C’est un cycle, c’est pourquoi il est impératif de ne jamais commencer une cure, vous commencerez avec de la testostérone et vous finirez par prendre des stéroïdes et de la GH avec des doses de dingue.

Les effets négatifs a long terme sont nombreux :

- Les stéroïdes oraux détruisent le foie, les reins, une perte de cheveux est constatés chez certains pratiquants, de la paranoïa, une agressivité accrue.

- Sur le système cardiovasculaire : thromboses, hyperagrégations plaquettaires, infarctus, hypertension, arrythmie (2, 3 ,4).

- Sur le foie : hépatites, tumeur maligne, tumeur bégnigne (péliose), jaunisse, trouble du métabolisme (5, 6,7).

- Sur le système nerveux : thromboses cérébrales, syndromes psychiatriques et psychoses, épisodes maniaques, illusions paranoïaques, paniques, idées suicidaires, hallucinations auditives, hyperactivité (8,9).

- Sur les tissus musculaires et osseux, particulièrement au niveau des tendons (10), une réduction du nombre de
capillaires par unité de volume est observée dans les muscles, avec quelquefois une dégénérescence de la fibre musculaire (11).

- Chez les hommes : atrophie testiculaire, infertilité, baisse de la production de spermatozoïdes, calvitie, développement de la poitrine
(gynécomastie), impuissance, tumeur testiculaire, tumeur de la prostate.

- Chez les femmes : pilosité (particulièrement faciale), perturbation du cycle menstruel, augmentation de la taille du
clitoris, changement du timbre de la voix, calvitie. chez les adolescents : perturbation de la croissance (arrêt) et changements pubertaires accélérés.





IV)

La consommation des stéroïdes anabolisants à très fortes doses est devenue une pratique courante dans certains pays et certains milieux sportifs. Peu de décès sont à déplorer, mais des séquelles graves ou handicapantes sont courantes, bouleversant la vie des athlètes et consommateurs occasionnels. Malheureusement, je manque de données et de recul sur l'utilisation à fortes doses des stéroïdes anabolisants mais les conséquences en sont à priori effrayantes.


V)

Deux (parmi des dizaines) stéroïdes anabolisants Injectables :




Testsoterone Enanthate estune longue testostérone injectable temporaire qui est largement répandue
parmi des athlètes. C'est actuellement l'ester de testostérone le plus populaire disponible aux athlètes. Enanthate est fabriqué par de diverses compagnies partout dans le monde. Enanthate est une longue
testostérone temporaire semblable au cypionate. Des injections de Testsosterone Enanthate
sont prises une fois par semaine, avec un dosage du magnésium 200-600 étant le plus commun pour des athlètes. Il a des effets anaboliques très forts aussi bien que des effets secondaires androgènes forts. Gynocomastia et conservation de l'eau sont les effets secondaires les plus communs et devraient être
surveillés. Étant une testostérone injectable, valeurs de foie ne sont pas généralement élevés beaucoup par ce produit. Il doit seulement être administré une fois tous les 7 jours par opposition aux injections hebdomadaires de cypionate"s. Ceci rapporte une plus grandes convenance et rentabilité. Dosages efficaces de chaîne de Testsosterone Enanthate 250 de 1 à 3 ccs tous les 10 jours.
[Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes. Zzzzzz10








