| Split 4j \ Besoin de vos avis / | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Split 4j Besoin de vos avis / Sam 15 Aoû - 17:55 | |
| Bonjour à tousVoila la fin des vacances approche et pour septembre j'ai décider de changer la façon dont je m' entraine je voudrais passer d' un fullbody 3j à un split 4j. ( je suis en fullbody depuis mes débuts en musculation c' est à dire depuis 8 mois, je suis très satisfaits de se programme qui ma permis de prendre environ 12kg mais il commence à me lasser ) Voici mon nouveau programme :
lundi : PEC......biceps
écarter coucher ou pecdeck Développé couché (barre) DI ( haltère ) Dips Curl barre Curl pupitre ( ou curl marteau ? ) mardi : DOS.....triceps
Traction barre fixe tirage nuque rowing un bras tirage sol barre front poulie haute
jeudi : Jambes.... bicepsSquat Presse a jambe leg curl Mollet debout et assis Curl incliné reverse curl vendredi : Epaules....triceps
Dev haltère élev latérale oiseau banc incliné DC prise sérrée poulie haute Pour les abdos je vais essayer de les faire 2x par semaine J' attends vos remarques .
Dernière édition par Max34 le Sam 15 Aoû - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
illian
Age : 43 Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod Messages : 906 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / Sam 15 Aoû - 18:18 | |
| vu la répartition, c'est accès sur les bras et pas vraiment sur le dos, jambes et pec qui ne sont bossé qu'une fois par semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / Sam 15 Aoû - 19:41 | |
| le vendredi, a place du barre front, du dcs ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / Sam 15 Aoû - 20:34 | |
| j'avais pas fait attention, pour ta séance du lundi : habituellement je dirais plus dans cette ordre : - Citation :
- Développé couché (barre)
DI ( haltère )
écarter coucher
mais ce que j'aime pas dans ton split, c'est que le lundi tu bosse énormément indirectement tes triceps aussi, et le lendemain tu les retravaille déja.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / Sam 15 Aoû - 20:53 | |
| - LordWolfz a écrit:
- j'avais pas fait attention, pour ta séance du lundi :
habituellement je dirais plus dans cette ordre :
- Citation :
- Développé couché (barre)
DI ( haltère )
écarter coucher
mais ce que j'aime pas dans ton split, c'est que le lundi tu bosse énormément indirectement tes triceps aussi, et le lendemain tu les retravaille déja.. J' avais mis l' écarter coucher en premier histoire de me chauffer avant d' attaquer le DC mais bon c' est peut-être une mauvais idée, les triceps le mardi servirais de rappel par rapport a la séance de la veille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / Sam 15 Aoû - 22:47 | |
| Modification, j' attends vos commentaires Lundi:
PEC Développé couché : 5*10 Dips : 5*10
EPAULES Rowing : 4*10 Elev front+lat : 4*10
BICEPS Curl barre : 3*(5+5+5)Mardi :JAMBES Squat : 5*10 Mollet debout / assis : 6*20DOS Rowing Horiz : 4*10 "lourd" Tirage: nuq et dev en S/S 4*(2*6) "lourd TRICEPS Barre front : 5*12 Jeudi: PEC Développé couché: 5*5 Ecartés halteres (ou poulie) 5*10
EPAULES DN : 4*10 Shrugs : 4*15 "lourd"
BICEPS Curl inclinéReverse curl
Vendredi : DOS Traction PDC : 3*10 dvt + 3*10 derr + 3*10 supination Rowing: 3*10 TRICEPS dc prise sérréePoulie haute V et "jeté" : 4*(2*10) JAMBES
Legs curls : 5*10 "lourd" Legs ext : 5*10 "lourd"
Dernière édition par Max34 le Dim 16 Aoû - 10:22, édité 6 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / Sam 15 Aoû - 22:54 | |
| Si tu veux tout bosser 2x/semaine je te conseillerai plutot un halfbody sur 4j.
L:Haut M:Bas M: J:Haut V:Bas S: D:
Avec 1-2 exos pour les gros groupes (pecs-dos-cuisses) et 1 exo pour les petits groupes. |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / Dim 16 Aoû - 8:26 | |
| vire le di... au début il sert à rien à part prendre dans les deltos avant... pousse beaucoup au dc avant de faire du di fais des dips ou du pull over. sinon j'aime bien ton programme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / Dim 16 Aoû - 8:32 | |
| Le truc c' est que j' aimerai bien faire du squat le mardi à la place de la presse à jambe mais je c' est pas si je dois le faire au début ou à la fin de la séance ? |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / Dim 16 Aoû - 9:14 | |
| début car avec un dos détruit par les exos dos tu risques de bien te blesser au squat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / Dim 16 Aoû - 14:18 | |
| Petite question : Voila je viens d' avoir 17 ans, je peut m' attaquer au squat ou c' est trop jeune et il faut que je reste sur la presse à jambe, même question j'ai envie de remplacé le tirage au sol par du rowing barre T ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / Dim 16 Aoû - 16:21 | |
| vas y pour du squat et rowing barre t !
mais ne triche pas, et fait le amplitude complète pas de partiel lourd ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / Dim 16 Aoû - 16:52 | |
| Ok merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Split 4j \ Besoin de vos avis / | |
| |
|