Le deca durabolin: bien que le decanoate de nandrolone soit encore contenu dans beaucoup de composés génériques, la plupart des athlètes relient cette substance à Deca Durabolin. Organon a présenté le Deca Durabolin pendant les années 1960 comme un stéroïde injectable disponible dans divers dosages. Les plus communs sont 50 mg/ml et 100 mg/ml. Deca Durabolin est le stéroïde injectable le plus répandu
et généralement le plus utilisé. La grande popularité de Deca peut être attribuée à ses nombreuses applications possibles et, à ses résultats la plupart du temps positifs. Ses principales caractéristiques sont clairement définies sur l’emballage établi par Organon GmbH Company: "La distinction de l'effet anabolisant du decanoate de nandrolone se reflète par l'équilibre azoté positif ." Azote, sous cette forme. fait partie de la protéine. Deca Durabolin fait stocker dans la cellule du muscle plus d'azote qu’il en excrète de sorte qu'un équilibre positif d'azote soit réalisé. Un équilibre positif d'azote est synonyme de croissance musculaire, puisque la cellule du muscle, dans cette phase, assimile (s'accumule) une plus grande quantité de protéine
qu'habituellement. Le même fabricant, cependant, précise sur le paquet qu'un équilibre positif d'azote et la construction de protéine qui l'accompagnent se produira seulement si assez de calories et de protéines sont fournies. Tous le monde devrait savoir ceci car, autrement, aucun résultat satisfaisant avec Deca
Durabolin ne peut être obtenus. L'effet fortement anabolisant de Deca Durabolin est lié à un composant
modérément androgène, de sorte qu'un bon gain de masse et de force musculaire est obtenu. En même temps, la plupart des athlètes notent la rétention considérable d'eau qui, sans aucun doute, n'est pas aussi
distincte que celle obtenue avec la testostérone injectables mais qui avec des doses élevées peut également causer un aspect lisse et gonflé. Puisque Deca Durabolin stocke également plus d'eau dans les tissus conjonctifs, il peut temporairement soulager ou même traiter la douleur existante dans les articulations. C'est particulièrement bon pour ces athlètes qui se plaignent de douleurs dans l'épaule, le coude, et le genou; ils peuvent souvent apprécier des séances d'entraînement sans douleurs pendant le traitement de Deca Durabolin. Une autre raison de ceci est qu'elle bloque les récepteurs de cortisone permettant de ce fait à
moins de cortisone d'atteindre les cellules du muscle et les cellules du tissu conjonctif. Les athlètes utilisent déca, selon leurs besoins, pour la construction musculaire ou en vue d’une compétition.




Un(parmi des dizaines) stéroïde anabolisants ORAUX :

Le dianabol:
Le dianabol est 1 stéroïde oral qui date de 1960 , il a été produit par
CIBA ( il est aussi connu sous d-bol son nom générique est Methandrostenelone ) . Actuellement il est fabrique en Thaïlande et en Roumanie . Ce médicament a des propriétés anabolisantes (construction du muscle ) et androgènes ( masculinisation ) . Depuis sa première utilisation il y a 40 ans D-Bol est devenu rapidement le plus populaire des stéroïdes dans le monde du bodybuilding ; de nombreux bodybuilders en ont pris ( en prennent) comme le célèbre Arnold . Dianabol est reconnu comme le « mass stéroïde «, gagner 1 a 2 kg de masse musculaire par semaine pendant les 6 premières semaines de cure est normal . Le gain musculaire est constitue d’un accroissement des tissus musculaires et d’une rétention d’eau .
[Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes. Zzzzzz11C'est une replique de dianabol,un faux produit,le dianabol ne se presente pas dans un box comme les complement alimentaires,c'est un fake.









L'hormone de croissance :
[Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes. Zzzzzzzzzh



Dernière édition par -GurT- le Mer 26 Aoû - 1:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes. Empty
MessageSujet: Re: [Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes.   [Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes. EmptyMer 26 Aoû - 6:53

Tiens au passage voici aussi pourquoi il est facile de passer a travers les controles anti dopage dans beaucoup de sport :
(temps de détection)

Mesterolone 5-6 semaines
Ex : Proviron

Methandienone (Oral) 5-6 semaines
Ex : Dianabol, D-Bol

Trenbolone Hexahydrobenzylcarbonate 4-5 semaines
Ex : Parabolan

Methenolone enanthate (injectable) 4-5 semaines
Ex : Primobolan Depot

Oxandrolone 3 semaines
Ex : Anavar, Lipidex, Lonavar

Stanozolol (Oral) 3 semaines
Ex : Winstrol (tabs), Stanolv, Stromba

Testosterone propionate 2 semaines
Ex : Testoviron, Testovis, Testopin

Testosterone undecanoate 1 semaine
Ex : Andriol

Clenbuterol 4-5 jours
Ex : Spiropent, Novegam, Oxyflux

Testosterone suspension 1-3 jour(s)
Ex : Testosus 100, Testosterone Aqueous, Testolin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes. Empty
MessageSujet: Re: [Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes.   [Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes. EmptyMer 26 Aoû - 21:43

Toutes les réactions à cet article doivent être posté dans ce Topic/Débat afin de permettre à la modération d'alimenter l'article par la suite :
http://www.play-musculation.com/fitness-et-bodybuilding-f4/dbat-article-sur-les-produits-dopants-t1380.htm?sid=272c50ef9390daf020ad49d05164e10e

Merci [Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes. 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes. Empty
MessageSujet: Re: [Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes.   [Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Articles] : Les Steroides Anabolisants,L\'hormone de Croissance,L\'insuline : Decryptage,Definitions,Consequences,symptomes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles T-nation
» Articles presse
» Créations d'articles par les membres
» vos reactions sur les articles postés
» Discussions concernant les articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement :: Fitness et Bodybuilding-
Sauter vers: